Le 20 avril 2020 à 15:18:28 Meritocraphe a écrit :
Les loulous juste pour vous dire que j’ai intégré une vieille post-bac (ESSCA) après un bac sans mention. Je n’ai absolument rien branlé de ma scolarité puis j’ai intégré le MS Finance de L’ESSEC. Et ajd j’ai un summer chez JP avec des gens qui se sont tués Prepa a faire 5/2 pour être à côté de moi qui ai rien branlé de sa jeunesse hormis picoler
prepa? Je ne connais pas ce mot. J’ai bien fait de pas écouter mon conseiller d’orientation au lycée qui voyait la Prepa comme la « voie royale »
Attendez c'est si simple que ça de faire un MS Finance dans une top 3 ?
debug
Les loulous juste pour vous dire que j’ai intégré une vieille post-bac (ESSCA) après un bac sans mention. Je n’ai absolument rien branlé de ma scolarité puis j’ai intégré le MS Finance de L’ESSEC. Et ajd j’ai un summer chez JP avec des gens qui se sont tués Prepa a faire 5/2 pour être à côté de moi qui ai rien branlé de sa jeunesse hormis picoler![]()
Un guignol qui se croit le roi du pétrole parce qu'il débarque à 24 ans dans un summer internship réservé aux undergraduates de 20 ans. Pas de doute, l'ESSCA forme l'élite de demain.
Le 20 avril 2020 à 15:09:40 Ezohkick a écrit :
C’est aussi un de tes plans kheys ?Je suis arrivé à la meme conclusion que toi concernant la manière d’accéder aux cabinets aux US
Cependant je suis pas sur que la qualité de vie d’un avocat americain soit enviable, le metier semble bien encore plus exigeant qu’en France
C’est pour ça que j’envisageais le mba
Possible, je suis pas assez fermé que toi sur la vie parisienne et j'ai peur que le marché de l'emploi aux US pour les étrangers soit vraiment mort pour les prochaines années du fait de la crise
Je pense que ça dépend bcp du cabinet et de l'équipe dans laquelle tu es. Il doit y avoir de tout aux US mais les plus gros cabs ça doit être encore plus intense car les opérations sont encore plus grandes/régulières.
le point positif aux US c'est que tu peux t'insérer dans de plus petites structures tout en étant encore payé 100k, soit au dessus de 99% des cabs français
Tu comptes candidater où d'ailleurs ?
Sinon l'ESC peut être un bon compromis dans le sens où l'exportation est plus facile mais à moindres frais
Le 20 avril 2020 à 15:25:06 Werick a écrit :
Les loulous juste pour vous dire que j’ai intégré une vieille post-bac (ESSCA) après un bac sans mention. Je n’ai absolument rien branlé de ma scolarité puis j’ai intégré le MS Finance de L’ESSEC. Et ajd j’ai un summer chez JP avec des gens qui se sont tués Prepa a faire 5/2 pour être à côté de moi qui ai rien branlé de sa jeunesse hormis picoler
prepa? Je ne connais pas ce mot. J’ai bien fait de pas écouter mon conseiller d’orientation au lycée qui voyait la Prepa comme la « voie royale »
Pseudo de 0 jour, premier message, feedez pas ...
Pourquoi personne parle des métiers dans la tech ?
en sales, product management etc
Y'a plein de boîtes qui payent une fortune des salariés et pas forcément que les GAFA. Des scales up en plein développement, par ex dans ma boîte de 250 employés les sales seniors ont des salaires à 6 chiffres, pareil pour ma soeur qui bosse pour une SaaS aux US. Après bien sûr faut pas rester en France ![]()
Puis les jobs et la culture d'entreprise sont quand même plus intéressants que dans beaucoup de secteurs.
Le 20 avril 2020 à 15:32:45 KheyDeChaussee a écrit :
Effectivement, mais on m'a tellement vanté la "facilité" d'admission en MS, même dans des écoles très bien classées, que son témoignage me paraissait crédible ![]()
Le 20 avril 2020 à 15:40:22 Werick a écrit :
Effectivement, mais on m'a tellement vanté la "facilité" d'admission en MS, même dans des écoles très bien classées, que son témoignage me paraissait crédible
C'est tout à fait possible. Il y en a sur LK.
Le 20 avril 2020 à 15:40:22 Werick a écrit :
Effectivement, mais on m'a tellement vanté la "facilité" d'admission en MS, même dans des écoles très bien classées, que son témoignage me paraissait crédible
Le Essca to Ms Essec oui c’est possible, le reste ça relève plus du fantasme
Le 20 avril 2020 à 15:39:31 Yamyi-- a écrit :
Y'a plein de boîtes qui payent une fortune des salariés et pas forcément que les GAFA. Des scales up en plein développement, par ex dans ma boîte de 250 employés les sales seniors ont des salaires à 6 chiffres, pareil pour ma soeur qui bosse pour une SaaS aux US. Après bien sûr faut pas rester en France
Aux USA, tout le monde est bien payé. Le médecin, le dév, le sales.
Mais c'est super dur d'y émigrer.
Donc je me contenterai de la Suisse ou du Danemark. ![]()
Euh la vérité c'est qu'il n'a peut-être pas tort. Je connais un ancien de ma première prépa qui a fini à l'ESC Dijon et qui était CONTENT
Il a ensuite fait le MS de l'ESCP et a de bons entretiens now.
Et au passage il est pas si con au final. On dirait que depuis qu'il a ESCP sur son front il ne se prend plus pour un con, et devinez quoi ? Il a arrêté d'être con. Comme quoi un nom fait des miracles 
J’étais en ghost depuis plusieurs semaines sur ce topic et je trouve que votre manière de chier sur tout ce qui est hors prepa + PA me débecte. Pour vous montrer que l’arroseur peut être arrosé. Je ne vais vous dire mon nom pour des raisons évidentes mais si vous n'êtes toujous pas convaincu, allez voir sur linkedin ESSCA + ESSEC + JP/Goldman
Le 20 avril 2020 à 15:54:53 Meritocraphe a écrit :
J’étais en ghost depuis plusieurs semaines sur ce topic et je trouve que votre manière de chier sur tout ce qui est hors prepa + PA me débecte. Pour vous montrer que l’arroseur peut être arrosé. Je ne vais vous dire mon nom pour des raisons évidentes mais si vous n'êtes toujous pas convaincu, allez voir sur linkedin ESSCA + ESSEC + JP/Goldman
Tu nous donnes raison en ayant eu besoin de faire un lavage de diplôme dans une top 3 nonobstant, paz igoent
Bordel from BSB ou ESSCA (je connaissais même pas cette école) to l'ESSEC ![]()
Le MS ce cheatcode pour tous les floppeux qui veulent laver leur CV ![]()
Le 20 avril 2020 à 15:54:53 Meritocraphe a écrit :
Oui fin t'as quand même postulé aux UK pkc tu sais très bien qu'en France un profil comme le tien c'est NO GO 
Mais bien joué
Non en vrai les ESSCA / IESEG je preux comprendre qu'ils fassent un MS car ça peut arriver qu'on se découvre des ambitions plus tard qu'à 18 ans 
Donc je discrimine pas 
Par contre les faqueux / prépa -> flop 20 -> MS top 3, ça NON 
Pourquoi personne parle des métiers dans la tech ?en sales, product management etc
Y'a plein de boîtes qui payent une fortune des salariés et pas forcément que les GAFA. Des scales up en plein développement, par ex dans ma boîte de 250 employés les sales seniors ont des salaires à 6 chiffres, pareil pour ma soeur qui bosse pour une SaaS aux US. Après bien sûr faut pas rester en France
Puis les jobs et la culture d'entreprise sont quand même plus intéressants que dans beaucoup de secteurs.
Faut viser quoi en stage pour atteindre de genre de poste? ![]()
Parce qu'en France ça semble pas être LE secteur qui paye le +, mais j'ai lu des témoignages de sales /account executives/product developer aux US qui ont des salaires mirobolants.
J'ai pour objectif de rentabiliser mon ESC donc pas envie de m'y engager et d'être bloqué en France dans ce secteur pcq le passage aux US est quasi impossible ![]()
Le 20 avril 2020 à 16:40:34 Lean4Real a écrit :
Pourquoi personne parle des métiers dans la tech ?en sales, product management etc
Faut viser quoi en stage pour atteindre de genre de poste?
Parce qu'en France ça semble pas être LE secteur qui paye le +, mais j'ai lu des témoignages de sales /account executives/product developer aux US qui ont des salaires mirobolants.
J'ai pour objectif de rentabiliser mon ESC donc pas envie de m'y engager et d'être bloqué en France dans ce secteur pcq le passage aux US est quasi impossible
ça faisait un certain temps que je songeais à cette voies pkc en France, en effet, c'est impossible et c'est moins glamour :
-tu n'es jamais payé à ta juste valeur si t'es pas bac +5
-si t'es pas en IB/consulting/graduate programme, il y a de fortes chances que tu te retrouves avec les beaufs français alors que t'as travaillé pour être avec des gens de ton niveau, tandis qu'aux US t'as au contraire plein de bons diplômés dans ce domaine
Petite alternance/stage en sales ou businss dev chez un GAFAM (Microsoft au hassard) vdd ![]()
Le 20 avril 2020 à 16:47:00 pussowantsnaomi a écrit :
Le 20 avril 2020 à 16:40:34 Lean4Real a écrit :
Faut viser quoi en stage pour atteindre de genre de poste?
J'ai pour objectif de rentabiliser mon ESC donc pas envie de m'y engager et d'être bloqué en France dans ce secteur pcq le passage aux US est quasi impossible
ça faisait un certain temps que je songeais à cette voies pkc en France, en effet, c'est impossible et c'est moins glamour :
-tu n'es jamais payé à ta juste valeur si t'es pas bac +5
-si t'es pas en IB/consulting/graduate programme, il y a de fortes chances que tu te retrouves avec les beaufs français alors que t'as travaillé pour être avec des gens de ton niveau, tandis qu'aux US t'as au contraire plein de bons diplômés dans ce domaine
C'est vrai que j'ai l'impression qu'en France (je connais pas assez les autres pays européens), les bons diplômes sont polarisés en finance/conseil. C'est dommage parce que j'ai pas l'impression qu'on puisse pas exploiter tes compétences en supply/biz dev/product dev/sales (hors finance), mais le salaire + collègues c'est pas très sexy ouais
Après tout est une question de valeur ajoutée pour les entreprises j'imagine, mais pourquoi cet écart flagrant avec les US?