CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : ÊTRE FRANÇAIS et ne pas VIVRE à PARIS = Avoir RATÉ sa VIE ?

Sondage
Titre
Non pas du tout
Oui , en quelque sorte
Oui , totalement
356 votes
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
LeColonWhite LeColonWhite
MP
Niveau 5
23 novembre 2022 à 17:44:48

Le 23 novembre 2022 à 17:43:11 :
J'ai un oncle qui habitude à Melun. Tous les avantages d'une petite ville avec Paris à 30min.

C'est vrai que le RER et le Transilien c'est totalement la galère alors que le métro ça va (en terme de fiabilité) ? :(

Antigolem88 Antigolem88
MP
Niveau 13
23 novembre 2022 à 17:45:09

L'op a raison quand bien même Paris est une poubelle.

epickhey2 epickhey2
MP
Niveau 8
23 novembre 2022 à 17:45:59

Le 23 novembre 2022 à 17:44:48 :

Le 23 novembre 2022 à 17:43:11 :
J'ai un oncle qui habitude à Melun. Tous les avantages d'une petite ville avec Paris à 30min.

C'est vrai que le RER et le Transilien c'est totalement la galère alors que le métro ça va (en terme de fiabilité) ? :(

Le métro c'est ok 99% du temps alors que le RER j'ai l'impression qu'il y a un problème une fois sur deux.

TonyLow TonyLow
MP
Niveau 29
23 novembre 2022 à 17:46:49

Le 23 novembre 2022 à 17:44:48 :

Le 23 novembre 2022 à 17:43:11 :
J'ai un oncle qui habitude à Melun. Tous les avantages d'une petite ville avec Paris à 30min.

C'est vrai que le RER et le Transilien c'est totalement la galère alors que le métro ça va (en terme de fiabilité) ? :(

Il vit à Melun et est médecin généraliste à Melun donc au quotidien il s'en fou du RER. Mais ses week end il les passe à Paris.

HumainQuantique HumainQuantique
MP
Niveau 27
23 novembre 2022 à 17:47:09

Le 23 novembre 2022 à 17:41:54 :

Le 23 novembre 2022 à 17:39:45 :
vivre dans une poubelle a ciel ouvert, hors de prix, climat dégueu, full chanced ou woked ?
ouais ça a l'air bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

De toute façon c'est partout comme ça en France

Alors autant vivre à Paris , parce-que la ville a plus de qualités que les autres en France :(

c'est absolument pas partout comme ça, en tout cas pas a ce point

Merlinpinpin99 Merlinpinpin99
MP
Niveau 18
23 novembre 2022 à 17:47:11

Vivre à Paris = génial, choix, offre d'activités énorme, meufs 10/10 à chaque coin de rue

Travailler à Paris = enfer entre le rythme effréné, le turnover et surtout LES TRANSPORTS EN COMMUN

LeColonWhite LeColonWhite
MP
Niveau 5
23 novembre 2022 à 17:47:55

Le 23 novembre 2022 à 17:42:27 :
J'ai tendance à croire (et mes rencontres le confirment) que les citadins depuis toujours trouvent un réel épanouissement à aller vivre en campagne, les campagnards l'inverse.
J'ai eu du mal à me faire à Paris, mais une fois que t'as eu le déclic, plus jamais tu rêves de retourner en campagne. T'aimes y aller quelque jours mais à petite dose avant de te faire chier comme un putain de rat mort, très vite tu commences à dérailler. Pour moi en tout cas.
No. Fake.
Ma grand-mère maternelle s'est fait chier toute sa vie en campagne et m'a avoué regretter être venue s'installer ici.
Ma grand-mère paternelle était enfermée dans sa ferme en campagne --> devenue taréent (énorme dépressive et hypocondriaque). Le seul endroit où elle se sentait bien et épanouie, c'était quand elle était à Paris.
Bref.

:ouch:

La pauvre
Mais ça se comprend khey , on s'ennuie en campagne
Je suis un 0 tout et quand je dis a mes parents que il y a rien a faire ici ils me rétorquent que je peux les aider au travail (avec le potager ou les animaux comme les poules) :pf:

Mais même dans la préfecture de mon département je me fais chier , j'ai envie de tout recommencer et avoir une expérience a Paris au moins :(

352467483213 352467483213
MP
Niveau 52
23 novembre 2022 à 17:48:08

Si ton taff nécessite d'être à Paris = bullshitjob dans 99% des cas = avoir raté sa vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Libertino Libertino
MP
Niveau 37
23 novembre 2022 à 17:48:33

Après non ce n'est pas un échec de ne pas vivre à Paris / banlieue etc.
LOIN de là. Et tout le monde ne peut pas y vivre.
Juste, chacun son rythme et ses envies. Actuellement je suis très très bien en région parisienne. Enfant j'y rêvais déjà, c'était vraiment le gros rêve de ma vie. :rire: :rire: :rire:
Après j'ai quand-même eu du mal à m'y faire à 20 ans. :rire:

Istarabulator Istarabulator
MP
Niveau 13
23 novembre 2022 à 17:48:35

Le 23 novembre 2022 à 17:42:27 :
J'ai tendance à croire (et mes rencontres le confirment) que les citadins depuis toujours trouvent un réel épanouissement à aller vivre en campagne, les campagnards l'inverse.
J'ai eu du mal à me faire à Paris, mais une fois que t'as eu le déclic, plus jamais tu rêves de retourner en campagne. T'aimes y aller quelque jours mais à petite dose avant de te faire chier comme un putain de rat mort, très vite tu commences à dérailler. Pour moi en tout cas.
No. Fake.
Ma grand-mère maternelle s'est fait chier toute sa vie en campagne et m'a avoué regretter être venue s'installer ici.
Ma grand-mère paternelle était enfermée dans sa ferme en campagne --> devenue taréent (énorme dépressive et hypocondriaque). Le seul endroit où elle se sentait bien et épanouie, c'était quand elle était à Paris.
Bref.

C'est pas pareil.
Pour être bien, il faut avoir une vie sociale
Et c'est dans les villes ou tu as le plus de facilité d'avoir ça (normal il y a plus de gens)
La plus grande ville étant Paris, c'est donc elle la plus attractive

Mais c'est oublié que certain arrive trés bien à avoir une vie sociale dans les villages et les moyennes villes donc c'est différent pour chacun

Le mieux c'est de se faire sa propre idées en réalisant des cours séjours de quelques mois avant se s'engager véritablement

Message édité le 23 novembre 2022 à 17:50:14 par Istarabulator
Alaindeloin123 Alaindeloin123
MP
Niveau 8
23 novembre 2022 à 17:48:57

Paris ces bien pour la culture, pour faire du tourisme, pour sortir mais pas pour y vivre

BabeBlade BabeBlade
MP
Niveau 11
23 novembre 2022 à 17:49:00

Ne pas avoir la possibilité de travailler avec Paris* - C'est plus juste.

On m'emmerde régulièrement pour que je déménage sur place, jamais. Je préfère me taper 2h de train et que les gens en face condensent en respectant mon temps. Jamais je ne viens habiter dans cette ville de fous superficielles hautains pédants. Les parisiens sont mes clients les plus cons, j'en supporte déjà bien assez comme ça. C'est pourtant pas les points de chute qui me manqueraient sur place mais les autochtones déconnectés du réel que je peux pas digérer. Je suis bien mieux à la campagne avec une ambiance de chasse et la forêt.

Message édité le 23 novembre 2022 à 17:50:36 par BabeBlade
Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2022 à 17:49:58

Le 23 novembre 2022 à 17:43:11 :
J'ai un oncle qui habitude à Melun. Tous les avantages d'une petite ville avec Paris à 30min.

AYAAAAA MELUN
Il a dit MELUN :rire:

N'allez JAMAIS là-bas les kheys

HUlLE HUlLE
MP
Niveau 9
23 novembre 2022 à 17:50:15

Le 23 novembre 2022 à 17:41:54 LeColonWhite a écrit :

Le 23 novembre 2022 à 17:39:45 :vivre dans une poubelle a ciel ouvert, hors de prix, climat dégueu, full chanced ou woked ?ouais ça a l'air bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

De toute façon c'est partout comme ça en France

Alors autant vivre à Paris , parce-que la ville a plus de qualités que les autres en France :(

On doit pas avoir la même définition de "qualités" je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Alaindeloin123 Alaindeloin123
MP
Niveau 8
23 novembre 2022 à 17:51:20

Le 23 novembre 2022 à 17:48:35 :

Le 23 novembre 2022 à 17:42:27 :
J'ai tendance à croire (et mes rencontres le confirment) que les citadins depuis toujours trouvent un réel épanouissement à aller vivre en campagne, les campagnards l'inverse.
J'ai eu du mal à me faire à Paris, mais une fois que t'as eu le déclic, plus jamais tu rêves de retourner en campagne. T'aimes y aller quelque jours mais à petite dose avant de te faire chier comme un putain de rat mort, très vite tu commences à dérailler. Pour moi en tout cas.
No. Fake.
Ma grand-mère maternelle s'est fait chier toute sa vie en campagne et m'a avoué regretter être venue s'installer ici.
Ma grand-mère paternelle était enfermée dans sa ferme en campagne --> devenue taréent (énorme dépressive et hypocondriaque). Le seul endroit où elle se sentait bien et épanouie, c'était quand elle était à Paris.
Bref.

C'est pas pareil.
Pour être bien, il faut avoir une vie sociale
Et c'est dans les villes ou tu as le plus de facilité à avoir ça (normal il y a plus de gens)
Et la plus grande ville étant Paris, c'est donc elle la plus attractive

Mais c'est oublié que certain arrive trés bien à avoir une vie sociale dans les villages et les moyennes villes donc c'est différent pour chacun

Le mieux c'est de se faire sa propre idées en réalisant des cours séjours de quelques mois avant se s'engager véritablement

ceci

je rajoute que le grand inconvenient de la campagne profonde cest le transport, si tas pas de voiture cest galere (aller bosser, sortir, voir ses potes etc)

Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
23 novembre 2022 à 17:51:51

Pas de jardin = vie de merde, en dépit de la rage des hommes quinoa

LeColonWhite LeColonWhite
MP
Niveau 5
23 novembre 2022 à 17:52:14

Le 23 novembre 2022 à 17:48:35 :

Le 23 novembre 2022 à 17:42:27 :
J'ai tendance à croire (et mes rencontres le confirment) que les citadins depuis toujours trouvent un réel épanouissement à aller vivre en campagne, les campagnards l'inverse.
J'ai eu du mal à me faire à Paris, mais une fois que t'as eu le déclic, plus jamais tu rêves de retourner en campagne. T'aimes y aller quelque jours mais à petite dose avant de te faire chier comme un putain de rat mort, très vite tu commences à dérailler. Pour moi en tout cas.
No. Fake.
Ma grand-mère maternelle s'est fait chier toute sa vie en campagne et m'a avoué regretter être venue s'installer ici.
Ma grand-mère paternelle était enfermée dans sa ferme en campagne --> devenue taréent (énorme dépressive et hypocondriaque). Le seul endroit où elle se sentait bien et épanouie, c'était quand elle était à Paris.
Bref.

C'est pas pareil.
Pour être bien, il faut avoir une vie sociale
Et c'est dans les villes ou tu as le plus de facilité d'avoir ça (normal il y a plus de gens)
La plus grande ville étant Paris, c'est donc elle la plus attractive

Mais c'est oublié que certain arrive trés bien à avoir une vie sociale dans les villages et les moyennes villes donc c'est différent pour chacun

Le mieux c'est de se faire sa propre idées en réalisant des cours séjours de quelques mois avant se s'engager véritablement

Apparemment c'est difficile de se faire de vraies amis à Paris (dans la durée), vu que les gens sont assez superficiels , méprisants voire peureux :(

Je sais pas à quel point c'est vrai mais sans doute que c'est vrai dans les grandes villes , peut-être beaucoup plus à Paris .
Ce serait peut-être un défaut de cette ville.

HUlLE HUlLE
MP
Niveau 9
23 novembre 2022 à 17:52:20

Le 23 novembre 2022 à 17:49:58 Eryst-03 a écrit :

Le 23 novembre 2022 à 17:43:11 :J'ai un oncle qui habitude à Melun. Tous les avantages d'une petite ville avec Paris à 30min.

AYAAAAA MELUNIl a dit MELUN :rire:

N'allez JAMAIS là-bas les kheys

Viendez à longwy les kheys, c'est top https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Pseudo supprimé
Niveau 56
23 novembre 2022 à 17:52:28

Ça dépend du tempérament de chacun surtout. Perso je trouve ça insupportable le nombre de personnes au m2, y'a du bruit partout, c'est sale, des meufs de 25 ans déjà flinguées par la vie à force de picoler toutes les semaines, le métro pire qu'une mine de charbon, peu d'espaces verts.

Opprobre-018 Opprobre-018
MP
Niveau 38
23 novembre 2022 à 17:53:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552335-1474295636-1472310133-picsart-08-27-04-31-36.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment