CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TUTO] Comment vivre au moins 120 ans

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
BordelDeMerc BordelDeMerc
MP
Niveau 5
04 juillet 2020 à 22:25:58

Tu parles des télomères qui se raccourcissent en se renouvelant mais qu'en est-il des centromères ? :hap:

Machiavelsun Machiavelsun
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 22:26:04

Plus de précisions sur l'importance de l'apprentissage et des études dans la réduction des risques et des symptomes des maladies neurologique :

https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/alzheimer-maladie

À l’inverse, le fait d’avoir fait des études et d’avoir eu une activité professionnelle stimulante ainsi qu’une vie sociale active, semble retarder l’apparition des premiers symptômes et leur sévérité. Dans ces conditions, le cerveau bénéficierait d’une "réserve cognitive" qui permet de compenser, au moins pour un temps, la fonction des neurones perdus. Cet effet serait lié à la plasticité cérébrale, un phénomène qui traduit l’adaptabilité permanente de notre cerveau.

EELV2022 EELV2022
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 22:26:55

ben voyons le genre de conneries de broscience qu'on peut te sortir pour faire des titres accrocheurs mais qui ne sera jamais vérifié IRL

Machiavelsun Machiavelsun
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 22:27:15

Le 04 juillet 2020 à 22:25:58 BordelDeMerc a écrit :
Tu parles des télomères qui se raccourcissent en se renouvelant mais qu'en est-il des centromères ? :hap:

Des centroquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

FriteSteak FriteSteak
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 22:27:49

post

Machiavelsun Machiavelsun
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 22:28:05

Le 04 juillet 2020 à 22:25:04 Letargie a écrit :
Super je respecte aucun de ces conseils depuis 24 ans maintenant :(

C'est jamais trop tard kheyou :oui:

random357 random357
MP
Niveau 8
04 juillet 2020 à 22:29:12

Le 04 juillet 2020 à 21:22:42 HaIIyday15 a écrit :
30 minutes de sport par jour :rire: ben voyons

Bah un petit footing ou un yoga chaque matin, c'est pas la mer à boire :(

Machiavelsun Machiavelsun
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 22:29:22

Le 04 juillet 2020 à 22:24:59 levoyageur7 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:23:34 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:22:15 levoyageur7 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:19:20 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:15:13 levoyageur7 a écrit :

> Le 04 juillet 2020 à 22:11:05 Machiavelsun a écrit :

>> Le 04 juillet 2020 à 22:06:09 levoyageur7 a écrit :

> >> Le 04 juillet 2020 à 22:02:37 Machiavelsun a écrit :

> > >> Le 04 juillet 2020 à 21:56:42 levoyageur7 a écrit :

> > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:50:47 Machiavelsun a écrit :

> > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:47:45 levoyageur7 a écrit :

> > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:45:22 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:43:33 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > >Alors l'auteur , l'athéisme te révolte mais toi vas tu à l'église tous les dimanche ?

> > > > > > >

> > > > > > > Je suis pas chrétien, mais sache que je suis croyant pratiquant, mais je saisis pas le rapport avec mon topic

> > > > > > >

> > > > > > > Si tu n'as donné aucun sens a ta vie par absence de conviction, de croyance, ou d'ambition, c'est ton problème mais vient pas nous dispenser ton nihilisme

> > > > > >

> > > > > > Je ne parle pas de nihilisme c'est toi qui en parle tout seul deux fois de suite. Donc tu n'es pas chrétien et tu viens me dire gneu gneu nihiliste athéisme c'est pas bien.

> > > > >

> > > > >

> > > > > Qu'est ce que tu ne saisis pas dans " croyant pratiquant" ? :hap:

> > > > >

> > > > > Et ton "argumentaire " rejoint en tout point celui des nihiliste, donc j'emploi avec raison ce terme

> > > >

> > > >

> > > > Bah tu te trompes justement je ne suis nihiliste. Je saisis très bien ce que c'est d'etre croyant pratiquant , mais si tu n'es pas chrétien cela signifie que tu es croyant d'une autre religion que la religion traditionnelle de la France , je vois pas du tout ça comme un problème au contraire mais soit ouvert aux gens qui sont athées comme les athées acceptent que tu pratiques paisiblement ta religion en France. Moi je ne te critique pas sur ça , toi oui. Le prosélytisme religieux c'est pas ici que ça se passe

> > >

> > >

> > > On peut tout a fait être athée sans être nihiliste, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit, par contre un nihiliste sera forcément athée :hap:

> > >

> > > Comme je l'ai dit dans mon dernier post, rien que l'ambition peut être un moteur et un levier motivationnel stable pour mener sa vie, et pas besoin d'être religieux pour en avoir :oui:

> >

> >

> > Mais justement j'ai de l'ambition et je n'ai pas dis le contraire , je dis juste que ça sert à rien de prolonger la vie dans une société conflictuelle jusqu'à 120 ans , si pour toi c'est ça le nihilisme il t'en faut bien peu. Et puis quand meme je le serai , j'aurais le droit de l'etre sans qu'on me critique là dessus comme toi tu as le droit de croire à dieu.

>

> Je peux tout a fait légitimement critiquer tes opinions, c'est ça la liberté d'expressions des ses pensés et de ses opinions justemment

>

> Toutes les sociétés sont plus ou moins conflictuelles, car elles fonctionnent toutes sur la base de rapport de force, ça a toujours été ainsi

>

> Et ton premier post était pour le coup maladroit, on aurait vraiment cru un pseudo nihiliste comme le forum en fait beaucoups

Donc critiquer le supposé nihilisme athéisme des autres c'est la liberté d'expression , par contre blasphémer une religion tel que l'islam conquérant ça c'est un scandale.

a aucun moment j'ai parlé d'islam, et encore moins de blasphème

Si je mentionne pas le terme "islam" c'est justemment pour éviter ce genre d'attaque Ad Personam sorti de nulle part et sans interêt pour un débat sain

Non non mais c'est facile de toi faire des attaques ad personam sur ce que pense les gens , et après faire la victime. Oui je suis athée et je suis pas moins légitime qu'un autre c'est tout.

un nihiliste est illégitime sur tout les sujets ou il ouvre sa bouche

Un athée non

et je n'ai aucun moment insulté les athées

En quoi il serait illégitime ? parce que tu l'as décidé ? Ni plus ni moins que toi en tout cas.

Bon ce débat est sans interêt, je discute pas avec quelqu'un qui n'entend pas les argument de son opposant

Machiavelsun Machiavelsun
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 22:31:27

Le 04 juillet 2020 à 22:25:24 random357 a écrit :
Être vieux c'est de la merde : on est moche, on perd la tête, on peut rien faire, tout le monde nous abandonne ...

Je comprends pas pourquoi vous forcez tous avec ce délire de rallonger la vie des vieux à tout prix.

Le but de ce programme est justemment de vieillir dans les meilleurs conditions possibles :oui:

L'application de ces conseils réduit drastiquement le risque de maladie neurologique, cardiovasculaire et de cancer

levoyageur7 levoyageur7
MP
Niveau 9
04 juillet 2020 à 22:33:21

Le 04 juillet 2020 à 22:29:22 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:24:59 levoyageur7 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:23:34 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:22:15 levoyageur7 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:19:20 Machiavelsun a écrit :

> Le 04 juillet 2020 à 22:15:13 levoyageur7 a écrit :

>> Le 04 juillet 2020 à 22:11:05 Machiavelsun a écrit :

> >> Le 04 juillet 2020 à 22:06:09 levoyageur7 a écrit :

> > >> Le 04 juillet 2020 à 22:02:37 Machiavelsun a écrit :

> > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:56:42 levoyageur7 a écrit :

> > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:50:47 Machiavelsun a écrit :

> > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:47:45 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:45:22 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:43:33 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > > >Alors l'auteur , l'athéisme te révolte mais toi vas tu à l'église tous les dimanche ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je suis pas chrétien, mais sache que je suis croyant pratiquant, mais je saisis pas le rapport avec mon topic

> > > > > > > >

> > > > > > > > Si tu n'as donné aucun sens a ta vie par absence de conviction, de croyance, ou d'ambition, c'est ton problème mais vient pas nous dispenser ton nihilisme

> > > > > > >

> > > > > > > Je ne parle pas de nihilisme c'est toi qui en parle tout seul deux fois de suite. Donc tu n'es pas chrétien et tu viens me dire gneu gneu nihiliste athéisme c'est pas bien.

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Qu'est ce que tu ne saisis pas dans " croyant pratiquant" ? :hap:

> > > > > >

> > > > > > Et ton "argumentaire " rejoint en tout point celui des nihiliste, donc j'emploi avec raison ce terme

> > > > >

> > > > >

> > > > > Bah tu te trompes justement je ne suis nihiliste. Je saisis très bien ce que c'est d'etre croyant pratiquant , mais si tu n'es pas chrétien cela signifie que tu es croyant d'une autre religion que la religion traditionnelle de la France , je vois pas du tout ça comme un problème au contraire mais soit ouvert aux gens qui sont athées comme les athées acceptent que tu pratiques paisiblement ta religion en France. Moi je ne te critique pas sur ça , toi oui. Le prosélytisme religieux c'est pas ici que ça se passe

> > > >

> > > >

> > > > On peut tout a fait être athée sans être nihiliste, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit, par contre un nihiliste sera forcément athée :hap:

> > > >

> > > > Comme je l'ai dit dans mon dernier post, rien que l'ambition peut être un moteur et un levier motivationnel stable pour mener sa vie, et pas besoin d'être religieux pour en avoir :oui:

> > >

> > >

> > > Mais justement j'ai de l'ambition et je n'ai pas dis le contraire , je dis juste que ça sert à rien de prolonger la vie dans une société conflictuelle jusqu'à 120 ans , si pour toi c'est ça le nihilisme il t'en faut bien peu. Et puis quand meme je le serai , j'aurais le droit de l'etre sans qu'on me critique là dessus comme toi tu as le droit de croire à dieu.

> >

> > Je peux tout a fait légitimement critiquer tes opinions, c'est ça la liberté d'expressions des ses pensés et de ses opinions justemment

> >

> > Toutes les sociétés sont plus ou moins conflictuelles, car elles fonctionnent toutes sur la base de rapport de force, ça a toujours été ainsi

> >

> > Et ton premier post était pour le coup maladroit, on aurait vraiment cru un pseudo nihiliste comme le forum en fait beaucoups

>

> Donc critiquer le supposé nihilisme athéisme des autres c'est la liberté d'expression , par contre blasphémer une religion tel que l'islam conquérant ça c'est un scandale.

a aucun moment j'ai parlé d'islam, et encore moins de blasphème

Si je mentionne pas le terme "islam" c'est justemment pour éviter ce genre d'attaque Ad Personam sorti de nulle part et sans interêt pour un débat sain

Non non mais c'est facile de toi faire des attaques ad personam sur ce que pense les gens , et après faire la victime. Oui je suis athée et je suis pas moins légitime qu'un autre c'est tout.

un nihiliste est illégitime sur tout les sujets ou il ouvre sa bouche

Un athée non

et je n'ai aucun moment insulté les athées

En quoi il serait illégitime ? parce que tu l'as décidé ? Ni plus ni moins que toi en tout cas.

Bon ce débat est sans interêt, je discute pas avec quelqu'un qui n'entend pas les argument de son opposant

Tu t'enfonces , j'entends ton argument parce que justement je le reprend , tu dis que les nihilistes sont illégitimes dans tous les sujets dans lesquels ils l'ouvre. Tu décides de qui est légitime ou pas de parler , par contre quand ça te touche toi là il ne faut pas faire d'ad personam pour un débat "sain" :)

ShutUpAndKissMe ShutUpAndKissMe
MP
Niveau 58
04 juillet 2020 à 22:33:27

Si tout le monde vivait ne serait que 100 ans ce serait vraiment catastrophique surtout.

Daltonyl Daltonyl
MP
Niveau 8
04 juillet 2020 à 22:34:55

Franchement ça doit être horrible de calculer les moindres aspects de ta vie pour gratter quelques années

Un peu comme les prolos qui doivent regarder la marque de leur paquet de pâtes et se refuser les chips

random357 random357
MP
Niveau 8
04 juillet 2020 à 22:35:41

Le 04 juillet 2020 à 21:33:37 R-Aquarii a écrit :
Et pourquoi dans notre ère où on est quasi tous sédentaire, qu'on a une routine monstrueuse, qu'on mange beaucoup plus qu'on le devrait on a une durée de vie plus grande qu'avant ?

À part l'aspect hygiène (et encore) je vois pas

Parce qu'il y a moins de gens qui meurent d'autres choses que de vieillesse (ex : de maladies, d'accidents etc), donc ça rallonge la moyenne.

BordelDeMerc BordelDeMerc
MP
Niveau 5
04 juillet 2020 à 22:36:58

Le 04 juillet 2020 à 22:27:15 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:25:58 BordelDeMerc a écrit :
Tu parles des télomères qui se raccourcissent en se renouvelant mais qu'en est-il des centromères ? :hap:

Des centroquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Hé oui, khey les chromosomes sont composé de deux parties les télomères qui comme tu dis sont en partie responsable du vieillissement et les centromères encore très mal connus des scientifiques à l'heure actuelle. :oui:

Dragonflyer75 Dragonflyer75
MP
Niveau 56
04 juillet 2020 à 22:38:02

voici un résumé condensé de celles ci :

Pour rallonger ses télomères :
- 30 min de sport par jour
- 20% de calorie en moins
- bien dormir
- hygiène pour éviter les inflammation
- stimuler le cerveaux en faisant des choses nouvelles
- 12 rapports sexuels par mois
- jeûner 16h par semaine

Ca fait déjà parti de ma routine depuis des années :)

Machiavelsun Machiavelsun
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 22:41:45

Le 04 juillet 2020 à 22:33:21 levoyageur7 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:29:22 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:24:59 levoyageur7 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:23:34 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:22:15 levoyageur7 a écrit :

> Le 04 juillet 2020 à 22:19:20 Machiavelsun a écrit :

>> Le 04 juillet 2020 à 22:15:13 levoyageur7 a écrit :

> >> Le 04 juillet 2020 à 22:11:05 Machiavelsun a écrit :

> > >> Le 04 juillet 2020 à 22:06:09 levoyageur7 a écrit :

> > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:02:37 Machiavelsun a écrit :

> > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:56:42 levoyageur7 a écrit :

> > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:50:47 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:47:45 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:45:22 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:43:33 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > > > >Alors l'auteur , l'athéisme te révolte mais toi vas tu à l'église tous les dimanche ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je suis pas chrétien, mais sache que je suis croyant pratiquant, mais je saisis pas le rapport avec mon topic

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Si tu n'as donné aucun sens a ta vie par absence de conviction, de croyance, ou d'ambition, c'est ton problème mais vient pas nous dispenser ton nihilisme

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je ne parle pas de nihilisme c'est toi qui en parle tout seul deux fois de suite. Donc tu n'es pas chrétien et tu viens me dire gneu gneu nihiliste athéisme c'est pas bien.

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Qu'est ce que tu ne saisis pas dans " croyant pratiquant" ? :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Et ton "argumentaire " rejoint en tout point celui des nihiliste, donc j'emploi avec raison ce terme

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Bah tu te trompes justement je ne suis nihiliste. Je saisis très bien ce que c'est d'etre croyant pratiquant , mais si tu n'es pas chrétien cela signifie que tu es croyant d'une autre religion que la religion traditionnelle de la France , je vois pas du tout ça comme un problème au contraire mais soit ouvert aux gens qui sont athées comme les athées acceptent que tu pratiques paisiblement ta religion en France. Moi je ne te critique pas sur ça , toi oui. Le prosélytisme religieux c'est pas ici que ça se passe

> > > > >

> > > > >

> > > > > On peut tout a fait être athée sans être nihiliste, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit, par contre un nihiliste sera forcément athée :hap:

> > > > >

> > > > > Comme je l'ai dit dans mon dernier post, rien que l'ambition peut être un moteur et un levier motivationnel stable pour mener sa vie, et pas besoin d'être religieux pour en avoir :oui:

> > > >

> > > >

> > > > Mais justement j'ai de l'ambition et je n'ai pas dis le contraire , je dis juste que ça sert à rien de prolonger la vie dans une société conflictuelle jusqu'à 120 ans , si pour toi c'est ça le nihilisme il t'en faut bien peu. Et puis quand meme je le serai , j'aurais le droit de l'etre sans qu'on me critique là dessus comme toi tu as le droit de croire à dieu.

> > >

> > > Je peux tout a fait légitimement critiquer tes opinions, c'est ça la liberté d'expressions des ses pensés et de ses opinions justemment

> > >

> > > Toutes les sociétés sont plus ou moins conflictuelles, car elles fonctionnent toutes sur la base de rapport de force, ça a toujours été ainsi

> > >

> > > Et ton premier post était pour le coup maladroit, on aurait vraiment cru un pseudo nihiliste comme le forum en fait beaucoups

> >

> > Donc critiquer le supposé nihilisme athéisme des autres c'est la liberté d'expression , par contre blasphémer une religion tel que l'islam conquérant ça c'est un scandale.

>

>

> a aucun moment j'ai parlé d'islam, et encore moins de blasphème

>

> Si je mentionne pas le terme "islam" c'est justemment pour éviter ce genre d'attaque Ad Personam sorti de nulle part et sans interêt pour un débat sain

Non non mais c'est facile de toi faire des attaques ad personam sur ce que pense les gens , et après faire la victime. Oui je suis athée et je suis pas moins légitime qu'un autre c'est tout.

un nihiliste est illégitime sur tout les sujets ou il ouvre sa bouche

Un athée non

et je n'ai aucun moment insulté les athées

En quoi il serait illégitime ? parce que tu l'as décidé ? Ni plus ni moins que toi en tout cas.

Bon ce débat est sans interêt, je discute pas avec quelqu'un qui n'entend pas les argument de son opposant

Tu t'enfonces , j'entends ton argument parce que justement je le reprend , tu dis que les nihilistes sont illégitimes dans tous les sujets dans lesquels ils l'ouvre. Tu décides de qui est légitime ou pas de parler , par contre quand ça te touche toi là il ne faut pas faire d'ad personam pour un débat "sain" :)

tu n'es pas nihiliste selon tes dire , donc je t'attaque pas personnellement en critiquant les nihilistes :)

Et puisque tu prétends avoir entendu mes arguments, je vais y répondre

Un nihiliste par définition ne croit plus en rien, il ne croit plus en la vie, encore moins aux bonheurs
Un nihiliste n'a ni conviction ni croyance, plus rien n'a de sens a ses yeux

Un homme qui n'a plus aucune conviction ne peut pas défendre de conviction
Un homme qui n'a plus de certitude si ce n'est qu'il n'existe aucune certitude, ne peut pas défendre un point de vue avec sincerité, et donc son avis n'est pas a prendre en compte

Bien évidemment personne n'est complètement nihiliste, du fait de l'existence de l'instinct de conservation. c'est pourquoi ceux qui prétendent l'être se mentent a eux même
Et discuter avec quelqu'un qui se ment a soit même n'a pas d'interêt, je pense que je n'ai pas besoin de justifier ce point

Message édité le 04 juillet 2020 à 22:42:06 par Machiavelsun
bateman6__9 bateman6__9
MP
Niveau 5
04 juillet 2020 à 22:43:13

Alors , oui un lien à était trouvé entre la longueur des télomères et le vieillissement , mais bon cette thématique est beaucoup plus complexe que ça . Meme pour la restriction calorique , des tests on était fait sur des rats , et effectivement ça augmente leurs durée de vie de 30/40 % au moins .Le vieillissement est multifactoriel , et il y'a plusieurs façon de l'appréhender( d'un point de vue évolutionniste / physiologique/ cellulaire ) , mais le dénominateur commun serais l'accumulation de mutation sur ton adn qui va provoquer une réaction en chaîne , en gros mutation adn ==> protéine mal replié ==> problème organe
ps: c'est schématisé à mort , mais le principe y est , si t'es passionné par cette thématique regarde les travaux de michael D rose

Message édité le 04 juillet 2020 à 22:44:59 par bateman6__9
Machiavelsun Machiavelsun
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 22:44:13

Le 04 juillet 2020 à 22:36:58 BordelDeMerc a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:27:15 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:25:58 BordelDeMerc a écrit :
Tu parles des télomères qui se raccourcissent en se renouvelant mais qu'en est-il des centromères ? :hap:

Des centroquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Hé oui, khey les chromosomes sont composé de deux parties les télomères qui comme tu dis sont en partie responsable du vieillissement et les centromères encore très mal connus des scientifiques à l'heure actuelle. :oui:

tu aurais des précisions sur ces centromètres ?

ça m'a l'air passionnant :bave:

Ssered2 Ssered2
MP
Niveau 6
04 juillet 2020 à 22:45:01

Super, l'autre veut vivre 120ans alors que j'ai même pas 30 que j'en peut déjà plus...

reacriz reacriz
MP
Niveau 70
04 juillet 2020 à 22:45:18

12 rapports sexuels par mois

Le forum en sueur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment