CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Morrowind VS Skyrim : COMPARONS

Pswitchbox
Pswitchbox
Niveau 8
25 septembre 2017 à 17:59:24

Les armes

  • Morrowind : épée, hache, massue, les variantes à deux mains, dague, arc, arbalète, bâton, lance, armes de jet... et poings.

132 armes différentes (en comptant flèches, carreaux et poings)

  • Skyrim : épée, hache, massue, les variantes à deux mains, dague, arc, arbalète.... et poings.

129 armes différentes (en comptant flèches, carreaux et poings)

Conclusion : Morrowind possède plus de types d'armes (armes de jet, lance, bâton).

--------------------------------------------------
Les armures et vêtements

  • Morrowind :

- casque, épaulières individuelles, plastron, gants individuels, jambières, paire de bottes, bouclier.
- Sans armure, armures légère, intermédiaire et lourde.
- On peut porter les vêtements en même temps que l'armure, on peut aussi mettre une robe par dessus l'armure.

  • Skyrim :

- casque, plastron, paire de gants, paire de bottes, bouclier.
- Armure légère et lourde.
- On ne peut pas mettre de vêtements en même temps que l'armure.

Conclusion : Morrowind possède 9 morceaux d'armures alors que Skyrim en a 5. Morrowind a le combat sans armure, l'armure intermédiaire et les vêtements. Morrowind est meilleur.
--------------------------------------------------
Les sorts

  • Morrowind : 14 sorts en altération, 29 conjurations, 21 destruction, 17 illusion, 16 mysticisme, 21 restoration.
  • Skyrim : 17 alteration, 33 conjuration, 29 destruction, 17 illusion, 23 restoration.

Conclusion :
- Skyrim a retiré l'école de mysticisme.
- Skyrim a retiré des sorts comme la lévitation, (celui-là est dû au moteur du jeu, et sûrement aussi à l'équilibre pour les combats).
- Beaucoup de sorts de Skyrim sont les mêmes mais qui changent la durée/puissance, je les ai comptés mais je ne devrais pas. Par exemple il y a 5 sorts pour faire un zombie plus ou moins puissant.
- En résumé, Morrowind a BEAUCOUP plus de sorts.
--------------------------------------------------
La création de sorts

  • Morrowind : Possède la création de sorts.
  • Skyrim : Ne possède pas la création de sorts.

Conclusion : Skyrim a retiré la création de sorts, pour pallier à ça ils ont fait parfois 5 fois le même sort qui change la puissance/durée.
On peut argumenter sur l'utilité de la création de sorts car elle permet de faire des sorts ultra balèzes qui ne sont pas utilisable pour un joueur normal à cause du haut coût en chance/mana, donc c'est utile uniquement pour les joueurs cheatés. La création de sorts est donc bien plus limitée qu'on ne le croit.
Elle permet surtout d'amoindrir le coût des sorts en réduisant la durée/puissance, par exemple Golden Saint est un sort impossible à lancer basiquement, mais en réduisant le temps d'invocation à 30 sec alors c'est bon on peut l'utiliser.

La création de sort reste quand même vachement sympathique, dommage de l'avoir retiré. Morrowind est meilleur sur ce coup.
--------------------------------------------------
Le système de combat

  • Morrowind : Quand on attaque, il y a un jet de dés comme les vieux RPG, qui fait que l'attaque se connecte selon nos stats et celles de l'ennemi (notre chance + agilité + stamina + stat de l'arme, la chance + stamina + agilité de l'ennemi). Il y aussi une chance de rater ses sorts.
  • Skyrim : Toutes les attaques et sorts marchent toujours.

Conclusion : Honnêtement je préfère un peu Skyrim sur ce point.
Dans morrowind, il n'y a aucune animation qui indique visuellement que l'attaque échoue. Par exemple imaginez dans Dark souls, quand vous n'avez pas assez de stat pour utiliser une arme de force, notre personnage manie l'arme avec grande difficulté, on le voit. Dans morrowind non, il utilise son arme normalement.
Pareil pour l'esquive de l'adversaire, aucune animation. Tout cela casse l'immersion.
Le système de morrowind marche très bien dans un rpg tour par tour, mais PAS dans un action-rpg temps réel.

Après, reste que cela ajoute de l'intérêt à jouer un build précis, et en cela Morrowind est meilleur.
--------------------------------------------------
L'usage du stamina

  • Morrowind : on l'use quand on court, quand on frappe, quand on saute.
  • Skyrim : on ne l'use pas quand on court mais quand on sprint, et on ne l'use pas quand on frappe mais quand on fait des frappes puissantes. On ne l'use pas en sautant.

Conclusion : Morrowind est plus RP. Le problème dans morrowind, c'est qu'on court constamment, on arrive devant un ennemi avec 0 stamina, du coup nos attaques rates, et si l'ennemi attaque avec ses poings, on s'évanouit et le combat est donc perdu. Skyrim est plus casu de ce côté, mais ça ne veut pas dire qu'il est moins bon au contraire.
--------------------------------------------------
Les dialogues

  • Morrowind : Presque pas de doublage, que des textes. On peut poser des questions au fil de la conversation, et les reposer à d'autres gens. On peut soudoyer/charmer quelqu'un pour être dans ses bonnes grâces, ou l'insulter pour provoquer une bagarre et le tuer légalement. Il y a une barre d'appréciation de la part du PNJ, elle est utile pour le RP, pour montrer qu'un personnage apprécie ou pas notre race/vêtements/faction.
  • Skyrim : Il y a du doublage. Les questions qu'on pose sont scriptés pour ne marcher qu'avec un seul PNJ, on ne peut pas reposer ses questions à d'autres gens. On ne peut pas soudoyer/charmer/insulter. Il y a une barre d'appréciation de la part du PNJ, mais elle ne sert généralement à rien, et elle est invisible.

Conclusion : Skyrim a le doublage, mais Morrowind a le meilleur système de dialogue.
--------------------------------------------------
Les mods obligatoires

  • Morrowind : Les mods graphiques car le jeu a mal vieilli (les visages, les textures caca, la profondeur de vision), et éventuellement un mod pour retarder l'arrivé des assassins de la confrérie noire, car faut avouer que c'est chiant quand on commence le jeu et qu'on dort, et paf un assassin. Et si on le tue, on a une super armure en plus.
  • Skyrim : Un mod pour les menus.

Conclusion : Les deux jeux ont besoin de mod, les mecs anti-mod sont de stupides fanboy. Skyrim n'a pas besoin de tant que ça de mods, le jeu ne passe pas de caca à GOTY simplement à cause des mods.
--------------------------------------------------
Les mods non-obligatoires

  • Morrowind : pas beaucoup de mods à cause de la communauté vieillissante et peu active.
  • Skyrim : beaucoup de mods parce que le jeu est populaire, beaucoup plus joué que Morrowind.

Conclusion : avantage pour Skyrim.
--------------------------------------------------
Les perk, skills, level up

  • Morrowind : C'est des stats de rpg très basique, force, intelligence, volonté, chance..

On nous force à jouer une classe particulière en mettant ses points dans une compétence majeur et mineur.

  • Skyrim : Y'a aucune compétence majeur/mineur, pas de jet de dé quand on attaque, ce qui fait qu'on peut jouer n'importe quelle classe très facilement.

Des perk peuvent modifier les stats (puissance d'attaque avec une arme, consommation de mana avec une école) mais SURTOUT le gameplay, comme faire une roulade, pouvoir forger des armes/armures, que les sorts d'illusion touchent plus de types d'ennemis, etc...

Conclusion : Morrowind fait du RP classique en changeant uniquement les stats, alors que Skyrim améliore le gameplay au fur et à mesure qu'on level up.

Skyrim est plus casu dans les classes (si on connait pas dans Morrowind la technique d'alchimie pour level up facilement), mais je le trouve bon grâce à l'amélioration du gameplay avec les level up, et avec des mods (non obligatoires), on peut changer les perk pour un gameplay encore meilleur.
On regrettera cependant qu'il n'y ai pas de perk pour améliorer l'utilisation des poings dans Skyrim.

Les deux ont un manque, c'est donc ex æquo.
--------------------------------------------------
Les attributs

  • Morrowind : la race et la classe influent sur les attributs comme la force et la vitesse de base, on peut les augmenter en level up.
  • Skyrim : Il ne reste que la santé/stamina/magicka. Il n'y a plus de stat athletisme.

Conclusion : Je préfère avoir une vitesse normale pour tout le jeu. Dans morrowind c'était très chiant de commencer lent et de chercher les bottes de vitesse pour avoir une vitesse correcte. Skyrim est meilleur.
--------------------------------------------------
Les coups de poings

  • Morrowind : ça vide d'abord le stamina de l'adversaire, quand c'est fait l'adversaire s'évanouit et on peut enfin attaquer ses points de vie
  • Skyrim : ça attaque direct ses points de vie

Conclusion : Skyrim est meilleur. On regrette juste qu'il n'y ai pas de stats pour faire un build spécial poings dans Skyrim, du coup au final, Morrowind est meilleur.
--------------------------------------------------
L'orientation

  • Morrowind : On te donne des indications vagues : tourne à gauche puis à droite après le rocher en forme bizarre, suis le chemin et tourne à droite, puis tu verras une montagne au loin alors tu continue tout droit et tu vas à gauche.
  • Skyrim : t'as un GPS qui t'indique tout, le pnj se fait même pas chier à te donner des indications, tu les connais par omniscience.

Conclusion : Morrowind est meilleur.
--------------------------------------------------
La forge

  • Morrowind : On peut casser notre équipement, on peut le réparer soit-même ou faire appel à un forgeron. On ne peut rien forger.
  • Skyrim : Notre équipement est incassable. On peut forger.

Conclusion : Je trouve que c'est un PEU exagéré pour un simple aventurier de pouvoir forger sans même avoir besoin d'apprendre quoi que ce soit. Casser l'équipement c'est chiant mais c'est RP, et le réparer soit-même, je suis d'accord parce que y'a une stat qui le permet.

Morrowind est meilleur.
--------------------------------------------------
Les invocations

  • Morrowind : On peut invoquer toutes les créatures en même temps, on peut invoquer plusieurs fois la même simplement en créant un sort avec un nom différent. Il y a 16 invocations différentes. Pas de réanimation de PNJ, cependant on peut faire un sort de contrôle mental.
  • Skyrim : On peut invoquer une seule créature, 2 quand on améliore le skill à fond. Il y a 15 invocations différentes (si on exclue les sorts similaires comme 5x réanimation).

Conclusion : Dans morrowind on peut vraiment jouer invocateur dû à la quantité de créatures invocables. Dommage qu'on ne peut pas réanimer des PNJ comme dans Skyrim, mais Morrowind reste meilleur.
--------------------------------------------------
Les factions

  • Morrowind : 24 factions dont 16 qu'on peut rejoindre. On ne peut pas rejoindre toutes les factions, il faudra faire un choix.

Pour monter en grade il faut faire des quêtes, mais il faut aussi les compétences adéquates. On peut faire des quêtes de presque n'importe qui dans la faction. Par exemple dans la guilde des mages on peut avoir de la simple récolte d'ingrédients à de l'extorsion d'argent, selon la personne.

  • Skyrim : 46 factions dont 15 qu'on peut rejoindre. Pareil, on ne peut pas rejoindre toutes les factions, il faudra faire un choix.

Pour monter en grade il faut faire des quêtes, elles sont à la portée de n'importe qui.

Conclusion : ex æquo dans les factions qu'on peut rejoindre, mais Morrowind est meilleur dans les quêtes proposés et dans la manière de monter en grade.
--------------------------------------------------
Voyage rapide

  • Morrowind : On ne peut pas voyager rapidement depuis la map comme Daggerfall. On peut voyager par bateau, Silt strider, téléportation par la guilde des mages.

Y'a pas de cheval.
On peut utiliser aussi les sorts de lévitation, saut, téléportation.

  • Skyrim : On peut voyager rapidement depuis la map comme Daggerfall. Les bateaux sont rares, la charrette est le moyen de transport principal.

Y'a un cheval !
Y'a pas de sorts lévitation, saut, téléportation.

Conclusion : le voyage rapide de Skyrim est vachement utile, dommage qu'il n'y en ai pas dans Morrowind, mais du coup dans Morrowind ça oblige à connaitre les emplacements de modes de transports pour voyager de villes en villes jusqu'à notre destination, c'est plus RP.

Et on a un cheval dans Skyrim ! Donc là, on va dire que c'est ex æquo parce que les deux ont des qualités et des manques.
--------------------------------------------------
On a deux mains !

  • Morrowind : Non on a qu'une main, l'autre main sert éventuellement à tenir un bouclier (qui agit automatiquement).
  • Skyrim : Oui on a deux mains, donc autant s'en servir pour faire deux choses en même temps bordel ! On peut tenir une dague dans chaque mains et faire un coup double, on peut tenir une épée dans une main et faire un sort dans l'autre pour avoir un vrai mage-lame.

Conclusion : Skyrim est meilleur.
--------------------------------------------------
Objet volé

  • Morrowind : On peut revendre un objet volé à n'importe qui, sauf bien sûr la personne à qui on l'a volé.
  • Skyrim : les objets volés ont un stupide marqueur "objet volé" qui empêche de le revendre à n'importe qui, il faut voir un marchand au black.

Conclusion : Morrowind est meilleur, plus logique.

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------

Conclusion finale : Morrowind est en général meilleur que Skyrim, mais Skyrim a quand même des qualités.

GeorgeWeasley
GeorgeWeasley
Niveau 10
25 septembre 2017 à 18:00:18

Morrowind : chiant, moche

Skyrim : Cool , beau

Aurevoir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

ApolloJustice
ApolloJustice
Niveau 6
25 septembre 2017 à 18:00:24

g pa lu mais Morrowind > all

BlackSitas
BlackSitas
Niveau 3
25 septembre 2017 à 18:03:08

Personne ne renie la superiorité de Morrowind sur skyrim, en revanche ça n'empêche pas que skyrim soit un excellent jeu

Pswitchbox
Pswitchbox
Niveau 8
25 septembre 2017 à 18:03:28

Le 25 septembre 2017 à 18:03:08 BlackSitas a écrit :
Personne ne renie la superiorité de Morrowind sur skyrim, en revanche ça n'empêche pas que skyrim soit un excellent jeu

Exactement.

NousLesGoyiment
NousLesGoyiment
Niveau 6
25 septembre 2017 à 18:04:36

J'ai tout lu :ok:

J'ai aussi préféré Morrowind.

ApolloJustice
ApolloJustice
Niveau 6
25 septembre 2017 à 18:04:38

Finalement j'ai lu en gros et:

"Skyrim : les objets volés ont un stupide marqueur "objet volé" qui empêche de le revendre à n'importe qui, il faut voir un marchand au black."

C'est sérieux ? C'est quoi cette connerie ?

Message édité le 25 septembre 2017 à 18:04:53 par ApolloJustice
GeorgeWeasley
GeorgeWeasley
Niveau 10
25 septembre 2017 à 18:04:38

https://www.youtube.com/watch?v=nLpDDjGI8bM

Excellent woah https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

KVLT
KVLT
Niveau 56
25 septembre 2017 à 18:05:20

Morrowind a mal vieilli en terme de graphismes et gameplay, à part ça il est en tout point supérieur à Skyrim.

MartinSweet
MartinSweet
Niveau 10
25 septembre 2017 à 18:06:09

On compare pas ces deux jeux
Morrowind quand il est sorti a fait l'effet d'une bombe et est encore apprécié à l'heure actuelle
Skyrim a sa sortie a fait une grande clameur qui a fini par retomber quand la commu rpg s'est rendue compte qu'en réalité ce jeu était autant un rpg qu'un Ratchet et Clank

Les jeux ont rien à voir
Déjà dans Morro la magie porte vraiment bien son nom
Déjà à partir d'Oblivion y avait plus la lévitation

Message édité le 25 septembre 2017 à 18:06:21 par MartinSweet
_KolegrAus
_KolegrAus
Niveau 10
25 septembre 2017 à 18:06:39

Le 25 septembre 2017 à 18:04:38 GeorgeWeasley a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=nLpDDjGI8bM

Excellent woah https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

AYAAAAAAAAAA [[sticker:p/1lmb]]

Pswitchbox
Pswitchbox
Niveau 8
25 septembre 2017 à 18:06:49

Le 25 septembre 2017 à 18:04:38 ApolloJustice a écrit :
Finalement j'ai lu en gros et:

"Skyrim : les objets volés ont un stupide marqueur "objet volé" qui empêche de le revendre à n'importe qui, il faut voir un marchand au black."

C'est sérieux ? C'est quoi cette connerie ?

Oui, du coup tu fais du pickpocket + cambriolage, t'es archi plein de joyaux et compagnie, mais tu peux rien vendre :hap: T'es obligé d'aller à l'autre bout du monde chercher un marchand au black

Message édité le 25 septembre 2017 à 18:07:38 par Pswitchbox
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2017 à 18:07:53

Le 25 septembre 2017 à 18:04:38 GeorgeWeasley a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=nLpDDjGI8bM

Excellent woah https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Putain pire que The Witcher 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

_KolegrAus
_KolegrAus
Niveau 10
25 septembre 2017 à 18:08:02

- On ne peut pas mettre de vêtements en même temps que l'armure.

:rire:

Bikouh
Bikouh
Niveau 10
25 septembre 2017 à 18:08:45

le coté rp et plus proche de la "réalité" de morrowind est vraiment cool, mais le jeux est archaïque.

kekologie
kekologie
Niveau 4
25 septembre 2017 à 18:08:46

Le 25 septembre 2017 à 18:04:38 GeorgeWeasley a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=nLpDDjGI8bM

Excellent woah https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

C'est quoi cette merde :rire:

Pswitchbox
Pswitchbox
Niveau 8
25 septembre 2017 à 18:09:01

Le 25 septembre 2017 à 18:04:38 GeorgeWeasley a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=nLpDDjGI8bM

Excellent woah https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Relis mon pavé dans la partie système de combat :ok:

MartinSweet
MartinSweet
Niveau 10
25 septembre 2017 à 18:09:06

Dans Morrowind au bout d'un moment mon perso touchait presque plus jamais le sol + avait la vitesse X10 j'étais Superman

MartinSweet
MartinSweet
Niveau 10
25 septembre 2017 à 18:10:09

Le 25 septembre 2017 à 18:08:02 _KolegrAus a écrit :
- On ne peut pas mettre de vêtements en même temps que l'armure.

:rire:

Bah oui imagine que j'enchante mon pantalon et que j'enchante mes jambières et que je peux en porter qu'un ? Où est la logique ? Et je peux pas non plus porter ma robe de magicien enchanté

MartinSweet
MartinSweet
Niveau 10
25 septembre 2017 à 18:11:32

Le système de combat c'est celui d'un rpg papier à la d&d c'est une probabilité de toucher qui augmente au fur et à mesure
On est d'une autre génération de joueurs les mecs
Pour cette gen en carton qui a suivi, les rpg peuvent être que 100% action rpg ou 100% tour par tour ils connaissent pas le reste

Message édité le 25 septembre 2017 à 18:11:49 par MartinSweet
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment