CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi refuser la vérité ?

Legyendanew
Legyendanew
Niveau 6
27 février 2019 à 22:15:03

Bonjour,

Les hommes sont rascistes depuis toujours pourquoi depuis les années 50-60 tout le monde catégorise ça comme le mal ?

BALAVO_BENALLA
BALAVO_BENALLA
Niveau 6
27 février 2019 à 22:33:53

Parce que la guerre est finie, Hitler a fait sombrer le racisme de l'humanité à son paroxysme, maintenant on prend l'élan du fond de la piscine pour remonter à sa surface

Message édité le 27 février 2019 à 22:34:14 par BALAVO_BENALLA
Legyendanew
Legyendanew
Niveau 6
28 février 2019 à 12:09:29

Ne nie pas les faits on veut imposer monde une doctrine que l'humanité ne veut pas

nAtttendris
nAtttendris
Niveau 6
28 février 2019 à 12:52:32

C'est exactement comme la croyance en Dieu qui est millénaire et que, depuis les années 50-60 comme tu le dis, tous le monde essaie de renier afin d'y apposer par dessus un filtre de "progrès" qui ne fait que rendre les gens malheureux et sans repères.

Mais attention hein, en 2019, il faut absolument être un cuck bien-pensant mondialiste qui prétend que tout le monde est pareil et fait pour vivre ensemble. Heureusement que ça commence à changer dans certains pays ...

BALAVO_BENALLA
BALAVO_BENALLA
Niveau 6
28 février 2019 à 13:10:00

Le 28 février 2019 à 12:52:32 nAtttendris a écrit :
C'est exactement comme la croyance en Dieu qui est millénaire et que, depuis les années 50-60 comme tu le dis, tous le monde essaie de renier afin d'y apposer par dessus un filtre de "progrès" qui ne fait que rendre les gens malheureux et sans repères.

Mais attention hein, en 2019, il faut absolument être un cuck bien-pensant mondialiste qui prétend que tout le monde est pareil et fait pour vivre ensemble. Heureusement que ça commence à changer dans certains pays ...

Non, les gens sont toujours croyant, mais les religions sont archaïques

Legyendanew
Legyendanew
Niveau 6
28 février 2019 à 13:22:04

Enfin pour prendre l'exemple le plus simple. Beaucoup sont considérés comme racistes car ils sont contre l'immigration massive provenant d'Afrique. Or cette immigration est constituée de pauvres. Comment peut on vouloir les recueillir alors que tout les pays ont des pauvres.

De toutes façon le rascisme fait partie de l'homme et on accuse tout le temps les Européens de l'être. C'est beau, je pense que moins ouvert que les pays asiatiques il n'y a pas. Enfin bon ma thèse est irréfutable

Infirmier_Jedi2
Infirmier_Jedi2
Niveau 10
28 février 2019 à 13:35:53

Oui ça a toujours existé...et donc?
Le meurtre aussi a toujours existé, est-ce un prétexte pour laisser des gens en zigouiller d'autres?

nAtttendris
nAtttendris
Niveau 6
28 février 2019 à 13:36:24

Le 28 février 2019 à 13:10:00 BALAVO_BENALLA a écrit :

Les religions imposaient un cadre à la société, le problème c'est que ces cadres n'existent plus en france.

Infirmier_Jedi2
Infirmier_Jedi2
Niveau 10
28 février 2019 à 13:38:15

Le 28 février 2019 à 12:09:29 Legyendanew a écrit :
Ne nie pas les faits on veut imposer monde une doctrine que l'humanité ne veut pas

:d) Si tu ne veux pas débattre qu'est-ce que tu fous ici ?

Infirmier_Jedi2
Infirmier_Jedi2
Niveau 10
28 février 2019 à 13:38:34

Le 28 février 2019 à 13:36:24 nAtttendris a écrit :

Les religions imposaient un cadre à la société, le problème c'est que ces cadres n'existent plus en france.

:d) Bon débarras.

Legyendanew
Legyendanew
Niveau 6
28 février 2019 à 13:53:10

Le VDD jedi ne apporte des arguments contre ce que je dis et montre moi un contre exemple de non rascisme

le_litchi01
le_litchi01
Niveau 66
28 février 2019 à 14:15:22

Le 28 février 2019 à 13:53:10 Legyendanew a écrit :
Le VDD jedi ne apporte des arguments contre ce que je dis et montre moi un contre exemple de non rascisme

Qu'est-ce que tu appelles le racisme déjà? Le fait que les gens aient des préjugés les uns sur les autres ou qu'ils en viennent à s'affronter? C'est déjà une grosse différence.

Legyendanew
Legyendanew
Niveau 6
28 février 2019 à 15:06:08

Le 28 février 2019 à 14:15:22 le_litchi01 a écrit :

Le 28 février 2019 à 13:53:10 Legyendanew a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles le racisme déjà? Le fait que les gens aient des préjugés les uns sur les autres ou qu'ils en viennent à s'affronter? C'est déjà une grosse différence.

Ce servir de ça pour dominer les autres, ça peut être à travers de la religion aussi

Enriver
Enriver
Niveau 10
28 février 2019 à 16:07:15

Bon déjà c'est "racisme" et pas "rascisme". C'est pas un mot italien hein.

Quand au sujet que tu proposes, il a déjà été abordé récemment ici :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-55-58906265-1-0-1-0-les-races-humaines.htm

Ça fait quand même sacrément doublon là.

L'athéisme ou l'agnosticisme sont eux aussi millénaires (références bibliques, philosophes grecs ou indiens etc.)
Ce rejet est loin d'être nouveau, il est simplement de plus en plus répandu.

Quand à ce fameux "progrès", il est fondamentalement lié aux préceptes chrétiens. Ce n'est pas un hasard si les nazis haïssaient ces derniers.

Je remarque surtout de l'indifférence plus que du rejet vis-à-vis de la religion aujourd'hui. La majorité des gens se désintéressent des questions théologiques. Ils sont bien plus apathéistes que athées.
D'ailleurs, si tu essaies de creuser le sujet, tu t'apercevras la plupart du temps qu'ils croient en une divinité supérieure ou à la vie après la mort.

Et sinon, malgré mon athéisme, je pense comme toi que la religion est nécessaire au bon fonctionnement d'une société. La religion est vectrice de valeurs comme le respect, la solidarité ou la famille. Qui sont indispensables à une société harmonieuses.

Une société athée, c'est une société sans valeur et je doute que quiconque souhaite cela.

BALAVO_BENALLA
BALAVO_BENALLA
Niveau 6
28 février 2019 à 16:15:28

Le 28 février 2019 à 13:36:24 nAtttendris a écrit :

Bah si, ce cadre s'est amélioré même

BALAVO_BENALLA
BALAVO_BENALLA
Niveau 6
28 février 2019 à 16:15:55

Le 28 février 2019 à 13:22:04 Legyendanew a écrit :
Enfin pour prendre l'exemple le plus simple. Beaucoup sont considérés comme racistes car ils sont contre l'immigration massive provenant d'Afrique. Or cette immigration est constituée de pauvres. Comment peut on vouloir les recueillir alors que tout les pays ont des pauvres.

De toutes façon le rascisme fait partie de l'homme et on accuse tout le temps les Européens de l'être. C'est beau, je pense que moins ouvert que les pays asiatiques il n'y a pas. Enfin bon ma thèse est irréfutable

C'est simple, si tu préfère laisser mourir un noir plutôt que de le sauver tu es raciste

Legyendanew
Legyendanew
Niveau 6
28 février 2019 à 16:21:25

Le 28 février 2019 à 16:15:55 BALAVO_BENALLA a écrit :

Le 28 février 2019 à 13:22:04 Legyendanew a écrit :

C'est simple, si tu préfère laisser mourir un noir plutôt que de le sauver tu es raciste

Voilà exactement aujourd'hui c'est n'importe quoi. Si on envoyé 1 millions de français dans un autre pays d'Afrique d'un coup je me demande quelle serait la réaction des gens. Ah bah non je sais pareil qu'en Europe se serait du rascisme du rentre chez toi étranger en plus d'être négatif pour l'éco du pays

BALAVO_BENALLA
BALAVO_BENALLA
Niveau 6
28 février 2019 à 16:23:44

J'ai pas compris, mais sinon l'immigration est plus positive que négative pour le Pays, sinon on l'aurait empêchée depuis longtemps

Il faut avoir une vision globale pas étriquée, oui les migrants ça fait chié mais c'est le prix à payer, il ne sont pas tant que ça mais ils sont concentrés dans des pôles de pauvreté donc c'est ça le vrai problême à régler

Message édité le 28 février 2019 à 16:24:16 par BALAVO_BENALLA
Legyendanew
Legyendanew
Niveau 6
28 février 2019 à 16:29:43

Moi je te parles de l'immigration massive les mecs sont juste hyper pauvre et sont mauvais pour l'économie du pays. Je disais que l'immigration massive que subit l'Europe il faut l'accepter sinon on est rasciste, j'aimerai bien voir la réaction des gens si le contraire se produisait quand ils se rendraient compte que en Afrique ils auraient les mêmes réactions qu'en Europe

BALAVO_BENALLA
BALAVO_BENALLA
Niveau 6
28 février 2019 à 17:37:18

les pauvres sont pas tous mauvais, regarde les éboueurs c'est souvent des noirs, ou les femmes de ménage, sans eux tout serait sale

Message édité le 28 février 2019 à 17:37:28 par BALAVO_BENALLA
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment