CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Rando] 5,000 km de marche dans l'Himalaya et les Pyrénées

DébutPage précedente
«1  ... 788789790791792793794795796797798  ... 1844»
Page suivanteFin
Vagabund Vagabund
MP
Niveau 10
10 septembre 2020 à 15:57:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599737223-img-20200907-201531-02-min.jpeg bordel de dieux 'est quoi ça ? :ouch: :bave: c' est magnifique !!

Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
10 septembre 2020 à 16:10:11

Le 10 septembre 2020 à 15:57:29 Vagabund a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599737223-img-20200907-201531-02-min.jpeg bordel de dieux 'est quoi ça ? :ouch: :bave: c' est magnifique !!

Oui, plus le soleil se couchait plus l'ambiance devenait apocalyptique, et le brouillard était assez fin pour laisser passer les derniers rayons du soleil :hap:

Vraiment une soirée et nuit inoubliables, par contre il a fait très froid, première fois que je dois fermer complètement mon sac de couchage. :hap:

Message édité le 10 septembre 2020 à 16:11:42 par Himalayas
KheyRare KheyRare
MP
Niveau 8
10 septembre 2020 à 20:07:31

Salut mes randonneurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593375200-marloualpi.png

Vu les rumeurs de reconfinement et étant donné que je suis en zone rouge, j'ai UN week-end pour profiter de la montagne, j'ai l'étrange sentiment que ce sera la dernière fois avant une éternité donc j'ai envie de faire un truc mémorable, seul.

J'ai envie de faire le Mont Perdu, c'est possible en une journée ?

Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
10 septembre 2020 à 20:09:23

Niveau et expérience ?

KheyRare KheyRare
MP
Niveau 8
10 septembre 2020 à 20:10:49

Le 10 septembre 2020 à 20:09:23 Himalayas a écrit :
Niveau et expérience ?

J'ai fait 1 rando 2000D+ en une journée avec FakeBG, c'est tout :)

Mais j'ai du mental et j'irais au bout peut importe la difficulté.

Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
10 septembre 2020 à 20:14:51

Si tu as fait le Vallier le Mont Perdu devrait être ok, enfin ça dépend par ou tu passes

En gros du Col des tentes tu as 2h pour monter a la Breche de Roland et d'ici deux iti possibles : par le haut du cirque (en grimpant au sommet de 5 ou 6 3000), paumatoire même par beau temps une fois passé la Tour du Marboré mais ô combien spectaculaire. Ou la route "basse" par le Col des Isards, pas de chemin, des cairns un peu partout mais tu ne quittes pas le Mont Perdu des yeux donc ça se fait bien (par beau temps)

Tu peux faire l'allée par la Haute Route et le retour par la basse. Compte 10h grand minimum

KheyRare KheyRare
MP
Niveau 8
10 septembre 2020 à 20:18:19

Le 10 septembre 2020 à 20:14:51 Himalayas a écrit :
Si tu as fait le Vallier le Mont Perdu devrait être ok, enfin ça dépend par ou tu passes

En gros du Col des tentes tu as 2h pour monter a la Breche de Roland et d'ici deux iti possibles : par le haut du cirque (en grimpant au sommet de 5 ou 6 3000), paumatoire même par beau temps une fois passé la Tour du Marboré mais ô combien spectaculaire. Ou la route "basse" par le Col des Isards, pas de chemin, des cairns un peu partout mais tu ne quittes pas le Mont Perdu des yeux donc ça se fait bien (par beau temps)

Tu peux faire l'allée par la Haute Route et le retour par la basse. Compte 10h grand minimum

Merci pour tes indications mon clé. Malheureusement je ne saurais pas me repérer comme ça et choisir l'un des deux itinéraires... est ce qu'il y a de l'escalade ou ça se fait tranquille ? J'ai jamais fait d'alpinisme et j'ai seulement du matos de randonnée.

Les 10h me font pas peur, je partirais de chez moi à 6h du mat :hap:

Tu me conseille quel itinéraire pour un gars qui n'a jamais fait d’alpinisme ?

Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
10 septembre 2020 à 20:20:04

Le 10 septembre 2020 à 20:18:19 KheyRare a écrit :

Le 10 septembre 2020 à 20:14:51 Himalayas a écrit :
Si tu as fait le Vallier le Mont Perdu devrait être ok, enfin ça dépend par ou tu passes

En gros du Col des tentes tu as 2h pour monter a la Breche de Roland et d'ici deux iti possibles : par le haut du cirque (en grimpant au sommet de 5 ou 6 3000), paumatoire même par beau temps une fois passé la Tour du Marboré mais ô combien spectaculaire. Ou la route "basse" par le Col des Isards, pas de chemin, des cairns un peu partout mais tu ne quittes pas le Mont Perdu des yeux donc ça se fait bien (par beau temps)

Tu peux faire l'allée par la Haute Route et le retour par la basse. Compte 10h grand minimum

Merci pour tes indications mon clé. Malheureusement je ne saurais pas me repérer comme ça et choisir l'un des deux itinéraires... est ce qu'il y a de l'escalade ou ça se fait tranquille ? J'ai jamais fait d'alpinisme et j'ai seulement du matos de randonnée.

Les 10h me font pas peur, je partirais de chez moi à 6h du mat :hap:

Tu me conseille quel itinéraire pour un gars qui n'a jamais fait d’alpinisme ?

Non pas d'escalade. On met un peu les mains sur la haute route pour monter a certains sommets mais rien de méchant. Si tu veux juste faire le Mont Perdu prends la basse. Le Mont Perdu en soi c'est faisable en tongs, c'est juste une course assez longue a la journée depuis le Col des tentes

KheyRare KheyRare
MP
Niveau 8
10 septembre 2020 à 20:23:49

Le 10 septembre 2020 à 20:20:04 Himalayas a écrit :

Le 10 septembre 2020 à 20:18:19 KheyRare a écrit :

Le 10 septembre 2020 à 20:14:51 Himalayas a écrit :
Si tu as fait le Vallier le Mont Perdu devrait être ok, enfin ça dépend par ou tu passes

En gros du Col des tentes tu as 2h pour monter a la Breche de Roland et d'ici deux iti possibles : par le haut du cirque (en grimpant au sommet de 5 ou 6 3000), paumatoire même par beau temps une fois passé la Tour du Marboré mais ô combien spectaculaire. Ou la route "basse" par le Col des Isards, pas de chemin, des cairns un peu partout mais tu ne quittes pas le Mont Perdu des yeux donc ça se fait bien (par beau temps)

Tu peux faire l'allée par la Haute Route et le retour par la basse. Compte 10h grand minimum

Merci pour tes indications mon clé. Malheureusement je ne saurais pas me repérer comme ça et choisir l'un des deux itinéraires... est ce qu'il y a de l'escalade ou ça se fait tranquille ? J'ai jamais fait d'alpinisme et j'ai seulement du matos de randonnée.

Les 10h me font pas peur, je partirais de chez moi à 6h du mat :hap:

Tu me conseille quel itinéraire pour un gars qui n'a jamais fait d’alpinisme ?

Non pas d'escalade. On met un peu les mains sur la haute route pour monter a certains sommets mais rien de méchant. Si tu veux juste faire le Mont Perdu prends la basse. Le Mont Perdu en soi c'est faisable en tongs, c'est juste une course assez longue a la journée depuis le Col des tentes

Okay super, j'aurais une vue sur les canyons d'ordesa ? J'enverrais des photos ici :hap:

Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
10 septembre 2020 à 20:28:59

Le 10 septembre 2020 à 20:23:49 KheyRare a écrit :

Le 10 septembre 2020 à 20:20:04 Himalayas a écrit :

Le 10 septembre 2020 à 20:18:19 KheyRare a écrit :

Le 10 septembre 2020 à 20:14:51 Himalayas a écrit :
Si tu as fait le Vallier le Mont Perdu devrait être ok, enfin ça dépend par ou tu passes

En gros du Col des tentes tu as 2h pour monter a la Breche de Roland et d'ici deux iti possibles : par le haut du cirque (en grimpant au sommet de 5 ou 6 3000), paumatoire même par beau temps une fois passé la Tour du Marboré mais ô combien spectaculaire. Ou la route "basse" par le Col des Isards, pas de chemin, des cairns un peu partout mais tu ne quittes pas le Mont Perdu des yeux donc ça se fait bien (par beau temps)

Tu peux faire l'allée par la Haute Route et le retour par la basse. Compte 10h grand minimum

Merci pour tes indications mon clé. Malheureusement je ne saurais pas me repérer comme ça et choisir l'un des deux itinéraires... est ce qu'il y a de l'escalade ou ça se fait tranquille ? J'ai jamais fait d'alpinisme et j'ai seulement du matos de randonnée.

Les 10h me font pas peur, je partirais de chez moi à 6h du mat :hap:

Tu me conseille quel itinéraire pour un gars qui n'a jamais fait d’alpinisme ?

Non pas d'escalade. On met un peu les mains sur la haute route pour monter a certains sommets mais rien de méchant. Si tu veux juste faire le Mont Perdu prends la basse. Le Mont Perdu en soi c'est faisable en tongs, c'est juste une course assez longue a la journée depuis le Col des tentes

Okay super, j'aurais une vue sur les canyons d'ordesa ? J'enverrais des photos ici :hap:

Oui, après si tu as deux jours tu peux passer par la Vire de l'escuzana, traverser Ordesa jusqu'au cirque de Soaso (attention aux rétines c'est magnifique) et d'ici monter au Mont Perdu

CrimsonQueen CrimsonQueen
MP
Niveau 11
10 septembre 2020 à 20:42:11

Le 10 septembre 2020 à 16:10:11 Himalayas a écrit :

Le 10 septembre 2020 à 15:57:29 Vagabund a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599737223-img-20200907-201531-02-min.jpeg bordel de dieux 'est quoi ça ? :ouch: :bave: c' est magnifique !!

Oui, plus le soleil se couchait plus l'ambiance devenait apocalyptique, et le brouillard était assez fin pour laisser passer les derniers rayons du soleil :hap:

Vraiment une soirée et nuit inoubliables, par contre il a fait très froid, première fois que je dois fermer complètement mon sac de couchage. :hap:

Le directeur artistique de ta vie est très doué hima https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492294716-zemmour-coeur.png

Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
10 septembre 2020 à 20:43:52

Je lui passerai le message :cool:

KheyAuChocolat KheyAuChocolat
MP
Niveau 14
10 septembre 2020 à 21:49:39

Salut les kheys, vous avez quoi comme bâtons pas chers et légers (rando 7+ jours) ? :question:

Himalayas, c'est pas toi qui a utilisé des D4 1er prix ? :hap:
Genre ceux-là : https://www.decathlon.fr/p/1-baton-premier-prix-de-randonnee-nature-a100-bleu/_/R-p-122861?mc=8493063&c=BLEU ? :noel:

Pas trop eco+ la mousse avec les lacets en guise de dragonne ? :(

Message édité le 10 septembre 2020 à 21:51:20 par KheyAuChocolat
Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
10 septembre 2020 à 21:56:02

Le 10 septembre 2020 à 21:49:39 KheyAuChocolat a écrit :
Salut les kheys, vous avez quoi comme bâtons pas chers et légers (rando 7+ jours) ? :question:

Himalayas, c'est pas toi qui a utilisé des D4 1er prix ? :hap:
Genre ceux-là : https://www.decathlon.fr/p/1-baton-premier-prix-de-randonnee-nature-a100-bleu/_/R-p-122861?mc=8493063&c=BLEU ? :noel:

Pas trop eco+ la mousse avec les lacets en guise de dragonne ? :(

J'ai fait ma première hrp avec' j'en ai perdu un dans la descente du col du cylindre et j'en ai éclaté un autre d'énervement dans la dernière grosse montée de la traversée :hap: la j'utilise ceux de la gamme au dessus (10e le bâton je crois), pas eu de soucis en 2000 km et je ne les ménage pas

Quand j'en vois qui payent 100 euros voire plus la paire de bâton pour randonner 5 fois par an ça me fait bien marrer, un baton en bois ferait largement l'affaire :hap:

Message édité le 10 septembre 2020 à 21:56:53 par Himalayas
KheyAuChocolat KheyAuChocolat
MP
Niveau 14
10 septembre 2020 à 21:59:54

Ah merde pourquoi t'as pété un câble comme ça dans la dernière montée ? :noel:

Bon si t'as fait une HRP avec ça signifie que c'est laaaaargement suffisant pour mon cas. :rire:
Mon porte-feuille te dit merci. :cimer:

Message édité le 10 septembre 2020 à 22:00:17 par KheyAuChocolat
Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
10 septembre 2020 à 22:01:55

Le 10 septembre 2020 à 21:59:54 KheyAuChocolat a écrit :
Ah merde pourquoi t'as pété un câble comme ça dans la dernière montée ? :noel:

Bon si t'as fait une HRP avec ça signifie que c'est laaaaargement suffisant pour mon cas. :rire:
Mon porte-feuille te dit merci. :cimer:

C'était dans une putain de forêt, il faisait chaud, humide, j'en voyais pas le bout et ça me pétait les couilles, je l'ai bousillé alors qu'il restait 100m de D+ :hap:

KheyAuChocolat KheyAuChocolat
MP
Niveau 14
10 septembre 2020 à 22:19:29

T'as fini ta HRP en beauté. :rire:
Bon j'imagine que t'étais bien crevé aussi, ça explique la perte de patience.

Cet imperméable vous validez pour fin Septembre en Auvergne : https://www.decathlon.fr/p/coupe-pluie-de-randonnee-nature-nh100-raincut-demi-zip-homme/_/R-p-5332 ? :question:
Je dois acheter un peu de matos, je vais faire tous les 1er prix de D4. :rire:

Himalayas Himalayas
MP
Niveau 14
10 septembre 2020 à 22:26:51

Pareil j'avais celui de la gamme au dessus (le bleu marine qui a un zip complet) lors de ma première hrp. J'ai eu une tempête a 3000m proche de la mi octobre avec, c'était pas une partie de plaisir mais j'étais content de l'avoir. Par contre c'est évidemment pas respirant :hap:

J'ai aussi fait ma 2eme hrp avec, le zip s'est cassé a la fin

Trouvable sur vinted a genre 4 euros

Toute façon sous la pluie même avec le meilleur matos du monde tu finiras par être mouillé. Que ce soit par la pluie ou par ta transpi. C'est juste fait pour limiter les dégâts

Message édité le 10 septembre 2020 à 22:28:54 par Himalayas
MontagneGhetto MontagneGhetto
MP
Niveau 10
10 septembre 2020 à 22:45:17

Tu as la réf de tes Bâtons ? Le truc c'est que moi j'ai besoin dun truc soit télescopique ou on peut retirer les brins, soit un truc avec un câble au milieu pour bien le plier, et que dans tous les cas au final tout rentre dans le sac :noel: j'ai acheté des komperdell en carbone au vieux pour plus de 100 balles je les ai tordus à la 5eme sortie (il a transpercé un névé...) donc j'ai go SAV mais bon ça me fait chier

MontagneGhetto MontagneGhetto
MP
Niveau 10
10 septembre 2020 à 22:47:29

Le 10 septembre 2020 à 22:19:29 KheyAuChocolat a écrit :
T'as fini ta HRP en beauté. :rire:
Bon j'imagine que t'étais bien crevé aussi, ça explique la perte de patience.

Cet imperméable vous validez pour fin Septembre en Auvergne : https://www.decathlon.fr/p/coupe-pluie-de-randonnee-nature-nh100-raincut-demi-zip-homme/_/R-p-5332 ? :question:
Je dois acheter un peu de matos, je vais faire tous les 1er prix de D4. :rire:

Les hauts de gamme decath proposent vraiment des excellents produits notamment l imperméable type goretex 3 couches Quechua ou les vestes imper simond.
C'est vraiment, vraiment, vraiment imperméable et relativement respirant. Par contre compte plutôt entre 100 et 130 euros
(à mettre au regard des 500 euros d'une bonne veste gore TeX de marque)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment