Le 17 novembre 2022 à 11:45:38 :
au fait t'as raison flo ils m'ont demandé 1600 balles de taxe foncière1600 balles quoi
mais où va ce fric
DTC
Plus serieusement, ca finance les communes et les régions. Comme y a plus que la Taxes foncière et le CFE et que les régions doivent obligatoirement financer certaines aides dont le RSA, bah c'est toi (et moi et tous les propriétaires) qui crache la thune pour les autres
Jusqu’à ce qu'une nouvelle taxe locataire apparaissent dans quelques mois/ années puisque c'est en discutions à Bercy ![]()
non mais j'ai pas dit "actuelles", j'ai dit "époque moderne". 1400-1800 quoi. après le moyen age, avant le 19e
Non mais cimer j’sais lire. ![]()
J’étendais juste à notre époque. Parce qu’à mon sens il n’y a pas plus absurdes que les famines actuelles. Donc sans parler du nombre de morts mais bien de la capacité de production, j’en viens à me dire qu’elles sont pires. Ce qui n’était pas le postulat de ta réponse, counter genius. ![]()
Euphro > Ah ouais grosse ambiance avec ton prof
le problème est bien là, c'est que c'est un monde très fermé et très sclérosé : aucune critique n'est admise alors que le propre même de l'histoire quand on te le vend c'est justement l'analyse, la réflexion et la critique. Je n'aurais pas pu non plus je pense cette manière de faire m'agace au plus haut point. Je ne vais pas redorer la pilule d'un illustre prof s'il a raconté n'imp mais j'ai l'impression que les hautes sphères professorales n'acceptent guère la critique.
Ton parcours est impressionnant, je suis admirative !
et c'est super que tu puisses bosser dans le secteur sachant la difficulté que c'est à trouver un job décent dans la culture. Et dans un musée sur la période romaine qui est clairement ma préférée
Alors ![]()
J'ai eu une licence en histoire, j'ai entamé une 1 ère année de LLCE japonais que j'ai eue également, puis une 3 ème année de licence en archéologie (oui oui, on se suit bien
) ce qui me vaut d'avoir une licence en archéo puis j'ai finalisé mon parcours en histoire avec mon master. J'aimerais bien bosser dans le secteur mais pas en tant que prof et pas forcément dans un musée, à vrai dire j'ai toujours eu envie de faire de la recherche mais la seule voie pour y parvenir c'est enseignant-chercheur que j'ai abandonnée. J'ai failli me lancer dans un master en archéologie sur l'antiquité au Moyen-Orient, j'ai une passion pour les ossements d'animaux et j'ai aussi connu de nombreuses heures de gloires à brosser des tessons de poteries dans un environnement poisseux. ![]()
Putain t’as fait de la muséographie ? C’était un de mes domaines préférés dans mes études sup.
Enfin le terme est p’tet trop générique à en croire ta parenthèse. Perso c’était l’étude et la création du parcours qui m’enjaillait comme un junkie. À la fois l’aspect architectural et celui propre à chaque expo en fonction de ce dernier. Jamais eu l’impression que ton taff actuel avait un quelconque rapport à ça. Me fourvoies-je ?
bien sûr que ça a un rapport je suis chargée d'expo
par contre comme on est un gros musée (pour l'instant) friqué, on fait appel à une prestation d'un scénographe professionnel et extérieur. mais je bosse avec lui pendant toute la période de préfiguration de l'expo, moi je lui donne les contraintes techniques liées à la salle d'expo, à l'éclairage, au mobilier disponible si on souhaite le réinstaller, et surtout aux oeuvres (poids encombrement contraintes de conservation préventive)... on forme un binôme avec le scénographe en général, je le guide mais c'est lui qui fait la conception "artistique" et architecturale de l'espace.
et je l'ai étudié dans mon master effectivement, on devait monter une expo étudiante du début à la fin à bordeaux et j'étais dans le groupe scénographie. on s'est bien amusés à monter le truc nous mêmes avec quelques centaines d'euros
artisanal. maintenant je mets beaucoup moins la main à la pâte, dans les grosses structures on a des prestataires pour tout faire. je préfigure mais sur le montage je ne fais que les coordonner. et leur donner des ordres ![]()
dans quel cadre tu as étudié la muséo toi? ![]()
Le 17 novembre 2022 à 11:51:07 :
Faut faire comme Wef faut tout placer sur un compte à Monaco pour être tranquille
Mauvaise idée.... Monaco doit déclarer les Français au Fisc français
Pour ca qu'il n'y a quasi que des étrangés à Monaco et les Francais sont plus en Suisse ou au Liechtenstein
Le 17 novembre 2022 à 11:54:15 :
Le 17 novembre 2022 à 11:51:07 :
Faut faire comme Wef faut tout placer sur un compte à Monaco pour être tranquilleMauvaise idée.... Monaco doit déclarer les Français au Fisc français
![]()
Pour ca qu'il n'y a quasi que des étrangés à Monaco et les Francais sont plus en Suisse ou au Liechtenstein
Ah ?! Merci de l'info en tout cas 
Le 17 novembre 2022 à 11:40:01 :
Le 17 novembre 2022 à 11:36:38 :
Le 17 novembre 2022 à 11:30:23 :
Le 17 novembre 2022 à 11:27:36 :
Joyeux Beaujolais nouveau à tousEnfin quelqu'un qui aime la vie sur ce topic. C'est pas trop tôt, y'en a marre de ces pseudos intellectuels morts a l'intérieur qui se masturbent sur 4 cailloux empilés pendant des heures
Mais t'as fini de faire ton aigri toi ?
On en a déjà suffisamment qui viennent l'ouvrir et déverser leur venin alors qu'ils ne devraient pas, ne va pas grossir leur rangIl n'y a aucune aigreur a constater votre chiantitude
Y'a un forum histoire rempli de masturbins pour vous exprimer.
Tiens va boire ton jus de papaye et tu auras un bisou offert 
Rolala la chiantitude bordel...
Toujours plus les gonzes ![]()
J’étendais juste à notre époque. Parce qu’à mon sens il n’y a pas plus absurdes que les famines actuelles. Donc sans parler du nombre de morts mais bien de la capacité de production, j’en viens à me dire qu’elles sont pires. Ce qui n’était pas le postulat de ta réponse, counter genius.
my bad, j'avais rien compris.
bah de toute façon c'est une réalité, depuis le 19e siècle, c'est plus qu'une question de partage très inégal des richesses. ce qui rend la pauvreté, le cas des "working poor" et la malnutrition d'autant plus révoltante, oui. on peut plus blâmer les hivers rudes ou les criquets, juste la recherche insatiable de profit ![]()
après si ça peut te rassurer (moi ça me déprime encore plus) les riches mangent si mal qu'il vaut probablement mieux la malnutrition au régime alimentaire de l'américain moyen
le progrès saute aux yeux là ![]()
Le 17 novembre 2022 à 11:51:57 :
Euphro > Ah ouais grosse ambiance avec ton profle problème est bien là, c'est que c'est un monde très fermé et très sclérosé : aucune critique n'est admise alors que le propre même de l'histoire quand on te le vend c'est justement l'analyse, la réflexion et la critique. Je n'aurais pas pu non plus je pense cette manière de faire m'agace au plus haut point. Je ne vais pas redorer la pilule d'un illustre prof s'il a raconté n'imp mais j'ai l'impression que les hautes sphères professorales n'acceptent guère la critique.
Ton parcours est impressionnant, je suis admirative !
et c'est super que tu puisses bosser dans le secteur sachant la difficulté que c'est à trouver un job décent dans la culture. Et dans un musée sur la période romaine qui est clairement ma préférée
![]()
Alors
J'ai eu une licence en histoire, j'ai entamé une 1 ère année de LLCE japonais que j'ai eue également, puis une 3 ème année de licence en archéologie (oui oui, on se suit bien) ce qui me vaut d'avoir une licence en archéo puis j'ai finalisé mon parcours en histoire avec mon master. J'aimerais bien bosser dans le secteur mais pas en tant que prof et pas forcément dans un musée, à vrai dire j'ai toujours eu envie de faire de la recherche mais la seule voie pour y parvenir c'est enseignant-chercheur que j'ai abandonnée. J'ai failli me lancer dans un master en archéologie sur l'antiquité au Moyen-Orient, j'ai une passion pour les ossements d'animaux et j'ai aussi connu de nombreuses heures de gloires à brosser des tessons de poteries dans un environnement poisseux.
tain mais ton parcours ressemble tellement à toutes les personnes que je connais qui ont fait histoire
Dont un pote qui a fini dans une salle des ventes à faire un boulot administratif osef tiers
Le 17 novembre 2022 à 11:46:46 :
1600 balles quoi
mais où va ce fric
dans les facs d'histoire pour former de futurs branleurs
À devenir fonctionnaire et gagner des congés en en posant, merci à tous pour votre généreuse contribution 
Le 17 novembre 2022 à 11:56:59 :
Rolala la chiantitude bordel...
Toujours plus les gonzes
parle-nous donc de la TLV c'est tellement plus intéressant ![]()
Et vas-y raconte moi tes études de muséologie en plein milieu du blabla pour exclure un maximum de monde de la discussion...
Y'a les mps bordel, on s'en tape de vos études de branlouzes qui enfilent des perles ![]()
la boucle sur son musé de cailloux
c't pub oklm
Attends j’ai plus de clopes. Sens des priorités tout ça.
Tain mais trop bien. Tu recrutes ? ![]()
Arrêtez les aigris ça change des insultes habituelles qui font 10 pages et n'apportent pas grand chose ![]()
Et qui excluent tout autant ![]()
Je buy or not ?

Le 17 novembre 2022 à 11:17:02 :
Le 17 novembre 2022 à 11:15:57 :
Est-ce ce que quelqu'un a fait des études valables ici ?ça dépend ce que t'appelles valables
en tout cas les sciences molles c'est de la chiasse oui:oui:
Je ne dirai pas ça, puisque j'ai commencé par des études de lettres/sciences humaines avant de me diriger vers les sciences dures.
Les deux sont indispensables pour ce que je fais aujourd'hui.
À l'université, j'ai presque toujours eu de bons profs qui répondaient aux questions et qui voulaient vraiment nous voir réussir.
Il ne faut pas oublier que le temps libre à la fac est censé permettre à l'étudiant de faire des recherches par lui-même, le cours n'étant qu'une base.
Le 17 novembre 2022 à 12:01:24 :
Arrêtez les aigris ça change des insultes habituelles qui font 10 pages et n'apportent pas grand chose
Et qui excluent tout autant
Le 17 novembre 2022 à 12:01:19 :
Attends j’ai plus de clopes. Sens des priorités tout ça.
Tain mais trop bien. Tu recrutes ?
Teuteu Pikou je suis sur le coup ![]()