Le 08 octobre 2017 à 20:20:33 Copineoutai a écrit :
Je parle aussi des buffs d'enchantements, hein? Tu peux très bien créer un objet enchanté qui fortifie tes MP / ton intelligence / ta volonté pendant X secondes. Et les potions de bases que tu achètes chez les marchants rechargent déjà très bien tes MP, tu peux donc te permettre de lancer des sorts qui consomment presque tous tes MP sans avoir peur d'en tomber à court.
Mais les enchantements aussi c'est cheaté, essaye de jouer sans.
Tout ce que tu nous montres, c'est que tu ne joues pas RP, donc il y a peu de chances que tu aimes les RPG, donc évidemment que tu apprécies la mise à mort des RPG par Bethesda.
Et comme tu le dis, c'est le début du jeu, donc pas la peine d'insister sur ce point comme tu fais.
Mais putain, est-ce que c'est RP de faire un saut et de changer de direction pendant le saut ? C'est un jeu vidéo, c'est pas la réalité, fais pas chier. J'en ai rien à foutre de jouer à randonnée simulator, je veux jouer à un jeu vidéo moi, je joue pour m'amuser, pas pour passer 3 ans à aller du point A au point B.
T'es le genre de mec qui va mettre un mod pour faire caca après avoir mangé, sinon c'est pas RP.
Ça réduit surtout la quantité ET la qualité des dialogues, leur nombre de possibilités.
Je croyais que tu voulais jouer RP ?
Ca réduit pas du tout la qualité et quantité de dialogue, c'est à la bonne volonté et au talent des dev de faire des bons dialogues. Ensuite ils ont un budget de merde qui fait qu'ils emploient des personnes sans talent et qui double 3000 personnages différents, et ça, ça casse l'immersion.
S'ils avaient le budget, le talent et la volonté, crois moi que tu sais content d'entendre des voix différentes avec des dialectes différents, comme Daggerfall.
Dans Morrowind, tu pouvais concrètement parler à TOUT LE MONDE, tout le monde avait des choses extrêmement diverses à te dire. Pas de "Mmmh", "Oui?" "Que voulez-vous, [insérez race ici]?"
"extrêmement diverses" mdr, tu oublie encore que c'est un jeu vidéo, tout le monde répète la même chose.
Vu que tu dois ABSOLUMENT installer des mods graphiques pour jouer à Morrowind, oui.
Ta phrase n'a aucun sens. Tu aurais dû dire "tu es incapable de jouer SANS graphismes hd".
Sache que je suis autant capable de jouer avec des vieux jeux 3D que des récents, je joue aussi bien à Gears of war 2 que Arx fatalis, mais quitte à choisir je préfère les graphismes du premier, je suis pas un con de fanboy non plus, les jeux en graphismes 3D c'est ce qui vieilli le plus mal.
Mais tu arrives quand même à jouer à Arx Fatalis, donc tu n'as pas réellement besoin de remplacer des graphismes.
Non en effet, je pourrais me pourrir les yeux, mais si j'ai le choix de jouer avec des mods qui rendent le jeu plus confortable visuellement, pourquoi je me priverais ?
Le mec n'a rien remballé du tout!
C'est lui qui a fait preuve d'une mauvaise foi extrême, faisant des pavés hors-sujets sur la zététique pour noyer le poisson, se montrant extrêmement condescendant (particulièrement dans son dernier post), et n'ayant toujours pas répondu au sujet de ma vidéo où je montre que MGSO dénature bien les personnages. Si je n'ai pas répondu, c'est juste parce que je n'avais plus envie de continuer ce débat stérile qui ne menait à rien pour chacun de nous.
Ok
Si, c'est tout à fait jouable. Je m'étais bien amusé la fois où j'ai joué assassin, en enchainant les coups critiques. C'est juste toi qui fais pas l'effort de rentrer dans le jeu, encore une fois.
Si tu le dis.
Encore une fois, tu nous montres que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas. Ils sont peut-être plus actifs sur Skyrim aujourd'hui, mais je ne vois pas en quoi les mods y sont plus complets, variés ou profonds que Morrowind. Surtout que plus le jeu de base est pauvre, moins la base pour modder est solide, et moins les mods peuvent être de qualité. Et la commu de Skyrim est la référence pour les ignorants comme toi qui n'ont que des connaissances superficielles sur le monde du modding.
J'ai plus l'impression que c'est toi qui dit n'importe quoi mais c'est pas grave, on va pas faire un débat sur un ressentit, surtout qu'objectivement Skyrim a plus de mods.
https://www.nexusmods.comcom/skyrim/mods/searchresults/
1803 pages
https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/searchresults/
152 pages
Tout est dit.
Morrowind te pousse quand même fortement à rester dans la classe que tu as choisi au début du jeu, seules les compétences associées font monter ton niveau. Dans Skyrim, N'IMPORTE QUELLE COMPÉTENCE te permet de monter en niveau.
Non mais endgame dans Morrowind, on peut monter TOUTES les compétences, donc ce que tu dis est faux.
Par ailleurs, j'ai oublier d'écrire dans le pavé au début du topic que c'est beaucoup plus facile d'utiliser des entraineurs dans Morrowind que dans Skyrim. On devient level end-game en 1 jour pour qui connait bien le jeu.
Augmenter une compétence dans Morrowind augmente les chances de toucher (c'est bien la force qui augmente les dégâts). Augmenter une compétence dans Skyrim, en soi, ne change rien, et tu dois claquer des points de perk pour faire augmenter tes dégâts ou quoi que ce soit d'autre. Dans Oblivion, au moins, augmenter ta compétence augmentait aussi les dégâts.
C'est faux. T'as dû jouer 5min à Skyrim pour pas t'en rendre compte, mais t'aurais pu quand même regarder le wiki pour pallier à ton manque d'expérience avant de dire n'importe quoi. Quand la compétence monte en level, sans mettre de perk, elle devient quand même plus efficace. Une Main fait plus de dégâts, le crochetage est plus facile, l'alchimie est plus puissante, etc.
http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Skills_(Skyrim)
Comme dans Morrowind, donc. Sauf que dans Morrowind, ta race influait aussi sur les attributs (Force, Intelligence, Volonté...). Vu que ces attributs n'existent plus dans Skyrim, un orque et un bosmer avec les mêmes compétences et les mêmes perks font donc toujours autant de dégâts avec la même arme.
Sauf que dans morrowind, tu peux monter ces attributs à 100 peu importe ta race. Y'a qu'au début du jeu que la différence est plus marquante.
C'est toi qui es impatient surtout. Si tu tiens absolument à faire monter ta vitesse, tu peux toujours courir tout le temps, ton athlétisme monte assez vite comme ça. Ou choisir une classe avec la rapidité comme attribut principal. Ou choisir le Destrier comme signe de naissance. Tu peux aussi payer des forgerons pour faire réparer tes armes, pas besoin d'avoir forcément la compétence armurerie. Mais ne projette pas ton impatience sur tout le monde.
Non je ne suis pas un cas isolé, tout le monde te le dira, le début de morrowind on est un escargot et c'est pas normal, il y a même des mods pour ça, preuve qu'une communauté souhaite changer cela.
Le 08 octobre 2017 à 20:57:44 Copineoutai a écrit :
Le 08 octobre 2017 à 20:36:53 Damascus_Test40 a écrit :
T'as oublié la magie.
Morro, t'es obligé d'attendre / dormir pour régen, vu que les potions sont en quantités limitées et que les ingrédients sont des baies classiques que tu dois mixer avec des restes d'Atronachs ou de Daedras... super quand tu COMMENCES le jeu, "j'ai fait un magicien mais je peux lancer une boule de feu par jour".Et pour les effets "physiques de la magie", je trouve que Skyrim explose Morrowind. Je parle bien sur de magie destructive. Les sorts de destruction de Skyrim vont un peu plus loin que "au contact / à distance". Et ça c'est très appréciable.
Tu peux acheter des sels d'Atronach à la Guilde des Mages de Vivec, et les coffres des guildes des mages (et des guerriers) se reremplissent régulièrement.
T'es pas censé savoir ça quand tu commence le jeu.
crois moi que tu serais* content
Mais les enchantements aussi c'est cheaté, essaye de jouer sans.
+20 en intelligence c'est pas si pété que ça par exemple. Je parle aussi de la fortification de MP maximum pour X secondes.
Ça dépend quels enchantements tu fais. Évidemment, si tu n'utilises pas tous les outils à ta disposition dans le jeu...
Mais putain, est-ce que c'est RP de faire un saut et de changer de direction pendant le saut ? C'est un jeu vidéo, c'est pas la réalité, fais pas chier. J'en ai rien à foutre de jouer à randonnée simulator, je veux jouer à un jeu vidéo moi, je joue pour m'amuser, pas pour passer 3 ans à aller du point A au point B.
T'es le genre de mec qui va mettre un mod pour faire caca après avoir mangé, sinon c'est pas RP.
Retourne donc jouer à Far Cry et compagnie, ça a plus l'air d'être ta came. Mais laisse les RPG hors de ça, arrêtez de déposséder un public de ses séries.
Je croyais que tu voulais jouer RP ?
Ca réduit pas du tout la qualité et quantité de dialogue, c'est à la bonne volonté et au talent des dev de faire des bons dialogues. Ensuite ils ont un budget de merde qui fait qu'ils emploient des personnes sans talent et qui double 3000 personnages différents, et ça, ça casse l'immersion.
S'ils avaient le budget, le talent et la volonté, crois moi que tu sais content d'entendre des voix différentes avec des dialectes différents, comme Daggerfall.
Sauf que dans la réalité, tu ne peux pas tout faire. Et justement, sans doublage, on se taperait pas 4 ou 5 connards qui doublent 500 PNJ, et on aurait encore plus de bobs dialogues. Et il n'y a pas de doublages dans Daggerfall, arrête de parler de choses que tu ne connais visiblement pas.
"extrêmement diverses" mdr, tu oublie encore que c'est un jeu vidéo, tout le monde répète la même chose.
Ça reste infiniment plus varié que dans Skyrim.
Ta phrase n'a aucun sens. Tu aurais dû dire "tu es incapable de jouer SANS graphismes hd".
Voilà, tu l'avoues toi-même.
Non en effet, je pourrais me pourrir les yeux, mais si j'ai le choix de jouer avec des mods qui rendent le jeu plus confortable visuellement, pourquoi je me priverais ?
Sauf que tu sais à quoi ressemble le jeu de base, donc tu sais quoi installer ou non. Le mec qui n'a jamais joué au jeu avant, il sait pas.
J'ai plus l'impression que c'est toi qui dit n'importe quoi mais c'est pas grave, on va pas faire un débat sur un ressentit, surtout qu'objectivement Skyrim a plus de mods.
https://www.nexusmods.comcom/skyrim/mods/searchresults/
1803 pages
https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/searchresults/152 pages
Tout est dit.
Je vois que tu refuses d'aller sur mw modding history ou sur Great House Fliggerty pour ne pas confronter ta vision de fanboy à la réalité.
http://mw.modhistory.com/
http://download.fliggerty.com/download-55
Et encore je ne connais pas les sites de mods russes. Bref, se baser uniquement sur Nexus est stupide.
Et même si il y en avait plus sur Skyrim, en quoi ce serait un gage de qualité?
Non mais endgame dans Morrowind, on peut monter TOUTES les compétences, donc ce que tu dis est faux.
Mais PERSONNE ne t'oblige à le faire. Et la majorité des compétences, en plus de monter bien plus lentement que tes compétences de classe, ne te donnent pas d'expérience pour monter en niveau.
Par ailleurs, j'ai oublier d'écrire dans le pavé au début du topic que c'est beaucoup plus facile d'utiliser des entraineurs dans Morrowind que dans Skyrim. On devient level end-game en 1 jour pour qui connait bien le jeu.
Les entraineurs coûtent de l'argent, que tu n'as pas forcément en masse au début, et la majorité des entraineurs ne t'entraînent pas au dessus de 70. Pour chaque compétence, il n'existe qu'un seul maître entraineur qui peut la faire monter à 100, et il est parfois bien caché.
0,5% de dégâts en plus, c'est rien comparé à quand tu augmentes ta force dans Morrowind, ou à ton augmentation de précision quand tu montes en compétences (Tu crois que +0,5%, c'est assez visible pour s'en rendre compte sans aller sur uesp?)
Et j'ai joué deux personnages dans Skyrim, donc tes remarques sur le fait que j'aie pas joué, tu peux te les garder.
Sauf que dans morrowind, tu peux monter ces attributs à 100 peu importe ta race. Y'a qu'au début du jeu que la différence est plus marquante.
Différence présente quand même, et c'est tant mieux. Un bosmer aura besoin de bien plus d'entraînement qu'un orque pour arriver à 100 de force. Sans compter les multiplicateurs de mana, exclusifs aux altmers et aux bretons (hors signes de naissances).
Non je ne suis pas un cas isolé, tout le monde te le dira, le début de morrowind on est un escargot et c'est pas normal, il y a même des mods pour ça, preuve qu'une communauté souhaite changer cela.
Un éclaireur argonien sous le signe du destrier est tout sauf un escargot. Rien que le signe du destrier rend la vitesse de la plupart des personnages potables. Pas forcément besoin de mods.
T'es pas censé savoir ça quand tu commence le jeu.
Oui, c'est normal. Tu es sensé explorer le jeu, découvrir les lieux par toi-même. En plus le marchand se trouve à la Guilde des Mages, un endroit logique pour y trouver des ingrédients de potion redonnant de la magie.
En gros morrowind plus casse couille et moche
Skyrim plus casu et plus beau
Retourne donc jouer à Far Cry et compagnie, ça a plus l'air d'être ta came. Mais laisse les RPG hors de ça, arrêtez de déposséder un public de ses séries.
On avance à vitesse d'escargot mais on se sent ROLEPLAYER ![]()
Oublie pas d'ajouter un mod pour faire caca pour plus de REALISME. ![]()
Sauf que dans la réalité, tu ne peux pas tout faire. Et justement, sans doublage, on se taperait pas 4 ou 5 connards qui doublent 500 PNJ, et on aurait encore plus de bobs dialogues.
Ca dépend du budget.
Et il n'y a pas de doublages dans Daggerfall, arrête de parler de choses que tu ne connais visiblement pas.
C'est pas de ça dont je parle, je dis que dans daggerfall y'a différents dialectes, pour être plus précis différents "tons" pour s’adresser à quelqu'un. (polit/normal/cul terreux)
Imagine que ce soit transposé dans un dialogue doublé, ça ferait des tonnes de dialogues à faire, faudrait un budget énorme, mais si c'est fait j'applaudis quoi.
Ça reste infiniment plus varié que dans Skyrim.
Non, skyrim les gens sont plus vivants. Après si tu prends le pauvre paysan d'un trou perdu qui n'a rien à dire, il en existe aussi dans Morrowind donc ex aequo.
Plus y'a de mods, plus t'as de chance d'en trouver un que t'aimerais installer, c'est logique.
Mais PERSONNE ne t'oblige à le faire. Et la majorité des compétences, en plus de monter bien plus lentement que tes compétences de classe, ne te donnent pas d'expérience pour monter en niveau.
Personne t'oblige aussi à jouer de ta manière.
Les entraineurs coûtent de l'argent, que tu n'as pas forcément en masse au début
Y'a des dizaines de méthodes d'avoir de l'argent en masse au début. (alchimie, trésorerie redoran, gemmes spirituelles...) Je parle pas du cas d'un débutant.
et la majorité des entraineurs ne t'entraînent pas au dessus de 70.
Ce qui est suffisant pour jouer dans de bonnes conditions avec la compétence.
Pour chaque compétence, il n'existe qu'un seul maître entraineur qui peut la faire monter à 100, et il est parfois bien caché.
C'est pour ça que le wiki existe.
0,5% de dégâts en plus, c'est rien comparé à quand tu augmentes ta force dans Morrowind, ou à ton augmentation de précision quand tu montes en compétences (Tu crois que +0,5%, c'est assez visible pour s'en rendre compte sans aller sur uesp?)
Je conçois qu'on ne voit pas trop la différence sur une compétence d'attaque. Mais si tu fais de l'alchimie tu as des résultats chiffrés qui prouvent que ta compétence augmente en efficacité quand elle level up.
Par ailleurs, la discretion et le crochetage deviennent de plus en plus facile à mesure des level up, toi qui a dit que la discretion était trop forte dans Skyrim, tu as dû la tester n'est-ce pas ? Donc tu aurais dû t'en rendre compte, si tu étais moins de mauvaise foi.
Un éclaireur argonien sous le signe du destrier est tout sauf un escargot. Rien que le signe du destrier rend la vitesse de la plupart des personnages potables. Pas forcément besoin de mods.
Je ne veux pas détruire mon build pour quelque chose que je peux acquérir en 1h de jeu. (et je précise, c'est parce que j'ai des connaissances du jeu, si j'étais un débutant je ne saurais pas qu'on peut avoir des bottes de vitesse)
D'ailleurs, tu n'as pas l'air de te rendre compte de l'absurdité de devoir faire un build spécialement pour pallier aux défauts du jeu, empêchant ainsi de jouer de la manière qu'on veut.
D'ailleurs je te retourne la question : en quoi avoir peu de mods est un gage de qualité ?
Un mec a osé dire que le fait de pouvoir avoir un mage-guerrier-voleur-enchanteur-marchand dans Skyrim et Oblivion était abominable comparé à Morrowind.
Or, j'ai fait Morrowind SANS mod de gameplay.
J'ai opté pour une Bretonne Nightblade.
J'ai fini par maitriser deux classes d'armes (massues et lances) avant de ne maitriser ne serait(ce que l'Altération ou la Discrétion...
Le 08 octobre 2017 à 20:57:44 Copineoutai a écrit :
Le 08 octobre 2017 à 20:36:53 Damascus_Test40 a écrit :
T'as oublié la magie.
Morro, t'es obligé d'attendre / dormir pour régen, vu que les potions sont en quantités limitées et que les ingrédients sont des baies classiques que tu dois mixer avec des restes d'Atronachs ou de Daedras... super quand tu COMMENCES le jeu, "j'ai fait un magicien mais je peux lancer une boule de feu par jour".Et pour les effets "physiques de la magie", je trouve que Skyrim explose Morrowind. Je parle bien sur de magie destructive. Les sorts de destruction de Skyrim vont un peu plus loin que "au contact / à distance". Et ça c'est très appréciable.
Tu peux acheter des sels d'Atronach à la Guilde des Mages de Vivec,
Traduction : tu peux faire 3 quêtes et un donjon pour avoir de quoi acheter de quoi faire une ptoion de mana
et les coffres des guildes des mages (et des guerriers) se reremplissent régulièrement.
De mémoire, c'était quoi ? 3 potions par semaine ? INFINITE MANA
Les sorts de destruction du même type se ressemblent tous dans Skyrim.
Ok d'accord. Morro et Obli = On Touch ou Target, Skyrim = continu (lance flammes), projectile à distance, rune/mine, ah bah voila on a déja dépassé Morro. Je suis presque même content qu'ils aient réduits certaines magies, par exemple remplacer les boucliers de Restauration et armures d'Invocation pour les sorts de "Corps" d'Altération
(bon j'avoue ça a toujours été mon école favorite
).
On avance à vitesse d'escargot mais on se sent ROLEPLAYER
Oublie pas d'ajouter un mod pour faire caca pour plus de REALISME. ![]()
Seulement au début du jeu, faudrait que tu arrêtes d'insister là-dessus pour compenser ton manque d'arguments.
Et où est-ce que j'ai parlé de réalisme dans ce paragraphe?
Ca dépend du budget.
Pour doubler autant de répliques dans Morrowind (qu'une bonne partie des gens finiront par zapper car ils se contenteront de lire le texte), il faudrait un budget faramineux et au moins une décennie de travail.
C'est pas de ça dont je parle, je dis que dans daggerfall y'a différents dialectes, pour être plus précis différents "tons" pour s’adresser à quelqu'un. (polit/normal/cul terreux)
Imagine que ce soit transposé dans un dialogue doublé, ça ferait des tonnes de dialogues à faire, faudrait un budget énorme, mais si c'est fait j'applaudis quoi.
"Dialecte" n'est pas vraiment le mot que j'aurais choisi pour décrire ça (pour moi il décrit plus les variations au niveau géographique et entre cultures différentes, pas juste entre classes sociales), mais je vois ce que tu veux dire maintebant.
Non, skyrim les gens sont plus vivants. Après si tu prends le pauvre paysan d'un trou perdu qui n'a rien à dire, il en existe aussi dans Morrowind donc ex aequo.
Plus vivant pour leur cycle de vie? Encore heureux pour un jeu sorti 10 ans après. Et encore, ce cycle fait encore hyper faux dans Skyrim, surtout comparé à d'autres licences que les TES.
Le paysan paumé de Morrowind a au moins 20 sujets de conversations disponibles.
Plus y'a de mods, plus t'as de chance d'en trouver un que t'aimerais installer, c'est logique.
Comme je l'ai dit plus haut : plus le jeu de base est pauvre, moins la base pour modder est solide, et moins les mods peuvent être riches ou diversifiés.
D'ailleurs je te retourne la question : en quoi avoir peu de mods est un gage de qualité ?
Où est-ce que j'ai dit ça? C'est toi qui m'avance que la qualité est forcément proportionnelle à la quantité, n'esquive pas les questions.
Personne t'oblige aussi à jouer de ta manière.
Mais je ne t'y oblige pas. Mais si tu ne restes délibérément pas dans ta classe, surtout pour pouvoir avancer des arguments de mauvaise foi sur JVC, évidemment que ton perso saura tout faire.
Y'a des dizaines de méthodes d'avoir de l'argent en masse au début. (alchimie, trésorerie redoran, gemmes spirituelles...) Je parle pas du cas d'un débutant.
Ça coûte de l'argent quand même, et encore une fois personne ne t'oblige à spammer les entraîneurs.
C'est pour ça que le wiki existe.
Donc tu nous avoues que tu joues avec le wiki en copilote, voire que tu triches grace à lui. Tu ne prends pas le plaisir de tout découvrir par toi-même en jeu. Faut pas s'étonner si tu trouves le jeu facile à casser, avec ça.
Je conçois qu'on ne voit pas trop la différence sur une compétence d'attaque. Mais si tu fais de l'alchimie tu as des résultats chiffrés qui prouvent que ta compétence augmente en efficacité quand elle level up.
Par ailleurs, la discretion et le crochetage deviennent de plus en plus facile à mesure des level up, toi qui a dit que la discretion était trop forte dans Skyrim, tu as dû la tester n'est-ce pas ? Donc tu aurais dû t'en rendre compte, si tu étais moins de mauvaise foi.
Le plus gros de l'amélioration se fait tout de même dans les perks dans lesquels tu dépendes des poits ("Les serrures Expert sont plus facile à crocheter"). Et je cherchais pas à tout mesurer en chiffres en jouant.
Je ne veux pas détruire mon build pour quelque chose que je peux acquérir en 1h de jeu. (et je précise, c'est parce que j'ai des connaissances du jeu, si j'étais un débutant je ne saurais pas qu'on peut avoir des bottes de vitesse)
D'ailleurs, tu n'as pas l'air de te rendre compte de l'absurdité de devoir faire un build spécialement pour pallier aux défauts du jeu, empêchant ainsi de jouer de la manière qu'on veut.
Le but du paragraphe était de donner des contre-exemples à ton affirmation comme quoi on est toujours un escargot au début. Et le Destrier suffit largement.
Un mec a osé dire que le fait de pouvoir avoir un mage-guerrier-voleur-enchanteur-marchand dans Skyrim et Oblivion était abominable comparé à Morrowind.
Or, j'ai fait Morrowind SANS mod de gameplay.
J'ai opté pour une Bretonne Nightblade.
J'ai fini par maitriser deux classes d'armes (massues et lances) avant de ne maitriser ne serait(ce que l'Altération ou la Discrétion...
Parce que tu en as fait le choix. Tu aurais très bien pu faire l'inverse, aussi. En plus, Lame Noire n'est pas une classe purement magique.
D'ailleurs, c'est le seul personnage que tu as joué dans Morrowind? Un seul personnage, c'est léger pour faire le tour du jeu, surtout avec les 3 maisons.
Maintenant que tu as reçu des astuces pour jouer un mage, tu pourrais peut-être réésayer.
Traduction : tu peux faire 3 quêtes et un donjon pour avoir de quoi acheter de quoi faire une ptoion de mana
Plein de quêtes ne te demandent pas forcément de tuer des trucs ou de visiter des donjons, notamment les quêtes d'Ajira.
De mémoire, c'était quoi ? 3 potions par semaine ? INFINITE MANA
10 potions
Et t'as plusieurs marchands qui restockent des potions de magie dès que tu sors et rerentre dans le menu de négociation, comme l'altmer alchimiste qui a sa boutique à Balmora.
Tout cela étant dit, je n'ai rien contre un mod comme Fair Magicka Regen. ![]()
Ok d'accord. Morro et Obli = On Touch ou Target, Skyrim = continu (lance flammes), projectile à distance, rune/mine
Là ça fait 3. Et tu as oublié "sur soi" dans Morrowind.
Je suis presque même content qu'ils aient réduits certaines magies, par exemple remplacer les boucliers de Restauration et armures d'Invocation pour les sorts de "Corps" d'Altération
(bon j'avoue ça a toujours été mon école favorite
).
Donc tu soutiens l'appauvrissement des Elder Scrolls. ![]()
Et si on utilise pas Altération comme compétence principale, on fait comment? (et les sorts de bouclier étaient aussi des sorts d'alteration dans Morrowind)
On avance à vitesse d'escargot mais on se sent ROLEPLAYER
Bethesda : On appauvrit et simplifie de plus en plus nos jeux pour le grand public et on chie à la gueule de notre public cible originzl, grâce à qui on est devenu une multinationale importante du jeu vidéo, mais on se sent PÉTÉS DE THUNES. ![]()
Seulement au début du jeu, faudrait que tu arrêtes d'insister là-dessus pour compenser ton manque d'arguments.
Seulement au début du jeu pour les joueurs qui connaissent les astuces du jeu.
Et où est-ce que j'ai parlé de réalisme dans ce paragraphe?
Le roleplay c'est aussi se rapprocher de ce qu'on fait dans la réalité. Tu n'arrête pas de me dire que dans la réalité on avance en marchant, faut savoir ce que tu veux !
Pour doubler autant de répliques dans Morrowind (qu'une bonne partie des gens finiront par zapper car ils se contenteront de lire le texte), il faudrait un budget faramineux et au moins une décennie de travail.
Avec un tel nombre de personnes différentes qui double, il est évident qu'il faut diviser le temps en les faisant travailler dans différents studios d'enregistrement.
Et moi je te parle de quelque chose de plus ambitieux que morrowind, avec les tons de daggerfall.
Le paysan paumé de Morrowind a au moins 20 sujets de conversations disponibles.
Des trucs que tout le monde répète tel que l'ile solstheim, le nérévarine, le culte des tribuns, etc... C'est souvent des questions qu'on a posé à des pnj plus importants qui reviennent chez le paysan.
Et ils redisent exactement la même chose au mot près, peu importe le paysan, et ce dans un ton polit.
Et ne parlons pas des esclaves qui n'ont strictement aucun sujet de conversation à part "me libérer" et "solstheim".
Comme je l'ai dit plus haut : plus le jeu de base est pauvre, moins la base pour modder est solide, et moins les mods peuvent être riches ou diversifiés.
Pour ce qui touche au gameplay, y'a quand même des mods pour rajouter des centaines de sorts, ou des mods pour changer complètement les perks.
Y'a des centaines de mods graphiques.
Et y'a des centaines de mods qui rajoute du contenu, tel que de nouvelles contrées, des nouveaux donjons, de nouvelles maisons, de nouvelles armes et armures, de nouveaux compagnons.
Pour un jeu qui soit disant n'a pas une base solide, y'a quand même plus d'un millier de mods.
Et avec toutes ces catégories, il y a forcément des mods qui doivent te plaire.
Et une base "solide" par rapport à quoi ? La perte de compétence hand to hand ? Le moteur qui permet pas d'avancer trop vite ou de léviter ? C'est rien du tout.
Donc tu nous avoues que tu joues avec le wiki en copilote, voire que tu triches grace à lui. Tu ne prends pas le plaisir de tout découvrir par toi-même en jeu. Faut pas s'étonner si tu trouves le jeu facile à casser, avec ça.
Et alors tout le monde le fait (après des heures de recherche et découvertes bien sûr), toi aussi sinon t'en saurais pas autant sur les manières de faire du powerplay.
Toi même tu conseille un wiki plutôt qu'un autre, preuve que tu utilise les wiki pendant longtemps, alors arrête de faire l'hypocrite.
Je n'use pas du wiki en copilote par contre, mais plutôt 0,5% du temps. J'aurai jamais réussi à trouver tout seul le plastron daedrique par exemple (sans tuer le mage). Et oui j'aurai jamais réussi non plus à trouver tout seul les entraineurs lvl 100 sans y passer des années.
Et encore une fois, les compétence au niveau 70 ça suffit pour les jouer correctement. ![]()
Le but du paragraphe était de donner des contre-exemples à ton affirmation comme quoi on est toujours un escargot au début. Et le Destrier suffit largement.
Le but du paragraphe montre surtout qu'on est obligé de faire un build précis pour pallier à ce défaut du jeu. Dans skyrim y'a pas de problème de vitesse quand on commence le jeu, on avance à bonne vitesse, on peut même sprinter contre du stamina, on a un cheval, bref beaucoup mieux, plus agréable et plus logique que d'être un escargot à cause de stats qui n'ont pas de sens, ou alors le seul sens qui faut leur donner c'est au cas où on fait un roleplay de papy tout juste sorti de l'hospice ? ![]()
Et le mec qui me dit que la guilde des bardes de Skyrim n'est qu'une demi-faction, parce que les 3 clans de vampires de Morrowind sont des vraies factions peut-être, avec une seule joinable par partie et seulement 2 pauvres quêtes de merde AYAAAAA ![]()
Et j'ai oublié de parler de la discrétion dans Morrowind ![]()
- On peut se mettre en discrétion en plein saut, très roleplay
- bien souvent l'icone qui dit qu'on est pas vu ne s'affiche pas, bien chiant, alors que dans Skyrim cette icone est toujours visible et bien mieux gérée, avec différents niveaux d'alerte.
Alors déjà l'argument des mods on peut le virer, le jeu le plus abouti sur ce point est oblivion, au niveau de la qualité des mods. Aucun mod de combat de Skyrim n'atteint la qualité de ceux d'Oblivion. Obli a la meilleur moddabilité de tous les Elder Scrolls.
Morrowind a un système de combat immonde, même pour son temps, cependant, aucun Elder Scrolls après lui n'arrive à nous faire ressentir la même sentiment de partir à l'aventure ![]()
Bon, déjà, le contexte de la colonie impériale, la civilisation familière, dans un environnement exotique et très original (une île volcanique rocailleuse, tempérée et humide, c'est pas commun), ça aide à créer ce sentiment.
Mais surtout, le fait de devoir gérer l'état de santé du personnage (équipement, maladies, malédictions, encombrement et fatigue) qui ne peut aller qu'en se dégradant au cours d'une expédition, ça donne vraiment l'impression de vivre une aventure crédible.
De même que la nécessité de s'orienter, se repérer, demander des directions, voyager loin, longtemps, ça ajoute beaucoup à ce sentiment. Tu retires cet aspect de Morrowind, que beaucoup n'aiment pas, et le jeu perd une grande partie de sa saveur. L'exploration, la réflexion, c'est la base du gameplay de Morrowind. C'est la partie active du jeu qui est agréable.
Dans Oblivion, ça n'y est presque plus et dans Skyrim c'est carrément fini, le monde n'a pas de consistance, c'est comme si tu glissais dessus en étant indifférent à tout, soit tu meurs en te faisant one-shot, soit tu esquives et tu es en pleine forme.
De plus le système de combat de Skyrim est franchement brouillon au possible. A part les coups de boucliers, voir le perso gogoliser pour mettre des grands coups d'épées, rester coincé en animation de charge alors que tu as lâche toutes les touches, finir automatiquement les ennemis... Oblivion est mieux, même vanilla, c'est triste à dire ![]()
Le pire c'est vraiment de se faire finir automatiquement par un ennemi en mode jet-de-dé. Le jeu s'en fout complètement que tu puisses esquiver une attaque, que tu te battes en comptant sur l'agilité, si l'ennemi est assez fort pour te one-shot, hop cinématique et tu es mort. Et aucun moyen de faire un build agilité, puisqu'il n'y a ni de caractéristique de rapidité, ni d'athlétisme.
Dans Oblivion, Morrowind, tu pouvais faire de vrais ninjas. C'était pas réaliste, mais ce n'étaient que des jeux après tout...
Les puristes avec leurs topics anti-skyrim.
Réveillez vous les gars, le jeu vidéo évolue, ayant joué à morrowind (≈1000h) et à Skyrim (≈500h), je peux vous certifier que même si certaines fonctionnalités cools ou non ont été supprimées, il y en a d'avantages qui ont été ajoutées, simplement car Skyrim est bien plus complet.
L'auteur qui montre juste qu'il préfère morrowind
C'est comme pour wow avec Vanilla, vous aimez que par nostalgie. J'ai aucune envie de tester Morrowind perso, ça a l'air vraiment très chiant, comme pour wow ![]()
Je prefere large le monde Viking de Skyrim a celui plus enchanteur de Morrowind.
Bordeciel c'est vraiment le plus beau monde des TES !
pas fait morrowind, mais je suis sûr que bien modé il nucléarise skyrim sans problème
skyrim comme tout les jeux open world "nouvelle génération" c'est plein de quêtes nulles que tu fais machinalement en suivant le putain de gps. le jeu est à la fois plein de contenu et complétement VIDE
le système de combat est ARCHAÏQUE c'en est honteux. même pas de foutus dégâts localisés (il existe un mode mais il est pourri) c'est du bourrinage, rien d'autre. la seule "difficulté" c'est les ennemis sac à pv ultra chiant. les dragons sont particulièrement bidons
pas de vrai système de classe, casu au possible, on peut tout faire en même temps comme ça nous chante, du coup les compagnons ne servent qu'à porter des objets et à tanker un peu
l'histoire est osef et ultra dirigée, quasiment impossible de prendre une voie différente