CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Connaissez vous ce film?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 13:48:47

La maison de cire?

Vu que j'ai pas récupéré ma critique, je vais évite les films sous marin avec un nom pouvant amener des jeux de mot pourri.

Le prochain sera donc un Western!

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 20:15:14

D'ailleurs pour ceux qui veulent une critique plus qualitative que la mienne sur Hardware, il y a cette critique qui vient de sortir:

https://www.youtube.com/watch?v=LtceJhU9h2Q

FoumRedemption FoumRedemption
MP
Niveau 9
07 novembre 2018 à 22:26:26

Des critiques de films obscures ça me tente! Je mets en "à regarder!" :oui:

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 23:12:22

Allez c'est reparti

Film:

Le grand silence (Il grande silenzio) - 1968

Hiver 1898, dans les montagnes de l'Utah, des paysans et bûcherons sont devenus hors-la-loi pour survivre. Des chasseurs de primes, dirigés par le sympathique mais cruel Tigrero, sont payés pour les abattre. Pauline, dont le mari a été tué par Tigrero, engage Silence, un pistolero muet pour la venger.

Pourquoi j'aime ce film:

Si vous aimez les westerns, vous devez voir Le grand silence. Cet immanquable du western spaghetti est malheureusement trop souvent oublié au profit d'autres grands films du genre tels que ceux avec Eastwood ou de Leone. :oui:

Et pourtant que ce film est différent des autres, déjà comme dit dans Voraces (dont la critique est quelques pages avant :-))) ), c'est un des rares westerns a avoir un décor entièrement enneigé. Cela donne donc un effet très particulier pour un film dans le genre ce trouve quasi exclusivement dans les deserts, mais aussi de magnifique décor de montagne enneigées.

L'histoire aussi est original puisque le film semble bien plus un drame dans son déroulement et dont la fin (vraiment une des sombre en terme de western) vous achèvera dans ça mélancolie. Les personnages sont eux mémorable a leur façon, Silence (interpréter par notre Jean-Louis Trintignant national) n'est plus un héros justicier mais un mercenaire silencieu, Tigrero (Klaus Kinski encore une fois hypnotique) un bandit/tueurs en série a la fois suave et cruel. Seul le pauvre nouveau shériff (Frank Wolff grand habitué de ces films) et les villageois semblent réellement humains et ne seront que les victimes injuste des combats.

Mais si le film semble si bien il a été notamment critiqué, d'une part pour son rhytme bien plus lent que ce que Sergio Corbucci nous a habitué et bien moins actions que c'est autres films (il avait réaliser Django seulement deux ans avant), mais cependant la violence elle est toujours présente. Et bien sur la fin (qui ne plaira pas a tout le monde) osé et déprimante, a fini d'enterrer le film pour les critiques de l'époque. une fin alternative du être tourné pour les studios, contre cette fin, le réalisateur et les acteurs ont tous fait pour la rendre moins inintéressante et bateau au possible : https://www.youtube.com/watch?v=p13gKTOpPc0 :noel:

Le grand silence est donc un film a voir au moins une fois pour tous les fans de western :oui:

BA du film : https://www.youtube.com/watch?v=nMrhQp35uUo

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 23:14:28

A oui j'ai oublié... La bande son c'est Ennio Morricone... Donc c'est super tout simplement! :noel:

FoumRedemption FoumRedemption
MP
Niveau 9
07 novembre 2018 à 23:23:56

C'est dingue on reconnait les bruitages d'un film de Leone. :bave:

Mais j'ai du mal avec Klaus Kinski...

Pour mi les meilleurs western c'est Leone et sa trilogie des Dollars... Viva Italia!!!

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 23:27:01

Le 07 novembre 2018 à 23:23:56 FoumRedemption a écrit :
C'est dingue on reconnait les bruitages d'un film de Leone. :bave:

Mais j'ai du mal avec Klaus Kinski...

Pour mi les meilleurs western c'est Leone et sa trilogie des Dollars... Viva Italia!!!

Je te conseil quand même le film, tu vas être dépaysé! :noel:

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
09 novembre 2018 à 12:31:09

Bon les deux prochains films seront deux films horreur/thriller français! :noel:

Faut que je remet la main sur un d'abord! :noel:

FoumRedemption FoumRedemption
MP
Niveau 9
09 novembre 2018 à 18:52:21

Le cinéma français, malgré un CNC très timide sur les films de genre, a produit quelques bons films de genre... :oui:
Haute Tension, Ils, Silent Hill, Martyr...

Haute Tension et Ils m'avait vraiment "agréablement" surpris

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
09 novembre 2018 à 18:53:36

Le 09 novembre 2018 à 18:52:21 FoumRedemption a écrit :
Le cinéma français, malgré un CNC très timide sur les films de genre, a produit quelques bons films de genre... :oui:
Haute Tension, Ils, Silent Hill, Martyr...

Haute Tension et Ils m'avait vraiment "agréablement" surpris

Ben devine quoi, c'est justement... aucuns de cela! :noel:

FoumRedemption FoumRedemption
MP
Niveau 9
09 novembre 2018 à 19:53:18

^^ Donc c'est d'la merde... https://www.noelshack.com/2018-45-5-1541789583-cedlamerde.jpg

Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
09 novembre 2018 à 20:00:02

Haute tension et la colline a des yeux m'avaient assez captivé, mais je suis pas trop le ciné d'horreur.

J'aimais bien aussi le western avec Kinski :ok:

FoumRedemption FoumRedemption
MP
Niveau 9
09 novembre 2018 à 23:05:47

Le remake très réussi de La colline a des yeux oui!

FoumRedemption FoumRedemption
MP
Niveau 9
09 novembre 2018 à 23:06:30

Bon sombrico? Tu fais quoi là c'est quand que tu postes ces fameux films d'horreur ?

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
10 novembre 2018 à 01:58:54

Pour mon excuse j’étais en soirée! :noel:

Film:

Maléfique - 2003

Résumé: (cette fois pris de Wikipédia, parce que le film est tellement perché que j'aurais eu du mal a le résumé :noel: )

Carrère (Gérald Laroche ), chef d'entreprise, se retrouve en prison pour détournement de fonds. Il partage sa cellule avec Marcus (Clovis Cornillac ), un culturiste qui souhaite devenir transsexuel, Pâquerette (Dimitri Rataud), un handicapé mental cannibale, et Lassalle (Philippe Laudenbach), un bibliothécaire condamné pour le meurtre de son épouse. Carrère peine à s'intégrer au groupe, persuadé qu'une libération sous caution lui permettra de retrouver prochainement tous ses biens matériels, dans lesquels il inclut sa jolie femme. Le patron déchu nourrit uniquement de l'affection pour son jeune fils. Ce dernier lui a confié, le temps de son incarcération, une figurine « Action Man » que Carrère conserve précieusement à ses côtés.

Un jour, une pierre se descelle d'une muraille de la cellule, dévoilant la cachette d'un vieil ouvrage manuscrit. Carrère en entame la lecture et apprend l'identité de son auteur, un dénommé Danvers, tueur en série détenu durant les années 1920. Outre des détails autobiographiques relatifs à l'assassin, notamment sa phobie obsessionnelle de la sénescence (autrement le vieillissement du corps :oui:), le livre renferme plusieurs formules évoquant la magie noire. Sur l'insistance de Pâquerette, Carrère en prononce une, occasionnant ainsi des phénomènes étranges.

Critique:

J'avoue, j'ai jamais vraiment compris le film... Parce que bon sang, c'est un des rares films Français a me faire poser la question "Attends qu'est ce que je viens de voir là?". Qu'on soit claire, le film est clairement un petit budget (un peu comme malheureusement la plupart des films d'horreur français :-( ), cependant ce huis-clos arrive la encore a faire oublié ce défaut avec une ambiance a la fois malaisante et attirante malgré tout.

On reste donc scotché devant le film grâce a cela, mais aussi aux personnages, tous méprisables ou peux amicaux mais dont on s'attache au fil du film. On peut ainsi remarqué un rôle assez original pour Cornillac qui joue Marcus quand on voit l'acteur qu'il est devenu maintenant.

Mais ce film sera probablement celui qui sera le plus dur a voir, car a part des passage a la télé, je n'ai jamais vu de DVD de ce film. :non:

Mais si jamais vous avez l'occasion de le trouver quelque part, hésitez pas a y jeter un œil! :noel:

BA du film: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18352115&cfilm=46730.html (sur allociné, par que c'est la seule en qualité potable! :-()

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
10 novembre 2018 à 02:00:01

L'autre ce sera demain, et en plus j'ai le blu ray de celui ci donc je vais pouvoir le revoir! :noel:

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
10 novembre 2018 à 21:33:58

Second Film

3615 CODE PÈRE NOËL (1990)

Résumé:

Thomas, 9 ans, a deux passions : l'informatique et les super-héros du style de Rambo. Il est aussi surdoué dans de trés nombreux domaine! :oui: Mais il croit encore au Père Noël.

Au grand désespoir de sa mère et de son grand-père, il a transformé le château familial en terrain de jeux : des caméras de surveillance dans toutes les pièces, des pièges, des trappes, des filets, un énorme passage secret rempli de jouets (tout cela pour le fun, bien sur! :noel:)

Le soir du 24 décembre, Thomas attend, caché sous la table, l'arrivée du Père Noël, bien décidé à le capturer. Mais sous la tunique rouge se cache un psychopathe, qui depuis qu'il a eu une altercation avec une petite fille, a été renvoyé de son travail de père Noël par la mère de Thomas, directrice d'un magasin de jouets. Un duel effréné va alors opposer l'enfant au tueur.

Critique:

Pour cette fois je vais commencé par les points négatifs du film car ils sont importants.

Tout d'abord si vous avez du mal avec les films très ancré dans leur époque, vous aurez du mal avec ce film (vieux ordinateurs, vidéo VHS, minitel...), ce dernier fait donc très daté si vous êtes exigent la dessus. Le film souffre aussi d'un complexe énorme... Il est français... Et oui faut pas oublié qu'il y a 8 ans avant il y avait déjà eu scandale avec la représentation du père noël dans le "père noël est une ordure", alors imaginé le drame pour ce film avec un qui est psychopathe! :noel: De ce fait le film fait tout pour ne pas "choquer" le public. Les meurtres sont quasiment tout le temps hors champs et le gore n'est pas vraiment présent Bien que le meurtre du chien avec la pelle a tarte a toujours son effet :noel: a part quelque blessures sanguinolentes.
Le héros est aussi ultra cheaté! C'est bien simple, il est meilleur que MacGuyver! Il sait (presque) tous faire pour s'en sortir face au tueur. Ce qui est en sens normal sinon le film ne durerais pas longtemp! :noel:

Mais cependant, si Thomas est clairement abusé dans ses compétences, il n'en est pas insupportable comme le sont trés souvent les autres enfants dans les films. Et le pauvre va en baver pendant sa malheureuse nuit, rien ne lui sera épargné (cependant encore une fois rien de choquant, mais c'est assez rare de voir un gamin être malmené par un père noël dans un film). L'acteur de Thomas (sous le psedonyme de Alain Musy Alain Lalanne en vrai... Vous commencez a deviner... :noel: ) joue parfaitement le rôle du garçon heureux au début du film a celui de traumatisé a la fin.
Un autre point fort est l'antagoniste, le regretté Patrick Floersheim (la voix française de Michael Douglas , Robin Williams,...) joue ici un père noël tueur mémorable et proprement terrifiant, ce transformant physiquement littéralement en monstre au fur et a mesure du film et des pièges qu'il ce prendra, pour finir par devenir une abomination sur la fin.

Mais surtout le film est magnifiquement fait. Il y a des plans sublime dans ce métrage, une photo magnifique digne des plus grand sur certaines scènes ménorable. René Manzor a clairement ici montré qu'il est capable de faire autre chose que du nanar avec Delon (:noel:)... Mais cela en revient au point négatif du film, Manzor c'est clairement censuré... Ca ce voit qu'il voulais faire quelque chose de plein violent et marquant. Mais la peur d'être bloqué par la critique l'a sens doute fait réfléchir, et il a préféré faire une compte horrifique soft pour ne pas trop choqué... Ironique quand on sait que de toute façon le film fu quand même descendu pour ça.

Au final il aura fallu attendre 28 ans pour que le film sorte enfin, pour la première fois, en DVD et Blu-ray et encore une fois grâce a l'éditeur "le chat qui fume". :oui:

Aujourd'hui 3615 code Père Noël fait clairement "pauvre" par rapport au autres films avec des pères noëls tueurs sorti bien après lui. Mais l'époque et le pays... et même la réputation de son réalisateur (Manzor est le frère de Francis Lalanne dont il utilise un pseudonyme justement :noel: lui était défavorable. Il est donc injuste, maintenant qu'il est disponible en HD, de ne pas lui laissé une chance. D'autant qu'il a largement montré que si la France ne fait pas beaucoup de film d'horreur, ce n'est surement pas par manque de talent... :oui:

BA du film: https://www.youtube.com/watch?v=d53O5Nq1xps

pseudodemerde79 pseudodemerde79
MP
Niveau 5
12 novembre 2018 à 20:17:30

bien sympa ce "3615 code pere noel" en effet, les ricains ont du s'en inspirer pour "maman j'ai raté l'avion". le chat qui fume sort de bien belles éditions combo dvd/bluray (notamment celles de "opéra" d'argento ou "le venin de la peur" de fulci).

sinon je propose "angoisse" de bigas luna, un film d'horreur utilisant habilement de multiples mises en abime. un film original dans sa mise en scène donc.

le pitch : Deux lycéennes, Patty et Linda, assistent, en dégustant du pop corn, a la séance en matinée d'un film d'horreur. Sur l'écran, Alice à l'aide de ses pouvoirs hypnotiques tente de sauver son fils John qui devient aveugle. Elle le pousse a sortir pour se venger de sa cecité en allant recueillir les yeux des victimes qu'il égorge sauvagement. Patty, degoutée, se précipite aux toilettes. Elle y trouve un homme au comportement bizarre. Sur l'ecran, John se rend dans un cinéma de quartier ou l'on joue un classique de l'horreur, dans l'intention de compléter sa collection...

[AlecEiffel] [AlecEiffel]
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 22:07:08

C'est un peu dommage de snober un film parce que "y'a des VHS et des vieux ordis pourris dedans tavu"

Sinon j'en profite pour vous recommander un film dans le même genre (Horreur de Noël): Krampus.
Drôle sans tomber dans le ridicule, très bien réalisé et avec un bon casting (Toni Colette entre autres).
En vous remerciant bonsoir.

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
13 novembre 2018 à 08:36:12

Le 12 novembre 2018 à 22:07:08 [AlecEiffel] a écrit :
C'est un peu dommage de snober un film parce que "y'a des VHS et des vieux ordis pourris dedans tavu"

Et pourtant si tu savais le nombre de personnes qui ce disent sortir du film parce qu'il fait trop dans son temps :noel:

Krampus je l'ai découvert en même temps que "Clown" (2014) et "Rare Exports: A Christmas Tale", un trio sympathique de films d'horreurs dans le thème de l'enfance! :oui:

Pour "Angoisse" aussi j'ai découvert il y a quelque année parce qu'il y avait Zelda Rubinstein dedans (qui est toujours aussi flippante quand elle joue :noel: ), marrant ce film est souvent confondu comme étant un film italien de Fulci ou d'Argento, tellement il reprend bien les code du genre. :oui:

Peut être que je ferais quelque Giallo du coup... Faut voir les quels sont assez peu connus mais aussi assez bons pour en faire une critique. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment