CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

WarcraftMan
WarcraftMan
Niveau 20
08 janvier 2023 à 03:29:35

Mais putain. J'sais pas si je dois rire ou pleurer.

T'as vraiment pas l'air de capter. On dirait Foum c'est marrant.
Sur la critique Orwellienne on est d'accord hein. Simplement ce que tu omets de manière volontaire ou non ça je n'en sais rien, c'est qu'il s'est penché sur cet extrême de réduction de la pensée à travers le langage parce que c'est ce qui se passait à son époque, je vais pas te faire l'affront d'un résumé 39-45 / post 45 et de la communication qui en découlait. Orwell n'a jamais traité le principe dans son entièreté, ce n'est pas son but, ce n'est pas son propos. Aujourd'hui nous sommes justement dans une ère inverse, où l'on forge tellement de concepts à travers des néologismes et d'autres trucs plus retords que le sens en devient presque secondaire. C'est un autre extrême et il est tout aussi nocif que le premier. C'est justement dans une volonté de maintenir une pensée cohérente qu'il est nécessaire de ne pas tomber dans ces travers. Et ce que tu trouves à répondre c'est ouais vous essayez de censurer la pensée. Non mais sans déconner comment tu veux que je garde mon sérieux ? T'as toi même donné l'exemple y a dix minutes, t'utilises un adjectif qui n'a aucun sens. Aucun intérêt. Rien. Tu ne maîtrises même pas les mots que tu emploies mais il faudrait en créer des centaines et des centaines d'autres ? Bah oui. Brillante idée. C'est pas sans raison que je te parle d'équilibre hein.

Les mots sont le miroir culturel de nos époques. Tu prétends que multiplier les catégories permet à des poignets d'individus de trouver une forme de place sociale ? C'est faux. Si c'était le cas ces catégories crées seraient intégrées au langage commun et ne tomberaient pas dans les abysses justement. C'est de la poudre aux yeux qui permet d'éluder le véritable traitement social nécessaire à ces différences et potentielles mises à l'écart. En somme ça produit l'effet inverse de celui attendu alors non contente de ne pas le réaliser, ne demande pas aux autres de tolérer ta folie.

Et quand bien même ça fonctionnerait, quand bien même, ça ne ferait qu'engendrer des catégories toujours plus nombreuses, alimentant un communautarisme toujours plus présent et définitivement sur le podium des maux de notre siècle. Au mieux ça ne marche pas et c'est de la merde, au pire ça fonctionne et c'est encore pire.

C'est fou que tu ne sois pas capable de comprendre qu'il y a un extrême, un milieu, et un autre extrême. Et que t'oses taunt sur le concept d'une langue vivante quand tu démontres comme une grande que t'en as une méconnaissance crasse. Amie de la plume, je te souhaite une bonne décoloration.

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 janvier 2023 à 04:06:11

Le 08 janvier 2023 à 03:29:35 :
Mais putain. J'sais pas si je dois rire ou pleurer.

T'as vraiment pas l'air de capter. On dirait Foum c'est marrant.
Sur la critique Orwellienne on est d'accord hein. Simplement ce que tu omets de manière volontaire ou non ça je n'en sais rien, c'est qu'il s'est penché sur cet extrême de réduction de la pensée à travers le langage parce que c'est ce qui se passait à son époque, je vais pas te faire l'affront d'un résumé 39-45 / post 45 et de la communication qui en découlait. Orwell n'a jamais traité le principe dans son entièreté, ce n'est pas son but, ce n'est pas son propos. Aujourd'hui nous sommes justement dans une ère inverse, où l'on forge tellement de concepts à travers des néologismes et d'autres trucs plus retords que le sens en devient presque secondaire. C'est un autre extrême et il est tout aussi nocif que le premier. C'est justement dans une volonté de maintenir une pensée cohérente qu'il est nécessaire de ne pas tomber dans ces travers. Et ce que tu trouves à répondre c'est ouais vous essayez de censurer la pensée. Non mais sans déconner comment tu veux que je garde mon sérieux ? T'as toi même donné l'exemple y a dix minutes, t'utilises un adjectif qui n'a aucun sens. Aucun intérêt. Rien. Tu ne maîtrises même pas les mots que tu emploies mais il faudrait en créer des centaines et des centaines d'autres ? Bah oui. Brillante idée. C'est pas sans raison que je te parle d'équilibre hein.

Mais l'extrême réduction de la pensée au travers du langage c'est TOI qui la fait en rejetant l'existence même d'un mot, complètement facultatif, à la définition claire et précise, et sans le moindre équivalent.
C'est exactement ce que le personnage expert en Novlang de 1984 se vante de faire : réduire le lexique.
Qui plus est quand en prime tu t'attaques à un lexique qui ne te concerne absolument pas, de près ou de loin.

Toute langue se forge sur la création et la destruction continue de termes, s'attaquer aux néologisme c'est vouloir tuer la langue et en faire une langue morte. C'est l'usage qui pérennise ou enterre les néologismes, l'usage et l'usage seul. Et même à ce niveau là il y a différents degrés d'acceptation puisque des mots sont pérennisés au sein de jargons appartenant à des communautés sociales ou professionnelles sans jamais atteindre le langage courant.

Donc oui je te renvoie l'accusation de censure de la pensée que toi tu leurs fais parce que eux enrichissent la langue, dans leur coin, sans demander quoi que ce soit à quiconque et toi tu veux réduire leur langage pour les empêcher sans la moindre raison d'exprimer simplement leurs idées et pire en les accusant de réduire la pensée au travers du langage alors qu'ils ont justement créé de nouveaux outils d'expression que tu veux leur retirer.

Tu n'as aucun équilibre parce que tu ne proposes rien d'autre, pas d'alternatives, juste taisez vous y a rien à voir. Eux ont besoin d'exprimer un concept et toi tu leurs dis que tant qu'on exprimera pas en un mot un hybride chien / pangolin nain à 3 pattes albinos qui fait de la natation synchronisée ça ne sert à rien parce qu'il y aurait plein d'autres concepts à créer, alors même qu'ils ne t'interdisent pas de créer ce concept et eux veulent juste l'utiliser entre eux, pas avec toi. Bref tu es clairement et définitivement en plein dans le fait de vouloir interdire de penser et formaliser de nouveaux concepts donc ne me parle pas d'équilibre ou de réduction de la pensée de la part d'autrui.

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 janvier 2023 à 04:06:26

Les mots sont le miroir culturel de nos époques. Tu prétends que multiplier les catégories permet à des poignets d'individus de trouver une forme de place sociale ? C'est faux. Si c'était le cas ces catégories crées seraient intégrées au langage commun et ne tomberaient pas dans les abysses justement. C'est de la poudre aux yeux qui permet d'éluder le véritable traitement social nécessaire à ces différences et potentielles mises à l'écart. En somme ça produit l'effet inverse de celui attendu alors non contente de ne pas le réaliser, ne demande pas aux autres de tolérer ta folie.

Oui les mots sont le miroir de nos époques et c'est pour ça que des néologismes sont créés en continu, les gens cherchent toujours à exprimer des choses qui les concernent et forcément ça ne concerne pas tout le monde. La création de mots ne te concerne pas toi et ton petit nombril, si des gens inventent un mot et l'utilisent de manière continu, l'usage aura créé ce mot dans ce jargon et si ce jargon est suffisamment étendu, populaire et/ou repris par le langage courant, ce mot peut se retrouver ensuite dans le langage courant.
Est-ce que tu passes ton temps à engueuler les gens qui parlent de follower sur les réseaux sociaux parce que ce terme n'est pas français ? Non parce qu'il est français de fait et qu'il exprime une idée claire sur ce qu'il représente, tu ne vas pas quand même leur demander à tout un chacun d'utiliser des expression imbittables comme "personne s'étant abonné au fil d'actualité d'un influenceur" ?
Et si tu ne le fais pas pour eux, pourquoi essaies tu de l'imposer à d'autres.

Et quand bien même ça fonctionnerait, quand bien même, ça ne ferait qu'engendrer des catégories toujours plus nombreuses, alimentant un communautarisme toujours plus présent et définitivement sur le podium des maux de notre siècle. Au mieux ça ne marche pas et c'est de la merde, au pire ça fonctionne et c'est encore pire.

Et où est le problème à avoir plus de catégories, personne ne te demande de les connaitre ou les utiliser à bon escient, tu n'es pas le centre du monde.
Eux veulent se catégoriser, invente un terme pour, ce terme gagne en popularité et se pérennise, tant mieux pour eux. Personne n'a à connaitre toutes les subtilités possibles et imaginables, tu n'as pas appris par coeur tous les mots du dictionnaire à ce que je sache ?

C'est fou que tu ne sois pas capable de comprendre qu'il y a un extrême, un milieu, et un autre extrême. Et que t'oses taunt sur le concept d'une langue vivante quand tu démontres comme une grande que t'en as une méconnaissance crasse. Amie de la plume, je te souhaite une bonne décoloration.

Et justement c'est ça le problème tu es un extrême, celui de refuser catégoriquement toute création de mot qui ne te convient pas. L'extrême opposé serait celui d'imposer ces créations à tous et d'attendre de toi que tu connaisses leurs définition la minute après leur création.
Le milieu c'est d'accepter qu'une langue est vivante, que des mots sont créés et oubliés en continu et que tant mieux pour ceux qui ont du succès, tant pis pour ceux qu'on oublie et que chacun est libre d'utiliser les mots de français qu'il veut, notre langue est riche et c'est l'usage de ces mots qui pérennise leur existence au sein de notre langue. Il y a plein de mots que je ne connais pas, plein que je connais mais n'utilise pas, qu'il y en ait un de plus dans l'une ou l'autre catégorie qu'est-ce que ça change à ma vie ? Eux ils ont créé ce mot parce qu'ils en avaient besoin, tant mieux pour eux si leur mot a du succès et est utilisé en dehors de leur communauté, ce n'est pas ça qui va m'obliger à l'utiliser. Je ne vais pas leur imposer de parler entre eux comme moi je le désire alors même qu'ils ne me parlent pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2023 à 04:22:37

Tin y sont increvables https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500265438-coreenne-qui-se-fout-de-ta-gueule.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2023 à 04:29:11

Sofea !! Au lit faut aller dormir mainant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/2/1655780020-tu-es-debile.png

Sophea
Sophea
Niveau 10
08 janvier 2023 à 04:41:43

Je vous zut. :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2023 à 04:48:10

Nan mais tu voies bien qu'ils sont têtus comme des mules et qu'on veut tout autant que toi avoir le dernier mot.. Perso, j'ai lu et je suis de ton avis. Je n'ai rien à y redire :-)))
Aller !! Je te taquine :ange:

Sophea
Sophea
Niveau 10
08 janvier 2023 à 04:59:17

Ne jamais débattre pour convaincre la personne avec qui tu discutes, trop long, trop de conflit d'ego. Déconstruire des idées reçues ça prend du temps et ça ne se fera jamais sur les quelques minutes d'une discussion sur internet.

Il faut toujours débattre pour donner les clés de compréhension aux lecteurs, que ce soit l'interlocuteur pour qu'il soit convaincu avec le temps (donc bien après la fin de la discussion) ou des lecteurs occasionnels. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2023 à 05:09:29

Ne sous-estime pas la puissance de l'echo :noel:
Les reflexions mettent en moyenne deux semaines à être pleinement intégrées.. à mûrir, fleurir, rebondir... plus ou moins.. selon les personnes voir jamais quand on se heurte à un mûre :hap:

Les clés, on les cache dans une boîte, un tiroir bien au chaud pour plus tard, on détourne le regard pour ne pas les voir, voir on les jette au loin quand on ne se les accroche pas autour du cou pour ne pas les perdre :oui:
La compréhension n'est pas chose aisée et la mémoire peut jouer des tours...

Message édité le 08 janvier 2023 à 05:11:45 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2023 à 05:43:56

Bon !! T'as finis de faire la mûre ? :lol:

J'ai bien compris il y a un certain temps qu'en terme de portée et d'efficacité, ce lieu n'est pas le plus propice, loin de là, au cyber-militantisme... Même si c'est loin d'être insignifiant.

Toutefois, la faible affluence peut avoir du bon.. La tranquillité étant propice à l'action.

L'espace agit comme une caisse de résonnance et nous sommes à chaque instant en plein dedans :-)

Sur ces belles fadaises cosmiques je te souhaite un bon matin :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2023 à 06:13:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507471519-vued2.jpg

WarcraftMan
WarcraftMan
Niveau 20
08 janvier 2023 à 06:24:24

Ah mais bordel c'était vraiment ça en fait. :rire:
Narmol. Le nom d'un forumeur est devenu un mot de la liste interdite.
Ca casse tout effet de style si je le vire de mon message.

Enfer et damnation. J'aviserai la nuit prochaine. :-((

rhaenyrasyrax
rhaenyrasyrax
Niveau 35
08 janvier 2023 à 09:44:28

coucouuu

bien calme ce matin

Headspin
Headspin
Niveau 81
08 janvier 2023 à 09:47:43

Bonjour.
Yep, ca cuve ici.

OpticalLensed
OpticalLensed
Niveau 54
08 janvier 2023 à 09:53:14

Yah eu un sacré moment reactionnaire cette nuit. Et c'est pikman qui l'a porté.

Incroyable

Lundi1
Lundi1
Niveau 25
08 janvier 2023 à 09:55:09

Salut confrères boucleurs. :o))

Baka30
Baka30
Niveau 80
08 janvier 2023 à 10:01:03

Le 08 janvier 2023 à 09:53:14 :
Yah eu un sacré moment reactionnaire cette nuit. Et c'est pikman qui l'a porté.

Incroyable

Remporté même car Sofea a du ddb pour ne pas subir un camouflet public :noel:

WarcraftMan
WarcraftMan
Niveau 20
08 janvier 2023 à 10:11:24

Commencez pas à m’chauffer les bourses, c’est le dimanche chillax en famille étendue. Et elle s’est fait delete aussi, on a perdu des pans entiers ça rend ouf, je me suis soudainement souvenu pourquoi j’avais arrêté de chier des pavés dans la marre. :noel:

Cela dit j’ai un pavé en attente, aucun argument ne tient sur demi sexuel, je ne laisserai pas ce crime impuni. Et je lirai le reste ensuite. J’vous ferai une petite fiche de lecture. :noel:

GALETTE C’MIDI. Vais-je confirmer le 100% avec 4 fèves à mon actif ou subir ma première défaite ? Suce Pense. :charlotte:

Message édité le 08 janvier 2023 à 10:12:07 par WarcraftMan
OpticalLensed
OpticalLensed
Niveau 54
08 janvier 2023 à 10:13:29

Oui, l'heure est au manque de sécurité et au refus de l'introduction de nouvelles moeurs

-renart-
-renart-
Niveau 20
08 janvier 2023 à 10:14:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483747475-risitas-semblant-fumer.jpg

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-71636605-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment