CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 22:47:13

Par contre franchement mec t'as aucune excuse pour pas réussir tes partiels vu que t'as pas une asso qui te bouffe tout ton temps :hap:

mangues
mangues
Niveau 10
03 décembre 2015 à 22:49:38

Le 03 décembre 2015 à 22:46:20 teyi11 a écrit :
T'es sûr ? Mes 2As m'ont dit qu'à cause d'excel il y avait plein des personnes qui avaient dû rattraper la matière :(

Oui oui, je viens de vérifier et il n'y avait "que" 193 personnes aux rattrapages (donc moins de 33%) :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 22:50:00

D'accord, mea culpa j'ai dû mal comprendre :oui:

Auk_
Auk_
Niveau 8
03 décembre 2015 à 22:54:47

Des gens qui vont faire les concours Passerelle et Tremplin cette année ?
Je suis en deuxième année d'éco-gestion, l'économie pure ça me gonfle un peu, donc je vais tenter une école.
Des conseils pour la préparations aux concours ?

romain6363
romain6363
Niveau 10
03 décembre 2015 à 22:55:15

Le 03 décembre 2015 à 21:43:51 LaZeImo a écrit :
C'est très sérieux, je me suis orienté en prepa ecs un peu 'randomly' car je voulais faire une prepa généraliste et je préférais les matières à celles des prepa scientifiques et les débouchés à celles des littéraires.

Mais je commence à regretter mon choix. Quand tu vois qu'Holden touche 2600 net en sortant d'HEC et en faisant du conseil en strat ça ne fait pas trop envie. Surtout après avoir payé 10x k euros (x compris entre 3,7 et 5 car ca va encore augmenter...). Même si les études étaient gratuites faire du 50h pour 2600 ça ne me tente pas trop. Donc je commence sérieusement à considérer les autres options qui s'offrent à moi. Si j'ai HEC j'intégrerai car, argument certes frivole mais existant, je ne suis pas insensible au prestige de l'enseigne.

Sinon l'autre option c'est de partir en médecine (je ne perds que deux ans) pour pouvoir me faire du 15k/mois en plastique sans les contraintes hiérarchiques des entreprises....

l'ESCP et l'ESSEC, ces sous-écoles :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 22:59:45

Le 03 décembre 2015 à 22:55:15 Romain6363 a écrit :

Le 03 décembre 2015 à 21:43:51 LaZeImo a écrit :
C'est très sérieux, je me suis orienté en prepa ecs un peu 'randomly' car je voulais faire une prepa généraliste et je préférais les matières à celles des prepa scientifiques et les débouchés à celles des littéraires.

Mais je commence à regretter mon choix. Quand tu vois qu'Holden touche 2600 net en sortant d'HEC et en faisant du conseil en strat ça ne fait pas trop envie. Surtout après avoir payé 10x k euros (x compris entre 3,7 et 5 car ca va encore augmenter...). Même si les études étaient gratuites faire du 50h pour 2600 ça ne me tente pas trop. Donc je commence sérieusement à considérer les autres options qui s'offrent à moi. Si j'ai HEC j'intégrerai car, argument certes frivole mais existant, je ne suis pas insensible au prestige de l'enseigne.

Sinon l'autre option c'est de partir en médecine (je ne perds que deux ans) pour pouvoir me faire du 15k/mois en plastique sans les contraintes hiérarchiques des entreprises....

l'ESCP et l'ESSEC, ces sous-écoles :rire:

Eh c'est déjà mieux que la moyenne nationale.

Le sous-métier n'est pas un facteur de honte :)

Jancor
Jancor
Niveau 9
03 décembre 2015 à 23:00:43

Salut les kheys, je rentre à l'IESEG après le bac ou alors je fais une licence pour tenter des ESC un peu mieux comme SKEMA ou l'EDHEC ? [[sticker:p/1jnh]]

mangues
mangues
Niveau 10
03 décembre 2015 à 23:04:18

T'habites à Lille toi [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 23:06:43

Le 03 décembre 2015 à 23:00:43 jancor a écrit :
Salut les kheys, je rentre à l'IESEG après le bac ou alors je fais une licence pour tenter des ESC un peu mieux comme SKEMA ou l'EDHEC ? [[sticker:p/1jnh]]

Ça dépend de ce que tu veux faire après.
Si ton but c'est de travailler dans une entreprise régionale/départementale, alors va à l'IESEG.
Si tu vises plus gros alors enchaine 2ans de fac pour tenter une entrée AST1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2015 à 12:14:42

La "Certification Microsoft Office" passée à GEM qui va faire toute la diff' sur le CV :cool:

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2015 à 12:15:21

Tu me donnes de cours ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2015 à 17:14:14

En 1A vous avez des stats sur excel à l'EDHEC ou pas ? :(

ZbaZba
ZbaZba
Niveau 10
04 décembre 2015 à 18:04:39

Chaud , GEM progresse https://twitter.com/Grenoble_EM/status/671953470392504320 [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2015 à 18:26:04

Timli35: oui

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
04 décembre 2015 à 19:13:58

Bonsoir les jeunes

Je voulais avoir un peu votre aide car je connais rien en école de commerce. Je comptais me faire un Msc Finance / droit / management dans une de ses écoles :
1- HEC
2- ESSEC
3- ESCP
4-EMlyon
5- TBS
6- INSEEC

Alors j'ai vu que pour candidater, il faut des le TOEIC et le TAGE MAGE. Est ce difficile comme test ??? j'ai un anglais moyen mais j'essaie de le perfectionner. Et je ne sais pas du tout en quoi consiste le TAGE MAGE.

J'ai vu que le Msc de l'INSEEC propose un double diplome avec le m2 fusion acquisition de l'université d'Evry, et un certificat en finance. A votre avis, ce sont des plus ???

Quelqu'un connait l'HEAD ??? c'est une sorte d'école mais pas de commerce mais de droit, ça a la même valeur ou pas ? :)

merci de votre aide :)

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
04 décembre 2015 à 19:44:26

Question bonus : les loyers a coté des écoles hors parisiennes, sont chère ou pas ?? il faut prendre du meublé ??? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2015 à 20:09:51

Le 04 décembre 2015 à 18:04:39 ZbaZba a écrit :
Chaud , GEM progresse https://twitter.com/Grenoble_EM/status/671953470392504320 [[sticker:p/1jnh]]

T'es ou toi ? :) Ouai mais un échange c'est pas un double diplôme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2015 à 20:13:04

Les bba qui se sont pris tellement cher à la boucle :rire:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
04 décembre 2015 à 20:39:10

Le 04 décembre 2015 à 19:13:58 John_Sacks a écrit :
Bonsoir les jeunes

Je voulais avoir un peu votre aide car je connais rien en école de commerce. Je comptais me faire un Msc Finance / droit / management dans une de ses écoles :
1- HEC
2- ESSEC
3- ESCP
4-EMlyon
5- TBS
6- INSEEC

Alors j'ai vu que pour candidater, il faut des le TOEIC et le TAGE MAGE. Est ce difficile comme test ??? j'ai un anglais moyen mais j'essaie de le perfectionner. Et je ne sais pas du tout en quoi consiste le TAGE MAGE.

J'ai vu que le Msc de l'INSEEC propose un double diplome avec le m2 fusion acquisition de l'université d'Evry, et un certificat en finance. A votre avis, ce sont des plus ???

Quelqu'un connait l'HEAD ??? c'est une sorte d'école mais pas de commerce mais de droit, ça a la même valeur ou pas ? :)

merci de votre aide :)

Toi t'as déjà posé la question il me semble.

Non y a rien de difficile dans le TOEIC c'est vraiment accessible faut juste s'entrainer, pour le TM je sais pas.

Oublie le Msc de l'INSEEC, cette école n'a juste pas la crédibilité nécessaire en Fusac et même globalement en finance sur son PGE, alors en Msc...

Connais pas du tout l'HEAD

Message édité le 04 décembre 2015 à 20:40:28 par KheyDeChaussee
RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
04 décembre 2015 à 20:40:19

Moi je connais Wilson

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment