Et tu les fais vivre comment tes enfants sans un bon salaire Ferme-t-Hegel ? Sachant que tu les auras avant tes 30 ans.
Le 17 mai 2020 à 18:57:29 NakagamiKenji a écrit :
Les FEETENT vous en THINKEZ quoi
Voilà le genre de questions auxquelles j'imagine ce cabinet répondre.
Et en MBB on répond à quoi ? ![]()
Le 17 mai 2020 à 19:30:01 1m65MaisJeBaise a écrit :
Et tu les fais vivre comment tes enfants sans un bon salaire Ferme-t-Hegel ? Sachant que tu les auras avant tes 30 ans.
C'est bien connu que les étudiants d'IEP finissent tous au SMIC, ne peuvent pas élever leurs enfants et que ces derniers finissent tous à la DDASS ![]()
Bien sur qu'il faut un salaire correct pour vivre, ce n'est pas du tout ce que je conteste
, mais beaucoup ici ne voient les études que sous cet angle.
Le 17 mai 2020 à 19:16:33 KheyDeChaussee a écrit :
Le 17 mai 2020 à 18:52:46 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 17 mai 2020 à 17:38:23 KheyDeChaussee a écrit :
Le 17 mai 2020 à 17:00:13 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 17 mai 2020 à 16:00:30 KheyDeChaussee a écrit :
> Le 17 mai 2020 à 15:43:32 Ferme-t-Hegel a écrit :
>> Le 17 mai 2020 à 15:40:16 KheyDeChaussee a écrit :
> >> Le 17 mai 2020 à 15:34:36 Ferme-t-Hegel a écrit :
> > >> Le 17 mai 2020 à 14:29:23 WebcamPower a écrit :
> > > >> Le 17 mai 2020 à 14:21:54 ZveLn a écrit :
> > > > >Les 2 premières réponses sont déjà extrapolées
> > > > >
> > > > > Donc possiblement top 10, cependant il me semble que la sélectivité n'est pas la même puisque j'ai eu écho que le top 10 d'ESC était relativement simple d'accès (je ne cherche pas à dénigrer, je n'ai aucune connaissance, je me base sur des on-dit
)
> > > >
> > > > Science Po Paris c'est du niveau EM Lyon/EDHEC pour les domaines où c'est comparable (conseil, finance...)
> > > > Les science po province c'est plus proche des iae donc flop 15 en ordre général. Après évidemment pour certains postes en fonction publique c'est incomparable dans le sens où nous y a personne qui passe les concours de l'EN3S, de l'EHESP, du Quai D'Orsay, Banque De France, Commissaire de police, Commissariat des Armées, concours catégorie A / B fonction publique sympa, effectivement là dessus vous êtes bien représentés, et c'est pas forcément moins bien d'ailleurs, c'est juste des choix de carrières très différents.
> > >
> > > Vous sous-cotez un peu les sciences pipo de province je trouve, c'est plus du niveau flop 10 voire flop 5 pour les meilleurs. Il faut bien se rendre compte qu'une école de commerce flop 15 ça ne vaut rien du tout ... au moins aux IEP de province il y a un minimum de sélectivité contrairement à un ICN.
> > >
> > > Il y a de très bons étudiants qui après le bac partent en IEP de province, en majorité des provinciaux logiquement, parce que ce sont des formations qui ont une super réputation sur les territoires et qui restent "prestigieuses" dans la tête de tous. La marque "IEP" est bien plus puissante que la marque ICN, même auprès des employeurs. Aussi, quand tu compares les étudiants à Sciences Po Bordeaux vs Kedge Bordeaux, le niveau intellectuel moyen n'est pas le même. Un Sciences Pipo de province sera très souvent plus smart et cultivé qu'un vieux floppeux d'école de commerce qui est là parce qu'il n'a rien foutu en prépa ou parce que c'est un AST au background plus que limite.
> > >
> > > [Je précise que je n'ai ni fait pipo, ni une flop esc
et que mon raisonnement repose davantage sur la réputation de ces écoles que sur leurs débouchés qui sont bien évidemment différents
]
> >
> > Peu importe de la qualité académique, ce qui compte (malheureusement ou heureusement je sais pas trop) c’est les débouchés à la fin.
> >
> > Pour le coup un ICN a rien a envier à un IEP lambda
>
> Dans le privé, en province, un ICN a beaucoup à envier à un IEP lambda.
> Pour le secteur public, je n'en parle même pas.
> + ce que vous oubliez c'est qu'en IEP, un étudiant fait très souvent son M2 ailleurs. Souvent dans des facs parisiennes en droit ou autre, dans des master de recherche, ou dans des écoles de commerce meilleures que ICN ou que n'importe quelle autre flop 15.
Tu comprendras bien que parler des doubles diplômes rend totalement caduque le débat, je vais pas expliquer pourquoi.
Bien sûr que non, si tu ne t'en rends pas compte c'est surement que t'as le niveau intellectuel d'un ICN
. Quand on réfléchi sur le prestige d'une école on réfléchi aussi quelles portes cette école peut t'ouvrir. En l'occurence, ici on parle de master de spécialité, pas de double diplôme ne retenant que les 10% de meilleurs étudiants d'un IEP, puisque tout le monde d'une même promo doit passer par là.
Incroyable la fermeture d'esprit des vieux floppeux qui essaient sans cesse de se convaincre de leur supériorité sur les autres étudiants. Heureusement que j'ai bossé en prépa
T'es en train de me dire que t'as pas le niveau cognitif, puisqu'on est dans les attaques visiblement, pour comprendre que si tu parles d'un double diplôme tu parles nécessairement de compétences qui ne relèvent pas uniquement de l'IEP ?
"L'IEP Machin est bien ?
- Oui j'ai trouvé du boulot grâce à mon double diplôme, qui n'est d'ailleurs pas accessible à toute la promo donc pas généralisable dans un raisonnement, avec l'esc du coin qui a du jouer bien plus que mon simple diplôme d'IEP"
Pas mal, pas mal.
Visiblement tu n'as pas trop compris mon point sur le double-diplôme mais bizarrement ça ne m'étonne pas
Bizarrement je te sens moins véhément igo d'un coup
De toute évidence tu as soigneusement évité la partie de mon message qui disait "évaluer une formation, c'est évaluer les portes qu'elles t'ouvrent" (je reformule parce que t'as l'air d'avoir du mal
)
C’est possible de partir en m&a après un master à dauphine ?
C’est possible d’aller en m&a après un master a dauphine
Le 17 mai 2020 à 19:30:59 1m65MaisJeBaise a écrit :
Le 17 mai 2020 à 18:57:29 NakagamiKenji a écrit :
Les FEETENT vous en THINKEZ quoi
Voilà le genre de questions auxquelles j'imagine ce cabinet répondre.
Et en MBB on répond à quoi ?
Aux coups de fouet
Certains ici sont intéressés par l'indépendance financière ? (FIRE)
Vous avez mis en place une stratégie de revenus passifs ?
Webcam je crois que tu avais mentionné être intéressé par ce principe, qu'as tu mis en place ? ![]()
Le 17 mai 2020 à 20:11:18 Co-llec-tor a écrit :
Webcam je crois que tu avais mentionné être intéressé par ce principe, qu'as tu mis en place ?
on peut en parler en MP ![]()
intéressé moi, mais à la recherche de livres dessus et tout ..
Le 17 mai 2020 à 20:11:18 Co-llec-tor a écrit :
Webcam je crois que tu avais mentionné être intéressé par ce principe, qu'as tu mis en place ?
Oui c'est un mouvement qui m'intéresse. Pour autant, en revenu passif je suis plutôt à zéro actuellement dans le sens où en bon financier diplômé d'une esc, je compte simplement me limiter aux plus values financières en terme de revenu passif + éventuellement un bien immobilier en locatif en LMNP plus tard (une fois un CDI avec période d'essai terminée pour leverager à mort si je n'achète pas de résidence principale à ce moment là), même si le locatif en direct n'est pas si passif que ça, ça demande pas mal de temps et ça peut vite devenir un traquenard si on est trop amateuriste.
Etant jeune, donc à une période de ma vie où j'ai beaucoup de temps et peu d'argent, ma première ressource à exploiter est celle de mon temps (le but étant à terme d'avoir beaucoup de temps et beaucoup d'argent
), j'ai donc cherché à diversifier plusieurs sources de revenus, mon salaire, une autre activité à côté cumulable avec un emploi en France, le fait de parrainer des gens à des banques en ligne (mes potes IRL mais aussi sur des forums et parfois groupe faccebook et discord, fut un temps je parrainais ultra véner là ça m'a un peu gavé
), et ayant un bon niveau en 3 langues étrangères j'avais essayé de monnayer mes services de traducteurs dans la gig economy sur Fiverr, avec plus ou moins de succès. J'ai arrêté les traductions car ça me pétait les couilles pour 5€, et donc je me retrouve actuellement plus avec mon travail + 2ème activité + parrainer de temps à autre des potes ou famille en banque en ligne si vraiment je vois que ça pourrait leur rendre service.
Après y a deux aspects pour FIRE, y a le côté maximiser ses revenus, mais aussi celui de réduire ses dépenses. A ce niveau là, dans la famille on aime pas trop consommer on préfère faire soi même et réparer plutôt que jeter et racheter, racheter d'occasion plutôt que neuf le plus possible quand y a pas le choix, c'est donc quelque chose d'assez naturel chez moi + mes loisirs sont peu onéreux, je respecte mon corps (fait du sport, mange sainement des aliments bruts que je cuisine moi même, ne bois pas, ne fume pas), à partir de là tout va bien financièrement... Le minimalisme, le frugalisme, la récup, la mouvance écolo à ce niveau là me plaît beaucoup, finalement entre un adepte du FIRE discipliné et un militant écolo y a énormément de points communs.
Si y en a qu'ont réussi à vraiment développer des revenus passifs ça m'intéresse, fût un temps je me serai bien vu essayer de concurrencer Rudy Coia sur les e-books mais on va être honnête il a trop bien fait sa place, ce mec est introllable. ![]()
Le 17 mai 2020 à 19:23:49 Hmmcharal a écrit :
Le 17 mai 2020 à 17:18:21 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 17 mai 2020 à 17:13:14 AndroidWindows a écrit :
Vous avez une obsession du salaire sur ce topic, c'est incroyable
Retour de BOUCLE dans 3,2,1...
J'avoue j'ai fait une connerie là, j'ai utilisé le mot interdit "salaire"
![]()
Bordel ce topic quand même. Rassurez-vous à ceux qui lurkent, les gens en ESC ne sont pas tous comme ça. Il y a des gens intéressants aussi (enfin pas à ICN
)
Ptdrrrr c’est quoi cette rage contre ICN ?
J’en connais des anciens et ils ont des carrières pas dégueu du tout
Trop de jalousie envers les diplômés d’écoles (toutes les ESC quasiment) qui gagnent mieux ou autant que ceux d’IEP. Je ne vois pas où est le pb?
La majorité des étudiants en IEP sont des littéraires donc d’une certaine façon on peut dire qu’ils peuvent être plus cultivés dans leurs domaines de prédilection (histoire ou autres).
Mais dans chaque école / IEP, tu auras des gens qui « sont plus cultivés que d’autres » en fonction de leurs centres d’intérêt.
Tes capacités = résultats à un concours dans une année X y compris pour un IEP concours commun bac0. Heuu 😅.
Aussi, vous donnez trop d’importance au classement actuel SIGEM. Dans les grilles de salaire, dans certains secteurs du moins,
ces dernières n’ont pas évolué et les écoles dont vous parlez (ICN, kedge) sont toujours bien classées.
Je ne vois pas en quoi cela peut vous déranger qu’une personne qui sort de l’esc La Rochelle, dijon, montpellier, rennes, neoma, skema ont des salaires quasi identiques. Tous les diplômés que je connais de ces ecoles ont des beaux parcours et ne sont pas à plaindre.
Le 17 mai 2020 à 17:52:36 Road2MBWay a écrit :
Ca manque de VC d'ailleurs
J'en suis (en stage) si çà t'intéresses ![]()
Le 17 mai 2020 à 20:28:47 VentureCapital a écrit :
Le 17 mai 2020 à 17:52:36 Road2MBWay a écrit :
Ca manque de VC d'ailleursJ'en suis (en stage) si çà t'intéresses
Tu peux me dire en quoi ça consiste ? ![]()
Pour mon asso, j'avais dû me taper des BP de 30 pages remplis de bullshit et de malhonnêteté intellectuelle (el famoso prévisions sur 3 ans du CA) et ça m'avait bien fait chier ![]()
Top c'est un bon début !
Pour ma part je suis en CDI depuis 2 ans, mais je mets en place PEA +investissement locatif d'ici peu en attendant une baisse des prix notamment en province. Je dois dire que développer des revenus passifs via le webmarketing m'intéresse très peu, cela me semble à l'inverse très chronophage.
J'ai fais une page insta ou je vends des produits à base de farine d'insecte (e commerce et non dropshipping), mais cela a du mal à décoller.
Le 17 mai 2020 à 19:35:29 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 17 mai 2020 à 19:16:33 KheyDeChaussee a écrit :
Le 17 mai 2020 à 18:52:46 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 17 mai 2020 à 17:38:23 KheyDeChaussee a écrit :
Le 17 mai 2020 à 17:00:13 Ferme-t-Hegel a écrit :
> Le 17 mai 2020 à 16:00:30 KheyDeChaussee a écrit :
>> Le 17 mai 2020 à 15:43:32 Ferme-t-Hegel a écrit :
> >> Le 17 mai 2020 à 15:40:16 KheyDeChaussee a écrit :
> > >> Le 17 mai 2020 à 15:34:36 Ferme-t-Hegel a écrit :
> > > >> Le 17 mai 2020 à 14:29:23 WebcamPower a écrit :
> > > > >> Le 17 mai 2020 à 14:21:54 ZveLn a écrit :
> > > > > >Les 2 premières réponses sont déjà extrapolées
> > > > > >
> > > > > > Donc possiblement top 10, cependant il me semble que la sélectivité n'est pas la même puisque j'ai eu écho que le top 10 d'ESC était relativement simple d'accès (je ne cherche pas à dénigrer, je n'ai aucune connaissance, je me base sur des on-dit
)
> > > > >
> > > > > Science Po Paris c'est du niveau EM Lyon/EDHEC pour les domaines où c'est comparable (conseil, finance...)
> > > > > Les science po province c'est plus proche des iae donc flop 15 en ordre général. Après évidemment pour certains postes en fonction publique c'est incomparable dans le sens où nous y a personne qui passe les concours de l'EN3S, de l'EHESP, du Quai D'Orsay, Banque De France, Commissaire de police, Commissariat des Armées, concours catégorie A / B fonction publique sympa, effectivement là dessus vous êtes bien représentés, et c'est pas forcément moins bien d'ailleurs, c'est juste des choix de carrières très différents.
> > > >
> > > > Vous sous-cotez un peu les sciences pipo de province je trouve, c'est plus du niveau flop 10 voire flop 5 pour les meilleurs. Il faut bien se rendre compte qu'une école de commerce flop 15 ça ne vaut rien du tout ... au moins aux IEP de province il y a un minimum de sélectivité contrairement à un ICN.
> > > >
> > > > Il y a de très bons étudiants qui après le bac partent en IEP de province, en majorité des provinciaux logiquement, parce que ce sont des formations qui ont une super réputation sur les territoires et qui restent "prestigieuses" dans la tête de tous. La marque "IEP" est bien plus puissante que la marque ICN, même auprès des employeurs. Aussi, quand tu compares les étudiants à Sciences Po Bordeaux vs Kedge Bordeaux, le niveau intellectuel moyen n'est pas le même. Un Sciences Pipo de province sera très souvent plus smart et cultivé qu'un vieux floppeux d'école de commerce qui est là parce qu'il n'a rien foutu en prépa ou parce que c'est un AST au background plus que limite.
> > > >
> > > > [Je précise que je n'ai ni fait pipo, ni une flop esc
et que mon raisonnement repose davantage sur la réputation de ces écoles que sur leurs débouchés qui sont bien évidemment différents
]
> > >
> > > Peu importe de la qualité académique, ce qui compte (malheureusement ou heureusement je sais pas trop) c’est les débouchés à la fin.
> > >
> > > Pour le coup un ICN a rien a envier à un IEP lambda
> >
> > Dans le privé, en province, un ICN a beaucoup à envier à un IEP lambda.
> > Pour le secteur public, je n'en parle même pas.
> > + ce que vous oubliez c'est qu'en IEP, un étudiant fait très souvent son M2 ailleurs. Souvent dans des facs parisiennes en droit ou autre, dans des master de recherche, ou dans des écoles de commerce meilleures que ICN ou que n'importe quelle autre flop 15.
>
> Tu comprendras bien que parler des doubles diplômes rend totalement caduque le débat, je vais pas expliquer pourquoi.
Bien sûr que non, si tu ne t'en rends pas compte c'est surement que t'as le niveau intellectuel d'un ICN
. Quand on réfléchi sur le prestige d'une école on réfléchi aussi quelles portes cette école peut t'ouvrir. En l'occurence, ici on parle de master de spécialité, pas de double diplôme ne retenant que les 10% de meilleurs étudiants d'un IEP, puisque tout le monde d'une même promo doit passer par là.
Incroyable la fermeture d'esprit des vieux floppeux qui essaient sans cesse de se convaincre de leur supériorité sur les autres étudiants. Heureusement que j'ai bossé en prépa
T'es en train de me dire que t'as pas le niveau cognitif, puisqu'on est dans les attaques visiblement, pour comprendre que si tu parles d'un double diplôme tu parles nécessairement de compétences qui ne relèvent pas uniquement de l'IEP ?
"L'IEP Machin est bien ?
- Oui j'ai trouvé du boulot grâce à mon double diplôme, qui n'est d'ailleurs pas accessible à toute la promo donc pas généralisable dans un raisonnement, avec l'esc du coin qui a du jouer bien plus que mon simple diplôme d'IEP"
Pas mal, pas mal.
Visiblement tu n'as pas trop compris mon point sur le double-diplôme mais bizarrement ça ne m'étonne pas
Bizarrement je te sens moins véhément igo d'un coup
De toute évidence tu as soigneusement évité la partie de mon message qui disait "évaluer une formation, c'est évaluer les portes qu'elles t'ouvrent" (je reformule parce que t'as l'air d'avoir du mal
)
C'est évaluer toutes les portes sans la réduire à chacune d'elle pour autant. C'est pas parce qu'il existe un parcours pertinent dans un IEP qui va solliciter des compétence d'une institution externe que tu peux résumer cet IEP à ça, ça me parait tellement évident ça me scie de devoir l'expliquer.
C'est très simple en bout de course tu prends un IEP au hasard, Bordeaux, tu vas sur LK, onglet alumni et tu constates. Tu fais pareil avec l'ICN, et tu vois que c'est la même chose.
Désolé si ça te vexe mais c'est comme ça, tu fais aussi bien avec une flop 15/20 qu'avec un IEP de province.
C'est pas un truc magique l'indépendance financière. Tu auras probablement besoin de revenus salariés jusqu'à tes 50 ans. La richesse se construit lentement.
j'ai voulu faire un viager la semaine dernière, hélas quelqu'un a fait une meilleure offre que moi
c'était un viager libre dont la rente était payée par le loyer
dommage ![]()
+ je pense qu'un scpo vaut top 10 vu qu'ils peuvent ast en top 10 ou ms facile
Le 17 mai 2020 à 20:44:15 1m65MaisJeBaise a écrit :
C'est pas un truc magique l'indépendance financière. Tu auras probablement besoin de revenus salariés jusqu'à tes 50 ans. La richesse se construit lentement.
on est bien d'accord kheyou, mais ça peut très bien être à mi-temps ou une petite activité passion à côté, pas forcément un métier de cadre esclave 50h semaine toute ta vie, surtout si tu épargnes sur un salaire suisse pour ensuite revenir en France ou partir en Espagne ou au Portugal ![]()
Le 17 mai 2020 à 20:44:15 1m65MaisJeBaise a écrit :
Le concept du Fire c'est de jouer sur les 2 leviers d'ajustement, les recettes et les dépenses. Tu peux devenir indépendant financièrement si tu manges que des racines de pissenlit, en substance ![]()