CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Baka30
Baka30
Niveau 80
08 janvier 2023 à 11:50:03

Le 08 janvier 2023 à 11:34:47 :
Elle rend ouf tout le monde, sans la moindre attaque personnelle.

Ce génie

Elle trone dans un autre monde avec hanni, porky et Charlotte :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 janvier 2023 à 11:50:03

Le 08 janvier 2023 à 11:43:55 :
Tiens j'avais deux sujets de conversations en tête.

La première est : la gauche est-elle nécessairement pro-arabe ? Et la seconde : la guerre de sept ans peut-elle être considérée aujourd'hui comme la toute première guerre mondiale et valait-elle vraiment la peine ?

• Non, elle ne l'est même pas foncièrement aujourd'hui, il suffit de regarder sa position vis-à-vis du Qatar ou de l'Arabie Saoudite par exemple.
  • Oui elle est considérée comme une guerre mondiale et aucune guerre n'en valait la peine.
Emma
Emma
Niveau 56
08 janvier 2023 à 11:52:05

Le 08 janvier 2023 à 11:49:06 :

Le 08 janvier 2023 à 11:43:52 :
C'est trop bien d'aimer secrètement quelqu'un

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593520146-twice-tzuyu-vomit.png

Tu aimes quelqu'un ?

OpticalLensed
OpticalLensed
Niveau 54
08 janvier 2023 à 11:52:06

Ça dépend de quel côté t'es.

Si t'es anglais en 40 ou ukrainien aujourd'hui. Pas sur qu'ils soient d'accord avec toi.

CharlotteGrace-
CharlotteGrace-
Niveau 88
08 janvier 2023 à 11:52:27

jojo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653548920-image-removebg-preview.png

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 janvier 2023 à 11:52:54

Le 08 janvier 2023 à 11:50:03 :

Elle trone dans un autre monde avec hanni, porky et Charlotte :noel:

V'là le voisinage. [[sticker:p/1lmk]]
Bon au moins, si c'est dans l'autre monde, j'aurai un bon boucher. [[sticker:p/1mqx]]

Le 08 janvier 2023 à 11:48:11 :

1 fois sur 100 je tappe juste ca va :nah:

Fixed.

Jojoextra
Jojoextra
Niveau 7
08 janvier 2023 à 11:53:38

Le 08 janvier 2023 à 11:52:06 :
Ça dépend de quel côté t'es.

Si t'es anglais en 40 ou ukrainien aujourd'hui. Pas sur qu'ils soient d'accord avec toi.

Sofea c'est la gauche antisémite apparemment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2023 à 11:54:46

Osef https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/1/1653313429-7.png

Seldwyn
Seldwyn
Niveau 45
08 janvier 2023 à 11:55:11

Ok Jojo. Va pour la première.

Personnellement je pense qu'on peut tout à fait être de gauche et privilégier la préférence nationale. Le patriotisme social et économique (dans le sens où on va prendre des mesures qui favoriseront avant tout l'économie nationale pour se concentrer sur une meilleure justice sociale à l'échelle du pays, sans rechercher par tous les moyens à s'ouvrir à l'international) n'est absolument pas incompatible avec l'idéologie de gauche. Disons qu'il existe deux gauches : une gauche plus traditionnelle, plus historique dans un sens, telle que pouvait se la représenter un homme comme Clémenceau (ou plus tard un homme comme Chevènement) et une gauche orientée vers une certaine forme de mondialisation qui est souvent la seule dont on promeut l'existence.

Je suis affligé qu'il y ait une telle sur-représentation de la seconde et une forme d'omerta pour la première.

Quant à l'association du monde islamique et de la gauche, je trouve qu'il s'agit d'une alliance contre-nature vu le conservatisme ultra poussé des sociétés des pays du monde arabe.

Et je vais citer un seul exemple qui prouve selon moi que la gauche n'est pas soluble dans l'islam international. Charlie Hebdo qu'on ne peut qualifier de journal de droite, loin de là, et qui est considéré comme l'ennemi juré de l'islamisme (voir par exemple la dernière couverture de cette semaine)...

Jojoextra
Jojoextra
Niveau 7
08 janvier 2023 à 11:57:04

Ce sujet de société m'intéresse et j'ai mon avis sur la question. Malheureusement il m'est impossible de le partager avec vous, en raison, d'une part, des lois qui délimitent la liberté d'expression en France et, d'autre part, des conditions d'utilisations de jeuxvideo.com que j'ai dû accepter en créant mon compte sur ce site. Ainsi, le simple fait d'exprimer mon opinion sur cet espace de discussion m'exposerait à des sanctions de la part des administrateurs de ce forum et possiblement de l'appareil de justice de mon pays. C'est donc avec un grand regret que je me contenterai de lire vos échanges sans y participer, au delà de ce message.

OpticalLensed
OpticalLensed
Niveau 54
08 janvier 2023 à 11:57:52

Les valeurs de gauche sont sensés être universalistes. D'où on peut sortir une gauche nationaliste bordel de merde.

Tu parles de nation pour quoi d'ailleurs, le droit, l'économie, le social ?

Et deuxième mindfuck total. C'est quoi un arabe. Sofea a cité deux exemple de pays ennemi. Comment peut on être pro concept opposés entre eux.

Message édité le 08 janvier 2023 à 11:59:35 par OpticalLensed
Seldwyn
Seldwyn
Niveau 45
08 janvier 2023 à 11:58:15

Le 08 janvier 2023 à 11:57:04 :
Ce sujet de société m'intéresse et j'ai mon avis sur la question. Malheureusement il m'est impossible de le partager avec vous, en raison, d'une part, des lois qui délimitent la liberté d'expression en France et, d'autre part, des conditions d'utilisations de jeuxvideo.com que j'ai dû accepter en créant mon compte sur ce site. Ainsi, le simple fait d'exprimer mon opinion sur cet espace de discussion m'exposerait à des sanctions de la part des administrateurs de ce forum et possiblement de l'appareil de justice de mon pays. C'est donc avec un grand regret que je me contenterai de lire vos échanges sans y participer, au delà de ce message.

Tu peux juste dire si tu es d'accord avec ma "vision" des choses ou pas. :(

Seldwyn
Seldwyn
Niveau 45
08 janvier 2023 à 11:59:35

Le 08 janvier 2023 à 11:57:52 :
Les valeurs de gauche sont sensés être universalistes. D'où on peut sortir une gauche nationaliste bordel de merde.

Les valeurs de gauche ne sont absolument pas "internationalistes". Au contraire, je pense que l'internationalisme ne sert que l'intérêt du capitalisme. :(

Emma
Emma
Niveau 56
08 janvier 2023 à 12:00:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/1/1653313429-7.png

Jojoextra
Jojoextra
Niveau 7
08 janvier 2023 à 12:00:56

Je ne suis pas aussi sûr que toi concernant le fait que Charlie Hebdo soit de gauche. Je pense que ce sont plus des apolitiques anarchiques. Regarde Mediapart, eux sont de gauche et eux cochent toutes les cases de l'indigénisme gaucho sans nuance. Moi ce que je pense en réalité c'est que la gauche confond l'antiracisme qui est louable et le patriotisme garant de notre identité nationale. La gauche actuelle, pour je ne sais quelle raison, a décidé que la France désormais était multiculturelle, ou s'accommode de cet état de fait sans avoir envie de/pouvoir le remettre en question.

rhaenyrasyrax
rhaenyrasyrax
Niveau 35
08 janvier 2023 à 12:01:50

La droite a beaucoup de valeurs internationales aussi quand il s'agit d'embaucher des employés étrangers sous-payés.
Les politiciens ne servent que leurs propres intérêts (monétaires) bien souvent.

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 janvier 2023 à 12:01:59

Le 08 janvier 2023 à 11:55:11 :
Ok Jojo. Va pour la première.

Personnellement je pense qu'on peut tout à fait être de gauche et privilégier la préférence nationale. Le patriotisme social et économique (dans le sens où on va prendre des mesures qui favoriseront avant tout l'économie nationale pour se concentrer sur une meilleure justice sociale à l'échelle du pays, sans rechercher par tous les moyens à s'ouvrir à l'international) n'est absolument pas incompatible avec l'idéologie de gauche. Disons qu'il existe deux gauches : une gauche plus traditionnelle, plus historique dans un sens, telle que pouvait se la représenter un homme comme Clémenceau (ou plus tard un homme comme Chevènement) et une gauche orientée vers une certaine forme de mondialisation qui est souvent la seule dont on promeut l'existence.

Je suis affligé qu'il y ait une telle sur-représentation de la seconde et une forme d'omerta pour la première.

Quant à l'association du monde islamique et de la gauche, je trouve qu'il s'agit d'une alliance contre-nature vu le conservatisme ultra poussé des sociétés des pays du monde arabe.

Et je vais citer un seul exemple qui prouve selon moi que la gauche n'est pas soluble dans l'islam international. Charlie Hebdo qu'on ne peut qualifier de journal de droite, loin de là, et qui est considéré comme l'ennemi juré de l'islamisme (voir par exemple la dernière couverture de cette semaine)...

La gauche ne parlera pas de préférence nationale mais de préférence locale. Elle privilégiera les commerces de proximité aux grands groupes, peu importe l'origine du tenant du commerce.
La gauche lutte contre l'immigration en essayant d'inciter les migrants à rester chez eux en augmentant leurs conditions de vie là bas (commerce équitable par exemple) là où la droite incite cette arrivée de main d'oeuvre pas chère tout en faisant mine de nenpas vouloir d'eux afin de réduire leurs droits sociaux et donc la rendre encore moins chère.

La mondialisation de gauche c'est surtout la coopération entre les peuples, pas le marché mondialisé et ses super profits sue la droite, y compris celle se prétendant nationaliste, protègent de toutes leurs forces.

OpticalLensed
OpticalLensed
Niveau 54
08 janvier 2023 à 12:02:51

Le 08 janvier 2023 à 11:59:35 :

Le 08 janvier 2023 à 11:57:52 :

Les valeurs de gauche ne sont absolument pas "internationalistes". Au contraire, je pense que l'internationalisme ne sert que l'intérêt du capitalisme. :(

En fait non mais pfff. Flemme. Et donc la tu me parles d'économie donc.

Seldwyn
Seldwyn
Niveau 45
08 janvier 2023 à 12:03:24

La seule raison pour laquelle on associe encore aujourd'hui la gauche et l'internationalisme est le fondement marxiste sur lequel se repose une franche de plus en plus dépassée de la gauche actuelle. Je ne nie pas l'influence de Marx en tant que philosophe du XIXème siècle. Je suis beaucoup plus prudent sur la pertinence actuelle (ou passée) du marxisme en tant qu'idéologie politique, économique et sociale.

Jojoextra
Jojoextra
Niveau 7
08 janvier 2023 à 12:03:27

Y a certains secteurs, t'enlèves les noirs et les arabes et y a plus personne hein. Je ne le citerai pas mais tout le monde les connait.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-71636605-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment