CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
15 juin 2023 à 17:39:21

Le 12 juin 2023 à 21:53:58 :

Le 12 juin 2023 à 21:10:42 :
On naît pas poussière, mais de chair et d’os :oui:
Après la mort, au bout de quelques temps, il ne reste que les os (sauf bien sûr s’il y a incinération) :mort:
Par contre ce qu’il y a après, reste un mystère, seuls les morts le savent :-(

On peut aussi se demander où étions- nous avant de naître, seuls les non nés le savent .

Très bonne remarque que je sors à chaque fois qu'on me parle du sujet. Après la mort, on est dans le même état de conscience qu'avant notre conception : on n'est pas.

Concernant le décès, je me rappelle avoir lu un article scientifique basé sur des IRM cérébrales prises pendant la mort, qui disait qu'apparemment il y a une sorte d'explosion de messages neuronaux, qui se traduirait par une sorte de submersion par une vague de couleurs, de sons, de sensations, une sorte d'orgasme sensoriel final monstrueux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2023 à 18:45:13

Le 15 juin 2023 à 17:39:21 :

Le 12 juin 2023 à 21:53:58 :

Le 12 juin 2023 à 21:10:42 :
On naît pas poussière, mais de chair et d’os :oui:
Après la mort, au bout de quelques temps, il ne reste que les os (sauf bien sûr s’il y a incinération) :mort:
Par contre ce qu’il y a après, reste un mystère, seuls les morts le savent :-(

On peut aussi se demander où étions- nous avant de naître, seuls les non nés le savent .

Très bonne remarque que je sors à chaque fois qu'on me parle du sujet. Après la mort, on est dans le même état de conscience qu'avant notre conception : on n'est pas.

Concernant le décès, je me rappelle avoir lu un article scientifique basé sur des IRM cérébrales prises pendant la mort, qui disait qu'apparemment il y a une sorte d'explosion de messages neuronaux, qui se traduirait par une sorte de submersion par une vague de couleurs, de sons, de sensations, une sorte d'orgasme sensoriel final monstrueux.

"on n'est pas"
" une sorte d'explosion de messages neuronaux, qui se traduirait par une sorte de submersion par une vague de couleurs, de sons, de sensations, une sorte d'orgasme sensoriel final monstrueux"

Complètement avec ta vision, on n'a pas toujours été et on ne le sera pas toujours, le fait d'en parler par l'avant conception est un exemple qui me frappe aussi, en pensant que la conscience s’établit avec la construction du cerveau qui commence dans le ventre des femelles et aussi chez les femmes .
L'évolution chimique et atomique sur des million d'années a engendré des êtres sophistiqués et intelligents, comme les chiens par exemple .
Je crois aussi au bouquet final quand les particules qui nous composent ne sont plus alimentées et s'affolent, une sorte de débandade avant d'éteindre la lumière après le feu d'artifice .

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
16 juin 2023 à 11:57:39

Dans tous les cas, on pourra imaginer tout et n'importe quoi. Les seuls indices dont nous disposons sont les témoignages de personnes ayant vécu une EMI, ce qui, en soi, offre un regard plutôt optimiste sur les prémices de la mort et les phénomènes qu'ils ont rencontrés lors de cette expérience.
Quant à ce qui se déroule réellement lors d'un décès avéré, c'est un territoire encore plus inconnu. La vie est-elle vraiment terminée au moment où arrive la mort, ou est-ce juste une transition..? L'esprit se libère-t-il du corps pour s'aventurer dans une autre dimension ? Va savoir... Ptet bien que oui, ptet bien que non...

A moins de croiser le chemin d'un revenant détenteur des clés du mystère, les questions demeureront sans réponse...... :hum:

Top-In-Hambourg
Top-In-Hambourg
Niveau 9
16 juin 2023 à 12:43:42

Le 16 juin 2023 à 11:57:39 :

A moins de croiser le chemin d'un revenant détenteur des clés du mystère, les questions demeureront sans réponse...... :hum:

Pas de problème j,e suis dispo tous les vendredi de 8H00 à 12H00 et de 14H00 a 16H00 pour une entrevue qui te permettrait de résoudre ton questionnement en profitant de mon expérience vécue ! (chèque refusé) :fier:

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
16 juin 2023 à 14:08:33

Ah...? Tu es donc revenu pour nous en parler, c'est chouette.
Je suis curieux de connaître ton histoire et les incroyables aventures que tu as vécues dans l'au-delà... :-)

Headspin
Headspin
Niveau 81
17 juin 2023 à 20:30:18

Le 12 juin 2023 à 20:45:20 :
. . . quelle vision vous vous en faite, pas avant mais après ?

Mais Tchitchi d'abord :noel:

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
20 juin 2023 à 14:01:20

Non mais faut vraiment être teubé pour croire sincèrement que notre intellect persiste quand notre activité neuronale n'existe plus. :honte:

Le fait de partager une fable (pour contrer notre peur de la vacuité de la mort) n'est pas suffisant pour en faire une réalité.

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
20 juin 2023 à 15:42:41

Le 20 juin 2023 à 14:01:20 :
Non mais faut vraiment être teubé pour croire sincèrement que notre intellect persiste quand notre activité neuronale n'existe plus. :honte:

Le fait de partager une fable (pour contrer notre peur de la vacuité de la mort) n'est pas suffisant pour en faire une réalité.

Déjà d'une, surveille ton langage, on est pas sur le Pic " Bière 4° " ici..

Je présume que tu as déjà exploré le côté obscur de la force pour affirmer catégoriquement qu'il n'y a absolument rien de l'autre côté du mur, j'ai tout bon...?
Comment peut-on ignorer les nombreuses études et observations qui suggèrent l'existence de phénomènes tels que la conscience non localisée et les expériences hors du corps pendant des périodes où l'activité neuronale a été certifiée comme éteinte ?

Les chercheurs et scientifiques continuent d'explorer ces questions, mais jusqu'à présent absolument aucune réponse définitive n'a été trouvée et beaucoup remettent en question l'idée selon laquelle notre intellect se limite uniquement à l'activité neuronale.
Par conséquent, affirmer avec certitude qu'il n'y a rien au-delà de notre expérience terrestre ou que notre intellect se limite strictement à l'activité neuronale a autant de valeur qu'un Kinder Surprise..... :hum:

TintinPossedey
TintinPossedey
Niveau 30
30 juin 2023 à 06:17:57

Sujet glissant par rapport aux croyant (coucou) et athées.
Je dirais juste que pour moi sa serait la paix :bave:
C'est l'enfer sur terre, la vie est loin d'être un cadeau du moins pour moi. :hap: bonne journée les cailloux

Headspin
Headspin
Niveau 81
30 juin 2023 à 08:37:26

J'en pense que Caluc bascule dans le terrorisme https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/5/1688107032-screenshot-2023-06-30-08-36-16-078-com-android-chrome.jpg :noel:

Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
30 juin 2023 à 09:24:39

Comme disait Alphonse Allais

“La mort est un manque de savoir-vivre.” :gni:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
30 juin 2023 à 19:05:15

Le 30 juin 2023 à 08:37:26 :
J'en pense que Caluc bascule dans le terrorisme https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/5/1688107032-screenshot-2023-06-30-08-36-16-078-com-android-chrome.jpg :noel:

mouarf :rire:

Le 30 juin 2023 à 09:24:39 :
Comme disait Alphonse Allais

“La mort est un manque de savoir-vivre.” :gni:

J'ai toujours beaucoup aimé cette maxime :oui:

dans le même genre, mais je ne retrouve plus qui l'a dit :
« La vie est une maladie sexuellement transmissible »

citoyen
citoyen
Niveau 46
30 juin 2023 à 23:19:01

Conseil sécurité routière :
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde ci que trop tôt dans l'autre.
Mieux vaut ne jamais jouer avec la mort, c'est bête.

malikb483
malikb483
Niveau 5
08 août 2023 à 16:01:09

Je me suis posé la question, s'il y a un paradis, qu'est-ce qu'on y fait ? pas de taf , pas de voyages en avion, skier ? pecher ? internet ? jeux video ? il y a le wifi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2023 à 17:07:04

Le 08 août 2023 à 16:01:09 :
Je me suis posé la question, s'il y a un paradis, qu'est-ce qu'on y fait ? pas de taf , pas de voyages en avion, skier ? pecher ? internet ? jeux video ? il y a le wifi ?

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2023 à 19:49:25

Le 08 août 2023 à 16:01:09 :

Pour l'instant la vie c'est mieux :-)
https://www.youtube.com/watch?v=TC7tjGJO5oI

Saroumane35000
Saroumane35000
Niveau 48
08 août 2023 à 20:04:41

En fait on en sait rien si la vie c’est mieux :doute:
Personne n’est revenu d’entre les morts pour nous raconter leur aventure :non2:
J’aimerais bien savoir si c’est mieux, je ferai un petit coucou à ceux que j’ai perdu et qui me manquent :oui:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
08 août 2023 à 22:09:42

Le 08 août 2023 à 20:04:41 :
En fait on en sait rien si la vie c’est mieux :doute:
Personne n’est revenu d’entre les morts pour nous raconter leur aventure :non2:
J’aimerais bien savoir si c’est mieux, je ferai un petit coucou à ceux que j’ai perdu et qui me manquent :oui:

ben justement, ne sachant pas si c'est mieux, ,mieux vaut profiter de ce qu'on a ici, même si c'est moyen, des fois que ce soit bien pire après.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
30 août 2023 à 10:23:59

Le 20 juin 2023 à 15:42:41 :
Comment peut-on ignorer les nombreuses études et observations qui suggèrent l'existence de phénomènes tels que la conscience non localisée et les expériences hors du corps pendant des périodes où l'activité neuronale a été certifiée comme éteinte ?

Les chercheurs et scientifiques continuent d'explorer ces questions, mais jusqu'à présent absolument aucune réponse définitive n'a été trouvée et beaucoup remettent en question l'idée selon laquelle notre intellect se limite uniquement à l'activité neuronale.
Par conséquent, affirmer avec certitude qu'il n'y a rien au-delà de notre expérience terrestre ou que notre intellect se limite strictement à l'activité neuronale a autant de valeur qu'un Kinder Surprise..... :hum:

J'étais passé à côté de ça.

Non, il n'y a pas de publication scientifique qui place la conscience sur un autre support que le système nerveux central (vivant). Si l'activité biochimique s'arrête la conscience disparaît.

Ca nous effraie légitimement (la peur de la mort est un instinct évidemment favorisé par le processus de sélection naturelle), on voudrait se convaincre du contraire en faisant l'autruche, en espérant le surnaturel, en se disant "qu'on peut pas savoir parce-que personne n'en a témoigné" (ce qui est en soi une démonstration), en utilisant l'effet mouton (si beaucoup de gens le disent ça doit être vrai) ; mais c'est la triste et implacable réalité.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
30 août 2023 à 10:27:42

Si vous avez un petit moment, cette vidéo est assez intéressante sur le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=HpsJ4o5C4Hg&t=10s

La vidéo du moment