Le 30 août 2023 à 10:23:59 :
Le 20 juin 2023 à 15:42:41 :
Comment peut-on ignorer les nombreuses études et observations qui suggèrent l'existence de phénomènes tels que la conscience non localisée et les expériences hors du corps pendant des périodes où l'activité neuronale a été certifiée comme éteinte ?
Les chercheurs et scientifiques continuent d'explorer ces questions, mais jusqu'à présent absolument aucune réponse définitive n'a été trouvée et beaucoup remettent en question l'idée selon laquelle notre intellect se limite uniquement à l'activité neuronale.
Par conséquent, affirmer avec certitude qu'il n'y a rien au-delà de notre expérience terrestre ou que notre intellect se limite strictement à l'activité neuronale a autant de valeur qu'un Kinder Surprise..... 
J'étais passé à côté de ça.
Non, il n'y a pas de publication scientifique qui place la conscience sur un autre support que le système nerveux central (vivant). Si l'activité biochimique s'arrête la conscience disparaît.
Ca nous effraie légitimement (la peur de la mort est un instinct évidemment favorisé par le processus de sélection naturelle), on voudrait se convaincre du contraire en faisant l'autruche, en espérant le surnaturel, en se disant "qu'on peut pas savoir parce-que personne n'en a témoigné" (ce qui est en soi une démonstration), en utilisant l'effet mouton (si beaucoup de gens le disent ça doit être vrai) ; mais c'est la triste et implacable réalité.
Bof.. J'ai déjà expliqué, et personnellement, les personnes qui persistent dans leurs affirmations sans jamais tenir compte des avis des autres n'éveillent pas vraiment mon intérêt, c'est un peu comme discuter avec un mur... Et pourtant, ces phénomènes font l'objet d'une exploration continue depuis plus de 30 - 40 ans... mais pourquoi donc continuent-ils à insister autant ? Ah bah ouais, visiblement, sont pas vraiment certains de leur affirmations......
Bref, de toute manière, tu sembles accorder de la valeur uniquement à ce qui est prouvé publiquement... Peut-être que dans une dizaine d'années, nous aurons enfin des réponses concrètes à ces questions qui nous divisent...