Il y a une part de moi qui pense que Shamrock a reglé temporairement le problème à Marijoa en faisant que le tenryubito mangent les esclaves.
J'ai jamais ose commencer One Piece vu le nombre pharaonique d'épisode mais j'ai envie de regarder, je veux pas reprendre depuis le début vous me conseiller de commencer a quel saison?
Le 05 avril 2026 à 00:24:26 :
J'ai jamais ose commencer One Piece vu le nombre pharaonique d'épisode mais j'ai envie de regarder, je veux pas reprendre depuis le début vous me conseiller de commencer a quel saison?
Ca sert littéralement à rien de regarder One Piece si tu ne regardes pas la totalité des épisodes.
Les épisodes du début sont d'ailleurs les meilleurs.
C'est l'avancée de l'histoire qui est magique et l'aventure, je ne vois pas le but de regarder en zappant des parties.
Le 04 avril 2026 à 19:50:53 :
Par contre decu que IM ne soit pas une femme vu comment dans les scans il s'exprimais puis la jardin avec le papillon etc
Comment ça déçu que ce soit pas une femme ? Il ne faut PAS que ce soit une femme justement.
Le 04 avril 2026 à 19:50:53 :
Par contre decu que IM ne soit pas une femme vu comment dans les scans il s'exprimais puis la jardin avec le papillon etc
donc parler de lui à la troisième personne et toucher des papillons ça fait obligatoirement de lui une femme? 
Le 04 avril 2026 à 21:09:54 :
Le 04 avril 2026 à 20:38:12 :
Le 04 avril 2026 à 19:58:23 :
Le 04 avril 2026 à 17:47:56 :
Comme je viens d'arriver sur le topax je sais pas si ça a déjà été abordé, mais il est temps qu'on parle de l'immense mensonge de Kaido et son famoso "les pouvoirs ne font pas tout, parmi toutes les forces dans ce monde seul le haki domine"Pour rappel, c'est ce même Kaido qui se fait TKO par Laughy après son éveil alors qu'il venait de vaincre Luffy full haki des rois revêti, donc c'est littéralement l'éveil de Luffy qui fait la différence et qui lui permet de jouer à la corde à sauter avec Kaido.
Ce même Kaido qui a été dans l'équipage de Rocks et qui a entendu dans la bouche de son propre capitaine qu'il lui faut deux pouvoir en particulier pour accomplir son objectif.
Ce même Kaido qui fait référence à Roger pour parler d'une pseudo suprématie du Haki alors que Roger lui-même a reconnu ne pas être l'élu une fois arrivée sur Laugh Tale, spoiler : il ne l'était pas car il n'a pas mangé le fruit de Laughy.
Pour rappel le dernier chapitre, Imu qui apparaît avec son pouvoir spécial et qui s'intéresse aux deux seuls protagonistes qui ont un pouvoir spécial.
Kaido l'hypocrite qui try hard à God Valley pour obtenir son petit Zoan mythologique de poche, pour ensuite te dire que ça fait pas la diff.
Même délire que Chad qui tryhard la muscu pendant 5 ans pour finalement dire que la confiance en soi est le plus important.
![]()
Arf ça fait mal mais oui toutes les déclarations à propos de la suprématie du haki c’était du bullshit, à la limite on peut se dire que le haki était le plus important avant que les zoan mythologiques s’éveillent
Genre kaido n’avait pas éveillé son fruit sauf erreur et il a pas compris d’où sortait le g5 de luffy donc jme dis qu’il se rendait juste pas compte de l’absurdité de ce qu’il racontait
T'as pas idée comme je flippe que ça reste comme ça jusqu'à la fin.
![]()
Depuis le début Luffy on sait que c'est le mec avec le cul bordé de nouilles qui se constitue un équipage qui se trouve être rempli de MVP tous descendants d'untel, Luffy lui-même descendant de Garp, de Dragon, parrainé par Shanks, Coaché par Rayleigh, mais TOUT ÇA on pouvait passer outre, parce qu'on avait pas encore le syndrome de l'élu comme ça a été ramené avec les zoans mythologiques, Luffy c'était juste un type exceptionnel avant, mais là le fait qu'il se retrouve acteur principal d'une prophétie et Imu qui enfonce le clou en disait que c'était écrit d'avance putain c'est trop.
Je continue d'espérer que Luffy va finir par apprendre ce délire de prophétie et qu'il va finalement l'envoyer balader car la prophétie est contraire à son rêve, mais je perd espoir...
Chapitre 2104:
"Merci d'avoir vaincu Mechantus et liberé notre île avec ta force tu es vraiment comme Nika notre dieu de la liberation
- Niquoi ? Shishishi allez on va manger"

Le 04 avril 2026 à 20:22:43 :
Le 04 avril 2026 à 19:49:57 :
Comme je viens d'arriver sur le topax je sais pas si ça a déjà été abordé, mais il est temps qu'on parle de l'immense mensonge de Kaido et son famoso "les pouvoirs ne font pas tout, parmi toutes les forces dans ce monde seul le haki domine"Pour rappel, c'est ce même Kaido qui se fait TKO par Laughy après son éveil alors qu'il venait de vaincre Luffy full haki des rois revêti, donc c'est littéralement l'éveil de Luffy qui fait la différence et qui lui permet de jouer à la corde à sauter avec Kaido.
Ce même Kaido qui a été dans l'équipage de Rocks et qui a entendu dans la bouche de son propre capitaine qu'il lui faut deux pouvoir en particulier pour accomplir son objectif.
Ce même Kaido qui fait référence à Roger pour parler d'une pseudo suprématie du Haki alors que Roger lui-même a reconnu ne pas être l'élu une fois arrivée sur Laugh Tale, spoiler : il ne l'était pas car il n'a pas mangé le fruit de Laughy.
Pour rappel le dernier chapitre, Imu qui apparaît avec son pouvoir spécial et qui s'intéresse aux deux seuls protagonistes qui ont un pouvoir spécial.
Kaido l'hypocrite qui try hard à God Valley pour obtenir son petit Zoan mythologique de poche, pour ensuite te dire que ça fait pas la diff.
Même délire que Chad qui tryhard la muscu pendant 5 ans pour finalement dire que la confiance en soi est le plus important.
![]()
Je ne connais aucun gros bonnet qui n'existe que par son fdd.
En revanche, j'en connais une pelletée au top avec uniquement du hdrTu peux être balaise avec le haki mais il n'y a qu'avec un fruit que tu peux devenir la réincarnation de Joy Boy.
Moi j'étais content à la base, quand Kaido disait que le haki était la force suprême, ça venait parfaitement modérer le power up de Luffy avec l'éveil, je me disais que le deus ex machina du fruit de Nika n'aurait pas un si gros impact que ça, que ça n'allait pas automatiquement faire de Luffy l'élu prédestiné à porter l'héritage de Joy Boy qui se retrouve entraîné dans une prophétie, et que "l'homme le plus libre de toutes les mers" se retrouve face à un destin écrit d'avance mais j'ai peur que ça soit le cas.
Je sais que ça date pas d'aujourd'hui que Luffy se trimballe l'image de Joy Boy partout où il va mais depuis le gear 5 j'arrive plus à le voir aussi méritant. Je voulais que ça soit par sa force et sa volonté qu'il arrive au bout du voyage, et pas parce qu'il a bouffé le fruit de l'humain modèle : victoire assurée d'avance parce que "tout était inévitable" comme le dit Imu.
La déclaration de Kaido sur le haki ça aurait été une des meilleures choses pour le scénario qu'elle soit vraie.
Putain j'espère qu'Oda va renverser la table parce que si c'est ça jusqu'à la fin ça va vraiment me foutre en rogne.
Arrête d'espérer gros ![]()
Depuis qu'on sait que Luffy a mangé le fruit du héro de shonen modèle élu de la prophétie, et non pas le fruit de l'élasticité, c'est sûr que les enjeux sont moins impactants. 
Mais le pire pour moi c'est que ça a changé complètement sa personnalité. Plus possible de respecter le perso.
Quand je pense à Enies Lobby, bordel. ![]()
Le 05 avril 2026 à 09:32:35 :
Depuis qu'on sait que Luffy a mangé le fruit du héro de shonen modèle élu de la prophétie, et non pas le fruit de l'élasticité, c'est sûr que les enjeux sont moins impactants.Mais le pire pour moi c'est que ça a changé complètement sa personnalité. Plus possible de respecter le perso.
Quand je pense à Enies Lobby, bordel.![]()
Avant il pouvait être sérieux ou énervé donc ça apportait du relief au personnage
Maintenant c’est juste constamment un clown
Y a plus aucune tension
Là face au grand méchant il va probablement encore faire n’importe quoi en rigolant
Le 05 avril 2026 à 10:08:01 :
Depuis qu'on sait que Luffy a mangé le fruit du héro de shonen modèle élu de la prophétie, et non pas le fruit de l'élasticité, c'est sûr que les enjeux sont moins impactants.Mais le pire pour moi c'est que ça a changé complètement sa personnalité. Plus possible de respecter le perso.
Avant il pouvait être sérieux ou énervé donc ça apportait du relief au personnage
Y a plus aucune tension
Là face au grand méchant il va probablement encore faire n’importe quoi en rigolant
Tu mets le Luffy de Alabasta a Elbaf tu as litteralement 0 differences de comportement 
Laughy le MC qui n'a aucun changement entre le chapitre 1 et le dernier chapitre
Le 04 avril 2026 à 20:22:43 :
Le 04 avril 2026 à 19:49:57 :
![]()
Je ne connais aucun gros bonnet qui n'existe que par son fdd.
En revanche, j'en connais une pelletée au top avec uniquement du hdrTu peux être balaise avec le haki mais il n'y a qu'avec un fruit que tu peux devenir la réincarnation de Joy Boy.
Moi j'étais content à la base, quand Kaido disait que le haki était la force suprême, ça venait parfaitement modérer le power up de Luffy avec l'éveil, je me disais que le deus ex machina du fruit de Nika n'aurait pas un si gros impact que ça, que ça n'allait pas automatiquement faire de Luffy l'élu prédestiné à porter l'héritage de Joy Boy qui se retrouve entraîné dans une prophétie, et que "l'homme le plus libre de toutes les mers" se retrouve face à un destin écrit d'avance mais j'ai peur que ça soit le cas.
Je sais que ça date pas d'aujourd'hui que Luffy se trimballe l'image de Joy Boy partout où il va mais depuis le gear 5 j'arrive plus à le voir aussi méritant. Je voulais que ça soit par sa force et sa volonté qu'il arrive au bout du voyage, et pas parce qu'il a bouffé le fruit de l'humain modèle : victoire assurée d'avance parce que "tout était inévitable" comme le dit Imu.
La déclaration de Kaido sur le haki ça aurait été une des meilleures choses pour le scénario qu'elle soit vraie.
Putain j'espère qu'Oda va renverser la table parce que si c'est ça jusqu'à la fin ça va vraiment me foutre en rogne.
Une dose de haki infusé dans un nœud = purification des doyens + Imu en sueur. Le hdr est indispensable 
Le 05 avril 2026 à 10:28:08 :
Y a plus aucune tension
Tu mets le Luffy de Alabasta a Elbaf tu as litteralement 0 differences de comportement
![]()
C'est faux, Luffy est encore plus insipide qu'avant 
Le 05 avril 2026 à 12:08:35 :
Le 05 avril 2026 à 10:28:08 :
Y a plus aucune tension
![]()
C'est faux, Luffy est encore plus insipide qu'avant
![]()
Developpement de personnage mais à l'envers 
Le maître mangaka Goudasama qui fait des paralleles avec le QI de ses lecteurs en inversant les attentes 
Y a encore des gens qui pensent que Crocodile était une femme alors qu'on l'a vu gosse en même temps que Teach, c'était un petit garçon 
C'était y a 15 ans 
Et sur quoi se base cette théorie? 
Iva sait le truc, donc c'est forcément un trans 
C'est un peu transphobe non? 
J'ai été DDB pour avoir dit que BN avait le fruit du démon de Cthulhu et que c'était un faux logia comme le faux paramecia de Nika 
Oda ne pouvait pas juste laisser les doyens et faire un manga avec la dualité BN et Luffy.... c etait trop demandé
Allez je me lance avec mon 0%.
Ener est issue du bateau des tenryubito tombé du ciel.
Il est descendant des Nerona et non du bilka shandien et autres trucs.
Quand il parle de venir de la Lune, les autres pensent aux indiens mais il y a une confusion, les Nerona viennent bien de la Lune.
Voila ppur ma theorie a la zob, qui ne s appuie que sur une relecture biaisée et retconnée
Nous avons plusieurs confoirmations :
1 - c'est sur que seul ragnir l'écureuil peut décongeler les géants de punk hazard, l'équipe de galley la ( on en a surement besoin pour construire une arme antique ? )
2 - la théorie comme quoi Davy jones( barbe noire ) va devneir maitre du monde commence à prendre le pas = imu va surement mourir à elbaph , on s'y attendait pas du tout , mais barbe noire arrive et prendra le trône. D'ailleurs la pirate Catarina devon a prit l'apparence d'un doyen
vous en pensez quoi
Le 05 avril 2026 à 13:40:45 :
Allez je me lance avec mon 0%.Ener est issue du bateau des tenryubito tombé du ciel.
Il est descendant des Nerona et non du bilka shandien et autres trucs.
Quand il parle de venir de la Lune, les autres pensent aux indiens mais il y a une confusion, les Nerona viennent bien de la Lune.Voila ppur ma theorie a la zob, qui ne s appuie que sur une relecture biaisée et retconnée
il a jamais été shandien ener