CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort

Top-In-Hambourg
Top-In-Hambourg
Niveau 9
30 août 2023 à 11:24:36

Le 30 août 2023 à 10:27:42 :
Si vous avez un petit moment, cette vidéo est assez intéressante sur le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=HpsJ4o5C4Hg&t=10s

Le seul questionnement que l'on puisse se poser après cette vidéo, est que est ce une bonne idée l’incinération si après la mort de la matière tu crames ton esprit qui est censé (d’après certains) resté tout de même après celle ci ! bon je ramasse les copies dans deux heures :siffle:

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
30 août 2023 à 11:39:20

Apparemment la conscience qui reste n'est pas liée au corps. Au contraire, elle y serait même un peu à l'étroit. :ange:

_Roby69_
_Roby69_
Niveau 43
30 août 2023 à 11:44:17

Le 30 août 2023 à 10:23:59 :

Le 20 juin 2023 à 15:42:41 :
Comment peut-on ignorer les nombreuses études et observations qui suggèrent l'existence de phénomènes tels que la conscience non localisée et les expériences hors du corps pendant des périodes où l'activité neuronale a été certifiée comme éteinte ?

Les chercheurs et scientifiques continuent d'explorer ces questions, mais jusqu'à présent absolument aucune réponse définitive n'a été trouvée et beaucoup remettent en question l'idée selon laquelle notre intellect se limite uniquement à l'activité neuronale.
Par conséquent, affirmer avec certitude qu'il n'y a rien au-delà de notre expérience terrestre ou que notre intellect se limite strictement à l'activité neuronale a autant de valeur qu'un Kinder Surprise..... :hum:

J'étais passé à côté de ça.

Non, il n'y a pas de publication scientifique qui place la conscience sur un autre support que le système nerveux central (vivant). Si l'activité biochimique s'arrête la conscience disparaît.

Ca nous effraie légitimement (la peur de la mort est un instinct évidemment favorisé par le processus de sélection naturelle), on voudrait se convaincre du contraire en faisant l'autruche, en espérant le surnaturel, en se disant "qu'on peut pas savoir parce-que personne n'en a témoigné" (ce qui est en soi une démonstration), en utilisant l'effet mouton (si beaucoup de gens le disent ça doit être vrai) ; mais c'est la triste et implacable réalité.

Bof.. J'ai déjà expliqué, et personnellement, les personnes qui persistent dans leurs affirmations sans jamais tenir compte des avis des autres n'éveillent pas vraiment mon intérêt, c'est un peu comme discuter avec un mur... Et pourtant, ces phénomènes font l'objet d'une exploration continue depuis plus de 30 - 40 ans... mais pourquoi donc continuent-ils à insister autant ? Ah bah ouais, visiblement, sont pas vraiment certains de leur affirmations......

Bref, de toute manière, tu sembles accorder de la valeur uniquement à ce qui est prouvé publiquement... Peut-être que dans une dizaine d'années, nous aurons enfin des réponses concrètes à ces questions qui nous divisent...

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
31 août 2023 à 10:18:48

Je reconnais que tu as raison, je n'accorde que peu de crédit à la véracité d'un surnaturel qui n'est que fantasmé sans avoir pu être vérifié malgré des décennies d'étude.
Ca me fait penser à un autre sujet totalement différent mais dont le cheminement d'étude est similaire, les manifestations d'extra-terrestres. Mais je ne digresserai pas ici.

Bref, la confrontation de nos points de vue est peu constructive mais a néanmoins de l'intérêt, elle permet au moins de clarifier et synthétiser nos pensées respectives.

animevore75
animevore75
Niveau 47
31 août 2023 à 18:43:28

Si nous vivons une fois. Pourquoi pas une seconde fois.

Autre corps autre époque etc

ExtraBoomer
ExtraBoomer
Niveau 57
31 août 2023 à 21:51:59

Le fantasme de l'inception.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
31 août 2023 à 22:30:36

« La mort n'est, en définitive, que le résultat d'un défaut d'éducation puisqu'elle est la conséquence d'un manque de savoir vivre. »
Pierre DAC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2023 à 11:07:32

Le 12 juin 2023 à 20:45:20 :
. . . quelle vision vous vous en faite, pas avant mais après ?

On s'en fout, on est mort :mort:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
03 septembre 2023 à 16:18:03

tout ceci nous amène à une autre question, qu'elle est la définition de la mort ?

• la fin de cette vie actuelle
  • la fin de la conscience (auquel cas, la vie après cette vie actuelle, n'est pas la mort, mais une autre vie)
bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
04 septembre 2023 à 22:14:30

Quand les scientifiques ne sont pas capables d'expliquer l'apparition de l'univers clairement (le néant puis une explosion ) comment peut-on être sûr de la fin ?

Saroumane35000
Saroumane35000
Niveau 48
04 septembre 2023 à 23:45:32

Qu’en sais-tu que c’était le néant avant ?
Saurais-tu des choses que nous ignorions ?

discochezjulian
discochezjulian
Niveau 1
19 septembre 2023 à 00:35:25

la mort c'est la fin de la vie, tout simplement

animevore75
animevore75
Niveau 47
22 septembre 2023 à 21:22:43

Desfois j'ai l'impression que ce n'est pas ma première Vie.

Je me suis vue du temps des Francs, du moins c'est une impression que j'ai.

Et après... c'est pas l'important. Ce qui compte c'est que le vent se lève il faut tenter de vivre.

Beaucoup ne font que survivre

La vidéo du moment