CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Smokey23
Smokey23
Niveau 10
06 septembre 2023 à 17:43:55

Le 06 septembre 2023 à 17:37:41 :
Mais tu parles d'acheter des pâtes et des yogourt mika.

L'économie c'est pas une science, c'est une idéologie avec des principes philosophique et mathématiques pour faire fonctionner une société.

C'est pas grâce au capitalisme que la bouffe est disponible partout, c'est parce qu'un mec a inventé la machine a vapeur et un autre des engrais qu'on produit pour tout le monde. Si la philosophie économique actuelle ne permet pas a des travailleurs de manger des yaourts. Parce qu'il y a une crise, ou parce que des acteurs sont trop puissants pour que les mécanismes de régulation se face correctement. Ou si comme c'est le cas, la mains invisible met 2ans à réguler le prix du yaourt. Ben 2ans pour une personne physique c'est trop long. Donc on fait comme le reste, on crée des espèces d'états d'urgence économique et s'il le faut Danone se fait planifier par l'état ou je ne sais quoi, l'empêchant de faire de la merde

C'est bien tout le problème. Au fil des années les gens ont finit par croire que les lois de l'économie étaient aussi immuables que celles de la physique. C'est pas le cas. Faut s'en souvenir de temps en temps. On est pas prisonnier, c'est juste une question de conflits d'intérêts.

mika080
mika080
Niveau 30
06 septembre 2023 à 17:46:17

y'a 6 siècles le "système" c'était le féodalisme, y'a 3 siècles un mélange de féodalisme et de capitalisme, aujourd'hui c'est le capitalisme. rien n'est immuable et il existe forcément une autre issue pour diminuer les inégalités, mais pour ça faut tout remettre à plat, tout

Smokey23
Smokey23
Niveau 10
06 septembre 2023 à 17:48:55

Le 06 septembre 2023 à 17:42:25 :

C'est pas grâce au capitalisme que la bouffe est disponible partout, c'est parce qu'un mec a inventé la machine a vapeur et un autre des engrais qu'on produit pour tout le monde

oui mais c'est grâce au capitalisme que tu peux avoir ton kilo de riz pour 2€ en prenant la marque distributeur chez leclerc. tu serais en corée du nord tu paierais le triple tout en gagnant 5 fois moins

en tout cas je suis anti-regulation car ça obstrue la sacro-sainte offre et demande. après j'ai sûrement tort et je suis sans doute biaisé

C'est marrant que tu prennes l'exemple du riz. Si on prend Haïti, ils ont toujours été dans une extrême pauvreté, mais ils ne crevaient pas de faim car ils étaient leur propre producteur.
Puis un ouragan est passé par là, et avec la magie du couteau sous la gorge et du taylorisme, maintenant ils sont obligés d'acheter du riz chinois sans avoir aucune thune pour le faire et ont interdiction de le produire a nouveau eux mêmes. (Je simplifie hein, je barbarise). Du coup non seulement ils sont toujours aussi pauvres qu'avant, mais maintenant en plus ils crèvent la dalle. On peut pas se satisfaire d'un capitalisme qui tend vers ces résultats. C'est idéologiquement et humainement abject.

Message édité le 06 septembre 2023 à 17:50:33 par Smokey23
Smokey23
Smokey23
Niveau 10
06 septembre 2023 à 17:51:59

Le 06 septembre 2023 à 17:46:17 :
y'a 6 siècles le "système" c'était le féodalisme, y'a 3 siècles un mélange de féodalisme et de capitalisme, aujourd'hui c'est le capitalisme. rien n'est immuable et il existe forcément une autre issue pour diminuer les inégalités, mais pour ça faut tout remettre à plat, tout

Et on en revient a cette question de conflits d'intérêts. Mais oui, il faut tout remettre à plat.

DerrickPierce
DerrickPierce
Niveau 60
06 septembre 2023 à 17:53:23

Le 06 septembre 2023 à 17:36:26 :

Le 06 septembre 2023 à 17:33:34 :
Pk il devient pas député smokey?

tiens d'ailleurs je viens de croiser louis boyard à chatelet ahahah, il était au tel avec ses "équipes" pour reprendre ses mots donc j'avais pas envie de l'emmerder

le gars il est sapé comme un clochard ptn, tenue improbable chemise trop large + baggy noir qui s'arrête aux chevilles + airmax, des cernes grosses comme ses fesses et il doit mesurer 1m60 à tout casser

Oui bah il fait 1m60 et 80 kgs
Il avait son petit duvet aussi?

Tu voulais prendre une photo ?

DerrickPierce
DerrickPierce
Niveau 60
06 septembre 2023 à 17:54:21

Smokey m'attirait mais là nan. C fini entre nous smokey

Abirato-
Abirato-
Niveau 65
06 septembre 2023 à 17:54:30

Le 06 septembre 2023 à 17:51:59 :

Le 06 septembre 2023 à 17:46:17 :

Et on en revient a cette question de conflits d'intérêts. Mais oui, il faut tout remettre à plat.

Avec une dette de 120%, tu remets rien a plat, tu pries et tu espères un miracle :rire2: c'est exactement ce que font les gouvernements depuis 40 ans :noel:

Smokey23
Smokey23
Niveau 10
06 septembre 2023 à 17:56:11

Le 06 septembre 2023 à 17:54:21 :
Smokey m'attirait mais là nan. C fini entre nous smokey

C'est pas trop tôt

Lensed
Lensed
Niveau 57
06 septembre 2023 à 17:56:49

Ben non le riz est à 2 balles parce que les machines produisent du riz pour 2 balles.

Si une machine clone des esturgeons à plus savoir quoi en foutre le caviar sera à 2 balles.

Après sur un produit importer il faudrait faire un pavé pour expliquer la valeur d'un produit
Et tu pourrais m'apprendre plein de concept.

Et je te suis sur l'efficacité du système pour investir, développer de nouvel chose, reguler en général mieux qu'un état le système. Mais les médias nous bassine avec une valeur générale d'inflation. Ça ne veut rien dire. Il y a celle qu'on subit, il y a celle qu'on peut contrôler, et qu'on doit contrôler si le système derappe au point qu'un travailleur se chauffe pas ou mange pas.

Lensed
Lensed
Niveau 57
06 septembre 2023 à 18:01:01

Pourquoi on parle de ça sur un forum bordel.

On peut pas se foutre de la gueule d'un mec et rire des vannes de cancel plutôt ?

Amenez un mec !

Smokey23
Smokey23
Niveau 10
06 septembre 2023 à 18:11:10

Le 06 septembre 2023 à 18:01:01 :
Pourquoi on parle de ça sur un forum bordel.

On peut pas se foutre de la gueule d'un mec et rire des vannes de cancel plutôt ?

Amenez un mec !

Tu prêches un convaincu

Bandax
Bandax
Niveau 54
06 septembre 2023 à 18:12:50

Commande de 80€ de cartes Poké 151 directement au Japon. Que je pourrai revendre le triple ici en Europe
Et un Lipoutou de 1996 avec l'ancien logo à l'arrière "pocket monsters" :coeur:

Message édité le 06 septembre 2023 à 18:16:48 par Bandax
Lensed
Lensed
Niveau 57
06 septembre 2023 à 18:20:21

Une fois sur le pont de brooklin yah un mec avec ses papillotes y m'arrête et y me sort "ho men, you're jewish ! I get you à drink "

J'ai demandé à ce qui me répète 5 fois la proposition tellement j'étais sur le cul.

Sont malades certains.

Herisson96
Herisson96
Niveau 8
06 septembre 2023 à 18:22:08

Bobette t'es là ?

Je savoure présentement un éclair à la vanille

-Kaaris-
-Kaaris-
Niveau 35
06 septembre 2023 à 18:27:57

Kyle de southpark il est roux

Lensed
Lensed
Niveau 57
06 septembre 2023 à 18:29:08

Ha ouais t'as raison cher collègue

Herisson96
Herisson96
Niveau 8
06 septembre 2023 à 18:29:55

Lensed c'est quoi ta pâtisserie préférée ?

Lensed
Lensed
Niveau 57
06 septembre 2023 à 18:33:02

Un fraisier

Herisson96
Herisson96
Niveau 8
06 septembre 2023 à 18:39:54

Bon sang même Mika qui est j*if se fait atomiser quand il parle des j*ifs

Message édité le 06 septembre 2023 à 18:40:21 par Herisson96
Herisson96