Je pense que dans quelques années ça sera probablement le cas mais pas en tant que prof.
La thèse, c'est pas pour tout le monde. J'avais UN prof, qui m'a donné envie d'en faire une, et il me voulait aussi, et puis en discutant sur nos sujets de prédilection, on est tombés d'accord sur le fait que c'était limite révisionnisme historique, et que je devrais d'abord faire une thèse sur un sujet "approuvé" politiquement pour ensuite gagner le respect des pairs sur 10 ou 15 ans pour ensuite avoir le droit d'ouvrir la bouche (partiellement et un peu en sous marin comme lui faisait
) sur certains sujets propagando-sensibles, justement. je lui ai dit, non la flemme, merci
j'ai pas regretté.
du coup je comprends. tu chercherais quel type de travail, alors?
Une antiquisante aussi ??! Tu as fait quel cursus toi ? Tu as été où ? Tu bosses où désormais ? DIS. MOI. TOUT. 
J'ai fait de la philosophie et histoire antiques à Montréal quand je me cherchais
puis licence histoire de l'art et archéologie à bordeaux, puis un premier master recherche scientifique "archéométrie" (tu sais la datation des objets archéologiques, la caractérisation des matériaux anciens, l'étude des techniques de fabrication anciens, et tout ce qui s'ensuit) mais c'était comme la perspective de la thèse foireuse, une nouvelle perspective chômage + galère à trouver un financement pour une thèse donc sur les rotules j'ai aligné un 2e master, pro cette fois ci, sur les métiers des musées (un très bon master qui forme des guides conférenciers/médiateurs et régisseurs d'oeuvres/conservateurs). Et là, enfin une perspective d'employabilité 
je suis une antiquisante ratée sinon, mon dada c'est le moyen âge. mais l'antiquité c'est ma 2e période préférée ça va
je travaille dans un musée sur la période romaine en tant que régisseur des oeuvres. Maintenant je suis chargée d'expos 
alors moi aussi je veux le CV complet, SCHNELL.