Tous les prolos ici qui pensent que être dans de bonnes écoles fais tout
ESC PAU perso et je vous soulève tous au niveau de mon parcours soclaire, j'ai beaucoup plus de prop que vous n'en aurez jamais, calmez vous un peu les Jean pseudo financiers.
Le 28 avril 2020 à 14:40:55 Exhaustive a écrit :
Tous les prolos ici qui pensent que être dans de bonnes écoles fais toutESC PAU perso et je vous soulève tous au niveau de mon parcours soclaire, j'ai beaucoup plus de prop que vous n'en aurez jamais, calmez vous un peu les Jean pseudo financiers.
Oui mon grand, va postuler dans les grands groupes avec ton ESC PAU, ou dans des jobs à l'étranger.
Tous les prolos ici qui pensent que être dans de bonnes écoles fais toutESC PAU perso et je vous soulève tous au niveau de mon parcours soclaire, j'ai beaucoup plus de prop que vous n'en aurez jamais, calmez vous un peu les Jean pseudo financiers.
Personne t'a demandé ton CV le pautier
Le 28 avril 2020 à 14:26:30 solrenn a écrit :
pour ceux qui seront admissibles skema + neomavous prenez laquelle des deux pour un parcours finance à l'étranger uniquement ?
Neoma a l'air plus reconnu que Skema, côté finance
Je veux bien le Vernimem en pdf aussi le keys qui l'a ![]()
Le 28 avril 2020 à 14:43:47 Django-le-fan a écrit :
pour ceux qui seront admissibles skema + neomavous prenez laquelle des deux pour un parcours finance à l'étranger uniquement ?
Si on parle de finance à l’étranger aucune des 2 est connue. J’aurais plutôt tendance à privilégier Skema du fait de ses nombreux campus à l’étranger.
Le mieux étant de voir sur les 4-5 derniers promo de diplômes combien le nombres d’alumni a l’étranger dans le domaine que tu vises ![]()
ESC Pau to McKinsey ![]()
S’infliger 2 ans de prepa alors qu’il suffisait de go directement à l’accueil d’HEC

Debug
Debug
Le 28 avril 2020 à 14:56:05 ReveDesCelestin a écrit :
ESC Pau to McKinsey
Le patron de KKR France a fait l'ESC Pau. ![]()
Le 28 avril 2020 à 15:10:22 IsaacDavidCohen a écrit :
ESC Pau to McKinsey
Le patron de KKR France a fait l'ESC Pau.
Bon il a lavé son diplôme à l'ESCP quand même ![]()
ESC Pau to McKinsey
Qu'il a lessivé avec un Ms ESCP et un MBA LBS/Columbia ![]()
Pas de mention de l'ESCPau sur linkedin nonobstant ![]()
![]()
Le 28 avril 2020 à 15:16:22 PasInspikhey a écrit :
ESC Pau to McKinsey
Qu'il a lessivé avec un Ms ESCP et un MBA LBS/Columbia
Pas de mention de l'ESCPau sur linkedin nonobstant
sacré lavage ![]()
Le 28 avril 2020 à 14:50:17 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 28 avril 2020 à 14:43:47 Django-le-fan a écrit :
Si on parle de finance à l’étranger aucune des 2 est connue. J’aurais plutôt tendance à privilégier Skema du fait de ses nombreux campus à l’étranger.
Le mieux étant de voir sur les 4-5 derniers promo de diplômes combien le nombres d’alumni a l’étranger dans le domaine que tu vises
J'aurais pas dit mieux.
Basiquement, y'a deux genres de carrières à l'étranger: via VIE ou via contrat local.
Via VIE, cela dépendra de tes stages et réseau. Donc c'est kifkif.
Via contrat local, ils connaîtront pas ton école dans tous les cas et cela se jouera uniquement sur ta capacité à démarcher les entreprises.
Donc faut tirer à pile ou face ![]()
Le 28 avril 2020 à 15:18:22 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 28 avril 2020 à 15:16:22 PasInspikhey a écrit :
ESC Pau to McKinsey
Qu'il a lessivé avec un Ms ESCP et un MBA LBS/Columbia
Pas de mention de l'ESCPau sur linkedin nonobstant
sacré lavage
Oui, enfin quand tu chopes un MBA Columbia LSE t'es >>> ASC HEC
Donc on est plus sur du lavage mais sur un mec qui est une machine hein.
un mec qui fait Pau et INSEAD vous allez dire lavage aussi? ![]()
Le 28 avril 2020 à 16:35:48 Lean4Real a écrit :
un mec qui fait Pau et INSEAD vous allez dire lavage aussi?
C'est relativement évident, sinon il aurait pas besoin de faire l'INSEAD ![]()
Le 28 avril 2020 à 16:35:48 Lean4Real a écrit :
un mec qui fait Pau et INSEAD vous allez dire lavage aussi?
J'ai pas employé les bons termes ![]()
Oui le mec est clairement une bete de travail qui a su saisir chaque opportunuité. Encore une preuve que l'ecole est un moyen et pas un fin en soi ![]()
Le 28 avril 2020 à 11:19:17 PriceWaterHouse a écrit :
Le 28 avril 2020 à 10:02:21 LeBonAmo a écrit :
Le 27 avril 2020 à 23:40:03 PriceWaterHouse a écrit :
Bon, petite question pour Metatron et ses collègues :Est-ce que ça vaut le coup de mettre 30k+ pour un MsC Finance à l'université de Boston en double diplôme d'un PGE comme celui d'Audencia ?
Sans s'être endetté au préalable pour le PGE.
Échange d'un an à la Boston University en dernière année avec possibilité de travailler / faire des stages aux USA jusqu'à 12 mois après obtention du diplôme il me sembleCela dépend de ton objectif. Si ton but est de bosser aux US, cela peut valoir le coût/coup. Je sais qu'avec un diplôme US tu peux bosser aux US sous certaines conditions, à voir si tu serais éligible et si c'est tjrs le cas.
Si ton but c'est juste de faire de l'oseille, pas sûr que cela vaille le coût par contre.
Et je sais pas si l'univ de boston est une bonne écoleOuais, bosser aux US c'est sûr que ça me plairait mais bon, je peux aussi payer 30k et ne pas trouver de travail / stage là bas à la suite de mes études
On a le droit de rester 1 an après son diplôme c'est une certitude, voire + si l'employeur te sponsorise etc
J'ai vu les linkedins des deux alumnis qui ont fait ce DD et c'est plutôt mal, M&A chez Roro et PE chez Ardian. Puis je me dis que c'est toujours plus bénéfique que faire un MS en top 3/5 après, enfin tu gagnes 1 an de salaire vu que ça se fait sur la durée du PGE et que c'est sûrement mieux vu qu'un MS à l'EM
Enfin, j'ai le temps me décider, et surtout faut que j'y sois admis
Aya je vois de qui tu parles khey, le fameux PIERRE ![]()
Pour le gars en PE chez Ardian je sais pas qui c'est ![]()
Tu peux le contacter sur LinkedIn le gars de Roro il va te rep ![]()