CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2023 à 20:45:20

. . . quelle vision vous vous en faite, pas avant mais après ?

Nayruto-uzumaki
Nayruto-uzumaki
Niveau 21
12 juin 2023 à 20:55:35

Il n'y aura rien. On est née poussière on finira poussière :noel:

Saroumane35000
Saroumane35000
Niveau 48
12 juin 2023 à 21:10:42

On naît pas poussière, mais de chair et d’os :oui:
Après la mort, au bout de quelques temps, il ne reste que les os (sauf bien sûr s’il y a incinération) :mort:
Par contre ce qu’il y a après, reste un mystère, seuls les morts le savent :-(

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
12 juin 2023 à 21:13:26

Quand on est mort, c'est pour la vie.

:dehors:

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
12 juin 2023 à 21:16:58

°*** File un coup de balais pour dégager la poussière ***°

Hum..
Eh bien..
On va rencontrer :
Tous ceux que l''on aimait..
Tous ceux que l'on appréciait..
Tous ceux que l'on appréciait pas trop..
Tous ceux que l'on appréciait vraiment pas...
Tous ceux que l'on aurait jamais voulu rencontrer....

Bah quoi... :hum: L'est pas belle ma pyramide.. ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2023 à 21:22:10

Le 12 juin 2023 à 20:55:35 :
Il n'y aura rien. On est née poussière on finira poussière :noel:

Il se trouve que dans la poussière c'est plein de vies .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2023 à 21:53:58

Le 12 juin 2023 à 21:10:42 :
On naît pas poussière, mais de chair et d’os :oui:
Après la mort, au bout de quelques temps, il ne reste que les os (sauf bien sûr s’il y a incinération) :mort:
Par contre ce qu’il y a après, reste un mystère, seuls les morts le savent :-(

On peut aussi se demander où étions- nous avant de naître, seuls les non nés le savent .

Saroumane35000
Saroumane35000
Niveau 48
12 juin 2023 à 22:04:33

Avant de naître ? J’en ai une vague idée, dans les sacs à semences de mon paternel pour une partie, l’autre partie dans le réceptacle maternel :oui:
Et après un petit miracle de fusion génétique, je suis apparu :cool:

Top-In-Hambourg
Top-In-Hambourg
Niveau 9
12 juin 2023 à 22:56:10

La mort n'est qu''une suite logique d'une fin de course et cela est valable pour tout le monde ! tu peux la freiner, la retarder mais trop s'acharner a la combattre fait que tu augmentes ta souffrance alors que la mort est justement la pour l’abréger ! mais penser que tu vas renaitre dans un autre monde est une forme d'optimisme non critiquable mais à mes yeux tu refais une vie dans le même monde que tu quittes mais sous une autre personnalité et tu dois tout reconstruire ce que tu as quitté avec d'autres capacité , mais sous une autre forme sans te rendre compte que tu l'as déjà vécu !Seul dilemme , c'est en cas d’incinération est ce que cette possibilité à toutes ses chances de fonctionner ! A méditer ^^

Saroumane35000
Saroumane35000
Niveau 48
13 juin 2023 à 00:25:43

Tout ça me fait penser à un film des années 90 avec Julia Roberts où ils « s’amusaient » à faire des expériences de provoquer la mort et d’en revenir
« L’expérience interdite » je crois :oui:

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
13 juin 2023 à 07:50:35

A l’au-delà, je préfère le vin d'ici.

crazypat
crazypat
Niveau 70
13 juin 2023 à 08:57:57

Le 13 juin 2023 à 00:25:43 Saroumane35000 a écrit :
Tout ça me fait penser à un film des années 90 avec Julia Roberts où ils « s’amusaient » à faire des expériences de provoquer la mort et d’en revenir
« L’expérience interdite » je crois :oui:

Petit film sympa.

Totalement athée, je ne crois pas à "la vie après la mort". Pour moi c'est juste la fin de l'histoire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2023 à 10:36:07

Le 12 juin 2023 à 20:45:20 :

Comme la dit john lennon pas d'enfer pas de paradis

Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
13 juin 2023 à 10:43:17

La mort n’existe pas, elle n’est que le passage dans une autre sphère de la conscience.

De quel film est tirée cette citation ??

Poltergeist

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
13 juin 2023 à 12:45:36

Tout comme certains, je pense que la mort n'est que la suite naturelle de la vie, une sorte de transition similaire à celle d'une chenille qui entre en stase dans son cocon avant de prendre son envol en tant que papillon...

Sinon, comme mentionné précédemment, le film "L'expérience interdite" présente une étape où des étudiants expérimentent la mort pour découvrir ce qui s'y cache. C'est surtout cette phase qui a marqué de nombreux spectateurs...
Cependant, est-ce vraiment cette phase que le réalisateur souhaitait mettre en avant ? A mon avis, le film aborde principalement le thème du pardon. Si l'on se souvient bien, les personnages doivent se débarrasser des conséquences néfastes de leurs erreurs passées et doivent faire preuve d'empathie et de pardon envers eux-mêmes et ceux qu'ils ont blessés, afin de pouvoir continuer à vivre "normalement"..

Quelque part, cela évoque en quelque sorte le cycle de la réincarnation........ :diable: :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2023 à 19:16:56

Ce topic après être tombé sur un reportage avec ses commentaires sur les expériences de mort imminente .
Ce qui m'a frappé est la très grande majorité de ses commentaires, du genre "vous voyez bien qu'il y a autre chose après vu toutes ces expériences relatées", ou bien "la preuve que la conscience subsiste dans la mort" . .

Des illuminés s'attachent à certifier qu'une EMI reste la preuve que l'esprit continue à rester en éveil dans la mort .
Quand on commence à leur répondre que cette expérience n'est pas la mort puisque ces personnes sont là pour en parler, il n'y a plus personne pour dialoguer .
Ils veulent bien parler de l'amont mais en occultant l'aval en fermant la discussion avec des œillères, pas de réponses, ils ont peur surement .

Avoir peur de quoi ? . .

Ce que nous "vivons" chaque nuits ? . . pendant toutes ces heures de sommeil ? . . on se rappelle des rêves, des agitations, mais pas du sommeil profond, pendant celui-ci c'est le néant .
Pas évident d'imaginer le néant à vie, sauf de concevoir le repos éternel .

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
14 juin 2023 à 12:22:28

Le 13 juin 2023 à 19:16:56 :

Quand on commence à leur répondre que cette expérience n'est pas la mort puisque ces personnes sont là pour en parler, il n'y a plus personne pour dialoguer .

Un peu étrange comme remarque...
D'après toi, est-ce que le fait qu'une personne ne présentant plus aucune activité cardiaque, un arrêt respiratoire total, une absence de réponse aux stimuli externes, une circulation sanguine inerte et une absence d'activité cérébrale indique que cette personne est cliniquement morte..?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2023 à 14:12:18

Le 14 juin 2023 à 12:22:28 :

Le 13 juin 2023 à 19:16:56 :

Un peu étrange comme remarque...
D'après toi, est-ce que le fait qu'une personne ne présentant plus aucune activité cardiaque, un arrêt respiratoire total, une absence de réponse aux stimuli externes, une circulation sanguine inerte et une absence d'activité cérébrale indique que cette personne est cliniquement morte..?

La mort clinique peut être temporaire et réversible, ce n'est pas obligatoirement une mort définitive .

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
14 juin 2023 à 15:02:09

Han... :hum: L'est dur en affaires, le Caluc..
Peu importe la durée, elle n'est peut-être pas définitive, mais c'est néanmoins un constat de décès étant donné que tous les éléments qui confirment et caractérisent la :mort: sont présents..
Nan, vraiment pas.. ?

Bon d'accord.. J'demande l'avis du publique puisque c'est comme ça.. ou ptet un 50/50 :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2023 à 18:12:57

Le 14 juin 2023 à 15:02:09 :
Han... :hum: L'est dur en affaires, le Caluc..
Peu importe la durée, elle n'est peut-être pas définitive, mais c'est néanmoins un constat de décès étant donné que tous les éléments qui confirment et caractérisent la :mort: sont présents..
Nan, vraiment pas.. ?

Bon d'accord.. J'demande l'avis du publique puisque c'est comme ça.. ou ptet un 50/50 :nah:

Tout reste entre le fait du définitif et celui du constat de décès avant réanimation possible, une personne réanimée n'est pas une résurrection .

La vidéo du moment