Le 06 septembre 2023 à 14:58:58 :
penble
Penble.... Putain même avec le décodeur, je l'ai pas celui là 
cause toi hein ![]()
mauvaise manip ![]()
Le 06 septembre 2023 à 15:02:03 :
penblePenble.... Putain même avec le décodeur, je l'ai pas celui là
C'est pas "pénible" ?
y a donc un cerveau ![]()
Le 06 septembre 2023 à 09:02:11 :
Sans rire c’est quoi cette vieille pe-cou et ces cheveux gras je m’en remets pasy’a aucun volume c’est vraiment naze on dirait le nerd de base qui baise pas
Y'en a qui s'assument
Si je te verrais je pense qu'il y 'aurait bien plus à dire que moi 
et mince fin du calme ![]()
Le 06 septembre 2023 à 15:06:29 :
Le 06 septembre 2023 à 15:02:03 :
penblePenble.... Putain même avec le décodeur, je l'ai pas celui là
C'est pas "pénible" ?
Ah bah fallait le trouver celui là ![]()
pas avec ton qi a un chiffre ![]()
Faut remercier les années de triche en classe ![]()
Enfin on a tes jambes épilés et sans force physique maintenant
On sait
Le 06 septembre 2023 à 15:11:10 :
pas avec ton qi a un chiffre
C'est possible ça ? 
si si on a un bel exemple ![]()
Le 06 septembre 2023 à 14:37:17 :
Non mais Sof tu peux tourner en rond toute la journée.C'est pas moi qui est décidé que ce serais comme ca. C'est juste la base de la Finance, de la comptabilité, des impôts, et de tout ce qui régis le monde économique.
Y a des principes dit intangible. Le principe de la prééminence en est un. Comme le principe du cout historique, comme le principe de prudence, etcccApres tu peux boucler toute la journée si ca te chante, ca changera rien au fait qu'une valorisation de patrimoine reste purement théorique et donc virtuel jusqu'à transaction. C'tout, cherche pas midi à 14h, c'est comme ça. Et encore une fois, c'est pas moi, qui a décidé ça dans mon coin
Est-ce qu'il possède des actions ? Est-ce qu'il peut les vendre ?
S'il en vendait une seule là maintenant tout de suite à quelle valeur serait-elle vendue ?
Le 06 septembre 2023 à 15:16:54 :
Le 06 septembre 2023 à 14:37:17 :
Non mais Sof tu peux tourner en rond toute la journée.C'est pas moi qui est décidé que ce serais comme ca. C'est juste la base de la Finance, de la comptabilité, des impôts, et de tout ce qui régis le monde économique.
Y a des principes dit intangible. Le principe de la prééminence en est un. Comme le principe du cout historique, comme le principe de prudence, etcccApres tu peux boucler toute la journée si ca te chante, ca changera rien au fait qu'une valorisation de patrimoine reste purement théorique et donc virtuel jusqu'à transaction. C'tout, cherche pas midi à 14h, c'est comme ça. Et encore une fois, c'est pas moi, qui a décidé ça dans mon coin
Est-ce qu'il possède des actions ? Est-ce qu'il peut les vendre ?
Oui et Oui..... la valeur est ici toujours virtuelle ou potentielle, comme tu veux c'est pareil.
S'il en vendait une seule là maintenant tout de suite à quelle valeur serait-elle vendue ?
A la valeur du cours aujourd'hui. Le fait de vendre, rend l'action liquide. Donc taxation sur la plus value, et gain versé en argent réel. Tu aura donc convertie un potentiel en réel à l'instant ou la vente sera conclu.
On peut tourner en rond longtemps comme ca Sof
Le 06 septembre 2023 à 15:23:48 :
Oui et Oui..... la valeur est ici toujours virtuelle ou potentielle, comme tu veux c'est pareil.A la valeur du cours aujourd'hui. Le fait de vendre, rend l'action liquide. Donc taxation sur la plus value, et gain versé en argent réel. Tu aura donc convertie un potentiel en réel à l'instant ou la vente sera conclu.
Donc la valeur de ses actions est de celle du cours d'aujourd'hui et n'a rien de virtuelle puisqu'il peut les convertir en argent concret et qu'avoir ces actions lui procure un droit sur des dividendes et des droits de votes au sein de la société.
Par contre on est d'accord que la vente de la moindre action aura une influence sur le cours et donc que la valeur totale de ses actions n'est pas nombre d'action * prix actuel s'il décidait de les vendre toutes (ce qu'il n'a de toute façon pas l'intention de faire).
Bref ce n'est pas une valeur virtuelle, c'est simplement une valeur non immédiatement disponible dont la possession est associée à des droits.
De la même manière que la valeur d'un logement existe mais n'est pas immédiatement disponible car il faut d'abord trouver un acheteur avant que le bien ne puisse être concrètement converti en valeur financière et qu'entre le moment où on estime le prix et le moment où on trouve un acheteur le marché aura potentiellement fait changer la valeur du bien, mais qu'en attendant la vente tu as concrètement le droit de jouissance dudit bien.
On est loin d'une valeur purement virtuelle type crypto-monnaie ou NFT qui ne dépend que du marché et qui ne donne concrètement droit à rien.
Le 06 septembre 2023 à 15:31:57 :
Le 06 septembre 2023 à 15:23:48 :
Oui et Oui..... la valeur est ici toujours virtuelle ou potentielle, comme tu veux c'est pareil.A la valeur du cours aujourd'hui. Le fait de vendre, rend l'action liquide. Donc taxation sur la plus value, et gain versé en argent réel. Tu aura donc convertie un potentiel en réel à l'instant ou la vente sera conclu.
Donc la valeur de ses actions est de celle du cours d'aujourd'hui et n'a rien de virtuelle puisqu'il peut les convertir en argent concret et qu'avoir ces actions lui procure un droit sur des dividendes et des droits de votes au sein de la société.
Par contre on est d'accord que la vente de la moindre action aura une influence sur le cours et donc que la valeur totale de ses actions n'est pasnombre d'action * prix actuels'il décidait de les vendre toutes (ce qu'il n'a de toute façon pas l'intention de faire).
Bref ce n'est pas une valeur virtuelle, c'est simplement une valeur non immédiatement disponible dont la possession est associée à des droits.
De la même manière que la valeur d'un logement existe mais n'est pas immédiatement disponible car il faut d'abord trouver un acheteur avant que le bien ne puisse être concrètement converti en valeur financière et qu'entre le moment où on estime le prix et le moment où on trouve un acheteur le marché aura potentiellement fait changer la valeur du bien, mais qu'en attendant la vente tu as concrètement le droit de jouissance dudit bien.On est loin d'une valeur purement virtuelle type crypto-monnaie ou NFT qui ne dépend que du marché et qui ne donne concrètement droit à rien.
Le fait de vendre, rend l'action liquide. Donc taxation sur la plus value, et gain versé en argent réel. Tu aura donc convertie un potentiel en réel à l'instant ou la vente sera conclu
Tout ton argumentaire ne vaut rien, juste avec cette phrase. Tu vois les choses avec un prisme idéologique alors que c'est juste de l’économie pure et dur là
Je vais même aller plus loin Sof, ta façon de pensé correspond aux "méchants spéculateurs".
Ce qui a créer des énormes crises financières par le passé et qui a forcé les bourses du monde entier à très encadrer ce qu'on appel communément les ventes à découvert
Le 06 septembre 2023 à 15:39:01 :
Le fait de vendre, rend l'action liquide. Donc taxation sur la plus value, et gain versé en argent réel. Tu aura donc convertie un potentiel en réel à l'instant ou la vente sera concluTout ton argumentaire ne vaut rien, juste avec cette phrase. Tu vois les choses avec un prisme idéologique avec que c'est juste de l’économie pure et dur là
D'où l'exemple avec les deux proprio et le locataire : tant qu'ils n'ont pas vendu leur logement, celui ci n'a pas de valeur liquide donc doit être compté comme ayant une valeur concrète nulle. Ils ont donc concrètement tous trois le même patrimoine. ![]()
Je te rappelle qu'on ne parle pas ici de calcul comptable ou de feuille d'imposition.

Ah benh tiens tiens. La Belgique.
Le 06 septembre 2023 à 15:45:19 :
Le 06 septembre 2023 à 15:39:01 :
Le fait de vendre, rend l'action liquide. Donc taxation sur la plus value, et gain versé en argent réel. Tu aura donc convertie un potentiel en réel à l'instant ou la vente sera concluTout ton argumentaire ne vaut rien, juste avec cette phrase. Tu vois les choses avec un prisme idéologique avec que c'est juste de l’économie pure et dur là
D'où l'exemple avec les deux proprio et le locataire : tant qu'ils n'ont pas vendu leur logement, celui ci n'a pas de valeur liquide donc doit être compté comme ayant une valeur concrète nulle. Ils ont donc concrètement tous trois le même patrimoine.
Et bien non. Les 3 auront un patrimoine différent et non nul, basé sur le cout historique. Ton patrimoine, vaut ce que tu l'a payé. Peut importe qu'avec l'inflation, les gains, le machin ou le bidule, la valeur théorique soit différente
Principe du cout historique.
Je te rappelle qu'on ne parle pas ici de calcul comptable ou de feuille d'imposition.
Justement si. La valorisation d'un patrimoine, c'est purement un calcul comptable et financier