Le 01 décembre 2015 à 22:24:26 teyi11 a écrit :
Le 01 décembre 2015 à 22:23:23 Sky-Freezy a écrit :
Le 01 décembre 2015 à 22:18:41 teyi11 a écrit :
Le 01 décembre 2015 à 22:15:09 Sky-Freezy a écrit :
Yo les gens,
C'est quoi la différence entre HEC et EDHEC svp ? Hec est la meilleure là ou EDHEC n'est "que" cinquième mais ça reste deux excellentes écoles ( oublie HEC si tu n'es pas le major de la meilleure fac parisienne )
En ayant un bon dossier durant une licence dans une fac lambda, c'est possible d'entrer dans une grande école de commerce réputé sur admission passerelle ? Oui, à bac + 2 c'est uniquement sur concours et à bac +3 sur toeic + tage mage + dossier. tu peux viser jusqu'à em lyon ( 4ème meilleure école )
Y'a une différence entre ceux qui sont admis direct post bac et ceux à bac +3 ? jveux dire en terme de diplome c'est le meme ? ( postbac c'est le bachelor, le programme grande école commence à bac + 3 et est à des années-lumière du bachelor )
Les entretiens et les oraux en général c'est chaud ? Oui faut les tafferMerci énormément à ceux qui me répondront
C'est à dire jpeux viser que la 4ème meilleur ? C'est impossible d'etre admis à HEC ou ESSEC ?
C'est possible mais il y a tellement peu de places qu'à moins d'avoir eu un parcours universitaire hors du commun tu ne pourras pas y prétendre. Corrige-moi si c'est le cas
Ah ouai chaud jpensais qu'après une L3 jpourrai peut être etre admis à HEC ![]()
Le 01 décembre 2015 à 22:26:09 Sky-Freezy a écrit :
Le 01 décembre 2015 à 22:24:26 teyi11 a écrit :
Le 01 décembre 2015 à 22:23:23 Sky-Freezy a écrit :
Le 01 décembre 2015 à 22:18:41 teyi11 a écrit :
Le 01 décembre 2015 à 22:15:09 Sky-Freezy a écrit :
Yo les gens,
C'est quoi la différence entre HEC et EDHEC svp ? Hec est la meilleure là ou EDHEC n'est "que" cinquième mais ça reste deux excellentes écoles ( oublie HEC si tu n'es pas le major de la meilleure fac parisienne )
En ayant un bon dossier durant une licence dans une fac lambda, c'est possible d'entrer dans une grande école de commerce réputé sur admission passerelle ? Oui, à bac + 2 c'est uniquement sur concours et à bac +3 sur toeic + tage mage + dossier. tu peux viser jusqu'à em lyon ( 4ème meilleure école )
Y'a une différence entre ceux qui sont admis direct post bac et ceux à bac +3 ? jveux dire en terme de diplome c'est le meme ? ( postbac c'est le bachelor, le programme grande école commence à bac + 3 et est à des années-lumière du bachelor )
Les entretiens et les oraux en général c'est chaud ? Oui faut les tafferMerci énormément à ceux qui me répondront
C'est à dire jpeux viser que la 4ème meilleur ? C'est impossible d'etre admis à HEC ou ESSEC ?
C'est possible mais il y a tellement peu de places qu'à moins d'avoir eu un parcours universitaire hors du commun tu ne pourras pas y prétendre. Corrige-moi si c'est le cas
Ah ouai chaud jpensais qu'après une L3 jpourrai peut être etre admis à HEC
Pourquoi tu crois qu'on se casserait le cul à faire prépa si c'était aussi simple
Déjà que le concours ast est une blague à l'em et à l'edhec ![]()
C'est quoi la différence entre HEC et EDHEC svp ?
La différence c'est 20k annuels après 3 ans d'xp ![]()
Je continue mon M1, et je reste sur mon poste de consultante chez CNP Assurances.
Après bah, je sais pas trop, en M2 je vais postuler pour le master COSI de Paris ou faire une année sabbatique pour apprendre à développer des langages informatiques.
Déjà je prends mes cachets après on verra. ![]()
Le 01 décembre 2015 à 22:22:41 ErsatzTruande a écrit :
Coucou, bon finalement je ne tente pas les AST l'an prochain.
J'ai des soucis de thyroïde, et ca fout pas mal ma santé physique et moral. Je commence mon traitement, et j'aurai ni le courage ni la motivation de tenter.
Chaud, bon rétablissement, surtout que tu semblais pouvoir viser légitimement le top 5 ![]()
Pourquoi tu crois qu'on se casserait le cul à faire prépa si c'était aussi simple
Déjà que le concours ast est une blague à l'em et à l'edhec
Si tu veux mon avis, il y a beaucoup de prépas qui regrettent leurs choix quand ils réalisent l'existence et surtout la facilité des AST ![]()
Le 01 décembre 2015 à 22:30:05 BeckyIynch a écrit :
Déjà que le concours ast est une blague à l'em et à l'edhec
Si tu veux mon avis, il y a beaucoup de prépas qui regrettent leurs choix quand ils réalisent l'existence et surtout la facilité des AST
Heureusement j'ai croisé plusieurs personnes actives de l'edhec qui m'ont confirmé que le fait d'être passé par la case prépa était plus valorisé, ça m'a rassuré ![]()
Sinon les bro j'ai mon bac S en poche sans mention (j'avais rien révisé du tout, jle regrette a mort maintenant). J'ai tenté médecine mais c'est vraiment pas fait pour moi.
Le monde de la finance, les maths, l'entreprise etc. sa m'a toujours passionné, sérieux je surkiff.
Mais j'sais pas trop vers où m'orienter...
Je dois faire quoi pour taffer dans des postes élevés dans tout ce qui est finance, banque etc. Genre trader ?
Le 01 décembre 2015 à 22:32:11 Sky-Freezy a écrit :
Sinon les bro j'ai mon bac S en poche sans mention (j'avais rien révisé du tout, jle regrette a mort maintenant). J'ai tenté médecine mais c'est vraiment pas fait pour moi.
Le monde de la finance, les maths, l'entreprise etc. sa m'a toujours passionné, sérieux je surkiff.
Je dois faire quoi pour taffer dans des postes élevés dans tout ce qui est finance, banque etc. Genre trader ?
Bah une bonne esc, tu vas à la fac puis tu tentes les concours ast à la fin de ta L2 ![]()
Un trader il fait quoi pour toi ?
Non pas arrêter, j'ai des factures à payer. ![]()
Mais bon, avec un traitement et un peu de repos j'irai mieux. C'est pour ça que je pourrai pas trop préparer, ptet Audencia si d'ici là ca va mieux.. J'ai pas le courage pour le reste, je pleure pour un rien, j'ai des chutes de tension tous les jours et des palpitations, si c'est pour arriver pendant les trucs à faire et chialer devant le jury je me le pardonnerai pas.
Le monde de la finance te passionnera moins quand tu pisseras la même slide pour la 50è fois parce que ce fdp de VP a décidé de changer un diapo chaque minute
+ heureusement que dans les écoles, on précise qu'il n'y a pas que le loup de wall street, aka trader dans la finance
Le 01 décembre 2015 à 22:35:12 ErsatzTruande a écrit :
Non pas arrêter, j'ai des factures à payer.
Mais bon, avec un traitement et un peu de repos j'irai mieux. C'est pour ça que je pourrai pas trop préparer, ptet Audencia si d'ici là ca va mieux.. J'ai pas le courage pour le reste, je pleure pour un rien, j'ai des chutes de tension tous les jours et des palpitations, si c'est pour arriver pendant les trucs à faire et chialer devant le jury je me le pardonnerai pas.
C'est une stratégie d'entretien comme une autre ![]()
Le 01 décembre 2015 à 22:25:35 teyi11 a écrit :
Le 01 décembre 2015 à 22:24:28 IngenieurMines a écrit :
J'ai des soucis de thyroïde, et ca fout pas mal ma santé physique et moral. Je commence mon traitement, et j'aurai ni le courage ni la motivation de tenter.Un concurrent en moins, je rigole je te souhaite une bonne guérison.
Elle ne visait pas les mêmes écoles
C'est sur que c'est toi SasuKhey le trolleur.
Le 01 décembre 2015 à 22:22:25 teyi11 a écrit :
Le 01 décembre 2015 à 22:21:06 Husaria_PL a écrit :
quelqu'un peut me proposer des livre en géo po ? culture G ? éco ?J'en vends si ça t'intéresse ( il m'en reste 15000 sur le dos
)
Passe 4 livres, pas plus si non c'est trop risqué. Tu sais les modos surveillent ![]()
Le 01 décembre 2015 à 22:36:01 POlochyz a écrit :
J'ai des soucis de thyroïde, et ca fout pas mal ma santé physique et moral. Je commence mon traitement, et j'aurai ni le courage ni la motivation de tenter.Un concurrent en moins, je rigole je te souhaite une bonne guérison.
Le déchet à Dauphine ? ![]()
Le 01 décembre 2015 à 22:33:24 AlvaroTejero a écrit :
Je dois faire quoi pour taffer dans des postes élevés dans tout ce qui est finance, banque etc. Genre trader ?Un trader il fait quoi pour toi ?
Il achète des produits qu'il pense pouvoir revendre plus chèr pour se faire de la thune ?
Le 01 décembre 2015 à 22:36:27 teyi11 a écrit :
Le 01 décembre 2015 à 22:36:01 POlochyz a écrit :
Le déchet à Dauphine ?
Ahahah je t'aime. T'as exactement la même signature que lui.
Donc tu trollais bien, me voilà rassurer ;)
Et au fait sa veut dire AST svp ? ![]()
Le 01 décembre 2015 à 22:38:28 Sky-Freezy a écrit :
Le 01 décembre 2015 à 22:33:24 AlvaroTejero a écrit :
Je dois faire quoi pour taffer dans des postes élevés dans tout ce qui est finance, banque etc. Genre trader ?Un trader il fait quoi pour toi ?
Il achète des produits qu'il pense pouvoir revendre plus chèr pour se faire de la thune ?
Oh putain on est pas dans la merde ![]()
Roh Teyi, il est en terminale. ![]()