CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TUTO] Comment vivre au moins 120 ans

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Machiavelsun Machiavelsun
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 22:58:38

Le 04 juillet 2020 à 22:55:26 Bateman6__9 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:45:44 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:43:13 Bateman6__9 a écrit :
Alors , oui un lien à était trouvé entre la longueur des télomères et le vieillissement , mais bon cette thématique est beaucoup plus complexe que ça . Meme pour la restriction calorique , des tests on était fait sur des rats , et effectivement ça augmente leurs durée de vie de 30/40 % au moins .Le vieillissement est multifactoriel , et il y'a plusieurs façon de l'appréhender( d'un point de vue évolutionniste / physiologique/ cellulaire ) , mais le dénominateur commun serais l'accumulation de mutation sur ton adn qui va provoquer une réaction en chaîne , en gros mutation adn ==> protéine mal replié ==> problème organe

L'hygiène de vie n'aurait elle pas un impact sur la féquence de ces mutations ?

C'est ce qui semble se dégager des divers études récentes si j'ai bien compris

Bien sur , c’est ce qu'on appelle des facteurs épigénétiques . Deux freres vrai jumeaux (ils possédent donc le meme code génétique) vont présenter certaines différences aux niveaux de leurs physiologies . L'un va peut etre avoir des lunettes , l'autre non , l'un va surement avoir une espérence de vie supérieur à son frere etc...
. L’existence de t'elle différences chez des individus possèdent le même code génétique ,peut etre expliqué donc par des facteurs "épigénétiques" , des facteurs environnementaux en somme . Comme altération épigénétique , la plus connu et l’ajout de groupement méthyle sur ton adn . Ce groupement va rendre silencieux certains gènes et empêcher leurs expressions et donc à terme influencer sur ta longévité . Il y'a ce qu'on appelle une horloge épigénétique qui mesure directement la présence d'altération épigénétique sur ton adn , et qui avec une incroyable efficacité peut déduire ton age en fonction du nombre de groupement méthyle sur ton adn

j'ai pas bien compris ce qu'était le "groupement méthyle"

c'est un procédé de manipulation du génome ?

random357 random357
MP
Niveau 8
04 juillet 2020 à 22:58:39

Le 04 juillet 2020 à 22:55:36 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:53:04 random357 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:31:27 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:25:24 random357 a écrit :
Être vieux c'est de la merde : on est moche, on perd la tête, on peut rien faire, tout le monde nous abandonne ...

Je comprends pas pourquoi vous forcez tous avec ce délire de rallonger la vie des vieux à tout prix.

Le but de ce programme est justemment de vieillir dans les meilleurs conditions possibles :oui:

L'application de ces conseils réduit drastiquement le risque de maladie neurologique, cardiovasculaire et de cancer

Et au niveau de la peau ? :hap:

ne pas s'exposer au soleil dès son jeune âge, consommer beaucoups d'aliments riche en vitamine A et B12

Et puis on peut être en bonne santé et parfaitement valide même moche avec des rides https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bof, ça me ferait terriblement bader de ressembler à un pruneau sec :hap:

Machiavelsun Machiavelsun
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 22:59:20

Le 04 juillet 2020 à 22:58:10 GerardOfByGod a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:45:18 reacriz a écrit :

12 rapports sexuels par mois

Le forum en sueur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

6 branlettes quotidiennes ça passe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526807245-voyalaplaya.png

12 branlettes par mois khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

TeufeI TeufeI
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 23:00:39

Les vrais alphas savent concevoir une pierre philosophale https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575211283-picsart-11-30-12-40-37.jpg

Haruko_ Haruko_
MP
Niveau 20
04 juillet 2020 à 23:01:24

le rêve de finir comme elle ahi https://www.youtube.com/watch?v=SckROEN0UDQ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/6/1593292255-unnamed-4.jpg

Machiavelsun Machiavelsun
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 23:01:43

Le 04 juillet 2020 à 22:56:44 levoyageur7 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:50:58 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:46:41 levoyageur7 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:41:45 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:33:21 levoyageur7 a écrit :

> Le 04 juillet 2020 à 22:29:22 Machiavelsun a écrit :

>> Le 04 juillet 2020 à 22:24:59 levoyageur7 a écrit :

> >> Le 04 juillet 2020 à 22:23:34 Machiavelsun a écrit :

> > >> Le 04 juillet 2020 à 22:22:15 levoyageur7 a écrit :

> > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:19:20 Machiavelsun a écrit :

> > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:15:13 levoyageur7 a écrit :

> > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:11:05 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:06:09 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:02:37 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:56:42 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:50:47 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:47:45 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:45:22 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:43:33 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > > > > > > > >Alors l'auteur , l'athéisme te révolte mais toi vas tu à l'église tous les dimanche ?

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Je suis pas chrétien, mais sache que je suis croyant pratiquant, mais je saisis pas le rapport avec mon topic

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Si tu n'as donné aucun sens a ta vie par absence de conviction, de croyance, ou d'ambition, c'est ton problème mais vient pas nous dispenser ton nihilisme

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Je ne parle pas de nihilisme c'est toi qui en parle tout seul deux fois de suite. Donc tu n'es pas chrétien et tu viens me dire gneu gneu nihiliste athéisme c'est pas bien.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Qu'est ce que tu ne saisis pas dans " croyant pratiquant" ? :hap:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Et ton "argumentaire " rejoint en tout point celui des nihiliste, donc j'emploi avec raison ce terme

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Bah tu te trompes justement je ne suis nihiliste. Je saisis très bien ce que c'est d'etre croyant pratiquant , mais si tu n'es pas chrétien cela signifie que tu es croyant d'une autre religion que la religion traditionnelle de la France , je vois pas du tout ça comme un problème au contraire mais soit ouvert aux gens qui sont athées comme les athées acceptent que tu pratiques paisiblement ta religion en France. Moi je ne te critique pas sur ça , toi oui. Le prosélytisme religieux c'est pas ici que ça se passe

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > On peut tout a fait être athée sans être nihiliste, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit, par contre un nihiliste sera forcément athée :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Comme je l'ai dit dans mon dernier post, rien que l'ambition peut être un moteur et un levier motivationnel stable pour mener sa vie, et pas besoin d'être religieux pour en avoir :oui:

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mais justement j'ai de l'ambition et je n'ai pas dis le contraire , je dis juste que ça sert à rien de prolonger la vie dans une société conflictuelle jusqu'à 120 ans , si pour toi c'est ça le nihilisme il t'en faut bien peu. Et puis quand meme je le serai , j'aurais le droit de l'etre sans qu'on me critique là dessus comme toi tu as le droit de croire à dieu.

> > > > > > >

> > > > > > > Je peux tout a fait légitimement critiquer tes opinions, c'est ça la liberté d'expressions des ses pensés et de ses opinions justemment

> > > > > > >

> > > > > > > Toutes les sociétés sont plus ou moins conflictuelles, car elles fonctionnent toutes sur la base de rapport de force, ça a toujours été ainsi

> > > > > > >

> > > > > > > Et ton premier post était pour le coup maladroit, on aurait vraiment cru un pseudo nihiliste comme le forum en fait beaucoups

> > > > > >

> > > > > > Donc critiquer le supposé nihilisme athéisme des autres c'est la liberté d'expression , par contre blasphémer une religion tel que l'islam conquérant ça c'est un scandale.

> > > > >

> > > > >

> > > > > a aucun moment j'ai parlé d'islam, et encore moins de blasphème

> > > > >

> > > > > Si je mentionne pas le terme "islam" c'est justemment pour éviter ce genre d'attaque Ad Personam sorti de nulle part et sans interêt pour un débat sain

> > > >

> > > >

> > > > Non non mais c'est facile de toi faire des attaques ad personam sur ce que pense les gens , et après faire la victime. Oui je suis athée et je suis pas moins légitime qu'un autre c'est tout.

> > >

> > >

> > > un nihiliste est illégitime sur tout les sujets ou il ouvre sa bouche

> > >

> > > Un athée non

> > >

> > > et je n'ai aucun moment insulté les athées

> >

> >

> > En quoi il serait illégitime ? parce que tu l'as décidé ? Ni plus ni moins que toi en tout cas.

>

> Bon ce débat est sans interêt, je discute pas avec quelqu'un qui n'entend pas les argument de son opposant

Tu t'enfonces , j'entends ton argument parce que justement je le reprend , tu dis que les nihilistes sont illégitimes dans tous les sujets dans lesquels ils l'ouvre. Tu décides de qui est légitime ou pas de parler , par contre quand ça te touche toi là il ne faut pas faire d'ad personam pour un débat "sain" :)

tu n'es pas nihiliste selon tes dire , donc je t'attaque pas personnellement en critiquant les nihilistes :)

Et puisque tu prétends avoir entendu mes arguments, je vais y répondre

Un nihiliste par définition ne croit plus en rien, il ne croit plus en la vie, encore moins aux bonheurs
Un nihiliste n'a ni conviction ni croyance, plus rien n'a de sens a ses yeux

Un homme qui n'a plus aucune conviction ne peut pas défendre de conviction
Un homme qui n'a plus de certitude si ce n'est qu'il n'existe aucune certitude, ne peut pas défendre un point de vue avec sincerité, et donc son avis n'est pas a prendre en compte

Bien évidemment personne n'est complètement nihiliste, du fait de l'existence de l'instinct de conservation. c'est pourquoi ceux qui prétendent l'être se mentent a eux même
Et discuter avec quelqu'un qui se ment a soit même n'a pas d'interêt, je pense que je n'ai pas besoin de justifier ce point

Mais le fait que tu m'attaques personnellement ou pas ne change rien à ce que je dis. Tu attaques des gens sur ce qu'ils pensent et ils sont illégitimes selon toi c'est tout que ce soit moi ou d'autre c'est la meme chose. Mais je crois à la vie en plus.

Bien je vais simplifier a l'extreme puisque tu n'as pas l'air d'avoir compris

Un homme qui ne croît pas en a la vie, ou plutôt un homme qui fait semblant de ne pas y croire pour ne plus souffrir de ses échecs et ses frustrations, n'a aucune leçon a donner sur la vie

je peux pas faire plus compréhensible

Ah parce que c'est quelqu'un qui croit en dieu , qui peut donner des leçons sur la vie ? Mdr quel argumentation. Le mec il a lu son petit texte religieux il croit avoir le level pour donner des leçons de vie.

Bon ça suffit j'arrête la avec toi

Je t'explique par A + B pourquoi quelqu'un qui prétend etre nihiliste ne peut pas être crédible, et toi tu me sors un vieux clichés de merde sur les croyants, tout droit sorti d'un article de VICE

Message édité le 04 juillet 2020 à 23:01:58 par Machiavelsun
Machiavelsun Machiavelsun
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 23:02:36

Le 04 juillet 2020 à 23:01:24 Haruko_ a écrit :
le rêve de finir comme elle ahi https://www.youtube.com/watch?v=SckROEN0UDQ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/6/1593292255-unnamed-4.jpg

:bave:

Machiavelsun Machiavelsun
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 23:04:47

Le 04 juillet 2020 à 22:58:39 random357 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:55:36 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:53:04 random357 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:31:27 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:25:24 random357 a écrit :
Être vieux c'est de la merde : on est moche, on perd la tête, on peut rien faire, tout le monde nous abandonne ...

Je comprends pas pourquoi vous forcez tous avec ce délire de rallonger la vie des vieux à tout prix.

Le but de ce programme est justemment de vieillir dans les meilleurs conditions possibles :oui:

L'application de ces conseils réduit drastiquement le risque de maladie neurologique, cardiovasculaire et de cancer

Et au niveau de la peau ? :hap:

ne pas s'exposer au soleil dès son jeune âge, consommer beaucoups d'aliments riche en vitamine A et B12

Et puis on peut être en bonne santé et parfaitement valide même moche avec des rides https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bof, ça me ferait terriblement bader de ressembler à un pruneau sec :hap:

Oui mais t'auras eu tout le temps de profiter de ta beauté avant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Et puis pour certains, ils n'ont jamais connu la beauté, donc ça change rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Lepazificateur7 Lepazificateur7
MP
Niveau 9
04 juillet 2020 à 23:06:25

Jeuner 16h par semaine ?

levoyageur7 levoyageur7
MP
Niveau 9
04 juillet 2020 à 23:06:43

Le 04 juillet 2020 à 23:01:43 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:56:44 levoyageur7 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:50:58 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:46:41 levoyageur7 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:41:45 Machiavelsun a écrit :

> Le 04 juillet 2020 à 22:33:21 levoyageur7 a écrit :

>> Le 04 juillet 2020 à 22:29:22 Machiavelsun a écrit :

> >> Le 04 juillet 2020 à 22:24:59 levoyageur7 a écrit :

> > >> Le 04 juillet 2020 à 22:23:34 Machiavelsun a écrit :

> > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:22:15 levoyageur7 a écrit :

> > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:19:20 Machiavelsun a écrit :

> > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:15:13 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:11:05 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:06:09 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:02:37 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:56:42 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:50:47 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:47:45 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:45:22 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:43:33 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > >Alors l'auteur , l'athéisme te révolte mais toi vas tu à l'église tous les dimanche ?

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Je suis pas chrétien, mais sache que je suis croyant pratiquant, mais je saisis pas le rapport avec mon topic

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Si tu n'as donné aucun sens a ta vie par absence de conviction, de croyance, ou d'ambition, c'est ton problème mais vient pas nous dispenser ton nihilisme

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Je ne parle pas de nihilisme c'est toi qui en parle tout seul deux fois de suite. Donc tu n'es pas chrétien et tu viens me dire gneu gneu nihiliste athéisme c'est pas bien.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Qu'est ce que tu ne saisis pas dans " croyant pratiquant" ? :hap:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Et ton "argumentaire " rejoint en tout point celui des nihiliste, donc j'emploi avec raison ce terme

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Bah tu te trompes justement je ne suis nihiliste. Je saisis très bien ce que c'est d'etre croyant pratiquant , mais si tu n'es pas chrétien cela signifie que tu es croyant d'une autre religion que la religion traditionnelle de la France , je vois pas du tout ça comme un problème au contraire mais soit ouvert aux gens qui sont athées comme les athées acceptent que tu pratiques paisiblement ta religion en France. Moi je ne te critique pas sur ça , toi oui. Le prosélytisme religieux c'est pas ici que ça se passe

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > On peut tout a fait être athée sans être nihiliste, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit, par contre un nihiliste sera forcément athée :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Comme je l'ai dit dans mon dernier post, rien que l'ambition peut être un moteur et un levier motivationnel stable pour mener sa vie, et pas besoin d'être religieux pour en avoir :oui:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Mais justement j'ai de l'ambition et je n'ai pas dis le contraire , je dis juste que ça sert à rien de prolonger la vie dans une société conflictuelle jusqu'à 120 ans , si pour toi c'est ça le nihilisme il t'en faut bien peu. Et puis quand meme je le serai , j'aurais le droit de l'etre sans qu'on me critique là dessus comme toi tu as le droit de croire à dieu.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je peux tout a fait légitimement critiquer tes opinions, c'est ça la liberté d'expressions des ses pensés et de ses opinions justemment

> > > > > > > >

> > > > > > > > Toutes les sociétés sont plus ou moins conflictuelles, car elles fonctionnent toutes sur la base de rapport de force, ça a toujours été ainsi

> > > > > > > >

> > > > > > > > Et ton premier post était pour le coup maladroit, on aurait vraiment cru un pseudo nihiliste comme le forum en fait beaucoups

> > > > > > >

> > > > > > > Donc critiquer le supposé nihilisme athéisme des autres c'est la liberté d'expression , par contre blasphémer une religion tel que l'islam conquérant ça c'est un scandale.

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > a aucun moment j'ai parlé d'islam, et encore moins de blasphème

> > > > > >

> > > > > > Si je mentionne pas le terme "islam" c'est justemment pour éviter ce genre d'attaque Ad Personam sorti de nulle part et sans interêt pour un débat sain

> > > > >

> > > > >

> > > > > Non non mais c'est facile de toi faire des attaques ad personam sur ce que pense les gens , et après faire la victime. Oui je suis athée et je suis pas moins légitime qu'un autre c'est tout.

> > > >

> > > >

> > > > un nihiliste est illégitime sur tout les sujets ou il ouvre sa bouche

> > > >

> > > > Un athée non

> > > >

> > > > et je n'ai aucun moment insulté les athées

> > >

> > >

> > > En quoi il serait illégitime ? parce que tu l'as décidé ? Ni plus ni moins que toi en tout cas.

> >

> > Bon ce débat est sans interêt, je discute pas avec quelqu'un qui n'entend pas les argument de son opposant

>

>

> Tu t'enfonces , j'entends ton argument parce que justement je le reprend , tu dis que les nihilistes sont illégitimes dans tous les sujets dans lesquels ils l'ouvre. Tu décides de qui est légitime ou pas de parler , par contre quand ça te touche toi là il ne faut pas faire d'ad personam pour un débat "sain" :)

tu n'es pas nihiliste selon tes dire , donc je t'attaque pas personnellement en critiquant les nihilistes :)

Et puisque tu prétends avoir entendu mes arguments, je vais y répondre

Un nihiliste par définition ne croit plus en rien, il ne croit plus en la vie, encore moins aux bonheurs
Un nihiliste n'a ni conviction ni croyance, plus rien n'a de sens a ses yeux

Un homme qui n'a plus aucune conviction ne peut pas défendre de conviction
Un homme qui n'a plus de certitude si ce n'est qu'il n'existe aucune certitude, ne peut pas défendre un point de vue avec sincerité, et donc son avis n'est pas a prendre en compte

Bien évidemment personne n'est complètement nihiliste, du fait de l'existence de l'instinct de conservation. c'est pourquoi ceux qui prétendent l'être se mentent a eux même
Et discuter avec quelqu'un qui se ment a soit même n'a pas d'interêt, je pense que je n'ai pas besoin de justifier ce point

Mais le fait que tu m'attaques personnellement ou pas ne change rien à ce que je dis. Tu attaques des gens sur ce qu'ils pensent et ils sont illégitimes selon toi c'est tout que ce soit moi ou d'autre c'est la meme chose. Mais je crois à la vie en plus.

Bien je vais simplifier a l'extreme puisque tu n'as pas l'air d'avoir compris

Un homme qui ne croît pas en a la vie, ou plutôt un homme qui fait semblant de ne pas y croire pour ne plus souffrir de ses échecs et ses frustrations, n'a aucune leçon a donner sur la vie

je peux pas faire plus compréhensible

Ah parce que c'est quelqu'un qui croit en dieu , qui peut donner des leçons sur la vie ? Mdr quel argumentation. Le mec il a lu son petit texte religieux il croit avoir le level pour donner des leçons de vie.

Bon ça suffit j'arrête la avec toi

Je t'explique par A + B pourquoi quelqu'un qui prétend etre nihiliste ne peut pas être crédible, et toi tu me sors un vieux clichés de merde sur les croyants, tout droit sorti d'un article de VICE

Je peux te répondre que les scientifiques ont prouvés par A + B que croire en dieu c'est des conneries et pourtant tu penses avoir plus de légitimité qu'un nihiliste , je ne te dis pas que tu en as moins mais arrete avec ton orgueil c'est super désagréable c'est tout. Sur ceux j'arrete ce dialogue de sourd.

Machiavelsun Machiavelsun
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 23:07:01

Le 04 juillet 2020 à 22:57:34 dragonfive a écrit :
Pourquoi vivre 120 ans si c'est pour en passer 30 cloué à un fauteuil duquel tu seras à peine capable de te lever? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Perso j'espère pas mourir après 70 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Avec une hygiène de vie correcte, tu maximises tes chances de vivre en bonne santé et valide le plus longtemps possibles

des personnes de 120 ans plus en formes que des jeunes retraités de 65 ans avec une hygiènes de vie déplorable, c'est pas ça qui manque

LecheurDePoulpe LecheurDePoulpe
MP
Niveau 40
04 juillet 2020 à 23:07:42

faudrait que je me mette au jêune tiens :(

bateman6__9 bateman6__9
MP
Niveau 5
04 juillet 2020 à 23:08:38

Le 04 juillet 2020 à 22:58:38 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:55:26 Bateman6__9 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:45:44 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:43:13 Bateman6__9 a écrit :
Alors , oui un lien à était trouvé entre la longueur des télomères et le vieillissement , mais bon cette thématique est beaucoup plus complexe que ça . Meme pour la restriction calorique , des tests on était fait sur des rats , et effectivement ça augmente leurs durée de vie de 30/40 % au moins .Le vieillissement est multifactoriel , et il y'a plusieurs façon de l'appréhender( d'un point de vue évolutionniste / physiologique/ cellulaire ) , mais le dénominateur commun serais l'accumulation de mutation sur ton adn qui va provoquer une réaction en chaîne , en gros mutation adn ==> protéine mal replié ==> problème organe

L'hygiène de vie n'aurait elle pas un impact sur la féquence de ces mutations ?

C'est ce qui semble se dégager des divers études récentes si j'ai bien compris

Bien sur , c’est ce qu'on appelle des facteurs épigénétiques . Deux freres vrai jumeaux (ils possédent donc le meme code génétique) vont présenter certaines différences aux niveaux de leurs physiologies . L'un va peut etre avoir des lunettes , l'autre non , l'un va surement avoir une espérence de vie supérieur à son frere etc...
. L’existence de t'elle différences chez des individus possèdent le même code génétique ,peut etre expliqué donc par des facteurs "épigénétiques" , des facteurs environnementaux en somme . Comme altération épigénétique , la plus connu et l’ajout de groupement méthyle sur ton adn . Ce groupement va rendre silencieux certains gènes et empêcher leurs expressions et donc à terme influencer sur ta longévité . Il y'a ce qu'on appelle une horloge épigénétique qui mesure directement la présence d'altération épigénétique sur ton adn , et qui avec une incroyable efficacité peut déduire ton age en fonction du nombre de groupement méthyle sur ton adn

j'ai pas bien compris ce qu'était le "groupement méthyle"

c'est un procédé de manipulation du génome ?

non c'est juste une molécule ( 1 carbone et 3 hydrogènes ) qui est présente partout dans ta nourriture et qui des fois va se fixer sur ton adn ( qui est situé dans le noyau de la cellule ) , cette fixation va parfois rendre le gène silencieux et donc empêcher son expression en protéine et donc à terme participer aux vieillissement de ton organisme . ( Ce que je te présente c'est un vision vraiment simpliste , on est tous différent par rapport au vieillissement , la génétique comme l'épigénétique rentre en compte . Comme certain ne fume jamais et choppe un cancer des poumons , certains fume comme des pompiers et vivent jusqu’à 100 ans . Mais de toute façon si tu suis les conseils de la vidéo , oui clairement ça ne peut te faire que du bien (autant physiquement que psychologiquement )

Machiavelsun Machiavelsun
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 23:12:20

Le 04 juillet 2020 à 23:06:43 levoyageur7 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 23:01:43 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:56:44 levoyageur7 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:50:58 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:46:41 levoyageur7 a écrit :

> Le 04 juillet 2020 à 22:41:45 Machiavelsun a écrit :

>> Le 04 juillet 2020 à 22:33:21 levoyageur7 a écrit :

> >> Le 04 juillet 2020 à 22:29:22 Machiavelsun a écrit :

> > >> Le 04 juillet 2020 à 22:24:59 levoyageur7 a écrit :

> > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:23:34 Machiavelsun a écrit :

> > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:22:15 levoyageur7 a écrit :

> > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:19:20 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:15:13 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:11:05 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:06:09 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:02:37 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:56:42 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:50:47 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:47:45 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:45:22 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:43:33 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > > >Alors l'auteur , l'athéisme te révolte mais toi vas tu à l'église tous les dimanche ?

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > Je suis pas chrétien, mais sache que je suis croyant pratiquant, mais je saisis pas le rapport avec mon topic

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > Si tu n'as donné aucun sens a ta vie par absence de conviction, de croyance, ou d'ambition, c'est ton problème mais vient pas nous dispenser ton nihilisme

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Je ne parle pas de nihilisme c'est toi qui en parle tout seul deux fois de suite. Donc tu n'es pas chrétien et tu viens me dire gneu gneu nihiliste athéisme c'est pas bien.

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Qu'est ce que tu ne saisis pas dans " croyant pratiquant" ? :hap:

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Et ton "argumentaire " rejoint en tout point celui des nihiliste, donc j'emploi avec raison ce terme

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Bah tu te trompes justement je ne suis nihiliste. Je saisis très bien ce que c'est d'etre croyant pratiquant , mais si tu n'es pas chrétien cela signifie que tu es croyant d'une autre religion que la religion traditionnelle de la France , je vois pas du tout ça comme un problème au contraire mais soit ouvert aux gens qui sont athées comme les athées acceptent que tu pratiques paisiblement ta religion en France. Moi je ne te critique pas sur ça , toi oui. Le prosélytisme religieux c'est pas ici que ça se passe

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > On peut tout a fait être athée sans être nihiliste, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit, par contre un nihiliste sera forcément athée :hap:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Comme je l'ai dit dans mon dernier post, rien que l'ambition peut être un moteur et un levier motivationnel stable pour mener sa vie, et pas besoin d'être religieux pour en avoir :oui:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Mais justement j'ai de l'ambition et je n'ai pas dis le contraire , je dis juste que ça sert à rien de prolonger la vie dans une société conflictuelle jusqu'à 120 ans , si pour toi c'est ça le nihilisme il t'en faut bien peu. Et puis quand meme je le serai , j'aurais le droit de l'etre sans qu'on me critique là dessus comme toi tu as le droit de croire à dieu.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je peux tout a fait légitimement critiquer tes opinions, c'est ça la liberté d'expressions des ses pensés et de ses opinions justemment

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Toutes les sociétés sont plus ou moins conflictuelles, car elles fonctionnent toutes sur la base de rapport de force, ça a toujours été ainsi

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Et ton premier post était pour le coup maladroit, on aurait vraiment cru un pseudo nihiliste comme le forum en fait beaucoups

> > > > > > > >

> > > > > > > > Donc critiquer le supposé nihilisme athéisme des autres c'est la liberté d'expression , par contre blasphémer une religion tel que l'islam conquérant ça c'est un scandale.

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > a aucun moment j'ai parlé d'islam, et encore moins de blasphème

> > > > > > >

> > > > > > > Si je mentionne pas le terme "islam" c'est justemment pour éviter ce genre d'attaque Ad Personam sorti de nulle part et sans interêt pour un débat sain

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Non non mais c'est facile de toi faire des attaques ad personam sur ce que pense les gens , et après faire la victime. Oui je suis athée et je suis pas moins légitime qu'un autre c'est tout.

> > > > >

> > > > >

> > > > > un nihiliste est illégitime sur tout les sujets ou il ouvre sa bouche

> > > > >

> > > > > Un athée non

> > > > >

> > > > > et je n'ai aucun moment insulté les athées

> > > >

> > > >

> > > > En quoi il serait illégitime ? parce que tu l'as décidé ? Ni plus ni moins que toi en tout cas.

> > >

> > > Bon ce débat est sans interêt, je discute pas avec quelqu'un qui n'entend pas les argument de son opposant

> >

> >

> > Tu t'enfonces , j'entends ton argument parce que justement je le reprend , tu dis que les nihilistes sont illégitimes dans tous les sujets dans lesquels ils l'ouvre. Tu décides de qui est légitime ou pas de parler , par contre quand ça te touche toi là il ne faut pas faire d'ad personam pour un débat "sain" :)

>

> tu n'es pas nihiliste selon tes dire , donc je t'attaque pas personnellement en critiquant les nihilistes :)

>

> Et puisque tu prétends avoir entendu mes arguments, je vais y répondre

>

> Un nihiliste par définition ne croit plus en rien, il ne croit plus en la vie, encore moins aux bonheurs

> Un nihiliste n'a ni conviction ni croyance, plus rien n'a de sens a ses yeux

>

> Un homme qui n'a plus aucune conviction ne peut pas défendre de conviction

> Un homme qui n'a plus de certitude si ce n'est qu'il n'existe aucune certitude, ne peut pas défendre un point de vue avec sincerité, et donc son avis n'est pas a prendre en compte

>

> Bien évidemment personne n'est complètement nihiliste, du fait de l'existence de l'instinct de conservation. c'est pourquoi ceux qui prétendent l'être se mentent a eux même

> Et discuter avec quelqu'un qui se ment a soit même n'a pas d'interêt, je pense que je n'ai pas besoin de justifier ce point

Mais le fait que tu m'attaques personnellement ou pas ne change rien à ce que je dis. Tu attaques des gens sur ce qu'ils pensent et ils sont illégitimes selon toi c'est tout que ce soit moi ou d'autre c'est la meme chose. Mais je crois à la vie en plus.

Bien je vais simplifier a l'extreme puisque tu n'as pas l'air d'avoir compris

Un homme qui ne croît pas en a la vie, ou plutôt un homme qui fait semblant de ne pas y croire pour ne plus souffrir de ses échecs et ses frustrations, n'a aucune leçon a donner sur la vie

je peux pas faire plus compréhensible

Ah parce que c'est quelqu'un qui croit en dieu , qui peut donner des leçons sur la vie ? Mdr quel argumentation. Le mec il a lu son petit texte religieux il croit avoir le level pour donner des leçons de vie.

Bon ça suffit j'arrête la avec toi

Je t'explique par A + B pourquoi quelqu'un qui prétend etre nihiliste ne peut pas être crédible, et toi tu me sors un vieux clichés de merde sur les croyants, tout droit sorti d'un article de VICE

Je peux te répondre que les scientifiques ont prouvés par A + B que croire en dieu c'est des conneries et pourtant tu penses avoir plus de légitimité qu'un nihiliste , je ne te dis pas que tu en as moins mais arrete avec ton orgueil c'est super désagréable c'est tout. Sur ceux j'arrete ce dialogue de sourd.

Magnifique argument d'autorité, complètement faux d'ailleurs :rire:

Des philosophes , des théologiens et des scientifiques qui ont prouvés par la raison que dieu existe , et que son inexistence est de l'ordre de l'impossible rationnel, il y'en a plein.

Aucun scientifique n'a prouvé que dieu n'existait pas par contre, les athées agnostiques se basent sur un postulat infondés, et sans preuve aucune de la raison.

Et 80% des Nobel en science dur sont croyant si tu souhaites continuer a jouer avec des arguments d'autorités :)

Message édité le 04 juillet 2020 à 23:16:19 par Machiavelsun
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 23:14:02

Je fais litteralement déjà tout ça :hap:

levoyageur7 levoyageur7
MP
Niveau 9
04 juillet 2020 à 23:14:22

Le 04 juillet 2020 à 23:12:20 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 23:06:43 levoyageur7 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 23:01:43 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:56:44 levoyageur7 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:50:58 Machiavelsun a écrit :

> Le 04 juillet 2020 à 22:46:41 levoyageur7 a écrit :

>> Le 04 juillet 2020 à 22:41:45 Machiavelsun a écrit :

> >> Le 04 juillet 2020 à 22:33:21 levoyageur7 a écrit :

> > >> Le 04 juillet 2020 à 22:29:22 Machiavelsun a écrit :

> > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:24:59 levoyageur7 a écrit :

> > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:23:34 Machiavelsun a écrit :

> > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:22:15 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:19:20 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:15:13 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:11:05 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:06:09 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 22:02:37 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:56:42 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:50:47 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:47:45 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:45:22 Machiavelsun a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2020 à 21:43:33 levoyageur7 a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > > > >Alors l'auteur , l'athéisme te révolte mais toi vas tu à l'église tous les dimanche ?

> > > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > > Je suis pas chrétien, mais sache que je suis croyant pratiquant, mais je saisis pas le rapport avec mon topic

> > > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > > Si tu n'as donné aucun sens a ta vie par absence de conviction, de croyance, ou d'ambition, c'est ton problème mais vient pas nous dispenser ton nihilisme

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > Je ne parle pas de nihilisme c'est toi qui en parle tout seul deux fois de suite. Donc tu n'es pas chrétien et tu viens me dire gneu gneu nihiliste athéisme c'est pas bien.

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Qu'est ce que tu ne saisis pas dans " croyant pratiquant" ? :hap:

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Et ton "argumentaire " rejoint en tout point celui des nihiliste, donc j'emploi avec raison ce terme

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Bah tu te trompes justement je ne suis nihiliste. Je saisis très bien ce que c'est d'etre croyant pratiquant , mais si tu n'es pas chrétien cela signifie que tu es croyant d'une autre religion que la religion traditionnelle de la France , je vois pas du tout ça comme un problème au contraire mais soit ouvert aux gens qui sont athées comme les athées acceptent que tu pratiques paisiblement ta religion en France. Moi je ne te critique pas sur ça , toi oui. Le prosélytisme religieux c'est pas ici que ça se passe

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > On peut tout a fait être athée sans être nihiliste, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit, par contre un nihiliste sera forcément athée :hap:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Comme je l'ai dit dans mon dernier post, rien que l'ambition peut être un moteur et un levier motivationnel stable pour mener sa vie, et pas besoin d'être religieux pour en avoir :oui:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Mais justement j'ai de l'ambition et je n'ai pas dis le contraire , je dis juste que ça sert à rien de prolonger la vie dans une société conflictuelle jusqu'à 120 ans , si pour toi c'est ça le nihilisme il t'en faut bien peu. Et puis quand meme je le serai , j'aurais le droit de l'etre sans qu'on me critique là dessus comme toi tu as le droit de croire à dieu.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Je peux tout a fait légitimement critiquer tes opinions, c'est ça la liberté d'expressions des ses pensés et de ses opinions justemment

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Toutes les sociétés sont plus ou moins conflictuelles, car elles fonctionnent toutes sur la base de rapport de force, ça a toujours été ainsi

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Et ton premier post était pour le coup maladroit, on aurait vraiment cru un pseudo nihiliste comme le forum en fait beaucoups

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Donc critiquer le supposé nihilisme athéisme des autres c'est la liberté d'expression , par contre blasphémer une religion tel que l'islam conquérant ça c'est un scandale.

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > a aucun moment j'ai parlé d'islam, et encore moins de blasphème

> > > > > > > >

> > > > > > > > Si je mentionne pas le terme "islam" c'est justemment pour éviter ce genre d'attaque Ad Personam sorti de nulle part et sans interêt pour un débat sain

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Non non mais c'est facile de toi faire des attaques ad personam sur ce que pense les gens , et après faire la victime. Oui je suis athée et je suis pas moins légitime qu'un autre c'est tout.

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > un nihiliste est illégitime sur tout les sujets ou il ouvre sa bouche

> > > > > >

> > > > > > Un athée non

> > > > > >

> > > > > > et je n'ai aucun moment insulté les athées

> > > > >

> > > > >

> > > > > En quoi il serait illégitime ? parce que tu l'as décidé ? Ni plus ni moins que toi en tout cas.

> > > >

> > > > Bon ce débat est sans interêt, je discute pas avec quelqu'un qui n'entend pas les argument de son opposant

> > >

> > >

> > > Tu t'enfonces , j'entends ton argument parce que justement je le reprend , tu dis que les nihilistes sont illégitimes dans tous les sujets dans lesquels ils l'ouvre. Tu décides de qui est légitime ou pas de parler , par contre quand ça te touche toi là il ne faut pas faire d'ad personam pour un débat "sain" :)

> >

> > tu n'es pas nihiliste selon tes dire , donc je t'attaque pas personnellement en critiquant les nihilistes :)

> >

> > Et puisque tu prétends avoir entendu mes arguments, je vais y répondre

> >

> > Un nihiliste par définition ne croit plus en rien, il ne croit plus en la vie, encore moins aux bonheurs

> > Un nihiliste n'a ni conviction ni croyance, plus rien n'a de sens a ses yeux

> >

> > Un homme qui n'a plus aucune conviction ne peut pas défendre de conviction

> > Un homme qui n'a plus de certitude si ce n'est qu'il n'existe aucune certitude, ne peut pas défendre un point de vue avec sincerité, et donc son avis n'est pas a prendre en compte

> >

> > Bien évidemment personne n'est complètement nihiliste, du fait de l'existence de l'instinct de conservation. c'est pourquoi ceux qui prétendent l'être se mentent a eux même

> > Et discuter avec quelqu'un qui se ment a soit même n'a pas d'interêt, je pense que je n'ai pas besoin de justifier ce point

>

>

> Mais le fait que tu m'attaques personnellement ou pas ne change rien à ce que je dis. Tu attaques des gens sur ce qu'ils pensent et ils sont illégitimes selon toi c'est tout que ce soit moi ou d'autre c'est la meme chose. Mais je crois à la vie en plus.

Bien je vais simplifier a l'extreme puisque tu n'as pas l'air d'avoir compris

Un homme qui ne croît pas en a la vie, ou plutôt un homme qui fait semblant de ne pas y croire pour ne plus souffrir de ses échecs et ses frustrations, n'a aucune leçon a donner sur la vie

je peux pas faire plus compréhensible

Ah parce que c'est quelqu'un qui croit en dieu , qui peut donner des leçons sur la vie ? Mdr quel argumentation. Le mec il a lu son petit texte religieux il croit avoir le level pour donner des leçons de vie.

Bon ça suffit j'arrête la avec toi

Je t'explique par A + B pourquoi quelqu'un qui prétend etre nihiliste ne peut pas être crédible, et toi tu me sors un vieux clichés de merde sur les croyants, tout droit sorti d'un article de VICE

Je peux te répondre que les scientifiques ont prouvés par A + B que croire en dieu c'est des conneries et pourtant tu penses avoir plus de légitimité qu'un nihiliste , je ne te dis pas que tu en as moins mais arrete avec ton orgueil c'est super désagréable c'est tout. Sur ceux j'arrete ce dialogue de sourd.

Magnifique argument d'autorité, complètement faux d'ailleurs :rire:

Des philosophes , des théologiens et des scientifiques qui ont prouvés par la raison que dieu existe , et que son inexistence est de l'ordre de l'impossible irrationnel, il y'en a plein.

Aucun scientifique n'a prouvé que dieu n'existait pas par contre, les athées agnostiques se basent sur un postulat infondés, et sans preuve aucune de la raison.

Et 80% des Nobel en science dur sont croyant si tu souhaites continuer a jouer avec des arguments d'autorités :)

C'est pas un argument d'autorité parce que justement tu le contestes célestin :)

Un argument d'autorité est incontestable :)

DZ2France DZ2France
MP
Niveau 7
04 juillet 2020 à 23:15:08

post

Machiavelsun Machiavelsun
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 23:15:28

Le 04 juillet 2020 à 23:08:38 Bateman6__9 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:58:38 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:55:26 Bateman6__9 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:45:44 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:43:13 Bateman6__9 a écrit :
Alors , oui un lien à était trouvé entre la longueur des télomères et le vieillissement , mais bon cette thématique est beaucoup plus complexe que ça . Meme pour la restriction calorique , des tests on était fait sur des rats , et effectivement ça augmente leurs durée de vie de 30/40 % au moins .Le vieillissement est multifactoriel , et il y'a plusieurs façon de l'appréhender( d'un point de vue évolutionniste / physiologique/ cellulaire ) , mais le dénominateur commun serais l'accumulation de mutation sur ton adn qui va provoquer une réaction en chaîne , en gros mutation adn ==> protéine mal replié ==> problème organe

L'hygiène de vie n'aurait elle pas un impact sur la féquence de ces mutations ?

C'est ce qui semble se dégager des divers études récentes si j'ai bien compris

Bien sur , c’est ce qu'on appelle des facteurs épigénétiques . Deux freres vrai jumeaux (ils possédent donc le meme code génétique) vont présenter certaines différences aux niveaux de leurs physiologies . L'un va peut etre avoir des lunettes , l'autre non , l'un va surement avoir une espérence de vie supérieur à son frere etc...
. L’existence de t'elle différences chez des individus possèdent le même code génétique ,peut etre expliqué donc par des facteurs "épigénétiques" , des facteurs environnementaux en somme . Comme altération épigénétique , la plus connu et l’ajout de groupement méthyle sur ton adn . Ce groupement va rendre silencieux certains gènes et empêcher leurs expressions et donc à terme influencer sur ta longévité . Il y'a ce qu'on appelle une horloge épigénétique qui mesure directement la présence d'altération épigénétique sur ton adn , et qui avec une incroyable efficacité peut déduire ton age en fonction du nombre de groupement méthyle sur ton adn

j'ai pas bien compris ce qu'était le "groupement méthyle"

c'est un procédé de manipulation du génome ?

non c'est juste une molécule ( 1 carbone et 3 hydrogènes ) qui est présente partout dans ta nourriture et qui des fois va se fixer sur ton adn ( qui est situé dans le noyau de la cellule ) , cette fixation va parfois rendre le gène silencieux et donc empêcher son expression en protéine et donc à terme participer aux vieillissement de ton organisme . ( Ce que je te présente c'est un vision vraiment simpliste , on est tous différent par rapport au vieillissement , la génétique comme l'épigénétique rentre en compte . Comme certain ne fume jamais et choppe un cancer des poumons , certains fume comme des pompiers et vivent jusqu’à 100 ans . Mais de toute façon si tu suis les conseils de la vidéo , oui clairement ça ne peut te faire que du bien (autant physiquement que psychologiquement )

Merci pour cet éclaircissement, tu es de loin la meilleure intervention sur ce topic, j'ai appris pas mal grâce a toi :oui:

dragonfive dragonfive
MP
Niveau 16
04 juillet 2020 à 23:16:24

Le 04 juillet 2020 à 23:07:01 Machiavelsun a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:57:34 dragonfive a écrit :
Pourquoi vivre 120 ans si c'est pour en passer 30 cloué à un fauteuil duquel tu seras à peine capable de te lever? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Perso j'espère pas mourir après 70 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Avec une hygiène de vie correcte, tu maximises tes chances de vivre en bonne santé et valide le plus longtemps possibles

des personnes de 120 ans plus en formes que des jeunes retraités de 65 ans avec une hygiènes de vie déplorable, c'est pas ça qui manque

Je sais pas dans quel monde tu vis mais c'est clairement pas le même que le notre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 juillet 2020 à 23:17:17

Ne pas savoir qu'après 70 ans, on attend patiemment la mort dans une société qui abandonne les personnes âgées https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment