Sûrement, pour ceux qui "savaient" choper avant d'entrer en école.
Pour les autres ça ne change rien, ils galèrent toujours autant
EDIT : au-dessus je voulais dire "ceux qui chopent LE PLUS"
Le 27 avril 2020 à 17:40:12 AndroidWindows a écrit :
Le 27 avril 2020 à 17:29:58 CloneDeter a écrit :
Le 27 avril 2020 à 17:25:09 AndroidWindows a écrit :
ESC = baisodrome seulement si vous aviez déjà du succès avant d'y rentrer et que vous êtes "bode" (BDE, BDS, listeux, etc). Également si vous êtes du genre à forcer et à profiter de toute occasion potentielle (alcool, drogue, WEI toussa)
Sinon vous resterez aussi pucix à la sortie qu'au départ les kheys, une école peut clairement booster votre carrière mais ne va pas métamorphoser votre personnalité ni votre physique (le fameux truc qui compte pas) par le seul fait d'y être.
Ceci. Je suis pas moche mais j’ai toujours galèrer avec les meufs alors que je fume bois et que je suis en asso. Pourtant c’est le désert sentimental en ESC.
Après j’ai un pote qui choppe beaucoup sur Tinder mais qui est aussi bolosse que moi avec les filles de la promo donc je dirais que niveau baise c’est un monde différent les ESC. El famoso elles sortent de prépa elles sont chaudes comme la braise.Ah oui j'oubliais : si vous ne buvez pas, fumez pas, n'aimez pas aller en boîte, êtes intello ou très orienté carrière (2 de ces trucs ensemble ou plus), il faudra soit vous mettre un minimum au diapason soit rester isolé dans votre promo. Oui c'est triste mais c'est comme ça, c'est la vie.
NON, vous n'allez pas être entourés de gens ultra déter ni être stimulés intellectuellement en ESC (ni bien coachés pour votre carrière, dans beaucoup d'écoles il faut se débrouiller seul). Là comme ailleurs 90 % des gens sont incultes, regardent les Marseillais et Hanouna, s'abrutissent devant Netflix, ne s'intéressent à rien de substantiel et n'ont d'opinion sur rien (ou ultra conformistes).
N'hésitez jamais à en faire une si vous le pouvez, mais gardez ça dans un coin de vos têtes pour ne pas être trop déçus quand vous y serez.
C'est con tu vois mais on en fera pas une généralité non plus.
Je n'aime pas boire et je fume pas. je suis pas du tout orienté BDE and co pourtant ca m'a jamais posé de problème.
Par contre faut avouer que les idiots du bde qui se torchait la gueule h24 choppait pas mal
hâte d'être un listeux BDS/BDE et choper un max de meufs ! ![]()
debug
Le 27 avril 2020 à 17:50:42 solrenn a écrit :
Le 27 avril 2020 à 17:40:12 AndroidWindows a écrit :
Le 27 avril 2020 à 17:29:58 CloneDeter a écrit :
ESC = baisodrome seulement si vous aviez déjà du succès avant d'y rentrer et que vous êtes "bode" (BDE, BDS, listeux, etc). Également si vous êtes du genre à forcer et à profiter de toute occasion potentielle (alcool, drogue, WEI toussa)
Sinon vous resterez aussi pucix à la sortie qu'au départ les kheys, une école peut clairement booster votre carrière mais ne va pas métamorphoser votre personnalité ni votre physique (le fameux truc qui compte pas) par le seul fait d'y être.
Ceci. Je suis pas moche mais j’ai toujours galèrer avec les meufs alors que je fume bois et que je suis en asso. Pourtant c’est le désert sentimental en ESC.
Après j’ai un pote qui choppe beaucoup sur Tinder mais qui est aussi bolosse que moi avec les filles de la promo donc je dirais que niveau baise c’est un monde différent les ESC. El famoso elles sortent de prépa elles sont chaudes comme la braise.Ah oui j'oubliais : si vous ne buvez pas, fumez pas, n'aimez pas aller en boîte, êtes intello ou très orienté carrière (2 de ces trucs ensemble ou plus), il faudra soit vous mettre un minimum au diapason soit rester isolé dans votre promo. Oui c'est triste mais c'est comme ça, c'est la vie.
NON, vous n'allez pas être entourés de gens ultra déter ni être stimulés intellectuellement en ESC (ni bien coachés pour votre carrière, dans beaucoup d'écoles il faut se débrouiller seul). Là comme ailleurs 90 % des gens sont incultes, regardent les Marseillais et Hanouna, s'abrutissent devant Netflix, ne s'intéressent à rien de substantiel et n'ont d'opinion sur rien (ou ultra conformistes).
N'hésitez jamais à en faire une si vous le pouvez, mais gardez ça dans un coin de vos têtes pour ne pas être trop déçus quand vous y serez.
C'est con tu vois mais on en fera pas une généralité non plus.
Je n'aime pas boire et je fume pas. je suis pas du tout orienté BDE and co pourtant ca m'a jamais posé de problème.
Par contre faut avouer que les idiots du bde qui se torchait la gueule h24 choppait pas mal
Oui tu peux t'adapter ou avoir un "personnage" qui est apprécié/toléré, mais clairement par exemple les gros en survet ultra timides qui font pas d'efforts restent les mêmes d'une année sur l'autre. De même pour les filles assez "classiques" et/ou pas forcément jolies qui "sortent" pas en dehors des cours.
Ca depend des écoles. En flop 1 le BDE ne diffère pas tant que ça du reste de la promotion (mais y a 10% de la promo au BDE).
Le 27 avril 2020 à 17:51:12 Floppeux a écrit :
hâte d'être un listeux BDS/BDE et choper un max de meufs !
A 15 000 euros l'année il faut rentabiliser ![]()
Non sérieusement, je pense qu'il ne faut pas allez contre sa nature, si vous n'êtes pas dans le délire des BDE et compagnie ne vous y forcez pas pour rentrer dans le moule
Vous trouverez toujours les 15 à 20% de personnes se satisfaisant d'une vie étudiante moins <<décadente>>, même en ESC où l'on a une image très préconçue
Les mecs vous forçez pas si vous voulez pas etre dans le délire BDE etc forcez pas personellement des mecs voulaient me copter pour que je sois lister mais honetement ça m'interessais pas surtout il avait comme argument mec t'es cool, jovial que t'as des contact parmis les nouveaux ap2 tu veux pas qu'on te présente des meufs.
Bas les couilles des meufs de mon ecole sachant que j'étais en couple avec une meuf qui aurai du mal à comprendre ce genre de délire BDE etc...
Les pulcos si vous savez pas vivre allez pas en esc ça sera plus rapide
Le 27 avril 2020 à 18:00:12 BigOther a écrit :
hâte d'être un listeux BDS/BDE et choper un max de meufs !A 15 000 euros l'année il faut rentabiliser
Non sérieusement, je pense qu'il ne faut pas allez contre sa nature, si vous n'êtes pas dans le délire des BDE et compagnie ne vous y forcez pas pour rentrer dans le moule
Vous trouverez toujours les 15 à 20% de personnes se satisfaisant d'une vie étudiante moins <<décadente>>, même en ESC où l'on a une image très préconçue
Je suis d'accord, mais 15-20 % ça me paraît déjà énorme comme proportion.
Vous voyez combien de personnes lire un livre quel qu'il soit, sur les campus ?
En entrant en ESC je pensais que tout le monde était intellectuel ![]()
Y'a une proportion + importante de gens qui lisent et apprécient de se cultiver qu'en fac ou école d'ingé je pense, mais on est pas non plus à l'Académie Française
(j'ai pris une institution au hasard)
Plus qu'en école d'ingé je pense que oui, plus qu'en fac franchement j'ai des doutes.
Sans parler des IEP
Une candidature non retenu pour un Master Dauphine c'est définitif ou y a une liste d'attente ?
Le 27 avril 2020 à 18:28:41 AndroidWindows a écrit :
Le 27 avril 2020 à 18:00:12 BigOther a écrit :
hâte d'être un listeux BDS/BDE et choper un max de meufs !A 15 000 euros l'année il faut rentabiliser
Je suis d'accord, mais 15-20 % ça me paraît déjà énorme comme proportion.
Vous voyez combien de personnes lire un livre quel qu'il soit, sur les campus ?
Peut être que 20% est exagéré en effet
Par contre le critère "lire un livre sur le campus" pour être cultivé faut pas exagérer, je lis chez moi personnellement, et je me considère objectivement pas comme inculte même si j'ai une fréquence de lecture bien trop faible (2h semaine)
Admettons que les gens lisent chez eux.
Mais ça n'est pas le cas ![]()
Le 27 avril 2020 à 18:39:37 Jacques2345 a écrit :
Une candidature non retenu pour un Master Dauphine c'est définitif ou y a une liste d'attente ?
Définitif il me semble
https://dauphine.psl.eu/fileadmin/mediatheque/formations/candidatures/Scenario_candidature-3.pdf
Le 27 avril 2020 à 18:41:57 AndroidWindows a écrit :
Admettons que les gens lisent chez eux.Mais ça n'est pas le cas
ah non clairement pas pour la majorité, je suis actuellement dans un cursus universitaire classique et 5 à 10% lisent (littérature autre que Guillaume Musso j'entends)
et je dirais jusqu'à 20% peuvent tenir une discussion intéressante sans ramener tout à Netflix and chill
Un double diplôme d'une bonne université chinoise et l'EM LYON, c'est bien vous pensez? (Asia Europe Business School)?
EDIT : je parle pour les fckn wh** males bien entendu
Je profite de pas mal d'occaz, mais je suis pas du tout dans une asso de bode (au contraire) et j'ai eu peu de succés avant 
J'ai pas listé BDE non plus, ca coûtait trop cher 
Qui veut s’ajouter sur LinkedIn entre membres de l’élite ![]()