CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

DonovanMitchell
DonovanMitchell
Niveau 5
19 avril 2020 à 20:49:54

Le 19 avril 2020 à 20:34:50 Werick a écrit :
Les kheys on est bien d'accord que Tremplin a reporté les dates de validation du dossier au 21 avril ? J'ai pas encore validé le mien mais quand on va sur le site il y a toujours marqué "19 avril 23h59 limite d'envoi dossier" et aucun message dans la messagerie

On est bien d'accord que vous avez reçu un sms indiquant un report d'envoi de dossier ?

Y’a eu une communication samedi d’Ecricome donc normalement oui, l’informaticien était sûrement parti en week-end. :hap:

DkBenalla
DkBenalla
Niveau 2
19 avril 2020 à 20:51:52

Le 19 avril 2020 à 18:26:58 finalwar a écrit :

Le 19 avril 2020 à 17:28:09 Yoggum a écrit :

Le 19 avril 2020 à 16:25:27 finalwar a écrit :

Le 19 avril 2020 à 16:22:08 gosoftlaw a écrit :

Le 19 avril 2020 à 16:20:03 finalwar a écrit :

> Le 19 avril 2020 à 15:39:25 DkBenalla a écrit :

>Pour le GETT de l'EDHEC je vois que cdommage a déjà donné quelques éléments, rien à redire ! SAUF sur le fait que "le coût n'est valable que pour une carrière aux USA", peut-être vrai d'un point de vue 100% carrière, MAIS en terme d'expérience de vie, c'est franchement hyper intense comme programme, j'ai énormément évolué en deux ans (et j'ai pas encore fait Berkeley :coeur: ).

>

> Juste pour casser une idée reçue sur la promotion (50 étudiants par an) :

>

> 1 - En proportion il n'y a pas plus de "riches" que dans la population étudiant de l'EDHEC.

> Certains étudiants sont classes moyennes et ont dû emprunter 15k en plus effectivement (c'est mon cas). Berkeley et SKK Séoul demandent des fees pour le triple diplôme, qui sont bien plus élevées que cette somme.

>

> 2 - Comme dit plus haut, c'est l'échantillon d'étudiants est GLOBALEMENT un peu plus polards / sérieux que le reste à l'EDHEC. Il y a quelques ingés et AST intellos, je trouve l'ambiance assez mature et les gens aiment bien s'éclater. D'ailleurs il y a 50% de mecs / 50% de filles. Chaque promotion a une ambiance de classe super différente. Je rejoins cdommage sur les stages, il y a une proportion élevées d'étudiants en finance et m&a pour les stages. Les stages de mes camarades sont globalement plutôt bons, ils se sont vraiment donnés.

>

> 3 - Être dans une classe de 50 personnes ça change d'une promotion de 500 étudiants. Moi j'ai adoré cette ambiance, mais ça peut ne pas convenir à certaines personnes, notamment ceux qui étaient impliquées cœurs et âmes dans leurs assos à Lille !

>

>

> Je surkiffe le programme et je suis hyper reconnaissant à l'EDHEC d'avoir lancé un truc aussi unique et osé. Posez vos questions je lis régulièrement le topic.

Aya ça vend le GETT sec ici :hap:

J'ajoute :

Le coût total revient à 100k si tu prends en compte les billets d'avion + logement/coût de la vie. Tous mes potes qui y vont ont la chance d'avoir papa qui paye pour eux, je ne connais aucun boursier qui y va (ofc il doit y en avoir).

La parité homme/femme dans les promos c'est pour plaire à berkeley, pas mal de filles avec 12-13 de moyenne sont prises alors que des mecs avec + de 13,5 ne l'ont pas été

Très intéressant merci, les AST ont quel profil par curiosité ?

La politique AST a changé depuis 1-2 ans, uniquement les AST1 (prépa ingé/D2) sont les AST qui peuvent faire GETT :oui:

Sérieux ?
Merde je viens d'éco-g. :hap:
Mais je connais un mec de ma fac qui a choppé le GETT cette année. Tu es sûr de ce que tu dis ? :(

Jamais entendu parler d’AST2 en GETT :(
Après j’ai peut-être tort :hap:

Non non détrompe-toi, il y a des AST2 tous les ans : une petite dizaine ! Alors oui la majorité viennent d'une école d'ingénieurs (notamment Centrale Lille) MAIS il y a aussi des profils qui viennent de la fac :
Par exemple dans ma promo il y a un chimiste, un matheux (fac parisiennes je crois) et un IAE Lille. Donc l'éco-gestion ça peut passer si t'as un dossier assez tourné international et que tu as déglingué le TM. :hap:

Concernant l'insertion professionnelle aux USA, étant diplômé du pays tu peux bosser un an ou faire un stage. Mais avec le coronavirus le marché va être particulièrement horrible en cet été 2020.

Werick
Werick
Niveau 7
19 avril 2020 à 20:53:01

Le 19 avril 2020 à 20:49:54 DonovanMitchell a écrit :

Les kheys on est bien d'accord que Tremplin a reporté les dates de validation du dossier au 21 avril ? J'ai pas encore validé le mien mais quand on va sur le site il y a toujours marqué "19 avril 23h59 limite d'envoi dossier" et aucun message dans la messagerie

On est bien d'accord que vous avez reçu un sms indiquant un report d'envoi de dossier ?

Y’a eu une communication samedi d’Ecricome donc normalement oui, l’informaticien était sûrement parti en week-end. :hap:

Je te cache pas que je lâche des petits pets de stress là
Oui ça doit être ça, le stagiaire était sûrement pas dispo vu que c'est le week-end

Message édité le 19 avril 2020 à 20:53:29 par Werick
paperboys
paperboys
Niveau 9
19 avril 2020 à 20:58:07

Le 19 avril 2020 à 20:48:04 Werick a écrit :

Le 19 avril 2020 à 20:47:06 paperboys a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png

Toi aussi t'as attendu le dernier moment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png

tkt khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500643067-dfix8exxcaazwmg.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/7/1587322703-preuve.png

Message édité le 19 avril 2020 à 20:58:25 par paperboys
Werick
Werick
Niveau 7
19 avril 2020 à 21:25:15

Le 19 avril 2020 à 20:58:07 paperboys a écrit :

Le 19 avril 2020 à 20:48:04 Werick a écrit :

Le 19 avril 2020 à 20:47:06 paperboys a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png

Toi aussi t'as attendu le dernier moment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png

tkt khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500643067-dfix8exxcaazwmg.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/7/1587322703-preuve.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485514661-valls.png

finalwar
finalwar
Niveau 10
19 avril 2020 à 22:28:26

Le 19 avril 2020 à 20:51:52 DkBenalla a écrit :

> Le 19 avril 2020 à 16:20:03 finalwar a écrit :

>> Le 19 avril 2020 à 15:39:25 DkBenalla a écrit :

> >Pour le GETT de l'EDHEC je vois que cdommage a déjà donné quelques éléments, rien à redire ! SAUF sur le fait que "le coût n'est valable que pour une carrière aux USA", peut-être vrai d'un point de vue 100% carrière, MAIS en terme d'expérience de vie, c'est franchement hyper intense comme programme, j'ai énormément évolué en deux ans (et j'ai pas encore fait Berkeley :coeur: ).

> >

> > Juste pour casser une idée reçue sur la promotion (50 étudiants par an) :

> >

> > 1 - En proportion il n'y a pas plus de "riches" que dans la population étudiant de l'EDHEC.

> > Certains étudiants sont classes moyennes et ont dû emprunter 15k en plus effectivement (c'est mon cas). Berkeley et SKK Séoul demandent des fees pour le triple diplôme, qui sont bien plus élevées que cette somme.

> >

> > 2 - Comme dit plus haut, c'est l'échantillon d'étudiants est GLOBALEMENT un peu plus polards / sérieux que le reste à l'EDHEC. Il y a quelques ingés et AST intellos, je trouve l'ambiance assez mature et les gens aiment bien s'éclater. D'ailleurs il y a 50% de mecs / 50% de filles. Chaque promotion a une ambiance de classe super différente. Je rejoins cdommage sur les stages, il y a une proportion élevées d'étudiants en finance et m&a pour les stages. Les stages de mes camarades sont globalement plutôt bons, ils se sont vraiment donnés.

> >

> > 3 - Être dans une classe de 50 personnes ça change d'une promotion de 500 étudiants. Moi j'ai adoré cette ambiance, mais ça peut ne pas convenir à certaines personnes, notamment ceux qui étaient impliquées cœurs et âmes dans leurs assos à Lille !

> >

> >

> > Je surkiffe le programme et je suis hyper reconnaissant à l'EDHEC d'avoir lancé un truc aussi unique et osé. Posez vos questions je lis régulièrement le topic.

>

> Aya ça vend le GETT sec ici :hap:

>

> J'ajoute :

>

> Le coût total revient à 100k si tu prends en compte les billets d'avion + logement/coût de la vie. Tous mes potes qui y vont ont la chance d'avoir papa qui paye pour eux, je ne connais aucun boursier qui y va (ofc il doit y en avoir).

>

> La parité homme/femme dans les promos c'est pour plaire à berkeley, pas mal de filles avec 12-13 de moyenne sont prises alors que des mecs avec + de 13,5 ne l'ont pas été

La politique AST a changé depuis 1-2 ans, uniquement les AST1 (prépa ingé/D2) sont les AST qui peuvent faire GETT :oui:

Sérieux ?
Mais je connais un mec de ma fac qui a choppé le GETT cette année. Tu es sûr de ce que tu dis ? :(

Non non détrompe-toi, il y a des AST2 tous les ans : une petite dizaine ! Alors oui la majorité viennent d'une école d'ingénieurs (notamment Centrale Lille) MAIS il y a aussi des profils qui viennent de la fac :
Par exemple dans ma promo il y a un chimiste, un matheux (fac parisiennes je crois) et un IAE Lille. Donc l'éco-gestion ça peut passer si t'as un dossier assez tourné international et que tu as déglingué le TM. :hap:

Concernant l'insertion professionnelle aux USA, étant diplômé du pays tu peux bosser un an ou faire un stage. Mais avec le coronavirus le marché va être particulièrement horrible en cet été 2020.

Sami (le chimiste) est un AST1, et ceux de centrale lille c'est un programme spécial avec l'edhec, donc bon, si t'avais lu mon message ... :hap:

Message édité le 19 avril 2020 à 22:31:29 par finalwar
MadDog34
MadDog34
Niveau 6
19 avril 2020 à 23:04:31

Ca fait quand même très chere les etudes, il y a intérêt à taper dans le très très haut salaire derrière

Yoggum
Yoggum
Niveau 23
19 avril 2020 à 23:07:28

> Le 19 avril 2020 à 16:20:03 finalwar a écrit :

>> Le 19 avril 2020 à 15:39:25 DkBenalla a écrit :

> >Pour le GETT de l'EDHEC je vois que cdommage a déjà donné quelques éléments, rien à redire ! SAUF sur le fait que "le coût n'est valable que pour une carrière aux USA", peut-être vrai d'un point de vue 100% carrière, MAIS en terme d'expérience de vie, c'est franchement hyper intense comme programme, j'ai énormément évolué en deux ans (et j'ai pas encore fait Berkeley :coeur: ).

> >

> > Juste pour casser une idée reçue sur la promotion (50 étudiants par an) :

> >

> > 1 - En proportion il n'y a pas plus de "riches" que dans la population étudiant de l'EDHEC.

> > Certains étudiants sont classes moyennes et ont dû emprunter 15k en plus effectivement (c'est mon cas). Berkeley et SKK Séoul demandent des fees pour le triple diplôme, qui sont bien plus élevées que cette somme.

> >

> > 2 - Comme dit plus haut, c'est l'échantillon d'étudiants est GLOBALEMENT un peu plus polards / sérieux que le reste à l'EDHEC. Il y a quelques ingés et AST intellos, je trouve l'ambiance assez mature et les gens aiment bien s'éclater. D'ailleurs il y a 50% de mecs / 50% de filles. Chaque promotion a une ambiance de classe super différente. Je rejoins cdommage sur les stages, il y a une proportion élevées d'étudiants en finance et m&a pour les stages. Les stages de mes camarades sont globalement plutôt bons, ils se sont vraiment donnés.

> >

> > 3 - Être dans une classe de 50 personnes ça change d'une promotion de 500 étudiants. Moi j'ai adoré cette ambiance, mais ça peut ne pas convenir à certaines personnes, notamment ceux qui étaient impliquées cœurs et âmes dans leurs assos à Lille !

> >

> >

> > Je surkiffe le programme et je suis hyper reconnaissant à l'EDHEC d'avoir lancé un truc aussi unique et osé. Posez vos questions je lis régulièrement le topic.

>

> Aya ça vend le GETT sec ici :hap:

>

> J'ajoute :

>

> Le coût total revient à 100k si tu prends en compte les billets d'avion + logement/coût de la vie. Tous mes potes qui y vont ont la chance d'avoir papa qui paye pour eux, je ne connais aucun boursier qui y va (ofc il doit y en avoir).

>

> La parité homme/femme dans les promos c'est pour plaire à berkeley, pas mal de filles avec 12-13 de moyenne sont prises alors que des mecs avec + de 13,5 ne l'ont pas été

Sérieux ?

13,5 de moyenne, des bons stages en contrôle de gestion, bon niveau d'anglais, je compte retourne le TM, et je pars un an en erasmus à Budapest là, ça le fait ? Et je sais que ma fac est bien vue par l'EDHEC. :hap:

BlueAbyssal
BlueAbyssal
Niveau 34
19 avril 2020 à 23:38:17

Salut les kheys, auriez-vous un lien d'invitation à soumettre pour le serveur discord pour parler concours ast ? Afin d'y voir plus clair et me projeter…

En vous remerciant

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
19 avril 2020 à 23:46:44

Le 19 avril 2020 à 23:04:31 MadDog34 a écrit :
Ca fait quand même très chere les etudes, il y a intérêt à taper dans le très très haut salaire derrière

En vrai le ROI est immonde :hap:

Werick
Werick
Niveau 7
19 avril 2020 à 23:59:00

Le 19 avril 2020 à 23:46:44 NakagamiKenji a écrit :

Et l'expérience de vie dans tout ça ? :hap:

finalwar
finalwar
Niveau 10
20 avril 2020 à 00:04:18

Le 19 avril 2020 à 23:07:28 Yoggum a écrit :

> Le 19 avril 2020 à 16:22:08 gosoftlaw a écrit :

>> Le 19 avril 2020 à 16:20:03 finalwar a écrit :

> >> Le 19 avril 2020 à 15:39:25 DkBenalla a écrit :

> > >Pour le GETT de l'EDHEC je vois que cdommage a déjà donné quelques éléments, rien à redire ! SAUF sur le fait que "le coût n'est valable que pour une carrière aux USA", peut-être vrai d'un point de vue 100% carrière, MAIS en terme d'expérience de vie, c'est franchement hyper intense comme programme, j'ai énormément évolué en deux ans (et j'ai pas encore fait Berkeley :coeur: ).

> > >

> > > Juste pour casser une idée reçue sur la promotion (50 étudiants par an) :

> > >

> > > 1 - En proportion il n'y a pas plus de "riches" que dans la population étudiant de l'EDHEC.

> > > Certains étudiants sont classes moyennes et ont dû emprunter 15k en plus effectivement (c'est mon cas). Berkeley et SKK Séoul demandent des fees pour le triple diplôme, qui sont bien plus élevées que cette somme.

> > >

> > > 2 - Comme dit plus haut, c'est l'échantillon d'étudiants est GLOBALEMENT un peu plus polards / sérieux que le reste à l'EDHEC. Il y a quelques ingés et AST intellos, je trouve l'ambiance assez mature et les gens aiment bien s'éclater. D'ailleurs il y a 50% de mecs / 50% de filles. Chaque promotion a une ambiance de classe super différente. Je rejoins cdommage sur les stages, il y a une proportion élevées d'étudiants en finance et m&a pour les stages. Les stages de mes camarades sont globalement plutôt bons, ils se sont vraiment donnés.

> > >

> > > 3 - Être dans une classe de 50 personnes ça change d'une promotion de 500 étudiants. Moi j'ai adoré cette ambiance, mais ça peut ne pas convenir à certaines personnes, notamment ceux qui étaient impliquées cœurs et âmes dans leurs assos à Lille !

> > >

> > >

> > > Je surkiffe le programme et je suis hyper reconnaissant à l'EDHEC d'avoir lancé un truc aussi unique et osé. Posez vos questions je lis régulièrement le topic.

> >

> > Aya ça vend le GETT sec ici :hap:

> >

> > J'ajoute :

> >

> > Le coût total revient à 100k si tu prends en compte les billets d'avion + logement/coût de la vie. Tous mes potes qui y vont ont la chance d'avoir papa qui paye pour eux, je ne connais aucun boursier qui y va (ofc il doit y en avoir).

> >

> > La parité homme/femme dans les promos c'est pour plaire à berkeley, pas mal de filles avec 12-13 de moyenne sont prises alors que des mecs avec + de 13,5 ne l'ont pas été

>

> Très intéressant merci, les AST ont quel profil par curiosité ?

Sérieux ?

13,5 de moyenne, des bons stages en contrôle de gestion, bon niveau d'anglais, je compte retourne le TM, et je pars un an en erasmus à Budapest là, ça le fait ? Et je sais que ma fac est bien vue par l'EDHEC. :hap:

???

Je parlais de moyenne à l'EDHEC en préma :hap:

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
20 avril 2020 à 00:04:28

Le 19 avril 2020 à 23:59:00 Werick a écrit :

:hap:

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
20 avril 2020 à 00:04:46

L’expérience de vie ça concerne aussi ta vie future, pas sûr de la rentabilité du truc au-delà des 2/3 ans du programme :hap:

Message édité le 20 avril 2020 à 00:04:57 par Lean4Real
Werick
Werick
Niveau 7
20 avril 2020 à 00:11:35

Le 20 avril 2020 à 00:04:46 Lean4Real a écrit :

L’expérience de vie ça concerne aussi ta vie future, pas sûr de la rentabilité du truc au-delà des 2/3 ans du programme :hap:

:hap: Second degré kheyou

DgenerationZ
DgenerationZ
Niveau 3
20 avril 2020 à 00:24:00

Je suis dans une flop 10 et je vois les débouchés de merde qu’il y a , je me dis que j’aurai du faire 5/2. Bon maintenant c’est trop tard.. c’est possible de retourner en 5/2 après un an d’esc et taper une pa ou tant pis faut se démerder avec la flop 10?

finalwar
finalwar
Niveau 10
20 avril 2020 à 00:32:33

Le 20 avril 2020 à 00:24:00 DgenerationZ a écrit :
Je suis dans une flop 10 et je vois les débouchés de merde qu’il y a , je me dis que j’aurai du faire 5/2. Bon maintenant c’est trop tard.. c’est possible de retourner en 5/2 après un an d’esc et taper une pa ou tant pis faut se démerder avec la flop 10?

Non parisienne c'est chaud :hap:

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
20 avril 2020 à 00:34:23

Le 20 avril 2020 à 00:11:35 Werick a écrit :

je sais, je réagis juste pcq quand j'ai vu 100k de frais tout compris moi aussi ça m'a fait tilter :hap:

finalwar
finalwar
Niveau 10
20 avril 2020 à 00:35:37

Le 20 avril 2020 à 00:34:23 Lean4Real a écrit :

> Le 19 avril 2020 à 23:04:31 MadDog34 a écrit :

>Ca fait quand même très chere les etudes, il y a intérêt à taper dans le très très haut salaire derrière

je sais, je réagis juste pcq quand j'ai vu 100k de frais tout compris moi aussi ça m'a fait tilter :hap:

Si papa paye et que t'as pas d'attache particulière en france ça peut se négocier :hap:

Manzikerto
Manzikerto
Niveau 14
20 avril 2020 à 01:07:11

Le 20 avril 2020 à 00:35:37 finalwar a écrit :

Le 20 avril 2020 à 00:34:23 Lean4Real a écrit :

> Le 19 avril 2020 à 23:46:44 NakagamiKenji a écrit :

>> Le 19 avril 2020 à 23:04:31 MadDog34 a écrit :

> >Ca fait quand même très chere les etudes, il y a intérêt à taper dans le très très haut salaire derrière

>

> En vrai le ROI est immonde :hap:

Si papa paye et que t'as pas d'attache particulière en france ça peut se négocier :hap:

Il fallait venir à l'em, au moins comme il y a 0 parcours international il n'y a aucun frais supp à payer :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment