CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Rando] 5,000 km de marche dans l'Himalaya et les Pyrénées

DébutPage précedente
«1  ... 792793794795796797798799800801802  ... 1844»
Page suivanteFin
Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
14 septembre 2020 à 22:45:13

Le 14 septembre 2020 à 22:42:02 SmokedSalmon2 a écrit :
Vous utilisez quoi comme tente et duvet pour du bivouac en haute montagne ?
Je partirai bien sur une double toit mais je ne sais pas trop quoi choisir encore

Prends la tente D4 trek 900, jamais été déçu et elle a essuyé de belles tempêtes de pluies et de vent

Le 14 septembre 2020 à 22:38:22 SmokedSalmon2 a écrit :

Le 10 septembre 2020 à 07:27:48 Himalayas a écrit :

Le 10 septembre 2020 à 01:20:52 SmokedSalmon2 a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 20:39:08 Himalayas a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 23:53:54 SmokedSalmon2 a écrit :
Vous connaissez des coins pas mal avec des passages escarpés, avec un peu d'escalade, où il faut trouver ses appuis ? (plus c'est près de Toulouse plus ça m'arrange :hap: ) J'aimerai bien faire l'Aneto et quand j'ai vu le pas de mahomet je me dit que j'aimerai bien m'entrainer un peu

Le Luchonnais juste en dessous de Toulouse, le secteur des Gourgs Blancs, pics Gourdon, Spijeoles, Port d'Oo, Clarabides, Literoles, Remune, Vallée du Lys, Maupas, Crabioules... Énormément de T5/F/PD- (en fait y'a quasiment aucun itinéraire en dessous de T5 dans la région)

Merci pour les refs :ok: Ca a l'air très sympa le pic Gourdon avec le lac glacé d'Oo en dessous (on est d'accord que le lac d'Oo ça n'a rien à voir avec le lac glacé d'Oo ? :hap: ). Tiens l'Aneto c'est à côté en plus!

Sinon je me prépare pour ma première sortie bivouac et en solo qui sera à la fin du mois, il y a vraiment une liste longue comme le bras de choses à préparer mais bordel j'ai hâte !

Non le Lac d'Oo c'est en dessous du refuge d'Espingo, c'est sur le GR10 et c'est infesté par le tourisme de masse et les instagrameurs. :hap:

Le lac glacé d'Oo lui est beaucoup moins accessible :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/5/1599241757-pano-20200817-184905-01-min.jpeg

C'est vrai que j'ai pas arrêté d'en entendre parler du lac d'Oo, ça donne moins envie d'y faire un tour avec autant de monde.
Le lac glacé est moins accessible et il en jette en plus :ok:

Oui et franchement j'ai pas trouvé ça incroyable le lac d'oo :hap:

Un_Palite Un_Palite
MP
Niveau 8
14 septembre 2020 à 22:49:12

Aujourd'hui j'ai clairement fait la rando la plus exigeantd de ma vie :rire:

Départ au Pountet (920m) près de Luz Saint Sauveur, objectif Pic d'Ardiden (2988m) via le Bernazau.

Départ à 10h15, du grand art :rire: Et tout seul bien entendu, faudrait pas commencer à être précautionneux :hap:

Vers 12h30 je franchis l'altitude de 2000m, vue imprenable sur Luz et le Midi de Bigorre !

Arrivée à 14h30 au Lac Grand (2450m), fin du sentier balisé. Petite baignade (sans costume bien entendu :noel:) et je me lance sur le Pic ! Depuis en bas, aucun chemin ne se dessine, et ma carte IGN ne m'aide pas vraiment. Je me dis que les 500m peuvent être faits en 1h10 facile... Malheureusement je me suis trompé de chemin mais de façon royale, j'ai pas vu un seul cairn avant d'arriver sur la crête... Quelques grosses frayeurs sur le pierrier, des éboulis et des prises instables m'ont fait reconsidérer l'importance de la vie :hap:

Finalement, je traîne, je me décourage et je n'arrive qu'à 16h30 à ce que je pense être le Pic... Avant de constater qu'il ne s'agissait que d'un sommet secondaire, 40m plus bas :hap: Vu le retard et mon besoin absolu d'être redescendu au Pountet le soir, je renonce à grimper sur le pic lui-même :-(

Et tant mieux, je suis arrivé à 21h, fini à la frontale et en courant dans la descente :rire:

Résultat, 2100m D+ et 2100m D-, environ 15km (je n'ai pas mesuré). Mon plus gros exploit, mes plus grosses frayeurs aussi...

Ah et bien sûr, ce n'est qu'en redescendant l'Ardiden que j'ai vu le chemin hyper bien balise pour redescendre :rire: Purée ses t'as de cailloux m'ont sauvé la vie, j'aurai jamais su redescendre sinon :ouch:

Bjornir Bjornir
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 22:49:24

Rien je crois que je vais quitter definitif le forum

Sa deviens mauvais a la longue

Samedi j'attaque le Mont Blanc des dames et je vais pas trainer pour me foutre dans un club alpin d'escalade et d'alpinisme.Ce forum va etre une ancienne histoire

Passer mon temps a grimper voila

KobeSmulders KobeSmulders
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 22:49:34

Des gens ont testé le deuter 45+10 ? J'hésite entre ce dernier et un ospray 50l

Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
14 septembre 2020 à 22:54:47

Le 14 septembre 2020 à 22:49:12 un_palite a écrit :
Aujourd'hui j'ai clairement fait la rando la plus exigeantd de ma vie :rire:

Départ au Pountet (920m) près de Luz Saint Sauveur, objectif Pic d'Ardiden (2988m) via le Bernazau.

Départ à 10h15, du grand art :rire: Et tout seul bien entendu, faudrait pas commencer à être précautionneux :hap:

Vers 12h30 je franchis l'altitude de 2000m, vue imprenable sur Luz et le Midi de Bigorre !

Arrivée à 14h30 au Lac Grand (2450m), fin du sentier balisé. Petite baignade (sans costume bien entendu :noel:) et je me lance sur le Pic ! Depuis en bas, aucun chemin ne se dessine, et ma carte IGN ne m'aide pas vraiment. Je me dis que les 500m peuvent être faits en 1h10 facile... Malheureusement je me suis trompé de chemin mais de façon royale, j'ai pas vu un seul cairn avant d'arriver sur la crête... Quelques grosses frayeurs sur le pierrier, des éboulis et des prises instables m'ont fait reconsidérer l'importance de la vie :hap:

Finalement, je traîne, je me décourage et je n'arrive qu'à 16h30 à ce que je pense être le Pic... Avant de constater qu'il ne s'agissait que d'un sommet secondaire, 40m plus bas :hap: Vu le retard et mon besoin absolu d'être redescendu au Pountet le soir, je renonce à grimper sur le pic lui-même :-(

Et tant mieux, je suis arrivé à 21h, fini à la frontale et en courant dans la descente :rire:

Résultat, 2100m D+ et 2100m D-, environ 15km (je n'ai pas mesuré). Mon plus gros exploit, mes plus grosses frayeurs aussi...

Ah et bien sûr, ce n'est qu'en redescendant l'Ardiden que j'ai vu le chemin hyper bien balise pour redescendre :rire: Purée ses t'as de cailloux m'ont sauvé la vie, j'aurai jamais su redescendre sinon :ouch:

Gg khey :hap: dis toi que je vis ce genre de journées depuis 90 jours :rire:

Pourquoi tu l'as pas fait sur deux jours ? Pourquoi ne pas avoir pris de traces gps ? :hap:

Le 14 septembre 2020 à 22:49:24 Bjornir a écrit :
Rien je crois que je vais quitter definitif le forum

Sa deviens mauvais a la longue

Samedi j'attaque le Mont Blanc des dames et je vais pas trainer pour me foutre dans un club alpin d'escalade et d'alpinisme.Ce forum va etre une ancienne histoire

Passer mon temps a grimper voila

Tu disais la même chose l'année dernière khey :hap:

Bjornir Bjornir
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 23:00:03

Oui ais la j'ai recup mes chaussons d'escalade

Et je ne suis plus a La Rochelle mais en Haute Savoie

J'ai traverser la France aujourd'hui .La c'est du serieux serieux.Des que j'ai mon contrat je contact le caf de Chamonix illico

Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
14 septembre 2020 à 23:04:34

Allez hop hop on file a Grindelwald faire l'Eiger

Pipou1989 Pipou1989
MP
Niveau 16
14 septembre 2020 à 23:08:44

Hima tu as pris une corde ou elle est à demeure pour le col du cylindre ?

Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
14 septembre 2020 à 23:10:11

Non il y'a une corde fixe (sauf en début de saison peut être ) :oui:

Pipou1989 Pipou1989
MP
Niveau 16
14 septembre 2020 à 23:16:19

Le 14 septembre 2020 à 23:10:11 Himalayas a écrit :
Non il y'a une corde fixe (sauf en début de saison peut être ) :oui:

:ok:

Pipou1989 Pipou1989
MP
Niveau 16
14 septembre 2020 à 23:17:28

Le 14 septembre 2020 à 21:45:11 Himalayas a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 21:44:25 Bjornir a écrit :
Marcher c'est bien

Mais faut aussi escalader

Sinon quoi ? :(

Sinon on te pete les genoux :sournois:

MontagneGhetto MontagneGhetto
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 23:22:19

Le 14 septembre 2020 à 18:26:38 Himalayas a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 15:36:51 MontagneGhetto a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 15:05:14 Himalayas a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 15:04:12 MontagneGhetto a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 14:55:24 Himalayas a écrit :
https://www.google.com/search?q=neouvielle+meteo&oq=neouvielle+meteo&aqs=chrome..69i57j0l4.3002j1j4&client=ms-android-xiaomi-rvo3&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8 on en talk de la météo a venir ?

4 HRP, 4x une météo pourrie pour la partie centrale :hap:

Depuis samedi fait un temps radieux sur les alpes, ça Pete un peu mercredi puis le vrai mauvais temps arrive samedi

Ouais j'ai eu quasiment aucun nuage depuis 10j, mais là ça va me faire mal au fion les deux semaines de temps pourri, j'espère que ça va s'améliorer

Oui j'espère que tu auras au moins de très belles matinées en gavarnie ! Puis bon, le ciel post orage, c'est royal quand même, enfin je t'apprends rien :hap:

J'ai déjà dépassé Gavarnie, j'étais au Mont Perdu avant hier, hier aux Astazous et ce matin a la Munia. J'ai profité du beau temps pour les faire maintenant car je savais que sous la pluie c'était mort :hap: la ma mère vient me rendre visite 2 jours, je vais bouffer comme un ogre :bave:

Le 14 septembre 2020 à 18:19:22 MontagneGhetto a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-38-1-1600100344-16001003236101830276401544035957.jpg
Les vivres pour demain 😁

Pas très équilibré, où sont les légumes ? :)

Quelques piments despelette dans les sardines du petit dej.

Bon allez, demain faut être dans la benne à 8h20

Un_Palite Un_Palite
MP
Niveau 8
15 septembre 2020 à 08:49:22

[22:54:47] <Himalayas>

Le 14 septembre 2020 à 22:49:12 un_palite a écrit :
Aujourd'hui j'ai clairement fait la rando la plus exigeantd de ma vie :rire:

Départ au Pountet (920m) près de Luz Saint Sauveur, objectif Pic d'Ardiden (2988m) via le Bernazau.

Départ à 10h15, du grand art :rire: Et tout seul bien entendu, faudrait pas commencer à être précautionneux :hap:

Vers 12h30 je franchis l'altitude de 2000m, vue imprenable sur Luz et le Midi de Bigorre !

Arrivée à 14h30 au Lac Grand (2450m), fin du sentier balisé. Petite baignade (sans costume bien entendu :noel:) et je me lance sur le Pic ! Depuis en bas, aucun chemin ne se dessine, et ma carte IGN ne m'aide pas vraiment. Je me dis que les 500m peuvent être faits en 1h10 facile... Malheureusement je me suis trompé de chemin mais de façon royale, j'ai pas vu un seul cairn avant d'arriver sur la crête... Quelques grosses frayeurs sur le pierrier, des éboulis et des prises instables m'ont fait reconsidérer l'importance de la vie :hap:

Finalement, je traîne, je me décourage et je n'arrive qu'à 16h30 à ce que je pense être le Pic... Avant de constater qu'il ne s'agissait que d'un sommet secondaire, 40m plus bas :hap: Vu le retard et mon besoin absolu d'être redescendu au Pountet le soir, je renonce à grimper sur le pic lui-même :-(

Et tant mieux, je suis arrivé à 21h, fini à la frontale et en courant dans la descente :rire:

Résultat, 2100m D+ et 2100m D-, environ 15km (je n'ai pas mesuré). Mon plus gros exploit, mes plus grosses frayeurs aussi...

Ah et bien sûr, ce n'est qu'en redescendant l'Ardiden que j'ai vu le chemin hyper bien balise pour redescendre :rire: Purée ses t'as de cailloux m'ont sauvé la vie, j'aurai jamais su redescendre sinon :ouch:

Gg khey :hap: dis toi que je vis ce genre de journées depuis 90 jours :rire:

Pourquoi tu l'as pas fait sur deux jours ? Pourquoi ne pas avoir pris de traces gps ? :hap:

Je n'avais qu'un seul jour de congé pour le faire (je bosse à la ferme au Pountet). Trace GPS c'est quoi ? J'avais map.me qui m'a un peu aidé mais aucun sentier entre le lac et l'ardiden n'était sur la carte (que ce soir IGN ou Maps.me)

GG à toi, j'espère un jour être capable d'enchaîner ce genre de journées :oui: la aujourd'hui je bosse et purée je suis CASSÉ :rire: Pas de regret mais bon... :hap:

D'ailleurs ça a été ta HRP ? Ou est-ce que t'es en ce moment ?

Ghostshlag Ghostshlag
MP
Niveau 8
15 septembre 2020 à 09:19:15

Vous m"impressioné sur ce topic. 2000 de D+ ca me paraît irréalisable surtout en trek ou tu enchaîne ça tout les jours . Perso jai fait la Rhune hier ça ma tué et il y a juste 800m de D+ :rire:

Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
15 septembre 2020 à 09:41:58

Le 15 septembre 2020 à 08:49:22 un_palite a écrit :

[22:54:47] <Himalayas>

Le 14 septembre 2020 à 22:49:12 un_palite a écrit :
Aujourd'hui j'ai clairement fait la rando la plus exigeantd de ma vie :rire:

Départ au Pountet (920m) près de Luz Saint Sauveur, objectif Pic d'Ardiden (2988m) via le Bernazau.

Départ à 10h15, du grand art :rire: Et tout seul bien entendu, faudrait pas commencer à être précautionneux :hap:

Vers 12h30 je franchis l'altitude de 2000m, vue imprenable sur Luz et le Midi de Bigorre !

Arrivée à 14h30 au Lac Grand (2450m), fin du sentier balisé. Petite baignade (sans costume bien entendu :noel:) et je me lance sur le Pic ! Depuis en bas, aucun chemin ne se dessine, et ma carte IGN ne m'aide pas vraiment. Je me dis que les 500m peuvent être faits en 1h10 facile... Malheureusement je me suis trompé de chemin mais de façon royale, j'ai pas vu un seul cairn avant d'arriver sur la crête... Quelques grosses frayeurs sur le pierrier, des éboulis et des prises instables m'ont fait reconsidérer l'importance de la vie :hap:

Finalement, je traîne, je me décourage et je n'arrive qu'à 16h30 à ce que je pense être le Pic... Avant de constater qu'il ne s'agissait que d'un sommet secondaire, 40m plus bas :hap: Vu le retard et mon besoin absolu d'être redescendu au Pountet le soir, je renonce à grimper sur le pic lui-même :-(

Et tant mieux, je suis arrivé à 21h, fini à la frontale et en courant dans la descente :rire:

Résultat, 2100m D+ et 2100m D-, environ 15km (je n'ai pas mesuré). Mon plus gros exploit, mes plus grosses frayeurs aussi...

Ah et bien sûr, ce n'est qu'en redescendant l'Ardiden que j'ai vu le chemin hyper bien balise pour redescendre :rire: Purée ses t'as de cailloux m'ont sauvé la vie, j'aurai jamais su redescendre sinon :ouch:

Gg khey :hap: dis toi que je vis ce genre de journées depuis 90 jours :rire:

Pourquoi tu l'as pas fait sur deux jours ? Pourquoi ne pas avoir pris de traces gps ? :hap:

Je n'avais qu'un seul jour de congé pour le faire (je bosse à la ferme au Pountet). Trace GPS c'est quoi ? J'avais map.me qui m'a un peu aidé mais aucun sentier entre le lac et l'ardiden n'était sur la carte (que ce soir IGN ou Maps.me)

GG à toi, j'espère un jour être capable d'enchaîner ce genre de journées :oui: la aujourd'hui je bosse et purée je suis CASSÉ :rire: Pas de regret mais bon... :hap:

D'ailleurs ça a été ta HRP ? Ou est-ce que t'es en ce moment ?

Ben des points gps récupérés par d'autres gens qui ont fait la rando avant toi. On en trouve un peu partout sur internet. Par exemple sur topopyrenees.com il faut cliquer sur le logo Google Earth de chaque topo, puis ouvrir le fichier dans maps.me

https://www.topopyrenees.com/randonnee-pic-ardiden-2988m/ pour l'Ardiden depuis la fruitière.

En cherchant un peu sur Google on trouve facilement l'Ardiden depuis Luz Saint sauveur : https://fr-fr.gps-viewer.com/tracks/a7i/Pic-d-Ardiden-par-Sazos/ cette fois c'est en .GPX (pour être utilisé sur des gps), il faut aller sur gpxtokml et convertir le fichier, ça prend 2 secs. Puis tu ouvres le .kml (fichier Earth) sur maps.me, ça t'évitera quelques frayeurs :hap:

Moi ça va, je suis a ma troisième HRP de la saison, j'étais au sommet de la Munia hier et la ma mère me rend visite pendant 2 jours, la météo annoncée pour les deux prochaines semaines ne me motive pas vraiment :hap:

Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
15 septembre 2020 à 09:43:25

Le 15 septembre 2020 à 09:19:15 Ghostshlag a écrit :
Vous m"impressioné sur ce topic. 2000 de D+ ca me paraît irréalisable surtout en trek ou tu enchaîne ça tout les jours . Perso jai fait la Rhune hier ça ma tué et il y a juste 800m de D+ :rire:

Question d'habitude, mes premières journées j'étais littéralement au bout de ma vie après 400 D+ sur des chemins bien tracés :hap:

Ghostshlag Ghostshlag
MP
Niveau 8
15 septembre 2020 à 09:51:35

[09:43:25] <Himalayas>

Le 15 septembre 2020 à 09:19:15 Ghostshlag a écrit :
Vous m"impressioné sur ce topic. 2000 de D+ ca me paraît irréalisable surtout en trek ou tu enchaîne ça tout les jours . Perso jai fait la Rhune hier ça ma tué et il y a juste 800m de D+ :rire:

Question d'habitude, mes premières journées j'étais littéralement au bout de ma vie après 400 D+ sur des chemins bien tracés :hap:

Ca me rassure tellement :rire:
Ya pas a chier faut que je bouffe du D+ pour progresser alors

Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
15 septembre 2020 à 09:56:06

Le 15 septembre 2020 à 09:51:35 Ghostshlag a écrit :

[09:43:25] <Himalayas>

Le 15 septembre 2020 à 09:19:15 Ghostshlag a écrit :
Vous m"impressioné sur ce topic. 2000 de D+ ca me paraît irréalisable surtout en trek ou tu enchaîne ça tout les jours . Perso jai fait la Rhune hier ça ma tué et il y a juste 800m de D+ :rire:

Question d'habitude, mes premières journées j'étais littéralement au bout de ma vie après 400 D+ sur des chemins bien tracés :hap:

Ca me rassure tellement :rire:
Ya pas a chier faut que je bouffe du D+ pour progresser alors

Completement, tu es du pays basque ?

Ghostshlag Ghostshlag
MP
Niveau 8
15 septembre 2020 à 09:59:07

Non je suis bordelais . Mais jai pa famille du coté de hasparren dans le pays Basque.
Ce weekend si le temp le permet je me fait l'artzamendi .

Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
15 septembre 2020 à 09:59:57

Le 15 septembre 2020 à 09:59:07 Ghostshlag a écrit :
Non je suis bordelais . Mais jai pa famille du coté de hasparren dans le pays Basque.
Ce weekend si le temp le permet je me fait l'artzamendi .

Sympa, ça a été ma première rando au pays basque

Je te conseille le Pic d'Orhy depuis Iraty sinon

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment