CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2020 à 13:01:40

Le 21 avril 2020 à 12:53:17 Floppeux a écrit :

Le 21 avril 2020 à 12:51:14 iSlayinG_Psycho a écrit :

Le 21 avril 2020 à 12:49:36 Spacen76 a écrit :
Ils ont corsé le truc vu que tout le monde chouinait comme des lopettes en mode "gngngnn ils vont tricherrrrr c'est pas zuuuste où est l'équitééé gngngn"

Et ils ont totalement raison.

Mérité :) fallait passer le tage avant les branleurs :)

Ah ouais et ceux partis à l'étranger ils font comment? Ou ceux qui se sont décidé tardivement de présenter les concours et qui ont pris une date courant mars? On est pas tous en bachelor à Kedge avec 1567h de temps libre par semaine hein :)

iSlayinG_Psycho
iSlayinG_Psycho
Niveau 8
21 avril 2020 à 13:01:42

debug

cookie45
cookie45
Niveau 8
21 avril 2020 à 13:11:39

Le 21 avril 2020 à 11:36:13 LeBonAmo a écrit :

Le 21 avril 2020 à 00:13:47 tython a écrit :
Pour que Paris retrouve de sa superbe il faut que l’immobilier redevienne plus accessible :

• suppression de l’encadrement des loyers
  • abrogation de la plupart des règles d’urbanisme
  • remplacement des immeubles délabrés par des gratte-ciels (uniquement dans les X -> XXeme s’il importe de ne pas étouffer le centre historique)

Un Paris mêlant monuments historiques et ultra moderne serait aussi bien plus agréable et classe :(

Non. Les tours c'est un immense non.
Le seul truc qui me fait aimer Paris, en plus de la possibilité d'avoir tout sur place, c'est le fait que ce soit pas une ville pleine de tours.
Faut laisser Paris dans la logique archi' actuelle.
Faut juste comprendre que Paris a atteint le maximum de ce qu'elle peut accueillir depuis un bon moment et que certaines activités devraient s’éloigner de la capitale (et genre vraiment, pas juste se deplacer à Velizy :hap: )

Le 21 avril 2020 à 09:39:25 cookie45 a écrit :
Vous savez si c'est bouché le milieu culturel en sortant d'une ESC?
J'aimerais beaucoup travailler pour une boîte de production de cinéma (En Angleterre ce serait mon rêve mais là je demande pour la France si jamais des personnes savent?), doit y avoir très peu de places non?

Je sais pas trop ce que t'entends par milieu culturel.
Mais j'ai une bonne pote qui bosse pour des boites de production/la télé (TF1, Endemol, ce genre de truc). Elle avait fait une ESC claquée au sol et avait des stages dans des trucs du types evenementiel (organisation de festival, etc).
De ce qu'elle m'a dit les paies sont assez hautes (elle était à 3k net si je me souviens bien) et était la plus dip' de son équipe (sachant que c'est une sousdip d'une école claqué de 3eme zone). En gros, elle me disait que fallait y aller au bagout, la plupart des mecs à des positions élevées avaient commencé au bas de l'echelle et étaient montés progressivement. Par contre, elle me disait qu'il prennait cher et que c'était des statuts d'interimaires du spectacle (mais que c'était le seul domaine où ces interimaires gagnent bien leur vie), pas sur que ce soit representatif du milieu.

Milieu culturel c'est à dire dans le cinéma ou la télévision je fais pas vraiment la fine bouche. (mais Endemol par exemple ça m'intéresse pas du tout)
C'est vrai dans le domaine du cinéma j'ai l'impression que les diplômes c'est ps la chose qui prime, même pour les métiers en lien avec le Marketing etc
J'ai pas envie d'être intérimaire du spectacle de toute façon, je veux rester dans le domaine du commerce pour m'assurer une sécurité d'emploi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2020 à 13:15:29

Le 21 avril 2020 à 13:00:06 iSlayinG_Psycho a écrit :

Le 21 avril 2020 à 12:53:14 Spacen76 a écrit :

Ils ont corsé le truc vu que tout le monde chouinait comme des lopettes en mode "gngngnn ils vont tricherrrrr c'est pas zuuuste où est l'équitééé gngngn"

Ben non vu que les questions sont chronométrées, si t'as rien bossé t'auras un score de merde. T'as pas 10min par question pour aller feuilleter ton cours. Pas notre faute si vous avez eu des scores de merde

"Si vous avez eu des scores de merde" -> Tu connais mon score ?
Je peux très bien te répondre, pas ma faute si tu n'as pas prévu de passer le Tage au semestre dernier, voir même en ce début d'année ? C'est tout aussi con...

Pour ce qui est du test en lui même. Déjà ce n'est pas la même structure, ni dans le même format puisque tu peux le faire chez toi, pas besoin de te déplacer, pas le stress du présentiel et tu peux très bien avoir tes formules sous les yeux...

Bref...

Ben oui on est con hein, fallait prévoir une date en décembre au cas où une épidémie mondiale se propage jusqu'à confinement total, on sait jamais :ok: Je passerai aussi mon toeic 5 mois avant les dates de dépôt si jamais y a un tsunami à Palavas-Les-Flots, on est jamais trop prudent :ok:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
21 avril 2020 à 13:26:37

Le 21 avril 2020 à 13:11:39 cookie45 a écrit :

Le 21 avril 2020 à 11:36:13 LeBonAmo a écrit :

Le 21 avril 2020 à 00:13:47 tython a écrit :
Pour que Paris retrouve de sa superbe il faut que l’immobilier redevienne plus accessible :

• suppression de l’encadrement des loyers
  • abrogation de la plupart des règles d’urbanisme
  • remplacement des immeubles délabrés par des gratte-ciels (uniquement dans les X -> XXeme s’il importe de ne pas étouffer le centre historique)

Un Paris mêlant monuments historiques et ultra moderne serait aussi bien plus agréable et classe :(

Non. Les tours c'est un immense non.
Le seul truc qui me fait aimer Paris, en plus de la possibilité d'avoir tout sur place, c'est le fait que ce soit pas une ville pleine de tours.
Faut laisser Paris dans la logique archi' actuelle.
Faut juste comprendre que Paris a atteint le maximum de ce qu'elle peut accueillir depuis un bon moment et que certaines activités devraient s’éloigner de la capitale (et genre vraiment, pas juste se deplacer à Velizy :hap: )

Le 21 avril 2020 à 09:39:25 cookie45 a écrit :
Vous savez si c'est bouché le milieu culturel en sortant d'une ESC?
J'aimerais beaucoup travailler pour une boîte de production de cinéma (En Angleterre ce serait mon rêve mais là je demande pour la France si jamais des personnes savent?), doit y avoir très peu de places non?

Je sais pas trop ce que t'entends par milieu culturel.
Mais j'ai une bonne pote qui bosse pour des boites de production/la télé (TF1, Endemol, ce genre de truc). Elle avait fait une ESC claquée au sol et avait des stages dans des trucs du types evenementiel (organisation de festival, etc).
De ce qu'elle m'a dit les paies sont assez hautes (elle était à 3k net si je me souviens bien) et était la plus dip' de son équipe (sachant que c'est une sousdip d'une école claqué de 3eme zone). En gros, elle me disait que fallait y aller au bagout, la plupart des mecs à des positions élevées avaient commencé au bas de l'echelle et étaient montés progressivement. Par contre, elle me disait qu'il prennait cher et que c'était des statuts d'interimaires du spectacle (mais que c'était le seul domaine où ces interimaires gagnent bien leur vie), pas sur que ce soit representatif du milieu.

Milieu culturel c'est à dire dans le cinéma ou la télévision je fais pas vraiment la fine bouche. (mais Endemol par exemple ça m'intéresse pas du tout)
C'est vrai dans le domaine du cinéma j'ai l'impression que les diplômes c'est ps la chose qui prime, même pour les métiers en lien avec le Marketing etc
J'ai pas envie d'être intérimaire du spectacle de toute façon, je veux rester dans le domaine du commerce pour m'assurer une sécurité d'emploi

Canal+ / TF1 ça recrute à balle :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2020 à 14:03:48

ça marche pas l'egscore la page fait que charger

Sherakan
Sherakan
Niveau 40
21 avril 2020 à 14:47:10

Sympa l'eGScore :rire:

Shohip4
Shohip4
Niveau 10
21 avril 2020 à 14:48:03

Le 21 avril 2020 à 13:01:40 Spacen76 a écrit :

Le 21 avril 2020 à 12:53:17 Floppeux a écrit :

Mérité :) fallait passer le tage avant les branleurs :)

Ah ouais et ceux partis à l'étranger ils font comment? Ou ceux qui se sont décidé tardivement de présenter les concours et qui ont pris une date courant mars? On est pas tous en bachelor à Kedge avec 1567h de temps libre par semaine hein :)

On est pas tous en bachelor à Kedge et pour l'instant toi t'es surtout nulle part :)

eGScore
eGScore
Niveau 2
21 avril 2020 à 14:52:47

Ça marche pas :rire:

Sherakan
Sherakan
Niveau 40
21 avril 2020 à 14:54:34

eGScore annulé selon le twitter du Tage Mage :noel:

eGScore
eGScore
Niveau 2
21 avril 2020 à 14:55:48

Test reporté !

DonovanMitchell
DonovanMitchell
Niveau 5
21 avril 2020 à 15:05:10

Pour l’eGScore de ce matin, le texte de ce matin fait débat, c’était le même que le concours IAE. :hap: Y’a eu des sauts de questions inexplicables et des réponses invalides alors qu’elles avaient été sélectionnées :hap: :rire:

Et cet aprem, n’en parlons pas :hap:

Sherakan
Sherakan
Niveau 40
21 avril 2020 à 15:14:33

Mais pourquoi n'ont-ils pas pensé à organiser des petites sessions de 100/200 personnes plutôt qu'une grosse à 2800 ? :rire:

Sachant qu'on va tous se reporter sur celle du 4 Mai, on va se retrouver à 4000 :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2020 à 15:20:05

Le 21 avril 2020 à 15:14:33 Sherakan a écrit :
Mais pourquoi n'ont-ils pas pensé à organiser des petites sessions de 100/200 personnes plutôt qu'une grosse à 2800 ? :rire:

Sachant qu'on va tous se reporter sur celle du 4 Mai, on va se retrouver à 4000 :rire:

mais grave, ils doivent en rajouter des novuelles avant le 29 avril pour Skema

Solrenn
Solrenn
Niveau 9
21 avril 2020 à 15:24:42

donc vous êtes en train de me dire que la bouse infaisable de ce matin est annulée ?

Message édité le 21 avril 2020 à 15:24:55 par Solrenn
DonovanMitchell
DonovanMitchell
Niveau 5
21 avril 2020 à 15:29:42

Le 21 avril 2020 à 15:24:42 solrenn a écrit :
donc vous êtes en train de me dire que la bouse infaisable de ce matin est annulée ?

Nop pas annulé, mais c’était un vrai foutoir, tout le monde attend un communiqué de la FNEGE. :hap:

DonovanMitchell
DonovanMitchell
Niveau 5
21 avril 2020 à 15:34:15

https://mobile.twitter.com/AilyBel/status/1252584478880542720

TuroTuroTuro
TuroTuroTuro
Niveau 49
21 avril 2020 à 15:37:19

Ceux qui ont passé l'egscore 1 ou 2 venez MP j'ai une question :hap:

Message édité le 21 avril 2020 à 15:39:44 par TuroTuroTuro
Werick
Werick
Niveau 7
21 avril 2020 à 15:40:08

https://twitter.com/SKEMA_PGE/status/1252588678926434307

https://twitter.com/SKEMA_PGE/status/1252588680864301056

Solrenn
Solrenn
Niveau 9
21 avril 2020 à 15:57:35

en toute honnêteté j'ai pas rencontré de problèmes techniques pendant la session mais ce truc est infiniment plus dur qu'un Tage

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment