Le 22 mai 2020 à 13:38:04 [Shohip] a écrit :
Pas besoin de préciser que vous pouvez oublier les sat, les campagnes, les assos, bref absolument toute la vie étudiante de n'importe quelle ESCBordel les pauvres, cheh nonobstant
J'espère que non, enfin les assos je m'en fous un peu mais c'est j'ai surtout peur pour la mobilité au deuxième semestre ![]()
Le 22 mai 2020 à 13:41:09 melvclean a écrit :
Le 22 mai 2020 à 13:36:30 [Shohip] a écrit :
Le 22 mai 2020 à 13:34:17 melvclean a écrit :
Le 22 mai 2020 à 13:33:33 [Shohip] a écrit :
Et aucun rapport, vous avez des informations pour le COVID et si ça va être en présentiel ou non à la rentrée ?
Oublie ta rentrée
Ah oui tant que ça ?
Bah ouais poto
Tu es en école de commerce et tu eue des infos ou c'est juste que tu es réaliste ?
Je veux garder espoir moi, genre pas d'association, pas d'amphi..c'est tellement passer à côté de pleins d'occasions, j'espère qu'ils vont aménager ou autre perso
Les deux
Le 22 mai 2020 à 13:44:51 Spacen76 a écrit :
Pas besoin de préciser que vous pouvez oublier les sat, les campagnes, les assos, bref absolument toute la vie étudiante de n'importe quelle ESCBordel les pauvres, cheh nonobstant
J'espère que non, enfin les assos je m'en fous un peu mais c'est j'ai surtout peur pour la mobilité au deuxième semestre
Deuxieme semestre y'a moyen
Premier oubliez
l'échange international vous conseillez ça au M1 ou M2?
et on a jusqu'a quand pour se décider ?
Le 22 mai 2020 à 13:47:12 [Shohip] a écrit :
Le 22 mai 2020 à 13:44:51 Spacen76 a écrit :
J'espère que non, enfin les assos je m'en fous un peu mais c'est j'ai surtout peur pour la mobilité au deuxième semestre
Deuxieme semestre y'a moyen
Premier oubliez
Ouais voire limité aux pays Européens... Pas top...Au pire je ferai ma césure à partir de janvier pour passer le semestre à l'étranger en 2022
ok boomers
Le 22 mai 2020 à 13:26:29 Vrissou a écrit :
LeBonAmoMerci pour les précisions.J'aimerai bien clarifier quelques trucs parce que je n'y connais pas grand chose
En parcourant les posts jvc je me rends compte que y'a beaucoup de concurrence en droit et que c'est une petite minorité d'étudiants qui sortent vainqueur de ce cursus. En plus pour faire un LLM ça coûte une blinde non ? Je suis issu d'un milieu plutôt défavorisé
Honnêtement dans ma tête c'est faire 2-3 ans de prépa puis intégrer une (très?) bonne école de co et j'ai la sécurité d'un emploi confortable plus tard ce qui n'est pas le cas pour les facquix a ma connaissance
Mon but c'est d'avoir l'emploi le plus rémunérateur possible donc j'aimerai bien m'orienter en MnA par exemple
Pour résumer simplement : Quel cursus me promet une sécurité de taff rémunérateur (:noel:) en ces temps de crise ?
Je suis un ghost sur le topic, je suis pas en ESC mais j'ai fait 5 ans en droit, hésite pas à MP si je peux t'aider.
Je pense que la vie étudiante va être très impactée quand même, ça m'étonnerait qu'en top 1 la vie redevienne comme avant un jour ![]()
Soirées via zoom oklm igoent
Le 22 mai 2020 à 14:50:37 Wathoss a écrit :
Une idée du salaire sortie d'école en big four après Neoma?
36K
40k chez KPMG
Source : un pote de Neoma ![]()
des kheys qui ont passé le GMAT pour faire un master à l'étranger?
Le 22 mai 2020 à 15:08:39 balancetonkhey a écrit :
40k chez KPMG
Source : un pote de Neoma
brut ?
Le 22 mai 2020 à 15:10:38 Spacen76 a écrit :
40k chez KPMG
Source : un pote de Neomabrut ?
Bah oui brut khey 
Le 22 mai 2020 à 15:28:48 ReveDesCelestin a écrit :
Le 22 mai 2020 à 15:10:38 Spacen76 a écrit :
40k chez KPMG
Source : un pote de Neomabrut ?
Bah oui brut khey
manquerait plus que net
et deloitte c 36k ![]()
En licence, la ville dans laquelle se situe la licence en question a-t-il une grande importance sur le CV ? , je parle précisément des licences parisiennes et des banlieues
En licence, la ville dans laquelle se situe la licence en question a-t-il une grande importance sur le CV ? , je parle précisément des licences parisiennes et des banlieues ...
Le 22 mai 2020 à 13:32:44 melvclean a écrit :
Le 22 mai 2020 à 12:57:47 Spacen76 a écrit :
Vous êtes dans un bon état d'esprit ceux qui rentrent en Esc à la rentrée? Et ceux qui y étaient déjà ça vous est aussi déjà arrivé pour certains d'intégrer votre école un peu à reculons?
J'intègre Neoma et j'ai vraiment du mal à m'en réjouir même si l'école est correcte, j'ai vraiment du mal avec la ville et le campus (du peu de ce que je vois en photo mais bon) que ce soit Rouen ou Reims...
J'en suis même à hésiter à intégrer la MBS (top 15) car vivant dans la région de Mtp c'est vrai que ça me fait mal au coeur de quitter la ville, le climat, mes amis, pour me retrouver dans les locaux froids de Reims. Après voilà, je n'ai pas envie de passer ma vie dans cette région, et clairement que ce soit sur Paris ou ailleurs, je pense qu'un Neomien aura toujours davantage d'opportunités qu'un MBS.
Si j'avais intégré GEM ou Skema Antipolis j'aurais pas été aussi dépité, leur campus et ville ont l'air sympa et à 3 heures de route max de chez moi, mais Reims j'ai vraiment du mal.
Je sais que tous ces critères sont secondaires lorsqu'on choisit une école, après c'est vrai qu'à Mtp je n'aurai pas de semestre à l'étranger + un taff étudiant donc je ferai un prêt de 15k au lieu de 25k si je vais à Neoma. Mais voilà les 15k faut les rembourser et les salaires à Mtp sont vraiment bas
Bon au fond j'aurais trop peur de regretter mon choix donc je pense quand même finir à Neoma mais voilà je voulais savoir si vous aussi vous le sentez pas trop avec votre école?J'espère ça va passer
Exactement pareil, je vais sans doute partir à l'EMLYON, et j'hésitais avec TBS pour les conditions de vie parfaites et la distance idéale pour moi
Comme toi, peur de regretter, je pense que c'est comme tout on appréhende les changements, faut essayer de relativiserEt aucun rapport, vous avez des informations pour le COVID et si ça va être en présentiel ou non à la rentrée ?
Prends l'école qui te rends le plus heureux, n'écoutes pas les conneries que tu lis ici avec tous ces métiers élitistes ![]()
Si ce que tu veux faire plus tard suffit avec TBS, que t'aimes la ville / l'ambiance, y'a aucune raison de vouloir aller déprimer à Lyon juste pour le "prestige" d'être en top 5 ![]()
Vous êtes dans un bon état d'esprit ceux qui rentrent en Esc à la rentrée? Et ceux qui y étaient déjà ça vous est aussi déjà arrivé pour certains d'intégrer votre école un peu à reculons?
J'intègre Neoma et j'ai vraiment du mal à m'en réjouir même si l'école est correcte, j'ai vraiment du mal avec la ville et le campus (du peu de ce que je vois en photo mais bon) que ce soit Rouen ou Reims...
J'en suis même à hésiter à intégrer la MBS (top 15) car vivant dans la région de Mtp c'est vrai que ça me fait mal au coeur de quitter la ville, le climat, mes amis, pour me retrouver dans les locaux froids de Reims. Après voilà, je n'ai pas envie de passer ma vie dans cette région, et clairement que ce soit sur Paris ou ailleurs, je pense qu'un Neomien aura toujours davantage d'opportunités qu'un MBS.
Si j'avais intégré GEM ou Skema Antipolis j'aurais pas été aussi dépité, leur campus et ville ont l'air sympa et à 3 heures de route max de chez moi, mais Reims j'ai vraiment du mal.
Je sais que tous ces critères sont secondaires lorsqu'on choisit une école, après c'est vrai qu'à Mtp je n'aurai pas de semestre à l'étranger + un taff étudiant donc je ferai un prêt de 15k au lieu de 25k si je vais à Neoma. Mais voilà les 15k faut les rembourser et les salaires à Mtp sont vraiment bas
Bon au fond j'aurais trop peur de regretter mon choix donc je pense quand même finir à Neoma mais voilà je voulais savoir si vous aussi vous le sentez pas trop avec votre école?J'espère ça va passer
J'ai pas mal de potes qui ont fait Neoma à Rouen, ils ont adoré.
Dans le pire des cas, en jouant bien le coup, tu ne passeras pas beaucoup de temps à Rouen hein, entre la césure, l'échange, le stage de fin d'étude (et/ou l'alternance), si t'aimes pas la ville tu peux eviter le problème.
MBS est VRAIMENT une école de merde. Je suis de la région, j'ai vu les exits que ça offre. Si tu veux rester dans le coin, vaut mieux faire l'IAE ou même un master. T'auras les mêmes opportunités de sortie à la fin tellement MBS place mal.
Fais confiance aux kheys, va à Neoma, tu vas kiffer, tu auras un job décent à la fin, tu verras du pays, etc.
Le 22 mai 2020 à 13:26:29 Vrissou a écrit :
LeBonAmoMerci pour les précisions.J'aimerai bien clarifier quelques trucs parce que je n'y connais pas grand chose
En parcourant les posts jvc je me rends compte que y'a beaucoup de concurrence en droit et que c'est une petite minorité d'étudiants qui sortent vainqueur de ce cursus. En plus pour faire un LLM ça coûte une blinde non ? Je suis issu d'un milieu plutôt défavorisé
Honnêtement dans ma tête c'est faire 2-3 ans de prépa puis intégrer une (très?) bonne école de co et j'ai la sécurité d'un emploi confortable plus tard ce qui n'est pas le cas pour les facquix a ma connaissance
Mon but c'est d'avoir l'emploi le plus rémunérateur possible donc j'aimerai bien m'orienter en MnA par exemple
Pour résumer simplement : Quel cursus me promet une sécurité de taff rémunérateur (:noel:) en ces temps de crise ?
Pour un LLM, tu empruntes, vu ce que tu gagnes en sortie (si t'es pas en queue de promo), t'es bien.
En gros, c'est rentable si tu arrives à taper top 15 US ou un truc du genre. Après, plus tu termines haut dans ta promo mieux tu seras. (Toujours selon mon pote)
Bref, tu veux faire un parcours opti sans dépenser trop de thunes ou devoir trop emprunter?
Tu fais double licence, tu bosses le GMAT pendant ce temps et réussi à choper un stage pas trop mal, en master tu vas à la RSM, à CBS, à Alto, à BI ou à SSE. Tu auras dépenser au max 2k pour ton master et aura de super exits.
Prépa + bonne école de co (i.e. top 3), c'est prendre beaucoup de risques (selon ta prépa). IMO, vaut mieux la double licence, dans le pire des cas t'intègre l'EM Lyon, mais en 2eme année, donc t'as économisé plus de 10k Eur.
Concernant le taff, M&A, c'est surtout intéressant pour les exits (el famoso PE). Sinon en terme de cursus, plein de cursus permettent de bien gagner sa vie, faut définir bien gagner sa vie et les conditions. Bosser en institution internationale est pour moi le meilleur mix, beaucoup d'avantages, taf cool et interessant, collègues chill mais souvent passionnants, salaires décents, charge de travail supportable. Sinon, il y a les graduates programmes, qui en général paient pas trop mal. L'AM aussi et est plutôt accessible. L'actuariat, même si c'est pas vraiment un taff d'ESC.
Le 22 mai 2020 à 13:32:44 melvclean a écrit :
Exactement pareil, je vais sans doute partir à l'EMLYON, et j'hésitais avec TBS pour les conditions de vie parfaites et la distance idéale pour moi
Comme toi, peur de regretter, je pense que c'est comme tout on appréhende les changements, faut essayer de relativiserEt aucun rapport, vous avez des informations pour le COVID et si ça va être en présentiel ou non à la rentrée ?
La rentrée sera en distanciel pour les nouveaux à l'em de ce que j'ai compris
ça règle tes inquiétudes finalement