Déjà y a plus de KFC par exemple, en terme d'employés comme de clients ![]()
Le 08 janvier 2023 à 12:03:27 :
Y a certains secteurs, t'enlèves les noirs et les arabes et y a plus personne hein. Je ne le citerai pas mais tout le monde les connait.
lesquels ? moi je vois de plus en plus de misère locale
et crois-moi que quand t'as pas le choix (factures à payer blabla) tu acceptes n'importe quel taf
Bah t'enlèves 80% des éboueurs par exemple. 95% des livreurs.
Le 08 janvier 2023 à 12:04:00 :
Déjà y a plus de KFC par exemple, en terme d'employés comme de clients
bah si si les employeurs sont obligés d'engager local avec un salaire décent pour vivre au lieu d'avoir une possibilité infinie de main d'oeuvre étrangère sous payée...
Le 08 janvier 2023 à 12:01:59 :
Le 08 janvier 2023 à 11:55:11 :
Ok Jojo. Va pour la première.Personnellement je pense qu'on peut tout à fait être de gauche et privilégier la préférence nationale. Le patriotisme social et économique (dans le sens où on va prendre des mesures qui favoriseront avant tout l'économie nationale pour se concentrer sur une meilleure justice sociale à l'échelle du pays, sans rechercher par tous les moyens à s'ouvrir à l'international) n'est absolument pas incompatible avec l'idéologie de gauche. Disons qu'il existe deux gauches : une gauche plus traditionnelle, plus historique dans un sens, telle que pouvait se la représenter un homme comme Clémenceau (ou plus tard un homme comme Chevènement) et une gauche orientée vers une certaine forme de mondialisation qui est souvent la seule dont on promeut l'existence.
Je suis affligé qu'il y ait une telle sur-représentation de la seconde et une forme d'omerta pour la première.
Quant à l'association du monde islamique et de la gauche, je trouve qu'il s'agit d'une alliance contre-nature vu le conservatisme ultra poussé des sociétés des pays du monde arabe.
Et je vais citer un seul exemple qui prouve selon moi que la gauche n'est pas soluble dans l'islam international. Charlie Hebdo qu'on ne peut qualifier de journal de droite, loin de là, et qui est considéré comme l'ennemi juré de l'islamisme (voir par exemple la dernière couverture de cette semaine)...
La gauche ne parlera pas de préférence nationale mais de préférence locale. Elle privilégiera les commerces de proximité aux grands groupes, peu importe l'origine du tenant du commerce.
La gauche lutte contre l'immigration en essayant d'inciter les migrants à rester chez eux en augmentant leurs conditions de vie là bas (commerce équitable par exemple) là où la droite incite cette arrivée de main d'oeuvre pas chère tout en faisant mine de nenpas vouloir d'eux afin de réduire leurs droits sociaux et donc la rendre encore moins chère.La mondialisation de gauche c'est surtout la coopération entre les peuples, pas le marché mondialisé et ses super profits sue la droite, y compris celle se prétendant nationaliste, protègent de toutes leurs forces.
Assez d'accord sur le fond. Mais ce n'est pas du tout le cas en ce qui concerne les confusions au sein des classes politiques dominantes. Et c'est dommage. Pourquoi une telle dérive internationaliste et immigrationniste dans une idéologie qui devrait comme tu le dis, chercher à améliorer les conditions de vie des populations du tiers monde plutôt que d'ouvrir ses frontières à ces mêmes populations qui ne sont souvent pas bien acclimatées avec nos cultures...
Le 08 janvier 2023 à 12:07:31 :
Déjà y a plus de KFC par exemple, en terme d'employés comme de clientsbah si si les employeurs sont obligés d'engager local avec un salaire décent pour vivre au lieu d'avoir une possibilité infinie de main d'oeuvre étrangère sous payée...
Exact. ![]()
Le 08 janvier 2023 à 12:07:13 :
Bah t'enlèves 80% des éboueurs par exemple. 95% des livreurs.
c'est pas vrai pour les eboueurs
pour les livreurs tu parles d'uber et compagnie ? ça devrait même pas exister l'uberisation du travail ou comment créer des milliers de working poor qui n'ont quasi aucune sécurité sociale...
ça me dérangerait pas que des compagnies honnêtes les remplacent : vrais contrats, vrais salaires et le statut d'employé avec les droits qui vont avec
mais tutafé 
Bref, il faudrait "décomplexer" la gauche sur les questions d'immigration, de préférences nationales ou locales selon les cas, et également sur le sujet de la sécurité (des femmes par exemple),...
On a même des putains de régions qui portent le nom de peuple étranger, genre la Normandie.
Mais la France c'est une nation monobloc tkt.

Déjà y a plus de KFC par exemple, en terme d'employés comme de clientsbah si si les employeurs sont obligés d'engager local avec un salaire décent pour vivre au lieu d'avoir une possibilité infinie de main d'oeuvre étrangère sous payée...
Je n'ai jamais parlé d'étrangers, je parle de couleur de peau. Je pense que la plupart des employés de KFC sont Français. Mais noirs.
Le 08 janvier 2023 à 12:11:45 :
On a même des putains de régions qui portent le nom de peuple étranger, genre la Normandie.Mais la France c'est une nation monobloc tkt.
Gaucho spotted.
Ah mais moi je veux bien accueillir des Danois ou des Ukrainiens, puisque tu me parles des "Normands" de l'époque. Ce sont des cultures compatibles.
moi je suis + de gauche mais totalement contre les mains d'oeuvres étrangères sous payées (ce que la droite encourage en plus, cherchez l'erreur dans leur discours...)
c'est simple: marre de voir comment tourne le monde et toute la misère pro/financière que des millions subissent
qui peut être pour ? à part les patrons que ca arrange d'avoir des "employés" quasi gratuits ?
Le 08 janvier 2023 à 12:11:54 :
Je n'ai jamais parlé d'étrangers, je parle de couleur de peau. Je pense que la plupart des employés de KFC sont Français. Mais noirs.
Et ça fait quoi?
Le 08 janvier 2023 à 12:11:48 :
C'est beau la politique hein ? 
ça change rien à mon discours
pourquoi kfc refuserait d'engager des blancs ?
Pas du tout. A l'époque les différences étaient aussi grand entre un normand et un breton voir plus quentre en francais et un algerien aujourd'hui. Ils avaient même pas le même panthéon les types
Toi tu partages un dieu unique avec les mecs que tu pourchasses. C'est juste une mise à jour du bouquin.
Et l'Algérie à été française pendant des décennies. Les vikings ont jamais été français.
L'intégration est une histoire de temps.
Le 08 janvier 2023 à 12:14:24 :
moi je suis + de gauche mais totalement contre les mains d'oeuvres étrangères sous payées (ce que la droite encourage en plus, cherchez l'erreur dans leur discours...)
c'est simple: marre de voir comment tourne le monde et toute la misère pro/financière que des millions subissent
qui peut être pour ? à part les patrons que ca arrange d'avoir des "employés" quasi gratuits ?
Enfin quelqu'un qui est d'accord sur le fait que la gauche traditionnelle devrait être remise au goût du jour... ![]()
Évidemment tu as raison : l'internationalisme et l'immigrationisme servent les valeurs économiques et sociales de la droite et du capitalisme. C'est totalement le discours du néo-libéralisme. ![]()
Le 08 janvier 2023 à 12:15:26 :
ça change rien à mon discours
pourquoi kfc refuserait d'engager des blancs ?
Ils ne refusent pas d'engager des Blancs mais ils savent très bien qui est leur clientèle. Au KFC en bas de chez moi y a juste zéro Blanc. C'est pas une critique ou une louange c'est un constat.