CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai 20 ans et la semaine prochaine je vais en seconde

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2015 à 21:54:52

Le 27 août 2015 à 21:50:58 GeraltBGtimide a écrit :
je rentre en M1 de droit et j'ai 22 ans, ça passe? :(

Ca passe tqt

Albert-Hofmann Albert-Hofmann
MP
Niveau 9
27 août 2015 à 21:54:52

Bon courage pour être pendant 3 années avec des mecs qui ont 5 ans de moins que toi.

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 août 2015 à 21:57:19

J'ai pas lu toutes les pages mais en tout cas courage à toi l'auteur, t'as des putains de couilles et tu fais bien de reprendre ta vie en main ! :ok:

Que la force soit avec toi mon gars, puisse le sort t'être favorable :-)))

Je sors juste du lycée et j'espère que t'as pas pris un lycée trop guindé avec des petites riches qui se prennent pour des princesses, sinon tu vas péter un plomb :hap:

Message édité le 27 août 2015 à 21:58:34 par
Klaus_ Klaus_
MP
Niveau 7
27 août 2015 à 21:58:15

Le 27 août 2015 à 21:53:37 JaguarKiller a écrit :
Bref meme si j'imagine deja le malaise lors de la photo de classe et au self je te souhaite tout de meme bon courage. Tomber avec des gamins va te faire drole.
Mais j'espère sincèrement que tu réussiras et que tu feras ce que tu veux ensuite.

Bon puis redouble pas hein, t'a deja 2 wagons de retards sur tout le monde alors te foire pas :rire: :ok:

Il y avait pas de photo de classe quand j'étais dans ce bahut, avec un peu de chance ça a pas changé. Et je compte pas manger à la cantine, j’essaie de limiter la casse au maximum, parce que je me demande si trainer avec des mecs de 15 piges, te donne pas un peu la même mentalité qu'eux au fur et à mesure. Et non je compte pas redoubler, sinon je fais autre chose faut pas déconner, là je veux faire un perfect.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2015 à 21:58:39

Le 27 août 2015 à 21:53:37 JaguarKiller a écrit :
Bref meme si j'imagine deja le malaise lors de la photo de classe et au self je te souhaite tout de meme bon courage. Tomber avec des gamins va te faire drole.
Mais j'espère sincèrement que tu réussiras et que tu feras ce que tu veux ensuite.

Bon puis redouble pas hein, t'a deja 2 wagons de retards sur tout le monde alors te foire pas :rire: :ok:

la photo de classe s'il veut pas la faire il se met à côté et basta hein. :hap:
chaque année y en a qui le faisaient dans ma classe :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 août 2015 à 21:59:19

Félicitations pour t'être repris en main.

J'ai juste lu ton message.

Après oui comme tu dis tu seras avec des gamins, mais tu t'en fou, au moins au final tu auras le bac qui t'ouvriras les portes vers les études supérieures.

Cela dit....

:d) Tu n'es pas obligé de repasser en seconde....

Je ne suis pas en France mais je crois qu'il doit exister un système qui te permet de passer l'épreuve du bac et donc d'être diplômé du système scolaire, sans passer par les bancs de l'école.

Message édité le 27 août 2015 à 22:02:35 par
Klaus_ Klaus_
MP
Niveau 7
27 août 2015 à 21:59:51

Merci encore aux nouveaux qui m'encouragent et me souhaitent la réussite, ça me fait plaisir la famille :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 août 2015 à 22:00:33

Je te dis ça car en Belgique, il existe cette possibilitée dans un établissement de type promotion sociale qui te délivre le même bac que celui du lycée qu'ils appellent eux les belges: CESS.

Message édité le 27 août 2015 à 22:01:29 par
Klaus_ Klaus_
MP
Niveau 7
27 août 2015 à 22:02:14

Le 27 août 2015 à 21:59:19 Omegatypez a écrit :
Félicitations pour t'être repris en main.

J'ai juste lu ton message.

Après oui comme tu dis tu seras avec des gamins, mais tu t'en fou, au moins au final tu auras le bac qui t'ouvriras les portes vers les études supérieures.

Cela dit....

:d) Tu n'es pas obliger de repasser en seconde....

Je ne suis pas en France mais je crois qu'il doit exister un système qui te permet de passer l'épreuve du bac et donc d'être diplômer du système scolaire, sans passer par les bancs de l'école.

Oui tout à fait tu peux le passer, en candidat libre. Sauf que moi ça fait 1 an et demi que je suis complétement hors du système scolaire, et que comme je veux passer le plus dur des 3 BAC qui est le BAC Scientifique, j'aurai jamais le niveau actuellement, même si j'ai pris des cours de maths il y a deux mois. Merci :)

PaIau PaIau
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 22:02:33

Le 27 août 2015 à 21:11:53 Klaus_ a écrit :

Le 27 août 2015 à 21:09:56 ShinsekaiYuri a écrit :
Il y avait des mecs de 20ans en seconde,personne ce moquer d'eux pour ça,par contre tu crains de te faire dicter ta vie par des conseillers d'orientations.

Ah bon? Moi je pensais que même les mecs de la classe te clashaient un peu, mais bon moi je suis go muscu + sport de combat donc je pense pas que beaucoup de gens me clasheront.

Ouais mais bon tu sais khey, quand t'es un peu trop jeune pour comprendre la vie, et que tu pense que l'école ça sert à rien tu fais de la merde malheureusement. :snif:

T'es sérieux? Tu vas frapper des gosses car ils se moqués de toi?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2015 à 22:03:08

Le 27 août 2015 à 21:35:57 Chosun a écrit :
Dans 3 semaines il faudrait upper le topic :) L'auteur ne tiendra pas, moi ça me mettrait mal à l'aise d'être avec des enfants en cours. Le gars il sera seul tout le temps et personne ne voudra le fréquenter.

Pourquoi tu essayes de le décourager depuis le début du topic ? :rire:

Whooayte Whooayte
MP
Niveau 9
27 août 2015 à 22:03:26

Chaud mec pourquoi tu fais pas le bac en candidat libre ou un truc de 1 an pour avoir accès à la fac je comprend pas sérieux :(
J'avais 13 ans quand je suis arrivé en seconde, t'as 20 ans.. tu vas pas pouvoir blairer des mecs qui ont 5 ans de moins que toi pendant 3 ans sérieux :(
Surtout que t'as déjà assez perdu de temps comme ça, perdre 2 ans de plus c'est de la folie pure et simple :(

leesin leesin
MP
Niveau 42
27 août 2015 à 22:03:51

courage mon pote

kelly-diote kelly-diote
MP
Niveau 4
27 août 2015 à 22:04:13

Bases bien si sa se trouve tu passera le bac en meme temps que tes enfants [[sticker:p/1kkq]]

tuladanlcubitus tuladanlcubitus
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 22:04:19

Le 27 août 2015 à 21:51:39 Klaus_ a écrit :

Le 27 août 2015 à 21:50:37 tuladanlcubitus a écrit :

Le 27 août 2015 à 21:12:39 Chosun a écrit :
Fake :) Après 20 ans il n'est plus possible de fréquenter le lycée bac en poche ou pas :)

J'ai 23 ans et je reprend également mes études dans un lycée cette années

Y'a " lycée " et " lycée ", tout les établissement ne se ressembles pas

Tu vas en quoi?

Je reprend mes études en BTS après 3 ans de vie active, mais bon je vais dans un lycée ou il y'a beaucoup de " jeunes adultes " comme moi :hap:

La vie faut que certain arrête de penser que c'est obligatoirement avoir son BAC à 16 ans et après go la fac, la vie pour de nombreuses personnes c'est des hauts et des bas qui leurs font un parcours pas communs parfois.

Avec mon BTS ( si je vais jusqu'au bout ) j'aurais 6 ans de lycée dans ma vie ( 2 ans CAP, 2 ans bac pro et 2 ans BTS )

Klaus_ Klaus_
MP
Niveau 7
27 août 2015 à 22:04:57

Le 27 août 2015 à 22:02:33 PaIau a écrit :

Le 27 août 2015 à 21:11:53 Klaus_ a écrit :

Le 27 août 2015 à 21:09:56 ShinsekaiYuri a écrit :
Il y avait des mecs de 20ans en seconde,personne ce moquer d'eux pour ça,par contre tu crains de te faire dicter ta vie par des conseillers d'orientations.

Ah bon? Moi je pensais que même les mecs de la classe te clashaient un peu, mais bon moi je suis go muscu + sport de combat donc je pense pas que beaucoup de gens me clasheront.

Ouais mais bon tu sais khey, quand t'es un peu trop jeune pour comprendre la vie, et que tu pense que l'école ça sert à rien tu fais de la merde malheureusement. :snif:

T'es sérieux? Tu vas frapper des gosses car ils se moqués de toi?

Non mais je plaisante bien sûr :rire: je suis pas du tout un cherche merde. Après si il y a jean-NRVdelacité qui vient me clash a forte dose voilà quoi... :hap: mais je pense pas puis ce que c'est 2nd G

--GeMiNi-- --GeMiNi--
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 22:05:08

Bon courage l'auteur. :oui:

J'ai adoré le lycée moi perso. Peu importe l'âge :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 août 2015 à 22:05:28

N'empêche c'est fou quand on y pense le décalage que tu vas vivre. Tu vas voir comment tu vas aimer être avec des mec qui se sentent plus parce qu'ils boivent de la bière le week-end :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 août 2015 à 22:08:18

Klaus.:d) D'accord je vois.

Je t'assure, j'a fait le bac scientifique: tout ce que tu vas apprendre tu le reverras en étude supérieur.

Moi honnêtement je te dirai va étudier dans les livres scolaires la matière de l'examen du bac, passe le bac, obtiens ton diplôme et puis voilà.

En deux mois d'étude intensif tu peux boucler tout le programme du lycée qui avouons le ne vaut presque rien puisque tu revois la même chose en étude supérieur et en profondeur selon la filiale que tu choisis.

Message édité le 27 août 2015 à 22:10:37 par
unestan unestan
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 22:09:08

... tu me donnes une motiv.

Je redouble ma L1 a 18ans..
Et ca m a decu. Meme si j avaiq rien foutu..
Je suis contente de voir que des gens meme a 20ans ont le courage de tout reprendre.
Bon nombre de personnes ont envie mais font juste "avec ce qu ils ont"
Donc tu vas tout gerer j espere pour toi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment