CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : ÊTRE FRANÇAIS et ne pas VIVRE à PARIS = Avoir RATÉ sa VIE ?

Sondage
Titre
Non pas du tout
Oui , en quelque sorte
Oui , totalement
356 votes
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Libertino Libertino
MP
Niveau 37
23 novembre 2022 à 18:33:36

Le 23 novembre 2022 à 18:29:00 :
Ont parle pas de New York hein .. c'est Paris Quoi ça pu la merde comme ville

Rue au hasard à New-York :
https://www.noelshack.com/2022-47-3-1669224784-ville1.jpg

Rue au hasard à Paris :
https://www.noelshack.com/2022-47-3-1669224796-ville2.jpg

Et ça en dit long.

LeColonWhite LeColonWhite
MP
Niveau 5
23 novembre 2022 à 18:35:01

Le 23 novembre 2022 à 18:30:17 :

Le 23 novembre 2022 à 17:47:55 :

Le 23 novembre 2022 à 17:42:27 :
J'ai tendance à croire (et mes rencontres le confirment) que les citadins depuis toujours trouvent un réel épanouissement à aller vivre en campagne, les campagnards l'inverse.
J'ai eu du mal à me faire à Paris, mais une fois que t'as eu le déclic, plus jamais tu rêves de retourner en campagne. T'aimes y aller quelque jours mais à petite dose avant de te faire chier comme un putain de rat mort, très vite tu commences à dérailler. Pour moi en tout cas.
No. Fake.
Ma grand-mère maternelle s'est fait chier toute sa vie en campagne et m'a avoué regretter être venue s'installer ici.
Ma grand-mère paternelle était enfermée dans sa ferme en campagne --> devenue taréent (énorme dépressive et hypocondriaque). Le seul endroit où elle se sentait bien et épanouie, c'était quand elle était à Paris.
Bref.

:ouch:

La pauvre
Mais ça se comprend khey , on s'ennuie en campagne
Je suis un 0 tout et quand je dis a mes parents que il y a rien a faire ici ils me rétorquent que je peux les aider au travail (avec le potager ou les animaux comme les poules) :pf:

Mais même dans la préfecture de mon département je me fais chier , j'ai envie de tout recommencer et avoir une expérience a Paris au moins :(

Les vioques ont du mal à comprendre mais c'est pas une vie pour un jeune ça. Peut-être que certains jeunes kiffent, mais perso j'en ai rien à carrer du potager ou des poules/autres joyeusetés perso. Je préfère le contact HUMAIN.
Si t'as l'occasion de venir à Paris, saisis-la.

Je le ferai :oui:

Greta3erwache Greta3erwache
MP
Niveau 6
23 novembre 2022 à 18:35:33

Le 23 novembre 2022 à 18:14:53 :
Ceci 35 m² à 900€ c'est la norme la bas.

Je dirai pas rater sa vie non, mais quand t'es jeune c'est sûr que tu rates des choses, il se passe toujours un truc à Paris c'est dément. Pour sortir et consommer y'a pas mieux, en dépit de la rage des fermiers :rire:

Pour finir sa vie ou avoir des gamins par contre c'est l'enfer avec les prix, le monde, les écoles et les merdes qui se passent tous les jours.

Surtout si t'as un cercle sociale , sinon si tu n'as personnes c'est l'enfer et la solitude te consument à chaque fois que tu sors de chez toi
J'ai de la chance perso d'avoir pu conservé un cercle d'amis malgré les différences de parcours

darklan1990 darklan1990
MP
Niveau 9
23 novembre 2022 à 18:35:48

Le 23 novembre 2022 à 18:33:36 :

Le 23 novembre 2022 à 18:29:00 :
Ont parle pas de New York hein .. c'est Paris Quoi ça pu la merde comme ville

Rue au hasard à New-York :
https://www.noelshack.com/2022-47-3-1669224784-ville1.jpg

Rue au hasard à Paris :
https://www.noelshack.com/2022-47-3-1669224796-ville2.jpg

Et ça en dit long.

La première photo ça pue le bon vieux Polar américain :coeur: sinon jkifferai bien le sud de l'Amérique.

Liamegg Liamegg
MP
Niveau 50
23 novembre 2022 à 18:36:51

Si tu es riche oui, sinon c'est une poubelle à ciel ouvert

LeColonWhite LeColonWhite
MP
Niveau 5
23 novembre 2022 à 18:38:30

De toute façon beaucoup de jeunes campagnards dans le monde rêvent de se tailler et vivre une nouvelle vie :(
Les américains ont la Californie/New-York, les russes Moscou , Milan pour les jeunes siciliens/italiens du Sud

Pour ceux en France c'est Paris. :oui:

NeoEsclave NeoEsclave
MP
Niveau 37
23 novembre 2022 à 18:38:49

Je suis parisien depuis quelques temps et je préfère de loin à la province, rien que pour l’accès à la culture, la qualité de certaines formations proposées, le fait qu’il s’agisse d’un centre économique puissant sans parler du nombre d’activités à faire dans la région. Franchement j’aime beaucoup mais je ne compte pas m’éterniser ici par contre

NeoEsclave NeoEsclave
MP
Niveau 37
23 novembre 2022 à 18:40:40

Le 23 novembre 2022 à 18:35:33 :

Le 23 novembre 2022 à 18:14:53 :
Ceci 35 m² à 900€ c'est la norme la bas.

Je dirai pas rater sa vie non, mais quand t'es jeune c'est sûr que tu rates des choses, il se passe toujours un truc à Paris c'est dément. Pour sortir et consommer y'a pas mieux, en dépit de la rage des fermiers :rire:

Pour finir sa vie ou avoir des gamins par contre c'est l'enfer avec les prix, le monde, les écoles et les merdes qui se passent tous les jours.

Surtout si t'as un cercle sociale , sinon si tu n'as personnes c'est l'enfer et la solitude te consument à chaque fois que tu sors de chez toi
J'ai de la chance perso d'avoir pu conservé un cercle d'amis malgré les différences de parcours

C’est vrai que j’ai déjà remarqué ce paradoxe où plus il y a de monde et plus on peut se sentir invisible et seul. Sans amis/proches il y a vraiment de quoi devenir fou dans les grandes villes

Greta3erwache Greta3erwache
MP
Niveau 6
23 novembre 2022 à 18:40:43

Le 23 novembre 2022 à 18:27:21 :
Comment ont peut aimé vivre a Paris :( il fait froid, c'est super chère,les gens ce marche les un sur les autres, personne n'a d'humour,il fait gris, c'est sale... Les gens sont pas naturel.
Aucune humanité...

La beauté de certains arrondissement , se promener tranquillement dans la jungle urbaine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/3/1657130963-patrick-bateman-face-4k-removebg-preview.png

darklan1990 darklan1990
MP
Niveau 9
23 novembre 2022 à 18:41:30

Les mec qui crois que si tes pas a Paris tes fermier... Ont a des tonnes de grandes villes c'est juste que vous avez jamais bouger de paris, après j'avoue avec des sous Paris pourquoi pas.
Mais vraiment avec le budget, mais sinon le sud ont est bien mieux vous comprenez pas le stress dans lequel vous vivez.
Avec de l'argent dans le sud tu te prends une villa et tu vis le rêve américain.
A Paris tu peut pas fuir le béton, alors que dans le sud c'est vivant est quand tu connais bien tu passe ta meilleur vie.

hoytvolker62 hoytvolker62
MP
Niveau 47
23 novembre 2022 à 18:43:40

Payer 900 euros de loyer un 40 mètre carré pour vivre dans une déchetterie monumentale

Quelle idée

darklan1990 darklan1990
MP
Niveau 9
23 novembre 2022 à 18:44:18

Et ont a plus de style que les parisiens dans le sud, l'accent,la cool attitude, ont est plus futé, ont a plus d'humour.

Matt Matt
MP
Niveau 65
23 novembre 2022 à 18:45:33

Vraiment je les respecte les parisiens

Se taper le métro et son odeur ignoble avec 30 personnes au mètre carré tous les jours, franchement, respect, je pourrais pas

darklan1990 darklan1990
MP
Niveau 9
23 novembre 2022 à 18:45:45

Niveau vêtements ont a tout dans le sud l'Italie a côté, l'Espagne a côté bref Paris c'est pas ouf a par si tes blindé.

GusFripouille GusFripouille
MP
Niveau 9
23 novembre 2022 à 18:46:29

L'avantage de paris c'est le prestige social. Certains vivent dans une chambre de bonne juste pour dire qu'ils vivent dans le Vème. Et ça fonctionne

Akas3n Akas3n
MP
Niveau 9
23 novembre 2022 à 18:47:31

L'op voulait dire "Vivre à paris = avoir foirer sa vie" ?

pomer2 pomer2
MP
Niveau 18
23 novembre 2022 à 18:47:34

Très clairement oui https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549308309-kaguya-3.png

Libertino Libertino
MP
Niveau 37
23 novembre 2022 à 18:47:35

@Darklan

Jamais je me suis sentie aussi seule qu'en campagne. En campagne, t'es cloîtré dans ton cercle social qui se réduit à une petite cinquantaine de personnes, t'as absolument aucune liberté, tu connais tout le monde, et eux te connaissent, avec les préjugés qui vont avec. L'émancipation individuelle est beaucoup plus compliquée qu'en ville, là où tu peux jarter qui tu veux et passer aux suivants si tu sens que ça colle pas, et surtout, où tu peux devenir qui tu veux, évoluer comme tu veux, être LIBRE, car PERSONNE ne te connait. T'as absolument 0 réputation en ville, en fait.

Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
23 novembre 2022 à 18:48:48

Les types qui te parlent d'accès à la culture alors que leur sorties se résume à aller voir les dernier Marvel et que la dernière fois qu'ils sont allé dans un musée c'etait y'a 15 ans pendant une sortie scolaire

darklan1990 darklan1990
MP
Niveau 9
23 novembre 2022 à 18:50:16

Le 23 novembre 2022 à 18:46:29 :
L'avantage de paris c'est le prestige social. Certains vivent dans une chambre de bonne juste pour dire qu'ils vivent dans le Vème. Et ça fonctionne

L'apparence... Je préfère être réellement heureux que de faire semblant,et si tes un Beau gosse ou que ta des sous tes heureux n'importe où... Les soirées parisiennes ça vaux pas le délire décontracté du sud.
Allez a Paris et faire des soirées bobo c'est pas joie

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment