Le 01 janvier 2023 à 19:56:49 :
Vous pensez qu'on commence à être trop vieux pour avoir des enfants à partir de quel âge quand on est un garçon ?
40-45 ans peut-être ?
pour une femme c'est plutôt 30-35 ans par contre... ![]()
Trop vieille pour faire un gosse à 30 ans... ![]()
Je comprends pourquoi tu te sens mal Rhaen.
Le 01 janvier 2023 à 19:57:13 :
Le 01 janvier 2023 à 19:55:47 :
Le 01 janvier 2023 à 19:53:12 :
J'ai pas fini mon histoire. Donc je disais des gens font des enfants au bout d'un an de relation
Ils se marient après 2 ans de relation
Ils divorcent après un an de mariage
Ils se bagarrent la garde des enfants pour faire chier l'autre et non pour l'amour de leurs enfants car en fait ils aiment pas leurs enfants. Ils font des enfants par pur égoïsme. Car selon eux c l'épanouissement personnel de faire un enfant donc égoïstej'en connais pour qui ça a vraiment finit ainsi
je sais pas pourquoi la société nous apprends que si on a pas de mari/femme/gosse/maison/voiture/même le labrador parfois on est des ratésJe me sens pas ratée
J'ai l'impression que je me sens plus heureuse que ces individus
trop bien !
peux-tu me citer de bonnes raisons pour pas avoir d'enfants ? et qui font qu'on peut être plus heureuses sans ?
ça me rassurerai (un peu)
Le 01 janvier 2023 à 19:58:00 CharlotteGrace- a écrit :
Vous pensez qu'on commence à être trop vieux pour avoir des enfants à partir de quel âge quand on est un garçon ?Quand tu as mal au dos pour pouvoir porter ton enfant de 6 ans du canapé au lit
Si on s'entretient on peut porter un enfant de 6 ans sans avoir mal jusqu'à 60 ans et plus 👀
Le 01 janvier 2023 à 20:02:03 rhaenyrasyrax a écrit :
Vous pensez qu'on commence à être trop vieux pour avoir des enfants à partir de quel âge quand on est un garçon ?40-45 ans peut-être ?
pour une femme c'est plutôt 30-35 ans par contre...
Pourquoi cette différence entre hommes et femmes ?
Ouais enfin vous ne prenez pas vraiment en compte le fait qu’on vieillit. Moi aussi ça me semble ubuesque les gosses / se marier / à partir de deux trois ans de relation mais quand tu te fous en couple à 30 piges bah mathématiquement t’en as pas 18. Tu vas pas attendre 40 piges pour t’essouffler en changeant trois fois de couche en moins de 15 secondes.
Le 01 janvier 2023 à 20:02:56 :
Trop vieille pour faire un gosse à 30 ans...
Je comprends pourquoi tu te sens mal Rhaen.
la fertilité chute après 30 ans, ce n'est pas une invention hélas
mais j'ai toujours stressé avec ça, c'est pire en sachant que j'aurai 30 ans à la fin de l'année
avant je comprenais pas pourquoi certaines angoissaient autant, mais maintenant je vis pleinement ce qu'est l'appel de l'horloge biologique ![]()
Le 01 janvier 2023 à 20:03:41 :
Vous pensez qu'on commence à être trop vieux pour avoir des enfants à partir de quel âge quand on est un garçon ?Quand tu as mal au dos pour pouvoir porter ton enfant de 6 ans du canapé au lit
Si on s'entretient on peut porter un enfant de 6 ans sans avoir mal jusqu'à 60 ans et plus 👀
Vous pensez qu'on commence à être trop vieux pour avoir des enfants à partir de quel âge quand on est un garçon ?40-45 ans peut-être ?
pour une femme c'est plutôt 30-35 ans par contre...Pourquoi cette différence entre hommes et femmes ?
parce que les spermatozoïdes que l'homme produit périment bien moins vite que la réserve ovarienne des femmes...
pourquoi ? la nature est cruelle parfois
Le 01 janvier 2023 à 20:04:44 PikMan a écrit :
Ouais enfin vous ne prenez pas vraiment en compte le fait qu’on vieillit. Moi aussi ça me semble ubuesque les gosses / se marier / à partir de deux trois ans de relation mais quand tu te fous en couple à 30 piges bah mathématiquement t’en as pas 18. Tu vas pas attendre 40 piges pour t’essouffler en changeant trois fois de couche en moins de 15 secondes.
Ça ne me laisse pas beaucoup de temps tout ça ![]()
La fertilité avec la médecine c'est pas grave.
Après 35 et surtout vers 40ans, yah plus de malformation et plus de fausse couche surtout ça c'est plus chiant
Le 01 janvier 2023 à 20:04:44 :
c'est sûr ![]()
Le 01 janvier 2023 à 20:07:03 rhaenyrasyrax a écrit :
Le 01 janvier 2023 à 20:03:41 :
pour une femme c'est plutôt 30-35 ans par contre...Pourquoi cette différence entre hommes et femmes ?
parce que les spermatozoïdes que l'homme produit périment bien moins vite que la réserve ovarienne des femmes...
pourquoi ? la nature est cruelle parfois
Oh oui je n'avais même pas pensé à ça mais tu as raison
Le 01 janvier 2023 à 20:03:10 :
J'ai pas fini mon histoire. Donc je disais des gens font des enfants au bout d'un an de relation
Ils se bagarrent la garde des enfants pour faire chier l'autre et non pour l'amour de leurs enfants car en fait ils aiment pas leurs enfants. Ils font des enfants par pur égoïsme. Car selon eux c l'épanouissement personnel de faire un enfant donc égoïstej'en connais pour qui ça a vraiment finit ainsi
je sais pas pourquoi la société nous apprends que si on a pas de mari/femme/gosse/maison/voiture/même le labrador parfois on est des ratésJe me sens pas ratée
J'ai l'impression que je me sens plus heureuse que ces individustrop bien !
peux-tu me citer de bonnes raisons pour pas avoir d'enfants ? et qui font qu'on peut être plus heureuses sans ?
ça me rassurerai (un peu)
T'as jamais eu de collègues qui se plaignaient de leurs gosses tout en te disant que c'était épanouissant ?
Le 01 janvier 2023 à 20:05:21 :
Le 01 janvier 2023 à 20:02:56 :
Trop vieille pour faire un gosse à 30 ans...
Je comprends pourquoi tu te sens mal Rhaen.la fertilité chute après 30 ans, ce n'est pas une invention hélas
mais j'ai toujours stressé avec ça, c'est pire en sachant que j'aurai 30 ans à la fin de l'année
avant je comprenais pas pourquoi certaines angoissaient autant, mais maintenant je vis pleinement ce qu'est l'appel de l'horloge biologique
ça chute légèrement à partir de 30 ans, et ça dépend pour qui.
Enormément de femmes ont des enfants après 30 ou 35 ans.
Le 01 janvier 2023 à 20:07:29 :
La fertilité avec la médecine c'est pas grave.Après 35 et surtout vers 40ans, yah plus de malformation et plus de fausse couche surtout ça c'est plus chiant
y en a qui arrivent pas à avoir de gosses malgré des pma, en plus c'est super cher et pas mal de souffrances aussi à ce qu'il parait donc j'en suis pas si sûre ![]()
oui à partir de 35 ans "grossesse gériatrique" (je n'ai pas inventé ce terme, + de risques pour le bébé, la mère, et comme tu dis les fc, malaformations, et tout ça)
Ce sujet est déprimant 💀
Tout le monde se plain de ses gosses.
C'est pas pour ça que les gens regrettent.
Les gens se plaignent se leur conjoint de leur taf, de le gueule de leur poids. C'est pas pour ça qu'ils veulent changer. C'est une caractéristique de l'homme de se plaindre.
Le 01 janvier 2023 à 20:07:59 :
Le 01 janvier 2023 à 20:03:10 :
J'ai l'impression que je me sens plus heureuse que ces individustrop bien !
ça me rassurerai (un peu)T'as jamais eu de collègues qui se plaignaient de leurs gosses tout en te disant que c'était épanouissant ?
oui mais elles arrivaient à me faire sentir comme une merde car elles étaient maman elles et pas moi
j'en suis au point où je me sens mal de croiser des femmes enceintes ou voir des familles avec bébé, c'est grave ![]()
Mais n’importe quoi, c’est pas « grossesse gériatrique » c’est « grossesse tardive », et c’est à partir de 40 ans.
Le 01 janvier 2023 à 20:09:49 :
Le 01 janvier 2023 à 20:07:29 :
La fertilité avec la médecine c'est pas grave.Après 35 et surtout vers 40ans, yah plus de malformation et plus de fausse couche surtout ça c'est plus chiant
y en a qui arrivent pas à avoir de gosses malgré des pma, en plus c'est super cher et pas mal de souffrances aussi à ce qu'il parait donc j'en suis pas si sûre
oui à partir de 35 ans "grossesse gériatrique" (je n'ai pas inventé ce terme, + de risques pour le bébé, la mère, et comme tu dis les fc, malaformations, et tout ça)
Ouais je raisonne en français. Chez nous tous les types de pmas sont gratoss ou presque.
Vous dites vraiment n'importe quoi, c'est fou ![]()
Toute une éducation sexuelle à refaire ![]()
Pour info, à 40 ans, vous n'êtes pas sensés être éclatés au point de ne pas arriver à changer les couches de votre propre enfant.