CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Imad
Imad
Niveau 18
12 avril 2020 à 19:54:40

Des gens en M&A qui douillent leur race ici ? :hap:

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
12 avril 2020 à 19:57:33

Le 12 avril 2020 à 19:52:34 PeauDeMiel a écrit :

Le 12 avril 2020 à 19:50:51 ReveDesCelestin a écrit :

Le 12 avril 2020 à 19:45:44 tython a écrit :
Quelle est la meilleure voie pro pour brasser (1M$ à 30ans, 10M$ à 40ans) en sortie de top 3/5 ?

IB à Londres

Exact, c'est aussi la meilleure voie pour perdre ses cheveux et augmenter significativement le risque de maladies cardiovasculaires :hap:

Mais on a rien sans rien

L'un vient rarement sans l'autre. Le M&A à Londres reste néanmoins l'option la plus "sûre" pour être millionnaire aujourd'hui.

baymin
baymin
Niveau 13
12 avril 2020 à 19:59:19

Le 12 avril 2020 à 19:57:33 ReveDesCelestin a écrit :

Le 12 avril 2020 à 19:52:34 PeauDeMiel a écrit :

Le 12 avril 2020 à 19:50:51 ReveDesCelestin a écrit :

Quelle est la meilleure voie pro pour brasser (1M$ à 30ans, 10M$ à 40ans) en sortie de top 3/5 ?

IB à Londres

Exact, c'est aussi la meilleure voie pour perdre ses cheveux et augmenter significativement le risque de maladies cardiovasculaires :hap:

Mais on a rien sans rien

L'un vient rarement sans l'autre. Le M&A à Londres reste néanmoins l'option la plus "sûre" pour être millionnaire aujourd'hui.

J'ai des cheveux solides génétiquement, et une mère coiffeuse pour les cheveux blancs :o))

Werick
Werick
Niveau 7
12 avril 2020 à 20:02:20

Le 12 avril 2020 à 19:25:00 WebcamPower a écrit :
Pour l'accent, je trouve que c'est un point typique de la mentalité française que j'exècre, mais bon mon chemin de croix dans ce pays est bientôt fini donc ça ne me dérange plus.
Les gens ici ont tendance à très vite se moquer des accents des autres, ce qui est un cercle vicieux car plus personne n'ose pratiquer la langue et donc finalement personne ne s'améliore, cela contribue sans doute au niveau moyen en langues absolument catastrophique.
En réalité, on ne te reprochera jamais d'avoir un accent français, qu'on le veuille ou non, nous sommes français et avons un accent français, l'enjeu n'est pas de le perdre, bien au contraire, mais d'avoir un vocabulaire et une prononciation permettant à tous de te comprendre sans problème.
Dès lors que tu as une bonne prononciation, tu seras compris, accent français ou pas. Il y aura toujours quelques cons pour se moquer de ça comme les parisiens qui se moquent d'un accent du sud ouest ou marseillais en entreprise, tout comme il y a eu des gens pour se moquer de l'accent de divers populations fraîchement arrivées en France à l'époque (population pieds noirs, arméniennes...), les gens qui se moquent de ça sont des merdes.

Tu pourras d'ailleurs parler avec des étudiants américains ou anglais en échange, la majorité des gens te le diront, ça n'est pas un problème, d'ailleurs beaucoup trouvent ça plutôt sexy. Il n'y a que le français pour ne pas apprécier l'accent français. Améliore ton vocabulaire, ta prononciation, mais l'accent il n'y a pas grand chose à y faire et ça me semble pas être intéressant de vouloir le perdre.

Totalement d'accord avec la mentalité française à gerber concernant les langues étrangères, j'avais un pote qui avait une très bonne prononciation quand il parlait aux oraux d'anglais au lycée et pourtant beaucoup se moquaient de lui/le taquinaient là dessus (sûrement par jalousie car 90% de la classe avait une prononciation claquée en anglais)
Oui comme je l'ai dit plus haut c'est impossible de perdre totalement son accent d'origine, mes parents sont étrangers et ont toujours gardé leur accent d'origine même si ça fait plus de 20 ans qu'ils habitent en France. Et ce n'est pas mon but du tout, j'aime mon petit accent français, mais je vise juste à être compréhensible. Quand j'étais parti à Londres je m'étais rendu compte que toute ma prononciation trop "française" était à revoir, les locaux avaient du mal à me comprendre
Ne pas bien ou même pas du tout prononcer les diphtongues peut totalement changer la compréhension d'un mot, les français ont beaucoup de mal avec ça parce qu'il n'existe pas de diphtongue dans notre langue, surtout que la prononciation anglaise est beaucoup plus riche que la prononciation française https://bilingueanglais.com/blog/855/sons-anglais/

Le 12 avril 2020 à 19:38:36 baymin a écrit :

Le 12 avril 2020 à 19:18:07 Werick a écrit :

Le 12 avril 2020 à 19:03:54 baymin a écrit :

Non moi c'est comme ça que j'ai appris et j'ai 0 accent français (mais par contre j'ai un accent qu'on m'a plusieurs fois qualifié de médiatique/présentateur télé US ce qui est pas le top l'accent US hein... vaut mieux avoir l'accent français).
Si j'avais su j'aurais travaillé un accent UK mais trop difficile de switch pour moi maintenant (et c'est qu'un détail finalement)

Je préfère aussi l'accent british même si parfois on a l'impression qu'ils forcent trop sur les mots, mais j'aime le côté snob :hap: Mais difficile de s'y habituer vu que la plupart des séries, vidéos, films, etc sont américains, ce qui nous influence plus que l'accent "anglais"
T'apprenais les symboles de l'IPA un par un ou t'écoutais juste des vidéos en anglais et tu t'entraînais à répéter ce qu'ils disaient ?

Le 12 avril 2020 à 19:05:14 ReveDesCelestin a écrit :

Le seul moyen c'est de vivre dans le pays pendant plusieurs années et d'arrêter de lire/écouter du français. Tu ne dois voir et écouter que de l'anglais toute la journée. Ca inclut donc plus de JVC ni de télé/podcast français.

Après en réalité même en faisant çà tu perdras jamais totalement ton accent mais comme expliqué c'est pas forcèment un problème. Tant que tu es parfaitement compréhensible çà peut même un atout car la majorité des gens vont trouver çà mignon.

"Plus de jvc" :snif:
Oui c'est la meilleure solution, radicale mais efficace, mais là j'ai un test d'anglais dans quelques semaines donc je cherche surtout à travailler ma prononciation dans mon coin parce que c'est ce qui me fait défaut
Je suis d'accord, une bonne prononciation anglaise avec une pointe d'accent français ça a son charme :hap:

Alors je me rappelle que j'étais arrivé en retard en 4ème sur le cours sur l'IPA et j'ai jamais rien compris ou rattrapé (je ne connais que les basiques i long,i, le th le reste je sais pas lire les symboles).
J'ai jamais répété réellement de vidéos ou de phrases. Dès que j'avais un doute sur la prononciation d'un mot ou que je rencontrais un mot nouveau je l'apprenais avec la prononciation que j'écoutais sur internet (genre sur Linguee ou autre).

A force ça rentre et comme j'ai toujours fait comme ça au fil des années ça c'est forgé, et en regardant des séries que j'OSEF un peu (comédie à la con en VO sans sous titre ça entretient).

Après en tant que français c'est facile de fake l'accent français : tu lis les mots comme si tu lisais du français (mais je crois pas que ça ait quelque chose de charmant dans mon cas xD

Ps: avec le recul je regrette rien, quand on est gosse on apprend pas la prononciation avec de l'IPA. Pour moi la seule utilité de ce truc c'est de pouvoir lire la prononciation directement sur un dictionnaire (chose que je n'ouvre plus car j'utilise systématiquement des versions dématérialisées)

Jamais rien capté à l'IPA non plus et je fais exactement comme toi + je m'entraîne aussi tout seul dans ma chambre, comme si je parlais à un anglais et que je lui racontais ma vie, et ça semble fonctionner

Bien sûr que c'est facile, ça sert à rien de fake l'accent français, il revient juste naturellement que ce soit avec le stress ou en parlant trop vite :rire:

Werick
Werick
Niveau 7
12 avril 2020 à 20:04:29

Le 12 avril 2020 à 19:42:12 PeauDeMiel a écrit :

Le 12 avril 2020 à 18:39:34 Werick a écrit :
Pour changer un peu de sujet, vous avez des astuces pour améliorer son accent en anglais ?

J'ai pas un niveau dégueu en anglais mais si y a bien un truc qui peut me complexer c'est mon accent bien frenchy :hap:

Perso je regarde des séries en anglais (us) depuis 10 ans environ

J'ai pas un accent français, mais par contre au US on me demande d'où je viens des que je parle (souvent les gens disent pays bas) donc ça sert a rien de cacher, quoi que tu fasse c'est ultra cramé que t'es pas natif

Au final l'important c'est d'être compris et que l'accent soit uniquement léger, si c'est le cas osef, perso je compte pas essayer de m'améliorer en revoyant tout mon vocabulaire :(

Ah non mais j'ai jamais cherché à le cacher, l'objectif c'est d'être compréhensible et c'est pas facile quand ta prononciation de base est très mauvaise "Ello o aRe you toudé ?", c'est plus ou moins comme ça que je parlais pendant mes voyages il y a quelques années dans des pays anglophones ou alors d'autres pays où j'avais besoin de parler anglais pour me faire comprendre, même si entre non anglophones on se comprend quand même un peu mieux quand notre prononciation n'est pas terrible :ok:

baymin
baymin
Niveau 13
12 avril 2020 à 20:09:41

Le 12 avril 2020 à 20:02:20 Werick a écrit :

Le 12 avril 2020 à 19:25:00 WebcamPower a écrit :
Pour l'accent, je trouve que c'est un point typique de la mentalité française que j'exècre, mais bon mon chemin de croix dans ce pays est bientôt fini donc ça ne me dérange plus.
Les gens ici ont tendance à très vite se moquer des accents des autres, ce qui est un cercle vicieux car plus personne n'ose pratiquer la langue et donc finalement personne ne s'améliore, cela contribue sans doute au niveau moyen en langues absolument catastrophique.
En réalité, on ne te reprochera jamais d'avoir un accent français, qu'on le veuille ou non, nous sommes français et avons un accent français, l'enjeu n'est pas de le perdre, bien au contraire, mais d'avoir un vocabulaire et une prononciation permettant à tous de te comprendre sans problème.
Dès lors que tu as une bonne prononciation, tu seras compris, accent français ou pas. Il y aura toujours quelques cons pour se moquer de ça comme les parisiens qui se moquent d'un accent du sud ouest ou marseillais en entreprise, tout comme il y a eu des gens pour se moquer de l'accent de divers populations fraîchement arrivées en France à l'époque (population pieds noirs, arméniennes...), les gens qui se moquent de ça sont des merdes.

Tu pourras d'ailleurs parler avec des étudiants américains ou anglais en échange, la majorité des gens te le diront, ça n'est pas un problème, d'ailleurs beaucoup trouvent ça plutôt sexy. Il n'y a que le français pour ne pas apprécier l'accent français. Améliore ton vocabulaire, ta prononciation, mais l'accent il n'y a pas grand chose à y faire et ça me semble pas être intéressant de vouloir le perdre.

Totalement d'accord avec la mentalité française à gerber concernant les langues étrangères, j'avais un pote qui avait une très bonne prononciation quand il parlait aux oraux d'anglais au lycée et pourtant beaucoup se moquaient de lui/le taquinaient là dessus (sûrement par jalousie car 90% de la classe avait une prononciation claquée en anglais)
Oui comme je l'ai dit plus haut c'est impossible de perdre totalement son accent d'origine, mes parents sont étrangers et ont toujours gardé leur accent d'origine même si ça fait plus de 20 ans qu'ils habitent en France. Et ce n'est pas mon but du tout, j'aime mon petit accent français, mais je vise juste à être compréhensible. Quand j'étais parti à Londres je m'étais rendu compte que toute ma prononciation trop "française" était à revoir, les locaux avaient du mal à me comprendre
Ne pas bien ou même pas du tout prononcer les diphtongues peut totalement changer la compréhension d'un mot, les français ont beaucoup de mal avec ça parce qu'il n'existe pas de diphtongue dans notre langue, surtout que la prononciation anglaise est beaucoup plus riche que la prononciation française https://bilingueanglais.com/blog/855/sons-anglais/

Le 12 avril 2020 à 19:38:36 baymin a écrit :

Le 12 avril 2020 à 19:18:07 Werick a écrit :

Le 12 avril 2020 à 19:03:54 baymin a écrit :

Non moi c'est comme ça que j'ai appris et j'ai 0 accent français (mais par contre j'ai un accent qu'on m'a plusieurs fois qualifié de médiatique/présentateur télé US ce qui est pas le top l'accent US hein... vaut mieux avoir l'accent français).
Si j'avais su j'aurais travaillé un accent UK mais trop difficile de switch pour moi maintenant (et c'est qu'un détail finalement)

Je préfère aussi l'accent british même si parfois on a l'impression qu'ils forcent trop sur les mots, mais j'aime le côté snob :hap: Mais difficile de s'y habituer vu que la plupart des séries, vidéos, films, etc sont américains, ce qui nous influence plus que l'accent "anglais"
T'apprenais les symboles de l'IPA un par un ou t'écoutais juste des vidéos en anglais et tu t'entraînais à répéter ce qu'ils disaient ?

Le 12 avril 2020 à 19:05:14 ReveDesCelestin a écrit :

Le seul moyen c'est de vivre dans le pays pendant plusieurs années et d'arrêter de lire/écouter du français. Tu ne dois voir et écouter que de l'anglais toute la journée. Ca inclut donc plus de JVC ni de télé/podcast français.

Après en réalité même en faisant çà tu perdras jamais totalement ton accent mais comme expliqué c'est pas forcèment un problème. Tant que tu es parfaitement compréhensible çà peut même un atout car la majorité des gens vont trouver çà mignon.

"Plus de jvc" :snif:
Oui c'est la meilleure solution, radicale mais efficace, mais là j'ai un test d'anglais dans quelques semaines donc je cherche surtout à travailler ma prononciation dans mon coin parce que c'est ce qui me fait défaut
Je suis d'accord, une bonne prononciation anglaise avec une pointe d'accent français ça a son charme :hap:

Alors je me rappelle que j'étais arrivé en retard en 4ème sur le cours sur l'IPA et j'ai jamais rien compris ou rattrapé (je ne connais que les basiques i long,i, le th le reste je sais pas lire les symboles).
J'ai jamais répété réellement de vidéos ou de phrases. Dès que j'avais un doute sur la prononciation d'un mot ou que je rencontrais un mot nouveau je l'apprenais avec la prononciation que j'écoutais sur internet (genre sur Linguee ou autre).

A force ça rentre et comme j'ai toujours fait comme ça au fil des années ça c'est forgé, et en regardant des séries que j'OSEF un peu (comédie à la con en VO sans sous titre ça entretient).

Après en tant que français c'est facile de fake l'accent français : tu lis les mots comme si tu lisais du français (mais je crois pas que ça ait quelque chose de charmant dans mon cas xD

Ps: avec le recul je regrette rien, quand on est gosse on apprend pas la prononciation avec de l'IPA. Pour moi la seule utilité de ce truc c'est de pouvoir lire la prononciation directement sur un dictionnaire (chose que je n'ouvre plus car j'utilise systématiquement des versions dématérialisées)

Jamais rien capté à l'IPA non plus et je fais exactement comme toi + je m'entraîne aussi tout seul dans ma chambre, comme si je parlais à un anglais et que je lui racontais ma vie, et ça semble fonctionner

Bien sûr que c'est facile, ça sert à rien de fake l'accent français, il revient juste naturellement que ce soit avec le stress ou en parlant trop vite :rire:

Putain en lisant le site j'aurais envie de me suicider si je devais mémoriser tout ça, je me rends compte que j'ai absolument aucune idée de ce que je fais avec ma bouche mais ça donne le bon son :rire:

Le plus difficile pour moi je pense ça a été de faire mon oreilles pour comprendre les dialogues tout ça. Quelques séries et ce probleme disparait. Par contre je suis une daube en traduction comme j'apprends les mots en les visualisant :honte:

Message édité le 12 avril 2020 à 20:14:21 par baymin
tython
tython
Niveau 15
12 avril 2020 à 20:12:56

Merci pour vos retours même si j’étais évidemment ironique

kurbs
kurbs
Niveau 12
12 avril 2020 à 20:15:20

Bonsoir tout le monde

J’ai pour projet de tenter l’essec en sortie de master 2 d’économie appliquée (avec mention très bien, je ne pense pas que ça sera un problème). Je tenterai HEC mais je n’y mets pas trop d’espoirs non plus :hap:

Ça risque d’être assez chiant et long vu que ça va rallonger mes études de 3 ans, et je voulais savoir si ça valait vraiment le coup :hap:

• Déjà est-ce que j’ai mes chances ?
  • Ensuite, est ce que ça vaut vraiment le coup de rallonger mes études de 3 ans (ça représente plus de 120k brut perdu vu que je bosserai pas, + 40k le prix des 3 ans avec année sabbatique donc au moins 160k + rester chez mes parents ayaaa)
  • Est-ce que c’est une suite d’étude commune ou alors je me retrouverai qu’avec des gens beaucoup plus jeunes?

J’aurai donc si tout se passe bien presque le score max du toeic, 380 au tage (environ, impossible de prévoir combien exactement), une licence d’économie-droit mention bien, et un M2 mention très bien, le tout en fac parisienne

Edit : Bon pour le calcul des 160k j’abuse un peu vu que je ferais de bon stages là bas, et que de toute façon si je sors de M2 et que je trouve un taff je bouge de chez mes parents, et la vie coute cher.. bref :noel:

Message édité le 12 avril 2020 à 20:19:36 par kurbs
hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
12 avril 2020 à 20:16:34

Le 12 avril 2020 à 18:04:17 Werick a écrit :

Le 12 avril 2020 à 17:47:42 WebcamPower a écrit :

Le 12 avril 2020 à 17:41:21 Werick a écrit :

Le 12 avril 2020 à 17:23:58 WebcamPower a écrit :

Le 12 avril 2020 à 17:16:58 Werick a écrit :
Pour résumer les spécificités/goûts de chaque école (hors top 3) qui je pense peut être utile pour pas mal d'entre nous dans nos candidatures :

GEM : innovation et géopolitique
Kedge : supply chain/achats, peut-être aussi RH et marketing
Neoma : Audit, marketing, meilleure flop 10 pour faire de l'alternance
EDHEC : Finance, école apparemment aussi très axée sur l'associatif

Skema : Finance et international (?)
Audencia : ?
EmLyon : ...Ils aiment bien les "early makers" :)
TBS : ?

non c'est bullshit ce que tu fais.
Désolé mais en fait c'est un raisonnement qu'est valable pour les écoles d'ingénieurs, pour les écoles de commerce y a pas grand chose à prendre en compte, tu regardes le SIGEM et tu prends la meilleure école que tu as et puis c'est tout.
Les seuls autres arguments à prendre en compte sont par exemple si tes parents habitent à Toulouse et que tu as par exemple Toulouse et GEM, bon eh bien choisir Toulouse pour le côté pratique et ne pas payer de loyer et profiter de ses amis d'enfance qui y sont sûrement restés n'est pas déconnant.
A part ça, tu prends la meilleure au SIGEM et c'est tout, y a pas de vraie spécificité c'est du bullshit pour écrire sur la plaquette ça. La seule à ne pas être bullshit c'est éventuellement l'EDHEC sur la Finance, ce qui à mon sens justifie très largement le choix de prendre l'EDHEC au détriment de l'EM Lyon, mais y a fort à parier que d'ici un an ou deux cela se répercute sur le SIGEM au vu de la gestion discutable de la fameuse école.
Même l'alternance en tant que tel c'est un peu un non sujet, toutes les écoles correctes proposent de bons parcours d'alternance : ESSEC, EDHEC, Audencia, GEM, Neoma, sûrement l'ESCP je sais pas? ....

Tu devances ma question qui était de savoir s'il fallait plutôt privilégier le classement général à la réputation de l'école dans certaines formations, exemple : Entre les deux Écricome Neoma et Kedge, Neoma est mieux classée, m'a l'air d'être une école plus sérieuse que la bordelaise, mais n'a pas la même "réputation" que Kedge en supply chain (chose qui m'intéresse et que tout le monde a compris vu que je le spamme à chaque fois sur ce topic) avec el famoso Master MAI ou encore le Master ISLI. Dans ce cas là autant go Kedge si j'ai le choix entre les deux ?
Après je suis d'accord avec toi, c'est sûr qu'entre l'EMlyon et Kedge le choix est vite fait, y a pas à discuter

Et c'est aussi pour avoir des points à appuyer dans nos candidatures, il doit bien y avoir des profils qui intéressent un peu plus certaines écoles que d'autres ? :(

Chacun croit ce qu'il a envie de croire, peut être que Kedge a effectivement une bonne réputation de la supply chain tout comme l'ICN est bien représenté au Luxembourg, pourtant on sait très bien qu'un mec qu'a fait l'ICN, même s'il savait au moment des concours qu'il voulait aller travailler au Luxembourg, à priori c'est qu'il a pas eu Neoma au concours sinon il y serait allé. Idem pour Kedge à mon sens.
Bref, à mon sens c'est un peu survendu par les écoles pour essayer de se différencier mais concrètement c'est du pareil au même et seul le classement compte.

Non, il n'y a pas de profils qui intéressent plus certaines écoles que d'autres, je ne le pense pas. Ce sont des ESC, elles veulent avoir un bon niveau de sélectivité et des étudiants solvables, c'est à peu près tout. Désolé, c'est pas forcément très cool comme façon de voir les choses mais c'est on ne peut plus réel, les mecs de Kedge meilleur master au monde supply chain mes couilles à mon sens ça cache plus un gros complexe car tkt que le mec de HEC ou même de l'EDHEC qui veut aller en supply il te passe large devant issou

On parle des écoles du même "niveau", c'est malhonnête de comparer HEC, l'EDHEC et Kedge, comme je l'ai dit plus haut personne ne va hésiter entre cette dernière et une top 5 et Kedge, el famoso Master de supply chain meilleur master de la galaxie ou pas :rire:
Même chose pour Neoma et l'ICN, c'est pas vraiment comparable mais je vois totalement l'idée, encore une fois personne ne va vraiment hésiter entre l'école rouennaise et la nancéienne

Bah oui.
D’autant plus que ICN c’est plutôt comparable à des écoles genre esc pau ou esc brest. :oui:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
12 avril 2020 à 20:17:31

Montrer son cul sur OnlyFans

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
12 avril 2020 à 20:21:54

Le 12 avril 2020 à 20:15:20 Kurbs a écrit :
Bonsoir tout le monde

J’ai pour projet de tenter l’essec en sortie de master 2 d’économie appliquée (avec mention très bien, je ne pense pas que ça sera un problème). Je tenterai HEC mais je n’y mets pas trop d’espoirs non plus :hap:

Ça risque d’être assez chiant et long vu que ça va rallonger mes études de 3 ans, et je voulais savoir si ça valait vraiment le coup :hap:

• Ensuite, est ce que ça vaut vraiment le coup de rallonger mes études de 3 ans (ça représente plus de 120k brut perdu vu que je bosserai pas, + 50k le prix des 3 ans, donc au moins 170k + rester chez mes parents ayaaa)
  • Est-ce que c’est une suite d’étude commune ou alors je me retrouverai qu’avec des gens beaucoup plus jeunes?

J’aurai donc si tout se passe bien presque le score max du toeic, 380 au tage (environ, impossible de prévoir combien exactement), une licence d’économie-droit mention bien, et un M2 mention très bien, le tout en fac parisienne

Corrigez moi si je me trompe mais à l'ESSEC en AST tu es sur 2 ans plutôt que 3, et tu peux tout réaliser intégralement en alternance, auquel cas on est absolument pas sur du 170k de coût. Et pour connaître quelques alternants de l'ESSEC, tu peux chopper des alternances assez hors du commun. Finalement, en alternance tu n'as pas un salaire si différent d'un junior, donc la différence pourrait être de l'ordre de 15k€ sur les deux ans vs un emploi junior post M2 je pense, et encore, à quoi peux tu prétendre avec ton M2 ?

Si c'est commun ? Hum n'étant pas à l'ESSEC je peux pas trop te dire mais je connais qq profils similaires majors en M1 (pas M2), j'imagine que c'est pas si exotique que ça même si tu vas sans doute être avec qq ingés/pharmas, qui auront une formation initiale très différente.

La véritable question c'est surtout, pourquoi ? Les postes auxquels tu pretendree au sortir de ton M2 ne te convienennt pas ?

Message édité le 12 avril 2020 à 20:22:46 par WebcamPower
kurbs
kurbs
Niveau 12
12 avril 2020 à 20:29:41

Le 12 avril 2020 à 20:21:54 WebcamPower a écrit :

Le 12 avril 2020 à 20:15:20 Kurbs a écrit :
Bonsoir tout le monde

• Ensuite, est ce que ça vaut vraiment le coup de rallonger mes études de 3 ans (ça représente plus de 120k brut perdu vu que je bosserai pas, + 50k le prix des 3 ans, donc au moins 170k + rester chez mes parents ayaaa)

Corrigez moi si je me trompe mais à l'ESSEC en AST tu es sur 2 ans plutôt que 3, et tu peux tout réaliser intégralement en alternance, auquel cas on est absolument pas sur du 170k de coût. Et pour connaître quelques alternants de l'ESSEC, tu peux chopper des alternances assez hors du commun. Finalement, en alternance tu n'as pas un salaire si différent d'un junior, donc la différence pourrait être de l'ordre de 15k€ sur les deux ans vs un emploi junior post M2 je pense, et encore, à quoi peux tu prétendre avec ton M2 ?

Si c'est commun ? Hum n'étant pas à l'ESSEC je peux pas trop te dire mais je connais qq profils similaires majors en M1 (pas M2), j'imagine que c'est pas si exotique que ça même si tu vas sans doute être avec qq ingés/pharmas, qui auront une formation initiale très différente.

La véritable question c'est surtout, pourquoi ? Les postes auxquels tu pretendree au sortir de ton M2 ne te convienennt pas ?

Pour les 3 ans je compte l’année sabbatique de stage, je pense que la faire est quasi indispensable, j’ai edit mon post

Mes motivations sont très simples, faire la meilleure formation possible pour avoir les meilleures relations possible pour m’en sortir le mieux possible :hap:

En soi la formation qu’offre mon M2 est plus que correcte, mais je suis assez perfectionniste et je vise toujours le plus haut possible (quitte à étudier plus longtemps)
Mais du coup ma question c’est vraiment de savoir si ça vaut le coup comparativement de rajouter 3 ans à mes études, est-ce que c’est vraiment un monde différent pour les sortants d’ESSEC

Message édité le 12 avril 2020 à 20:30:21 par kurbs
NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
12 avril 2020 à 20:34:49

Le 12 avril 2020 à 19:48:29 baymin a écrit :

Le sage meta incoming qui va nous décrire les voies vers le saint PE :bave:

Hahah oui je vois que ça :noel: Ca nécessite un sans faute : IB 2 ans à Goldman, PE à Blackstone et tu y seras plus ou moins.

Une personne par an arrive à faire ça :noel:

kurbs
kurbs
Niveau 12
12 avril 2020 à 20:35:30

J’avais pas vu, pour mon M2 je peux prétendre à du 40k en moyenne, ce qui reste plus que correct en soi de mon humble point de vue

Tu as une idée du salaire moyen en sortie de top 3 d’école de co ?

Lebienfaiteur47
Lebienfaiteur47
Niveau 4
12 avril 2020 à 20:38:03

Les gars, le projet pro de devenir manager de l'innovation est un + pour entrer a gem ?

Comment bien roder le truc, ils proposent des formations dans le domaine ? Comment rendre ce projet pro plus crédible je pars de rien la. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Message édité le 12 avril 2020 à 20:38:48 par Lebienfaiteur47
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
12 avril 2020 à 20:39:30

Le 12 avril 2020 à 20:38:03 LeBienfaiteur47 a écrit :
Les gars, le projet pro de devenir manager de l'innovation est un + pour entrer a gem ?

Comment bien roder le truc, ils proposent des formations dans le domaine ? Comment rendre ce projet pro plus crédible je pars de rien la. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Manager de l’innovation issou

baymin
baymin
Niveau 13
12 avril 2020 à 20:41:16

Le 12 avril 2020 à 20:34:49 NakagamiKenji a écrit :

Hahah oui je vois que ça :noel: Ca nécessite un sans faute : IB 2 ans à Goldman, PE à Blackstone et tu y seras plus ou moins.

Reste plus qu'à prier alors ! :noel:

D'ailleurs pourquoi t'être personnellement dirigé vers le conseil en strat plutot que l'IB?

Message édité le 12 avril 2020 à 20:42:28 par baymin
Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
12 avril 2020 à 20:50:49

C'est quoi un manager de l'innovation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/2/1574799304-professeur-ronaldo.jpg

Lebienfaiteur47
Lebienfaiteur47
Niveau 4
12 avril 2020 à 20:54:12

Le 12 avril 2020 à 20:39:30 KheyDeChaussee a écrit :

Manager de l’innovation issou

Quoi issou

tython
tython
Niveau 15
12 avril 2020 à 20:54:41

Le 12 avril 2020 à 20:41:16 baymin a écrit :

Le 12 avril 2020 à 20:34:49 NakagamiKenji a écrit :

Reste plus qu'à prier alors ! :noel:

D'ailleurs pourquoi t'être personnellement dirigé vers le conseil en strat plutot que l'IB?

Et rétrospectivement aurais tu quand même choisi le Conseil ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment