Le 12 juin 2023 à 21:53:58 :
Le 12 juin 2023 à 21:10:42 :
On naît pas poussière, mais de chair et d’os
Après la mort, au bout de quelques temps, il ne reste que les os (sauf bien sûr s’il y a incinération)
Par contre ce qu’il y a après, reste un mystère, seuls les morts le saventOn peut aussi se demander où étions- nous avant de naître, seuls les non nés le savent .
Très bonne remarque que je sors à chaque fois qu'on me parle du sujet. Après la mort, on est dans le même état de conscience qu'avant notre conception : on n'est pas.
Concernant le décès, je me rappelle avoir lu un article scientifique basé sur des IRM cérébrales prises pendant la mort, qui disait qu'apparemment il y a une sorte d'explosion de messages neuronaux, qui se traduirait par une sorte de submersion par une vague de couleurs, de sons, de sensations, une sorte d'orgasme sensoriel final monstrueux.
Le 15 juin 2023 à 17:39:21 :
Le 12 juin 2023 à 21:53:58 :
Le 12 juin 2023 à 21:10:42 :
On naît pas poussière, mais de chair et d’os
Après la mort, au bout de quelques temps, il ne reste que les os (sauf bien sûr s’il y a incinération)
Par contre ce qu’il y a après, reste un mystère, seuls les morts le saventOn peut aussi se demander où étions- nous avant de naître, seuls les non nés le savent .
Très bonne remarque que je sors à chaque fois qu'on me parle du sujet. Après la mort, on est dans le même état de conscience qu'avant notre conception : on n'est pas.
Concernant le décès, je me rappelle avoir lu un article scientifique basé sur des IRM cérébrales prises pendant la mort, qui disait qu'apparemment il y a une sorte d'explosion de messages neuronaux, qui se traduirait par une sorte de submersion par une vague de couleurs, de sons, de sensations, une sorte d'orgasme sensoriel final monstrueux.
"on n'est pas"
" une sorte d'explosion de messages neuronaux, qui se traduirait par une sorte de submersion par une vague de couleurs, de sons, de sensations, une sorte d'orgasme sensoriel final monstrueux"
Complètement avec ta vision, on n'a pas toujours été et on ne le sera pas toujours, le fait d'en parler par l'avant conception est un exemple qui me frappe aussi, en pensant que la conscience s’établit avec la construction du cerveau qui commence dans le ventre des femelles et aussi chez les femmes .
L'évolution chimique et atomique sur des million d'années a engendré des êtres sophistiqués et intelligents, comme les chiens par exemple .
Je crois aussi au bouquet final quand les particules qui nous composent ne sont plus alimentées et s'affolent, une sorte de débandade avant d'éteindre la lumière après le feu d'artifice .
Dans tous les cas, on pourra imaginer tout et n'importe quoi. Les seuls indices dont nous disposons sont les témoignages de personnes ayant vécu une EMI, ce qui, en soi, offre un regard plutôt optimiste sur les prémices de la mort et les phénomènes qu'ils ont rencontrés lors de cette expérience.
Quant à ce qui se déroule réellement lors d'un décès avéré, c'est un territoire encore plus inconnu. La vie est-elle vraiment terminée au moment où arrive la mort, ou est-ce juste une transition..? L'esprit se libère-t-il du corps pour s'aventurer dans une autre dimension ? Va savoir... Ptet bien que oui, ptet bien que non...
A moins de croiser le chemin d'un revenant détenteur des clés du mystère, les questions demeureront sans réponse...... ![]()
Le 16 juin 2023 à 11:57:39 :
A moins de croiser le chemin d'un revenant détenteur des clés du mystère, les questions demeureront sans réponse......
Pas de problème j,e suis dispo tous les vendredi de 8H00 à 12H00 et de 14H00 a 16H00 pour une entrevue qui te permettrait de résoudre ton questionnement en profitant de mon expérience vécue ! (chèque refusé) ![]()
Ah...? Tu es donc revenu pour nous en parler, c'est chouette.
Je suis curieux de connaître ton histoire et les incroyables aventures que tu as vécues dans l'au-delà... ![]()
Le 12 juin 2023 à 20:45:20 :
. . . quelle vision vous vous en faite, pas avant mais après ?
Mais Tchitchi d'abord ![]()
Non mais faut vraiment être teubé pour croire sincèrement que notre intellect persiste quand notre activité neuronale n'existe plus. ![]()
Le fait de partager une fable (pour contrer notre peur de la vacuité de la mort) n'est pas suffisant pour en faire une réalité.
Le 20 juin 2023 à 14:01:20 :
Non mais faut vraiment être teubé pour croire sincèrement que notre intellect persiste quand notre activité neuronale n'existe plus.Le fait de partager une fable (pour contrer notre peur de la vacuité de la mort) n'est pas suffisant pour en faire une réalité.
Déjà d'une, surveille ton langage, on est pas sur le Pic " Bière 4° " ici..
Je présume que tu as déjà exploré le côté obscur de la force pour affirmer catégoriquement qu'il n'y a absolument rien de l'autre côté du mur, j'ai tout bon...?
Comment peut-on ignorer les nombreuses études et observations qui suggèrent l'existence de phénomènes tels que la conscience non localisée et les expériences hors du corps pendant des périodes où l'activité neuronale a été certifiée comme éteinte ?
Les chercheurs et scientifiques continuent d'explorer ces questions, mais jusqu'à présent absolument aucune réponse définitive n'a été trouvée et beaucoup remettent en question l'idée selon laquelle notre intellect se limite uniquement à l'activité neuronale.
Par conséquent, affirmer avec certitude qu'il n'y a rien au-delà de notre expérience terrestre ou que notre intellect se limite strictement à l'activité neuronale a autant de valeur qu'un Kinder Surprise..... ![]()
Sujet glissant par rapport aux croyant (coucou) et athées.
Je dirais juste que pour moi sa serait la paix ![]()
C'est l'enfer sur terre, la vie est loin d'être un cadeau du moins pour moi.
bonne journée les cailloux
J'en pense que Caluc bascule dans le terrorisme
![]()
Comme disait Alphonse Allais
“La mort est un manque de savoir-vivre.” ![]()
Le 30 juin 2023 à 08:37:26 :
J'en pense que Caluc bascule dans le terrorisme![]()
mouarf ![]()
Le 30 juin 2023 à 09:24:39 :
Comme disait Alphonse Allais“La mort est un manque de savoir-vivre.”
J'ai toujours beaucoup aimé cette maxime ![]()
dans le même genre, mais je ne retrouve plus qui l'a dit :
« La vie est une maladie sexuellement transmissible »
Conseil sécurité routière :
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde ci que trop tôt dans l'autre.
Mieux vaut ne jamais jouer avec la mort, c'est bête.
Je me suis posé la question, s'il y a un paradis, qu'est-ce qu'on y fait ? pas de taf , pas de voyages en avion, skier ? pecher ? internet ? jeux video ? il y a le wifi ?
Le 08 août 2023 à 16:01:09 :
Je me suis posé la question, s'il y a un paradis, qu'est-ce qu'on y fait ? pas de taf , pas de voyages en avion, skier ? pecher ? internet ? jeux video ? il y a le wifi ?
![]()
Le 08 août 2023 à 16:01:09 :
Je me suis posé la question, s'il y a un paradis, qu'est-ce qu'on y fait ? pas de taf , pas de voyages en avion, skier ? pecher ? internet ? jeux video ? il y a le wifi ?
Pour l'instant la vie c'est mieux ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=TC7tjGJO5oI
En fait on en sait rien si la vie c’est mieux ![]()
Personne n’est revenu d’entre les morts pour nous raconter leur aventure ![]()
J’aimerais bien savoir si c’est mieux, je ferai un petit coucou à ceux que j’ai perdu et qui me manquent ![]()
Le 08 août 2023 à 20:04:41 :
En fait on en sait rien si la vie c’est mieux
Personne n’est revenu d’entre les morts pour nous raconter leur aventure
J’aimerais bien savoir si c’est mieux, je ferai un petit coucou à ceux que j’ai perdu et qui me manquent
ben justement, ne sachant pas si c'est mieux, ,mieux vaut profiter de ce qu'on a ici, même si c'est moyen, des fois que ce soit bien pire après.
Le 20 juin 2023 à 15:42:41 :
Comment peut-on ignorer les nombreuses études et observations qui suggèrent l'existence de phénomènes tels que la conscience non localisée et les expériences hors du corps pendant des périodes où l'activité neuronale a été certifiée comme éteinte ?Les chercheurs et scientifiques continuent d'explorer ces questions, mais jusqu'à présent absolument aucune réponse définitive n'a été trouvée et beaucoup remettent en question l'idée selon laquelle notre intellect se limite uniquement à l'activité neuronale.
Par conséquent, affirmer avec certitude qu'il n'y a rien au-delà de notre expérience terrestre ou que notre intellect se limite strictement à l'activité neuronale a autant de valeur qu'un Kinder Surprise.....
J'étais passé à côté de ça.
Non, il n'y a pas de publication scientifique qui place la conscience sur un autre support que le système nerveux central (vivant). Si l'activité biochimique s'arrête la conscience disparaît.
Ca nous effraie légitimement (la peur de la mort est un instinct évidemment favorisé par le processus de sélection naturelle), on voudrait se convaincre du contraire en faisant l'autruche, en espérant le surnaturel, en se disant "qu'on peut pas savoir parce-que personne n'en a témoigné" (ce qui est en soi une démonstration), en utilisant l'effet mouton (si beaucoup de gens le disent ça doit être vrai) ; mais c'est la triste et implacable réalité.
Si vous avez un petit moment, cette vidéo est assez intéressante sur le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=HpsJ4o5C4Hg&t=10s