Le 17 mai 2020 à 16:07:09 Sherakan a écrit :
Pourquoi vous ne parlez qu'uniquement d'M&A ici ?
Parce que c'est l'élite khey ![]()
En vrai, je pense pas qu'on soit beaucoup à bosser en banque/boutique/conseil sur le topic.
Ca manque de VC d'ailleurs ![]()
Le 17 mai 2020 à 17:52:36 Road2MBWay a écrit :
Ca manque de VC d'ailleurs
j'ai une pote en stage chez le trône tu veux que je l'invite ?
https://www.trone.paris/ ![]()
Le 17 mai 2020 à 17:54:39 WebcamPower a écrit :
Le 17 mai 2020 à 17:52:36 Road2MBWay a écrit :
Ca manque de VC d'ailleursj'ai une pote en stage chez le trône tu veux que je l'invite ?
https://www.trone.paris/
C'est pas les chiottes de La Felicita ? ![]()
Je voulais savoir à quel niveau de salaire vous estimez que c'est plus interessant de préférer la province à Paris ![]()
Des livres à conseiller pour l'investissement immobilier et/ou pour la bourse ?
Le 17 mai 2020 à 17:38:32 LeBonAmo a écrit :
Pourquoi vous ne parlez qu'uniquement d'M&A ici ?Parce que c'est l'élite khey
En vrai, je pense pas qu'on soit beaucoup à bosser en banque/boutique/conseil sur le topic.
Pourtant d'après les stats des écoles de commerce ça représente un bon pourcentage des débouchés pour les diplômés ![]()
Pourquoi tant de haine envers kedge ? ![]()
Le 17 mai 2020 à 18:30:29 Sherakan a écrit :
En vrai, je pense pas qu'on soit beaucoup à bosser en banque/boutique/conseil sur le topic.Pourtant d'après les stats des écoles de commerce ça représente un bon pourcentage des débouchés pour les diplômés
ici t'es sur le forum de l'élitent, on fait tous un cap plombier en année de césure en prenant le cursus entrepreneuriat en esc et on commence à 5k net
Le 17 mai 2020 à 18:46:30 WebcamPower a écrit :
En vrai, je pense pas qu'on soit beaucoup à bosser en banque/boutique/conseil sur le topic.Pourtant d'après les stats des écoles de commerce ça représente un bon pourcentage des débouchés pour les diplômés
ici t'es sur le forum de l'élitent, on fait tous un cap plombier en année de césure en prenant le cursus entrepreneuriat en esc et on commence à 5k net
Il doit pas connaitre el famoso "CAP vs prépa" ![]()
Le 17 mai 2020 à 17:38:23 KheyDeChaussee a écrit :
Le 17 mai 2020 à 17:00:13 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 17 mai 2020 à 16:00:30 KheyDeChaussee a écrit :
Le 17 mai 2020 à 15:43:32 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 17 mai 2020 à 15:40:16 KheyDeChaussee a écrit :
> Le 17 mai 2020 à 15:34:36 Ferme-t-Hegel a écrit :
>> Le 17 mai 2020 à 14:29:23 WebcamPower a écrit :
> >> Le 17 mai 2020 à 14:21:54 ZveLn a écrit :
> > >Les 2 premières réponses sont déjà extrapolées
> > >
> > > Donc possiblement top 10, cependant il me semble que la sélectivité n'est pas la même puisque j'ai eu écho que le top 10 d'ESC était relativement simple d'accès (je ne cherche pas à dénigrer, je n'ai aucune connaissance, je me base sur des on-dit
)
> >
> > Science Po Paris c'est du niveau EM Lyon/EDHEC pour les domaines où c'est comparable (conseil, finance...)
> > Les science po province c'est plus proche des iae donc flop 15 en ordre général. Après évidemment pour certains postes en fonction publique c'est incomparable dans le sens où nous y a personne qui passe les concours de l'EN3S, de l'EHESP, du Quai D'Orsay, Banque De France, Commissaire de police, Commissariat des Armées, concours catégorie A / B fonction publique sympa, effectivement là dessus vous êtes bien représentés, et c'est pas forcément moins bien d'ailleurs, c'est juste des choix de carrières très différents.
>
> Vous sous-cotez un peu les sciences pipo de province je trouve, c'est plus du niveau flop 10 voire flop 5 pour les meilleurs. Il faut bien se rendre compte qu'une école de commerce flop 15 ça ne vaut rien du tout ... au moins aux IEP de province il y a un minimum de sélectivité contrairement à un ICN.
>
> Il y a de très bons étudiants qui après le bac partent en IEP de province, en majorité des provinciaux logiquement, parce que ce sont des formations qui ont une super réputation sur les territoires et qui restent "prestigieuses" dans la tête de tous. La marque "IEP" est bien plus puissante que la marque ICN, même auprès des employeurs. Aussi, quand tu compares les étudiants à Sciences Po Bordeaux vs Kedge Bordeaux, le niveau intellectuel moyen n'est pas le même. Un Sciences Pipo de province sera très souvent plus smart et cultivé qu'un vieux floppeux d'école de commerce qui est là parce qu'il n'a rien foutu en prépa ou parce que c'est un AST au background plus que limite.
>
> [Je précise que je n'ai ni fait pipo, ni une flop esc
et que mon raisonnement repose davantage sur la réputation de ces écoles que sur leurs débouchés qui sont bien évidemment différents
]
Peu importe de la qualité académique, ce qui compte (malheureusement ou heureusement je sais pas trop) c’est les débouchés à la fin.
Pour le coup un ICN a rien a envier à un IEP lambda
Dans le privé, en province, un ICN a beaucoup à envier à un IEP lambda.
Pour le secteur public, je n'en parle même pas.
+ ce que vous oubliez c'est qu'en IEP, un étudiant fait très souvent son M2 ailleurs. Souvent dans des facs parisiennes en droit ou autre, dans des master de recherche, ou dans des écoles de commerce meilleures que ICN ou que n'importe quelle autre flop 15.Tu comprendras bien que parler des doubles diplômes rend totalement caduque le débat, je vais pas expliquer pourquoi.
Bien sûr que non, si tu ne t'en rends pas compte c'est surement que t'as le niveau intellectuel d'un ICN
. Quand on réfléchi sur le prestige d'une école on réfléchi aussi quelles portes cette école peut t'ouvrir. En l'occurence, ici on parle de master de spécialité, pas de double diplôme ne retenant que les 10% de meilleurs étudiants d'un IEP, puisque tout le monde d'une même promo doit passer par là.
Incroyable la fermeture d'esprit des vieux floppeux qui essaient sans cesse de se convaincre de leur supériorité sur les autres étudiants. Heureusement que j'ai bossé en prépa
T'es en train de me dire que t'as pas le niveau cognitif, puisqu'on est dans les attaques visiblement, pour comprendre que si tu parles d'un double diplôme tu parles nécessairement de compétences qui ne relèvent pas uniquement de l'IEP ?
"L'IEP Machin est bien ?
- Oui j'ai trouvé du boulot grâce à mon double diplôme, qui n'est d'ailleurs pas accessible à toute la promo donc pas généralisable dans un raisonnement, avec l'esc du coin qui a du jouer bien plus que mon simple diplôme d'IEP"
Pas mal, pas mal.
Visiblement tu n'as pas trop compris mon point sur le double-diplôme mais bizarrement ça ne m'étonne pas ![]()
Le 17 mai 2020 à 18:51:10 el-pollo a écrit :
Le 17 mai 2020 à 18:46:30 WebcamPower a écrit :
Il doit pas connaitre el famoso "CAP vs prépa"
Perso je sors d'un CAP Boulanger (summer school avec Harvard Bakery School), je vise un top 3 ![]()
Le 17 mai 2020 à 17:31:30 pasraisonnable a écrit :
Le 17 mai 2020 à 17:05:08 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 17 mai 2020 à 16:33:03 pasraisonnable a écrit :
Le 17 mai 2020 à 15:34:36 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 17 mai 2020 à 14:29:23 WebcamPower a écrit :
> Le 17 mai 2020 à 14:21:54 ZveLn a écrit :
>Les 2 premières réponses sont déjà extrapolées
>
> Donc possiblement top 10, cependant il me semble que la sélectivité n'est pas la même puisque j'ai eu écho que le top 10 d'ESC était relativement simple d'accès (je ne cherche pas à dénigrer, je n'ai aucune connaissance, je me base sur des on-dit
)
Science Po Paris c'est du niveau EM Lyon/EDHEC pour les domaines où c'est comparable (conseil, finance...)
Les science po province c'est plus proche des iae donc flop 15 en ordre général. Après évidemment pour certains postes en fonction publique c'est incomparable dans le sens où nous y a personne qui passe les concours de l'EN3S, de l'EHESP, du Quai D'Orsay, Banque De France, Commissaire de police, Commissariat des Armées, concours catégorie A / B fonction publique sympa, effectivement là dessus vous êtes bien représentés, et c'est pas forcément moins bien d'ailleurs, c'est juste des choix de carrières très différents.Vous sous-cotez un peu les sciences pipo de province je trouve, c'est plus du niveau flop 10 voire flop 5 pour les meilleurs. Il faut bien se rendre compte qu'une école de commerce flop 15 ça ne vaut rien du tout ... au moins aux IEP de province il y a un minimum de sélectivité contrairement à un ICN.
Il y a de très bons étudiants qui après le bac partent en IEP de province, en majorité des provinciaux logiquement, parce que ce sont des formations qui ont une super réputation sur les territoires et qui restent "prestigieuses" dans la tête de tous. La marque "IEP" est bien plus puissante que la marque ICN, même auprès des employeurs. Aussi, quand tu compares les étudiants à Sciences Po Bordeaux vs Kedge Bordeaux, le niveau intellectuel moyen n'est pas le même. Un Sciences Pipo de province sera très souvent plus smart et cultivé qu'un vieux floppeux d'école de commerce qui est là parce qu'il n'a rien foutu en prépa ou parce que c'est un AST au background plus que limite.
[Je précise que je n'ai ni fait pipo, ni une flop esc
et que mon raisonnement repose davantage sur la réputation de ces écoles que sur leurs débouchés qui sont bien évidemment différents
]
Beaucoup de blabla mais la vérité c’est que le salaire en sortie d’école est le même.
Je ne parle même pas de l’armada d’étudiants qui est envoyée au Lux où le cadre de vie en conseil audit est x1000 supérieur à des provinces comme Lille.
Au Lux dès que t’as des gosses tes impôts diminuent de drastiquement, les salaires sont intéressants, pour les enfants t’as plusieurs langues et la possibilité pour eux de continuer les etudes dans pleins de pays (Allemagne Belgique France Suisse). Au niveau de la pression au taf c’est moins pire qu’en France.
J'arrive pas trop à savoir si tu essaies de me contredire ou non. Je crois que tu vas plutôt dans mon sens.
Mais puisque tu évoques le salaire, tu crois que tous les étudiants en IEP (marche aussi pour ceux en ESC même) ne pensent qu'à optimiser leur salaire en post-études comme vous sur le topic ? Il y a PEUT-ETRE des étudiants qui choisissent une voie en sachant qu'elle va moins rapporter que les autres, non ?
Vous avez une obsession du salaire sur ce topic, c'est incroyable
tu dis que ScPipo = top 5 ou top 10
c'est faux, pourquoi ? parce que le salaire correspond à une école lambda de commerce
je crois que tu ne dois pas travailler parce que toucher 2k (+/- 20%) c'est pas vraiment ce que l'on peut qualifier "d'optimisation"
Quel raisonnement
AGNEUNEU ECOLE DE COMMERCE 40K DONC C MIEU QUE SCIENCES PO
Le 17 mai 2020 à 17:08:45 Road2MBWay a écrit :
Meta, t'as entendu parler du cab Thinkmarket ?
Les FEETENT vous en THINKEZ quoi 
Voilà le genre de questions auxquelles j'imagine ce cabinet répondre.
Le 17 mai 2020 à 18:57:21 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 17 mai 2020 à 15:34:36 Ferme-t-Hegel a écrit :
> Le 17 mai 2020 à 14:29:23 WebcamPower a écrit :
>> Le 17 mai 2020 à 14:21:54 ZveLn a écrit :
> >Les 2 premières réponses sont déjà extrapolées
> >
> > Donc possiblement top 10, cependant il me semble que la sélectivité n'est pas la même puisque j'ai eu écho que le top 10 d'ESC était relativement simple d'accès (je ne cherche pas à dénigrer, je n'ai aucune connaissance, je me base sur des on-dit
)
>
> Science Po Paris c'est du niveau EM Lyon/EDHEC pour les domaines où c'est comparable (conseil, finance...)
> Les science po province c'est plus proche des iae donc flop 15 en ordre général. Après évidemment pour certains postes en fonction publique c'est incomparable dans le sens où nous y a personne qui passe les concours de l'EN3S, de l'EHESP, du Quai D'Orsay, Banque De France, Commissaire de police, Commissariat des Armées, concours catégorie A / B fonction publique sympa, effectivement là dessus vous êtes bien représentés, et c'est pas forcément moins bien d'ailleurs, c'est juste des choix de carrières très différents.
Vous sous-cotez un peu les sciences pipo de province je trouve, c'est plus du niveau flop 10 voire flop 5 pour les meilleurs. Il faut bien se rendre compte qu'une école de commerce flop 15 ça ne vaut rien du tout ... au moins aux IEP de province il y a un minimum de sélectivité contrairement à un ICN.
Il y a de très bons étudiants qui après le bac partent en IEP de province, en majorité des provinciaux logiquement, parce que ce sont des formations qui ont une super réputation sur les territoires et qui restent "prestigieuses" dans la tête de tous. La marque "IEP" est bien plus puissante que la marque ICN, même auprès des employeurs. Aussi, quand tu compares les étudiants à Sciences Po Bordeaux vs Kedge Bordeaux, le niveau intellectuel moyen n'est pas le même. Un Sciences Pipo de province sera très souvent plus smart et cultivé qu'un vieux floppeux d'école de commerce qui est là parce qu'il n'a rien foutu en prépa ou parce que c'est un AST au background plus que limite.
[Je précise que je n'ai ni fait pipo, ni une flop esc
]
Beaucoup de blabla mais la vérité c’est que le salaire en sortie d’école est le même.
Je ne parle même pas de l’armada d’étudiants qui est envoyée au Lux où le cadre de vie en conseil audit est x1000 supérieur à des provinces comme Lille.
Au Lux dès que t’as des gosses tes impôts diminuent de drastiquement, les salaires sont intéressants, pour les enfants t’as plusieurs langues et la possibilité pour eux de continuer les etudes dans pleins de pays (Allemagne Belgique France Suisse). Au niveau de la pression au taf c’est moins pire qu’en France.
J'arrive pas trop à savoir si tu essaies de me contredire ou non. Je crois que tu vas plutôt dans mon sens.
Mais puisque tu évoques le salaire, tu crois que tous les étudiants en IEP (marche aussi pour ceux en ESC même) ne pensent qu'à optimiser leur salaire en post-études comme vous sur le topic ? Il y a PEUT-ETRE des étudiants qui choisissent une voie en sachant qu'elle va moins rapporter que les autres, non ?
c'est faux, pourquoi ? parce que le salaire correspond à une école lambda de commerce
je crois que tu ne dois pas travailler parce que toucher 2k (+/- 20%) c'est pas vraiment ce que l'on peut qualifier "d'optimisation"
Quel raisonnement
C'est dommage que tu ne me répondes pas, j'estime avoir écrit un poste plus intéressant. ![]()
Le 17 mai 2020 à 19:06:28 WebcamPower a écrit :
Le 17 mai 2020 à 18:57:21 Ferme-t-Hegel a écrit :
> Le 17 mai 2020 à 15:34:36 Ferme-t-Hegel a écrit :
>> Le 17 mai 2020 à 14:29:23 WebcamPower a écrit :
> >> Le 17 mai 2020 à 14:21:54 ZveLn a écrit :
> > >Les 2 premières réponses sont déjà extrapolées
> > >
> > > Donc possiblement top 10, cependant il me semble que la sélectivité n'est pas la même puisque j'ai eu écho que le top 10 d'ESC était relativement simple d'accès (je ne cherche pas à dénigrer, je n'ai aucune connaissance, je me base sur des on-dit
)
> >
> > Science Po Paris c'est du niveau EM Lyon/EDHEC pour les domaines où c'est comparable (conseil, finance...)
> > Les science po province c'est plus proche des iae donc flop 15 en ordre général. Après évidemment pour certains postes en fonction publique c'est incomparable dans le sens où nous y a personne qui passe les concours de l'EN3S, de l'EHESP, du Quai D'Orsay, Banque De France, Commissaire de police, Commissariat des Armées, concours catégorie A / B fonction publique sympa, effectivement là dessus vous êtes bien représentés, et c'est pas forcément moins bien d'ailleurs, c'est juste des choix de carrières très différents.
>
> Vous sous-cotez un peu les sciences pipo de province je trouve, c'est plus du niveau flop 10 voire flop 5 pour les meilleurs. Il faut bien se rendre compte qu'une école de commerce flop 15 ça ne vaut rien du tout ... au moins aux IEP de province il y a un minimum de sélectivité contrairement à un ICN.
>
> Il y a de très bons étudiants qui après le bac partent en IEP de province, en majorité des provinciaux logiquement, parce que ce sont des formations qui ont une super réputation sur les territoires et qui restent "prestigieuses" dans la tête de tous. La marque "IEP" est bien plus puissante que la marque ICN, même auprès des employeurs. Aussi, quand tu compares les étudiants à Sciences Po Bordeaux vs Kedge Bordeaux, le niveau intellectuel moyen n'est pas le même. Un Sciences Pipo de province sera très souvent plus smart et cultivé qu'un vieux floppeux d'école de commerce qui est là parce qu'il n'a rien foutu en prépa ou parce que c'est un AST au background plus que limite.
>
> [Je précise que je n'ai ni fait pipo, ni une flop esc
]
Quel raisonnement
C'est dommage que tu ne me répondes pas, j'estime avoir écrit un poste plus intéressant.
Il est très long et je suis d'humeur à troller les floppeux. Mais MP pour une réponse constructive si tu veux ![]()
rsa 
Le 17 mai 2020 à 18:52:46 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 17 mai 2020 à 17:38:23 KheyDeChaussee a écrit :
Le 17 mai 2020 à 17:00:13 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 17 mai 2020 à 16:00:30 KheyDeChaussee a écrit :
Le 17 mai 2020 à 15:43:32 Ferme-t-Hegel a écrit :
> Le 17 mai 2020 à 15:40:16 KheyDeChaussee a écrit :
>> Le 17 mai 2020 à 15:34:36 Ferme-t-Hegel a écrit :
> >> Le 17 mai 2020 à 14:29:23 WebcamPower a écrit :
> > >> Le 17 mai 2020 à 14:21:54 ZveLn a écrit :
> > > >Les 2 premières réponses sont déjà extrapolées
> > > >
> > > > Donc possiblement top 10, cependant il me semble que la sélectivité n'est pas la même puisque j'ai eu écho que le top 10 d'ESC était relativement simple d'accès (je ne cherche pas à dénigrer, je n'ai aucune connaissance, je me base sur des on-dit
)
> > >
> > > Science Po Paris c'est du niveau EM Lyon/EDHEC pour les domaines où c'est comparable (conseil, finance...)
> > > Les science po province c'est plus proche des iae donc flop 15 en ordre général. Après évidemment pour certains postes en fonction publique c'est incomparable dans le sens où nous y a personne qui passe les concours de l'EN3S, de l'EHESP, du Quai D'Orsay, Banque De France, Commissaire de police, Commissariat des Armées, concours catégorie A / B fonction publique sympa, effectivement là dessus vous êtes bien représentés, et c'est pas forcément moins bien d'ailleurs, c'est juste des choix de carrières très différents.
> >
> > Vous sous-cotez un peu les sciences pipo de province je trouve, c'est plus du niveau flop 10 voire flop 5 pour les meilleurs. Il faut bien se rendre compte qu'une école de commerce flop 15 ça ne vaut rien du tout ... au moins aux IEP de province il y a un minimum de sélectivité contrairement à un ICN.
> >
> > Il y a de très bons étudiants qui après le bac partent en IEP de province, en majorité des provinciaux logiquement, parce que ce sont des formations qui ont une super réputation sur les territoires et qui restent "prestigieuses" dans la tête de tous. La marque "IEP" est bien plus puissante que la marque ICN, même auprès des employeurs. Aussi, quand tu compares les étudiants à Sciences Po Bordeaux vs Kedge Bordeaux, le niveau intellectuel moyen n'est pas le même. Un Sciences Pipo de province sera très souvent plus smart et cultivé qu'un vieux floppeux d'école de commerce qui est là parce qu'il n'a rien foutu en prépa ou parce que c'est un AST au background plus que limite.
> >
> > [Je précise que je n'ai ni fait pipo, ni une flop esc
]
>
> Peu importe de la qualité académique, ce qui compte (malheureusement ou heureusement je sais pas trop) c’est les débouchés à la fin.
>
> Pour le coup un ICN a rien a envier à un IEP lambda
Dans le privé, en province, un ICN a beaucoup à envier à un IEP lambda.
Pour le secteur public, je n'en parle même pas.
+ ce que vous oubliez c'est qu'en IEP, un étudiant fait très souvent son M2 ailleurs. Souvent dans des facs parisiennes en droit ou autre, dans des master de recherche, ou dans des écoles de commerce meilleures que ICN ou que n'importe quelle autre flop 15.Tu comprendras bien que parler des doubles diplômes rend totalement caduque le débat, je vais pas expliquer pourquoi.
Bien sûr que non, si tu ne t'en rends pas compte c'est surement que t'as le niveau intellectuel d'un ICN
. Quand on réfléchi sur le prestige d'une école on réfléchi aussi quelles portes cette école peut t'ouvrir. En l'occurence, ici on parle de master de spécialité, pas de double diplôme ne retenant que les 10% de meilleurs étudiants d'un IEP, puisque tout le monde d'une même promo doit passer par là.
Incroyable la fermeture d'esprit des vieux floppeux qui essaient sans cesse de se convaincre de leur supériorité sur les autres étudiants. Heureusement que j'ai bossé en prépa
T'es en train de me dire que t'as pas le niveau cognitif, puisqu'on est dans les attaques visiblement, pour comprendre que si tu parles d'un double diplôme tu parles nécessairement de compétences qui ne relèvent pas uniquement de l'IEP ?
"L'IEP Machin est bien ?
- Oui j'ai trouvé du boulot grâce à mon double diplôme, qui n'est d'ailleurs pas accessible à toute la promo donc pas généralisable dans un raisonnement, avec l'esc du coin qui a du jouer bien plus que mon simple diplôme d'IEP"
Pas mal, pas mal.
Visiblement tu n'as pas trop compris mon point sur le double-diplôme mais bizarrement ça ne m'étonne pas
Bizarrement je te sens moins véhément igo d'un coup ![]()
Vous avez un classement approximatif des IEP ou alors c'est vraiment divisé en spécialités?
Le 17 mai 2020 à 17:18:21 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 17 mai 2020 à 17:13:14 AndroidWindows a écrit :
Retour de BOUCLE dans 3,2,1...
J'avoue j'ai fait une connerie là, j'ai utilisé le mot interdit "salaire"
![]()
Bordel ce topic quand même. Rassurez-vous à ceux qui lurkent, les gens en ESC ne sont pas tous comme ça. Il y a des gens intéressants aussi (enfin pas à ICN
)
Ptdrrrr c’est quoi cette rage contre ICN ? ![]()
J’en connais des anciens et ils ont des carrières pas dégueu du tout ![]()