PREAMBULE
Salut mes bons kheyous, aujourd'hui je vais vous conter une longue et triste histoire me concernant qui s'est terminée il y a bientôt 3 mois de ça, qui j'espère saura vous faire relativiser concernant votre capacité à gérer la gent féminine et la fragilité en général, en effet je pense atteindre un niveau rarement égalé, même pour les standards d'ici
Quelques précisions avant d'attaquer:
Je ne pense clairement pas pouvoir atteindre leur niveau de rédaction et d'histoires, mais je vais essayer de faire de mon mieux, premier risitas alors soyez indulgents
Voilà, je pense que tout est dit, bonne lecture mes clés
CHAPITRE 1 - REMISE EN CONTEXTE, LA NAISSANCE D'UN DARK SASUKE
Reprenons les choses à ton entrée en 4ème. Tu t'apprêtes à déménager une énième fois en direction d'une grande ville de province. En effet, ton père, ingesclave 5K par mois , a trouvé un nouveau poste dans un grand projet lié à la ville en question.
Tu quittes donc ton village de campagne parisienne et ton meilleur pote , ton bahut où tout le monde écoute du Sexion d'Assaut dans la cour, est prestige 7 sur MW2, et où des capotes usagées sont collées à la vitre du bureau de la CPE pour l'INCONNU, la vie urbaine et ses mœurs décadentes, là où les 3/4 de tes camarades ont déjà entamé leur puberté, où tout le monde traîne sur Facebook et va au Domac entre les cours.
Il va sans dire que tu es de nature assez Célestine, en effet tu as toujours été ce petit intello surdoué (testé à 142, j'étais du genre à comprendre le principe du diagramme de Hertzsprung-Russell à 6 ans ayaaaa ) qui s'entendait EXTRÊMEMENT bien avec ses instits/profs (je me souviens encore du nom de mon instit de CE1 et de mes instits de CM2, c'est dire) et qui était généralement apprécié de tous.
Niveau potes t'étais l'archétype du gamin qui a du mal à aller vers les autres mais qui forge des amitiés fortes et durables, qui connaît la valeur de l'amitié à force de déménager tout le temps (c'est toujours le cas d'ailleurs).
Malgré ton appréhension, tu t'adaptes assez rapidement. Tu te fais vite une solide bande de potes, et tu t'entendras finalement avec la majorité de la classe, même si tu restes encore et toujours le petit intello (en même temps, 18 de moyenne générale au 3ème trimestre
)
Sauf que les choses ne vont pas se passer du tout de la même manière en 3ème. Tu te retrouves tout seul dans une classe de merde remplie de chances et de gens avec qui tu t'entends très mal.
Et tu commences à déprimer. Tu tiendras 4/5 mois, mais au retour des vacances de Noël, inspiré par l'absentéïsme de ta petite sœur tu te mets à sécher. Et pas qu'un peu. Finalement tu tombes en dépression + phobie scolaire et ta timidité naturelle n'en sera que renforcée.
Heureusement tu verras quand même tes potes et tu te forceras à venir en cours malgré tout
T'obtiens quand même ton brevet sans rien branler (pour l'anecdote, je me suis trompé d'horaire à une des épreuves et eu 0, mais j'ai quand même eu mention très bien )
Mais ceux qui ont connu ça dans leur vie le savent très bien; tu peux sortir de la dépression mais tu n'en ressors jamais vraiment le même. Il y a quelque chose qui a changé en toi, quelque chose de profond, que tu ne combleras jamais vraiment. Chez toi, ça s'est traduit par une forte timidité innée, et un gros manque de confiance en soi.
Sweet à venir ce soir.
Ok, je m'installe.
C'est bien écrit khey
Sweet
C'est agréable à lire, sweet
sweet
Sweet
Je lirais après
Ca faisait longtemps qu'on avais pas vu un risitas ambitieux, je fav
Je m'installe, en ma qualité de Lord Friendzone, je connais bien les histoires de jean-fragilux
CHAPITRE 2 - FROM BAHUT TO PANAME, TON SAUVETAGE BY YES-LIFING
Traînant toujours de sales pensées en toi, tu appréhendes vraiment ton arrivée au lycée, tu ne sais pas si tu seras capable de t'adapter à nouveau cette fois.
Fort heureusement pour toi, en 2nde, grâce à cette MERVEILLE qu'est la section européenne (:noel:), tu retrouveras ta solide bande de potes de 4ème, à laquelle s'incluera un mec qui en plus de te ressembler de fou niveau personnalité, porte le même prénom que toi.
Grâce à eux, tu passes franchement une belle année, remplie de délires en tout genre, bref tu es "soigné" de ton état dépressif.
En 1ère, tu goûtes même aux joies de la yes-life, tu te fais plein de nouveaux potes, tu découvres les pouvoirs de l'alcool et les soirées... (tu vomiras même sur le canapé d'une meuf chez qui t'es invité )
Et en terminale, c'est encore la même histoire, tu enchaînes les soirées (dont une mémorable que t'organises chez toi), tu découvres les plaisirs de la fumette, bref, à toi la vie de yes-life
Sauf qu'en fait malgré tout ça au fond de toi tu restes en fait toujours très timide, t'arrives pas à casser ce carcan qui t'empêche d'être totalement à l'aise avec tout le monde.
Comme le remarquera très bien la fille dont il est question dans ce Risitas (je cite), tu as "une sorte de carapace, tu parles pas fort, tu ne regardes pas les gens dans les yeux, bref on cerne tout de suite que tu es timide. Mais si on prend 5 minutes pour creuser et prendre le temps de discuter avec toi, on sent tout de suite que quand tu es à l'aise, on découvre vraiment une belle personne"
Niveau notes, bah t'es toujours autant en train d'exploser tout le monde alors que t'en branles pas une, tu sèches même BEAUCOUP de cours, et pourtant tu obtiens une jolie mention très bien à ton baccalauréat
Pourtant tu n'as aucune idée de ce que tu veux faire plus tard, malgré tes rendez-vous chez la conseillère d'orientation (mais qui l'a conseillée dis-donc? )
En fin de terminale, tu tenteras le concours d'une grande école d'histoire de l'art à Paris dont un pote à toi t'a parlé. Le rêve de ce pote étant de devenir archéologue (le voilà en STAPS maintenant ayaaaaaa ), il avait acheté les annales, s'était entraîné, avait lu des bouquins de culture générale etc... Finalement il se dégonflera et tu tenteras le concours tout seul, mais déterminé.
Résultat? Tu te foireras lamentablement.
Du coup, ne sachant absolument pas quoi faire de ta vie, tu enchaînes par une année de prépa (sur laquelle je préfère ne pas m'attarder), qui se déroulera sans souci majeur, grâce à ton famoso intellect supérieur.
Sauf que tu n'abandonnes pas l'idée de rejoindre tous ces L décadents que tu vas côtoyer cette année et tu retenteras le concours en fin d'année de prépa.
Et un beau jour de juin, alors que tu es posé sur le trône en train de déféquer dans le plus grand des calmes , tu vois ton nom inscrit dans la liste des admis. Tu feras sursauter ton pauvre frère à force de beugler partout, tellement tu es fou de joie, à vrai dire la prépa commençait sérieusement à te lasser.
À toi donc la vie parisienne, son métro, ses chances, ses musées, ses touristes, son ambiance de merde, la pollution, la vie chère... Tu as hâte de découvrir ce nouvel univers
sweet!
Le 10 juin 2019 à 22:37:26 Romuald-Xavier a écrit :
Je m'installe, en ma qualité de Lord Friendzone, je connais bien les histoires de jean-fragilux
Merci khey, ça fait plaisir d'avoir ton soutien, ton risitas est vraiment légendaire.
La suite viendra demain soir normalement, sachez en tout cas que ces deux premiers chapitres servent d'introduction, l'important étant de savoir comment j'ai intégré mon école et le contexte de ma timidité.
Sweet c'était une école top combien ?
Sweet khey!
Sweet
Sweet
Vraiment pas mal sweet
Je fav car il y a un réel potentiel