CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Smokey25
Smokey25
Niveau 20
17 novembre 2022 à 12:06:06

Le 17 novembre 2022 à 11:58:52 :

Le 17 novembre 2022 à 11:56:59 :
Rolala la chiantitude bordel...
Toujours plus les gonzes :pf:

parle-nous donc de la TLV c'est tellement plus intéressant :)

Ça au moins ça impacté potentiellement tout le monde dans la vie quotidienne.
Bien plus que le cursus scolaire de 4 pequins a la fac d'histoire de trouducul sur Orges.

-renart-
-renart-
Niveau 20
17 novembre 2022 à 12:06:14

Sinon on fait un mix
On parle d'histoire en s'insultant

-renart-
-renart-
Niveau 20
17 novembre 2022 à 12:08:09

"Et Napoléon? T'es au courant qu'il s'est fait battre par les russes, fdp?
La révolution française s'est passée en 1789, enculé de tes morts"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2022 à 12:10:30

Je ne vais pas redorer la pilule d'un illustre prof s'il a raconté n'imp mais j'ai l'impression que les hautes sphères professorales n'acceptent guère la critique.

certains le font quand même, mais de manière trèèès subtile, très prudente, parce qu'ils savent qu'au dessus de "la connaissance" y a "la politique". et ça t'y échappes pas et on n'y a jamais échappé. y a moyen de moyenner mais faut être un putain de passionné déter. c'est des combats de toute une vie ça. pour crever seul pauvre et détesté de tous en plus :noel: et voir son blason redoré trois siècles après lorsque la politique a évolué, merci beaucoup :noel:

Ton parcours est impressionnant, je suis admirative ! :cute: et c'est super que tu puisses bosser dans le secteur sachant la difficulté que c'est à trouver un job décent dans la culture. Et dans un musée sur la période romaine qui est clairement ma préférée :cute:

J'admets, j'ai plus de la moitié de mes camarades qui se sont réorientés. beaucoup en profs d'histoire :( Quant à ceux du premier master c'est près de 80% :mort: thèse, ou rien. pas facile.

j'ai aussi connu de nombreuses heures de gloires à brosser des tessons de poteries dans un environnement poisseux. :noel:

si ça peut te rassurer je le fais encore :noel:

j'espère que tu vas trouver un endroit qui te permettra de t'épanouir. pas facile. la culture c'est ce qui pète en premier quand l'économie part en quenouille.

tu es la bienvenue si tu veux visiter le musée en VIP un jour, c'est à Narbonne :noel: si jamais tu y passes pour tes vacances...

Abirato-
Abirato-
Niveau 65
17 novembre 2022 à 12:13:23

Le 17 novembre 2022 à 12:08:09 :

1789 c'est le début, mais en réalité c'est un processus beaucoup plus long la révolution :oui: j'ai appris ça Y'a pas longtemps grâce à un film , un roi et son peuple, très bon film historique qui retrace le déroulement de la révolution :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2022 à 12:13:54

Tain mais trop bien. Tu recrutes ? :noel:

tu me fais passer un CV et une ébauche d'avant projet sommaire et je vois ce que je peux faire.

faudra peut être coucher par contre :noel:

mais en fait tu fais quel métier je crois que je le sais pas :rire: je comprends pas ce qui t'a fait faire de la muséo dans tes études :(

-renart-
-renart-
Niveau 20
17 novembre 2022 à 12:14:04

La République tchèque est issue, bande d'enculés, comme la Slovaquie, de la dissolution de la Tchécoslovaquie le 1 er janvier 1993. Elle comprend la Bohême, vous lisez, enfants de putains, et la Moravie, qui sont historiquement les Pays tchèques, et la Silésie tchèque rattachée à la Moravie. Bâtard, les premières formations étatiques des Tchèques remontent au ix e siècle. Et mtn va te faire mettre bien profond, demain on étudie le crak boursier de 1929, sac à merde.

Message édité le 17 novembre 2022 à 12:15:09 par -renart-
Melon-Me-leche9
Melon-Me-leche9
Niveau 31
17 novembre 2022 à 12:15:20

Vous pensez quoi les faqueux d'un numérus closus pour les facs (histoire etc.) ?

Parce que là c'est plus possible cette fabrique à chômeurs, sans compter tous les déçus car ils ont pas le master qu'ils veulent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2022 à 12:15:21

la boucle sur son musé de cailloux :noel: c't pub oklm

ben t'as qu'à venir toi déjà t'es à côté :noel:

"Et Napoléon? T'es au courant qu'il s'est fait battre par les russes, fdp?

:rire:

déjà fait des tonnes de fois :noel:

-renart-
-renart-
Niveau 20
17 novembre 2022 à 12:16:44

Le 17 novembre 2022 à 12:13:23 :

1789 c'est le début, mais en réalité c'est un processus beaucoup plus long la révolution :oui: j'ai appris ça Y'a pas longtemps grâce à un film , un roi et son peuple, très bon film historique qui retrace le déroulement de la révolution :noel:

C'est le début seulement oui, c'est vrai. Et y a pas eu que cette révolution là :oui:
Disons que c'est le première notable :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2022 à 12:16:59

Parce que là c'est plus possible cette fabrique à chômeurs, sans compter tous les déçus car ils ont pas le master qu'ils veulent.

système de merde évidemment. quotas à l'entrée basé sur un nombre de postes à pourvoir, comme les concours de la FP :oui: ce serait un début.

-renart-
-renart-
Niveau 20
17 novembre 2022 à 12:17:38

déjà fait des tonnes de fois :noel:

Irl? Avec des vrais gens là où tu taffes?? :noel:

Abirato-
Abirato-
Niveau 65
17 novembre 2022 à 12:19:10

Genre le Béton, les Romains l'utilisaient y a 2000 ans et nous on se tripote la nouille parce qu'on bâtit des beaux monuments en ..... Béton :sleep:

Sauf que le ''béton' romain a une durée de vie quasi infinie alors que le nôtre passe difficilement les 150 ans :rire: c'est pas trop comparable pour le coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2022 à 12:21:13

Irl? Avec des vrais gens là où tu taffes?? :noel:

bah évidemment les engueulades historiques c'est la base :noel:

y en a deux sortes, celles avec les collègues c'est plutôt sur des détails techniques genre ce qu'il faudrait mettre en valeur ou non vis à vis du public, les sujets importants, ceux qui le sont pas, etc. avec un collègue gay qui fait voler son dossier en gueulant "mais on s'en fouuut des Thraces ce peuple de dégénérés" :-(( on a du serious drama queen dans la culture :hap:

avec les autres, hors boulot c'est des vrais débats de fond liés à des sensibilités personnelles et politiques, parce que l'histoire est profondément politique, et du coup là jamais je me risquerais à faire ça au boulot :noel:

Abirato-
Abirato-
Niveau 65
17 novembre 2022 à 12:23:13

Le 17 novembre 2022 à 12:16:44 :

C'est le début seulement oui, c'est vrai. Et y a pas eu que cette révolution là :oui:

puis faut bien admettre quon en a rien a foutre
Le nom sans culotte est rigolo trololo et ça s'arrête là :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2022 à 12:25:09

Sauf que le ''béton' romain a une durée de vie quasi infinie alors que le nôtre passe difficilement les 150 ans :rire:

ma première blessure archéologique c'était sur du béton romain en fouilles, 2000 ans le truc, ça a pas bougé d'un poil, mon genou par contre s'est explosé en 1000 morceaux :noel: vaccin antitétanique pas à jour, j'ai sué du cul :peur:

mikalexandre
mikalexandre
Niveau 8
17 novembre 2022 à 12:25:23

truite qui découvre qu'il y a eu plusieurs révolutions en france et que la première a duré 10 ans

-renart-
-renart-
Niveau 20
17 novembre 2022 à 12:25:55

"mais on s'en fouuut des Thraces ce peuple de dégénérés" :-((

Bordel jme pisserai dessus moi :rire:

-renart-
-renart-
Niveau 20
17 novembre 2022 à 12:26:45

Le 17 novembre 2022 à 12:23:13 :

Le 17 novembre 2022 à 12:16:44 :

puis faut bien admettre quon en a rien a foutre
Le nom sans culotte est rigolo trololo et ça s'arrête là :noel:

Un peuple qui se révolte c'est une partie importante de l'histoire d'un pays, quand-même hein :(

mikalexandre
mikalexandre
Niveau 8
17 novembre 2022 à 12:28:02

moi j'ai appris y'a pas longtemps qu'en tournant le robinet vers la gauche y'avait de l'eau chaude qui sortait, moi qui en avais marre de me doucher avec de l'eau à 15 degrés je suis refait putain

vous pensez que je peux breveter ça ❓

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-71636605-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment