Vous connaissez à peu près le salaire pour un Emerging market financial analyst (chez BNP par exemple)? ![]()
Moyen de faire une bonne carrière à l'étranger (en Asie) dans une banque en sortant de Neoma?
Un truc qui m'énerve, c'est lorsque l'on demande des renseignements/avis pour des écoles hors top Top 10 (Strasbourg, MBS etc) les étudiants de ces écoles parlent TOUJOURS de la vie étudiante et seulement de ça "Oh t'inquiète c'est une bonne école, super BDE, ville avec plein de bars, soirée, tu vas bien t'amuser
"
Mais on s'en fou de ça bordel, parlez des stages, des premiers jobs etc? C'est quoi ces réponses de décérébrés?
Alors ok la vie étudiante c'est important, j'aime beaucoup sortir aussi, mais faut vraiment avoir 15 ans d'âge mental pour mettre l'aspect professionnel au second plan lorsqu'on demande l'avis d'une école. (Je ne suis pas concerné par ces écoles, j'ai juste vu des messages de gens qui défendaient leur école en écrivant des pavés sur les soirées de beuverie sans évoquer une seule fois le côté pro...)
Je comprends un peu parfois ce cliché des gens en Esc, pas très fut fut ni très cultivé voire condescendant... même si ça ne concerne pas tout le monde heureusement
Le 23 mai 2020 à 11:50:34 darkry1 a écrit :
Un truc qui m'énerve, c'est lorsque l'on demande des renseignements/avis pour des écoles hors top Top 10 (Strasbourg, MBS etc) les étudiants de ces écoles parlent TOUJOURS de la vie étudiante et seulement de ça "Oh t'inquiète c'est une bonne école, super BDE, ville avec plein de bars, soirée, tu vas bien t'amuser"
Mais on s'en fou de ça bordel, parlez des stages, des premiers jobs etc? C'est quoi ces réponses de décérébrés?
Alors ok la vie étudiante c'est important, j'aime beaucoup sortir aussi, mais faut vraiment avoir 15 ans d'âge mental pour mettre l'aspect professionnel au second plan lorsqu'on demande l'avis d'une école. (Je ne suis pas concerné par ces écoles, j'ai juste vu des messages de gens qui défendaient leur école en écrivant des pavés sur les soirées de beuverie sans évoquer une seule fois le côté pro...)
Je comprends un peu parfois ce cliché des gens en Esc, pas très fut fut ni très cultivé voire condescendant... même si ça ne concerne pas tout le monde heureusement
Tu peux pas aller dans ce genre d'école pour l'aspect académique ![]()
Le 23 mai 2020 à 11:51:41 finalwar a écrit :
Un truc qui m'énerve, c'est lorsque l'on demande des renseignements/avis pour des écoles hors top Top 10 (Strasbourg, MBS etc) les étudiants de ces écoles parlent TOUJOURS de la vie étudiante et seulement de ça "Oh t'inquiète c'est une bonne école, super BDE, ville avec plein de bars, soirée, tu vas bien t'amuser"
Je comprends un peu parfois ce cliché des gens en Esc, pas très fut fut ni très cultivé voire condescendant... même si ça ne concerne pas tout le monde heureusementTu peux pas aller dans ce genre d'école pour l'aspect académique
c'est vrai qu'en dehors du Top10, les étudiants finissent vendeur de beignets à Mousaillon-les-flots... Quand je parlais de condescendance...
Je pense que c'est tout simplement parce qu'ils ne raisonnent pas comme toi, et par extension comme une bonne partie des gens intéressés par les ESC. Mais beaucoup de mes connaissances, AST souvent, n'ont pas ce sens d'"optimiser" leur orientation, en faisant AST2 plutôt qu'AST1, en visant certaines écoles car elles offrent plus de places en alternances ou sont plus target dans certains domaines, etc.
J'ai l'impression que beaucoup vont en ESC la fleur au fusil en se disant que leur diplôme leur garantira forcément une meilleure insertion (ce qui n'est pas totalement faux pour autant) et qu'ils n'ont plus qu'à kiffer ces 2/3 dernières années avant l'esclavage ![]()
Ou alors ils ont juste le seum de leur flop20 et reconnaissent bien qu'ils n'ont pas des opportunités folles, et te parlent de la vie étudiante car c'est le seul point positif qui les empêche de vriller en pensant à leur endettement ![]()
Le 23 mai 2020 à 11:54:28 darkry1 a écrit :
Le 23 mai 2020 à 11:51:41 finalwar a écrit :
Je comprends un peu parfois ce cliché des gens en Esc, pas très fut fut ni très cultivé voire condescendant... même si ça ne concerne pas tout le monde heureusementTu peux pas aller dans ce genre d'école pour l'aspect académique
c'est vrai qu'en dehors du Top10, les étudiants finissent vendeur de beignets à Mousaillon-les-flots... Quand je parlais de condescendance...
C'est vrai que la condescendance c'est un peu une constante en ESC ![]()
Mais je pense pas que ça soit différent en ingé honnêtement ![]()
Le 23 mai 2020 à 03:11:51 JOTA_Roo a écrit :
Vous pensez que ça va être une bonne année pour les esc, j'veux dire tout l'intérêt d'une esc les assoc, les stages, l'international... Tout ça est quand même fortement compromis avec le coronavirus ?![]()
N'est-ce pas mieux de rester à la fac une année de plus et finir sa licence et attendre que la situation redevienne normale plutôt que de payer 12k une école cette année ?
Quand je vois que dans certaines écoles la rentrée se fera même pas en présentiel je me pose vraiment des questions sur l'intérêt de faire une 1A en ce moment
Le 23 mai 2020 à 12:05:32 JOTA_Roo a écrit :
Vous pensez que ça va être une bonne année pour les esc, j'veux dire tout l'intérêt d'une esc les assoc, les stages, l'international... Tout ça est quand même fortement compromis avec le coronavirus ?![]()
N'est-ce pas mieux de rester à la fac une année de plus et finir sa licence et attendre que la situation redevienne normale plutôt que de payer 12k une école cette année ?
Quand je vois que dans certaines écoles la rentrée se fera même pas en présentiel je me pose vraiment des questions sur l'intérêt de faire une 1A en ce moment
La 1A n'a aucun intérêt, si tu peux l'envoyer chier et rentrer en AST2 t'économises un an de frais de scolarité, à côté tu prends un après midi pour apprendre à faire un SWOT et un PESTEL et t'auras appris la même chose.
Le 23 mai 2020 à 12:07:15 WebcamPower a écrit :
Le 23 mai 2020 à 12:05:32 JOTA_Roo a écrit :
La 1A n'a aucun intérêt, si tu peux l'envoyer chier et rentrer en AST2 t'économises un an de frais de scolarité, à côté tu prends un après midi pour apprendre à faire un SWOT et un PESTEL et t'auras appris la même chose.
Pour illustrer l'absurdité de la 1A, je me servais de mes cours de L2 LEA qui était bien plus clairs et complets que les cours de compta de gestion et finance de Neoma ![]()
Le marketing j'en parle même pas ![]()
Le 23 mai 2020 à 11:42:41 Django-le-fan a écrit :
Moyen de faire une bonne carrière à l'étranger (en Asie) dans une banque en sortant de Neoma?
En Asie en finance c'est assez dur, hors banques FR. La plupart du temps il y a des quotas pour les locaux (HK et Singap notamment) + la maîtrise de la langue est souvent aussi demandée.
Le 23 mai 2020 à 11:16:49 darkry1 a écrit :
Vous connaissez à peu près le salaire pour un Emerging market financial analyst (chez BNP par exemple)?
je up
ça m'intéresse aussi
Bonjour tout le monde 😊
Je suis en AST1 Neoma l’année pro. Je suis très contente mais je suis aussi angoissé. Je me demande si j’ai fais le bon choix. J’ai été prise à Kedge et tbs. En fait je me suis basé sur tout les classements et avis pour choisir Neoma. Mais voilà, pour être honnête, ROUEN me fais peur et je n’arrive pas à m’en réjouir à 100%. Aurais je du prendre toulouse Bordeaux Marseille ?
Avez vous des avis sur le pge de Neoma?
Le 22 mai 2020 à 15:56:23 PriceWaterHouse a écrit :
Le 22 mai 2020 à 13:32:44 melvclean a écrit :
Le 22 mai 2020 à 12:57:47 Spacen76 a écrit :
Vous êtes dans un bon état d'esprit ceux qui rentrent en Esc à la rentrée? Et ceux qui y étaient déjà ça vous est aussi déjà arrivé pour certains d'intégrer votre école un peu à reculons?
J'intègre Neoma et j'ai vraiment du mal à m'en réjouir même si l'école est correcte, j'ai vraiment du mal avec la ville et le campus (du peu de ce que je vois en photo mais bon) que ce soit Rouen ou Reims...
J'en suis même à hésiter à intégrer la MBS (top 15) car vivant dans la région de Mtp c'est vrai que ça me fait mal au coeur de quitter la ville, le climat, mes amis, pour me retrouver dans les locaux froids de Reims. Après voilà, je n'ai pas envie de passer ma vie dans cette région, et clairement que ce soit sur Paris ou ailleurs, je pense qu'un Neomien aura toujours davantage d'opportunités qu'un MBS.
Si j'avais intégré GEM ou Skema Antipolis j'aurais pas été aussi dépité, leur campus et ville ont l'air sympa et à 3 heures de route max de chez moi, mais Reims j'ai vraiment du mal.
Je sais que tous ces critères sont secondaires lorsqu'on choisit une école, après c'est vrai qu'à Mtp je n'aurai pas de semestre à l'étranger + un taff étudiant donc je ferai un prêt de 15k au lieu de 25k si je vais à Neoma. Mais voilà les 15k faut les rembourser et les salaires à Mtp sont vraiment bas
Bon au fond j'aurais trop peur de regretter mon choix donc je pense quand même finir à Neoma mais voilà je voulais savoir si vous aussi vous le sentez pas trop avec votre école?J'espère ça va passer
Exactement pareil, je vais sans doute partir à l'EMLYON, et j'hésitais avec TBS pour les conditions de vie parfaites et la distance idéale pour moi
Comme toi, peur de regretter, je pense que c'est comme tout on appréhende les changements, faut essayer de relativiserEt aucun rapport, vous avez des informations pour le COVID et si ça va être en présentiel ou non à la rentrée ?
Prends l'école qui te rends le plus heureux, n'écoutes pas les conneries que tu lis ici avec tous ces métiers élitistes
Si ce que tu veux faire plus tard suffit avec TBS, que t'aimes la ville / l'ambiance, y'a aucune raison de vouloir aller déprimer à Lyon juste pour le "prestige" d'être en top 5
Oui enfin tu parles que de M&A khey.. ![]()
Ne lui déconseillez pas de refuser le top 5, vraiment ![]()
debug
debug
Le 23 mai 2020 à 07:48:32 WebcamPower a écrit :
Le 23 mai 2020 à 04:19:07 kheyou57 a écrit :
Les quais, entre ICN, MBS, IMT et BSB c’est quoi le moins pire?ICN est bien réputée au Luxembourg, si tu souhaites aller y travailler.
IMT est gratutie pour les boursiers + bonne réputation en IT, si tu es boursier et souhaites bosser en IT.
Les autres à mon avis c'est non
Ah dacc khey. Donc du coup ICN>ESC Dijon ? ![]()
Pourtant il me semble que la dijonnaise est mieux classée au sigem que la nancéienne.. ![]()
Le 23 mai 2020 à 12:47:25 jeremy1919 a écrit :
Bonjour tout le monde 😊Je suis en AST1 Neoma l’année pro. Je suis très contente mais je suis aussi angoissé. Je me demande si j’ai fais le bon choix. J’ai été prise à Kedge et tbs. En fait je me suis basé sur tout les classements et avis pour choisir Neoma. Mais voilà, pour être honnête, ROUEN me fais peur et je n’arrive pas à m’en réjouir à 100%. Aurais je du prendre toulouse Bordeaux Marseille ?
Avez vous des avis sur le pge de Neoma?
Up, ça m'intéresse aussi
Le 23 mai 2020 à 14:35:15 kheyou57 a écrit :
Les quais, entre ICN, MBS, IMT et BSB c’est quoi le moins pire?ICN est bien réputée au Luxembourg, si tu souhaites aller y travailler.
IMT est gratutie pour les boursiers + bonne réputation en IT, si tu es boursier et souhaites bosser en IT.
Les autres à mon avis c'est nonAh dacc khey. Donc du coup ICN>ESC Dijon ?
Pourtant il me semble que la dijonnaise est mieux classée au sigem que la nancéienne..
Si tu veux pas bosser au Luxembourg ni dans les IT prends celle que tu veux en vrai
Même si pour la finance je prendrais ICN à ta place
Le 23 mai 2020 à 14:35:15 kheyou57 a écrit :
Les autres à mon avis c'est nonAh dacc khey. Donc du coup ICN>ESC Dijon ?
Pourtant il me semble que la dijonnaise est mieux classée au sigem que la nancéienne..
au delà du classement car ce sont des écoles de même niveau considérées de la même façon quasi partout faut voir où ça t'emmène. Si une carrière dans la conformité, compliance, l'audit, l'asset management ou la banque privée t'intéresses et que tu es prêt à aller travailler au Luxembourg, l'ICN sera bien meilleure que Dijon. Dijon, elle, n'a à priori pas d'aussi bons plans que l'ICN avec le Grand Duché.
Pour autant, si tu ne peux t'imaginer aller travailler au Luxembourg dans ces secteurs, en effet peut être go Dijon... Après moi j'ai envie de te dire, si à ta place je devais choisir je foncerais à l'ICN pour le Luxembourg, si tu es hermétique à ce pays et à ces débouchés, eh bien dans ce cas je continuerais 1 an de plus à la fac pour repasser les AST et avoir mieux l'an prochain ou ailleurs (IAE ?) plutôt que de faire une ESC de tel rang...