Je me le mets pas comme objectif en tête car c'est trop tôt et je pense pas que je serai une des têtes pensantes dans cette filière (et donc pas forcément capable de l'atteindre). Ceci dit c'est un must effectivement.
Mes objectifs perso sont simples : acheter un 60 puis 100m2 à Paris un jour (parce que j'aime cette ville, me crachez pas dessus svp
).
C'est beau la jeunesse
Tu vas bosser trois ans, être dans un 40m2 à deux avec ton copain/copine à Paris alors que tu bosses 90h/semaine et tu vas reconsidérer tes options et te mettre à rêver du French Dream.
En plus, 100m2, c'est loin, loin d'être énorme. Je vis chez mes darons, c'est 100m2 dans le XVIe bas, dans un quartier qui n'a rien de sexy -- mais rien du tout, on dirait une ville dortoir sans la nature --, et rien que ça ça vaut 1 million d'euro.
Un stratesclave -- c'est pas le PE, mais c'est quand même un truc qui paie bien -- peut acheter une fois manager senior, après 5 ans de maison, un 50m2 à deux.
Je veux pas ruiner tes espoirs, de toute façon, peut-être que tu seras le meilleur junior du PE qui ira chez CVC, c'est tout ce que je te souhaite ![]()
Le 12 avril 2020 à 21:49:18 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 12 avril 2020 à 21:46:05 Spacen76 a écrit :
Et personne a d'idée pour un poste en E-commerce? Je suis sur Linkedin depuis des heures je trouve rien de concret, j'aimerais sortir quelque chose de plus original que Amazon...
T'as clairement pas le bon mindset
Quitte ce repere à PNJ qu'est Linkedin, lis Pere riche pere pauvre, leve toi à 5h du matin, lave toi à l'eau froide et tkt pas qu'un idée va germer
N'oublie pas le smoothie, de think positive et surtout d'accomplir au moins 3 tâches productives par jour ![]()
Le 12 avril 2020 à 21:49:18 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 12 avril 2020 à 21:46:05 Spacen76 a écrit :
Et personne a d'idée pour un poste en E-commerce? Je suis sur Linkedin depuis des heures je trouve rien de concret, j'aimerais sortir quelque chose de plus original que Amazon...
T'as clairement pas le bon mindset
Quitte ce repere à PNJ qu'est Linkedin, lis Pere riche pere pauvre, leve toi à 5h du matin, lave toi à l'eau froide et tkt pas qu'un idée va germer

Le 12 avril 2020 à 21:27:12 Spacen76 a écrit :
Ceux qui sont déjà en ESC, pour les échanges universitaires, en général il y a combien de place par université? J'aimerais faire un échange en Corée, à la Korea University, vous savez si c'est beaucoup demandé ou pas besoin d'avoir un classement incroyable pour espérer y faire un échange?
Et une fois sur place vous êtes le seul français en classe ou de votre école?
A GEM les échanges au Japon, Corée du Sud et Taiwan c'est parti au bout du 50ème sur le classement sur 500 élèves en tout
Peut être car ils n'ont qu'une fac partenaire dans chacun de ces pays 
Le 12 avril 2020 à 21:50:52 NakagamiKenji a écrit :
Je me le mets pas comme objectif en tête car c'est trop tôt et je pense pas que je serai une des têtes pensantes dans cette filière (et donc pas forcément capable de l'atteindre). Ceci dit c'est un must effectivement.
Mes objectifs perso sont simples : acheter un 60 puis 100m2 à Paris un jour (parce que j'aime cette ville, me crachez pas dessus svp
).
C'est beau la jeunesse
Tu vas bosser trois ans, être dans un 40m2 à deux avec ton copain/copine à Paris alors que tu bosses 90h/semaine et tu vas reconsidérer tes options et te mettre à rêver du French Dream.
En plus, 100m2, c'est loin, loin d'être énorme. Je vis chez mes darons, c'est 100m2 dans le XVIe bas, dans un quartier qui n'a rien de sexy -- mais rien du tout, on dirait une ville dortoir sans la nature --, et rien que ça ça vaut 1 million d'euro.
Un stratesclave -- c'est pas le PE, mais c'est quand même un truc qui paie bien -- peut acheter une fois manager senior, après 5 ans de maison, un 50m2 à deux.
Je veux pas ruiner tes espoirs, de toute façon, peut-être que tu seras le meilleur junior du PE qui ira chez CVC, c'est tout ce que je te souhaite
J'habite même pas dans le 16eme, 100m² aussi et c'est à un million aussi
Par contre quartier sympa, mais quoi qu'il en soit quand un jour il aura un peu de thune, de toute façon sa meuf le quittera tot ou tard parce que c'est evidemment pas la femme de sa vie, et en plus il est même pas diplomé donc il va se faire rétamer à la premiere embauche
Paix sur le rêveur néanmoins
Le 12 avril 2020 à 21:35:43 AndroidWindows a écrit :
Le 10 avril 2020 à 00:44:45 DgenerationZ a écrit :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/le-benefice-de-pwc-porte-par-le-brexit-1132193Votre avis les kheys? On touche vraiment 800k en étant partner dans un big four?
Au UK ou dans un autre pays "dynamique", oui. Pas en France.
De source très sûre, chez l'un des 4 grands, en France :
Un partner (partner equity, qui touche des dividendes donc) commence à 150K€ brut, en salaire/dividendes ou un mix des deux, au choix.
En moyenne ils sont à 250 K€ annuel. Le multiple max entre un "jeune partner" et le top du top France est de 10 au maximum (donc jusqu'à 1.5 M€)
Je ne connais pas la médiane mais je pense qu'on est plus proche de la moyenne que du maximum (qui ne doit être touché que par une seule personne, si toutefois il n'est pas seulement théorique).
A titre de comparaison, un associate partner / directeur associé / partner non equity dans le même cabinet m'a dit toucher 96 K€ brut de fixe + variable (j'ignore de combien celui-ci peut être).
Votre avis les kheys sur ces chiffres ? C'est beaucoup/pas beaucoup ? Est-ce que ça vaut tous les sacrifices que ça demande avant d'en arriver là ?
C'est des chiffres dégueulasses. Regarde le prix d'une maison immonde à Antony, qui est une putain de ville dortoir : https://www.seloger.com/immobilier/achat/immo-antony-92/bien-maison/
Un million pour une daube sans nom.
Partner, tu bosses quand même dur, même en Big 4, et au mieux tu te paie cette merde. Tu as objectivement et là je provoque pas, une pire vie que n'importe quel french dreamer. Surtout qu'il y a même pas l'excuse "je fais un boulot super intéressant, je parle à des CEO..."
Je connais pas du tout les salaires dans d'autres firmes, mais je peux te dire que les seniors là où je suis, à part le top du top (qui se met hyper bien), le partner de base, vit à Puteaux dans une maison de French Dreamer.
C'est débile comme situation. Vraiment stupide. Les partners de cab Big4, et a fortiori en strat, sont peut-être pas les gens les plus intelligents de France, mais ils sont loin d'être stupides et ils auraient quand même pu mieux vivre que le sous-french dreamer.
J'ai l'air aigri comme ça, mais objectivement, je pense que partner dans un cab est pas un bon plan en France -- sauf si t'es dans un bureau de province et là t'es bien.
Je pense que partner dans un beau cab peut être intéressant, mais uniquement à l'international, dans un pays / bureau chill, sur des sujets qui te font marrer.
Dans mon cab, les mecs qui ont une bonne vie et se font plaisir, ce sont des gars qui :
1) ont su trouver leur niche qui les intéresse vraiment -- pas les mecs qui sont forcer à trouver un secteur pas sexy
2) qui se sont mis dans un bureau ultra posé avec un bon immobilier -- du genre un bureau américain un peu perdu, et qui font leur vie
3) qui sont ultra respectés de leurs clients parce qu'ils sont passionné par leur sujet, que personne fait chier au cabinet parce que ce sont des mecs solides et que si on les emmerde, demain, un client les fait entrer dans leur comex
4) Qui utilisent à mort les ressources du cabinet pour se faire un nom, etc.
J'ai connu 2/3 personnes comme ça, et ça c'est une vie qui mérite d'être vécue.
Le 12 avril 2020 à 21:54:53 HEC-Bamako a écrit :
Ceux qui sont déjà en ESC, pour les échanges universitaires, en général il y a combien de place par université? J'aimerais faire un échange en Corée, à la Korea University, vous savez si c'est beaucoup demandé ou pas besoin d'avoir un classement incroyable pour espérer y faire un échange?
Et une fois sur place vous êtes le seul français en classe ou de votre école?A GEM les échanges au Japon, Corée du Sud et Taiwan c'est parti au bout du 50ème sur le classement sur 500 élèves en tout
![]()
Ah bon
![]()
Je viens de regarder en Corée ils ont juste deux universités partenaires
Le 12 avril 2020 à 19:54:40 Imad a écrit :
Des gens en M&A qui douillent leur race ici ?
On est sur JVC ici, calme toi
![]()
Le 12 avril 2020 à 21:59:27 Spacen76 a écrit :
Et une fois sur place vous êtes le seul français en classe ou de votre école?A GEM les échanges au Japon, Corée du Sud et Taiwan c'est parti au bout du 50ème sur le classement sur 500 élèves en tout
![]()
Ah bon
![]()
![]()
![]()
T'auras pas besoin d'échange de toute facon. Tu vas te faire inviter pour animer un TED à Tokyo igo. Je crois en toi ![]()
).
C'est beau la jeunesse
Je veux pas ruiner tes espoirs, de toute façon, peut-être que tu seras le meilleur junior du PE qui ira chez CVC, c'est tout ce que je te souhaite
C'est actuellement la surface dans laquelle on est (dans le 16ème en plus). On est dans une avenue commerçante et j'aime bien moi... :/
Le seul problème comme je l'ai dit est l'absence d'une pièce "piano".
J'ai beaucoup vécu dans des petits appartements et des grandes maisons et ça me laissait souvent indifférent.
On a un mode de vie qui fait que l'appartement est aussi souvent occupé par l'un ou l'autre mais pas systématiquement nous deux, ça fait plus de place aussi.
Si besoin est on aura toujours la possibilité de rester en locatif et de se barrer à la campagne à la retraite. Si c'est mon seul choix ce n'est pas si grave, quitte à changer de pays à la retraite.
quittez la france ![]()
lancez vous corps et âme dans quelque chose ![]()
all in btc/marché boursier levier x10 ![]()
En france à 100k/an tu seras considérés comme "riche et favorisé" par 90% de la population alors qu'après impots et loyer de ton 35m il te restera des miettes
Moi c'est la dernière année où je paie des impots ici, le pays court à sa perte ![]()
Le 12 avril 2020 à 21:59:27 Spacen76 a écrit :
![]()
Ah bon
![]()
![]()
![]()
GEM ca pue pour les échanges en Asie hors Chine, ils n'ont qu'un seul partenaire par pays et comme c'est des doubles diplômes (sauf Corée du Sud) ca part trés vite, il faut avoir entre 15 et 16 environ
C'est faisable si t'es un polard
Et puis bon, l'échange au Japon c'est à Nagoya par exemple, pour y être déja allé ca fait bien moins rêver que Tokyo ou Osaka
De toute manière cette année les échanges ont de fortes chances d'être coroned 
C'est actif ce soir ![]()
).
C'est beau la jeunesse
khey, je t'aime bien mais je te comprends pas, de mémoire tu nous vantais ton ascension sociale et tes origines de prolétaire, et là maintenant tes darons ils ont 100m² dans le 16ème ? un coup t'es proprio de ton studio un coup t'es locataire, un coup tu gagnes une misère genre 50k et le lendemain tu dis que finalement t'es bien payé, moi je sais pu où donner de la tête, j'arrive pu à démêler le vrai du faux. Y a moyen d'éclaircir un peu stp ![]()
Le 12 avril 2020 à 21:55:01 [S]hihop a écrit :
).
C'est beau la jeunesse
J'habite même pas dans le 16eme, 100m² aussi et c'est à un million aussi
![]()
Par contre quartier sympa, mais quoi qu'il en soit quand un jour il aura un peu de thune, de toute façon sa meuf le quittera tot ou tard parce que c'est evidemment pas la femme de sa vie, et en plus il est même pas diplomé donc il va se faire rétamer à la premiere embauche
Paix sur le rêveur néanmoins
C'est une possibilité à envisager et dont on a discuté en effet. Ca va faire bientôt 5 ans donc on a discuté un peut de tout ça.
Si vraiment je tiens plus que tout à vivre seul et m'acheter mon appartement j'ai une entreprise qu'on veut me forcer à reprendre (dans 10 ans environ) et dont je revendrai les locaux plus d'1 million si j'accepte.
Seulement ça me passionne pas de ouf. On va m'insulter ici mais bon.
Mon gros avantage c'est que j'ai un choix
Bonsoir tout le monde, du coup je repose ma question vu qu’elle est partie dans les tréfonds du topic ![]()
J’ai pour projet de tenter l’ESSEC en sortie de master 2 d’économie appliquée (j’aurai mention très bien normalement). Je tenterai HEC mais je n’y mets pas trop d’espoirs non plus ![]()
Ça risque d’être assez chiant et long vu que ça va rallonger mes études de 3 ans, et je voulais savoir si ça valait vraiment le coup ![]()
Bon mêmei si pour le calcul des 160k j’abuse un peu vu que je ferai de bon stages là bas, et que de toute façon si je sors de M2 et que je trouve un taff je bouge de chez mes parents, et la vie coute cher.. bref ![]()
J’aurai donc si tout se passe bien presque le score max du toeic, 380 au tage (environ, impossible de prévoir combien exactement), une bi-licence d’économie-droit mention bien, et un M2 mention très bien, le tout en fac parisienne
Edit : Et si quelqu’un s’y connait en salaire de sortie, vous savez à combien peut-on prétendre en sortie d’école de commerce top 3 si on est un gros bosseur motivé ?
Le 12 avril 2020 à 22:21:28 Kurbs a écrit :
Bonsoir tout le monde, du coup je repose ma question vu qu’elle est partie dans les tréfonds du topicJ’ai pour projet de tenter l’ESSEC en sortie de master 2 d’économie appliquée (avec mention très bien, je ne pense pas que ça sera un problème). Je tenterai HEC mais je n’y mets pas trop d’espoirs non plus
Ça risque d’être assez chiant et long vu que ça va rallonger mes études de 3 ans, et je voulais savoir si ça valait vraiment le coup
- Déjà est-ce que j’ai mes chances d’y être admis à l’ESSEC déjà, et peut être HEC?
- Ensuite, est ce que ça vaut vraiment le coup de rallonger mes études de 3 ans, sachant que je peux toucher dans les 40k en sortie de mon M2 (donc si je vais en école ça représenterait plus de 120k brut perdu vu que je bosserai pas, + 40k le prix des 3 ans avec année sabbatique donc au moins 160k + rester chez mes parents ayaaa)
Bon mêmei si pour le calcul des 160k j’abuse un peu vu que je ferai de bon stages là bas, et que de toute façon si je sors de M2 et que je trouve un taff je bouge de chez mes parents, et la vie coute cher.. bref
- Est-ce que c’est une suite d’étude commune ou alors je me retrouverai qu’avec des gens beaucoup plus jeunes?
J’aurai donc si tout se passe bien presque le score max du toeic, 380 au tage (environ, impossible de prévoir combien exactement), une licence d’économie-droit mention bien, et un M2 mention très bien, le tout en fac parisienne
Webcam t'as répondu en partie, la réussite de ton entrée dans le monde du travail dépend uniquement de la qualité des stages que tu as réalisés, tout le monde s'en fout de ton école et de tes mentions, donc si t'as fait peu de stages ou que des stages nuls, ça vaut le coup de faire une ESC pour avoir le temps de faire des bons stages, surtout à l'ESSEC via l'alternance, si t'as déjà des bons stages ça sert pas à grand chose à mon sens. Et effectivement j'ai jamais vu d'AST à HEC venant d'une formation d'économie.
Le 12 avril 2020 à 22:13:48 WebcamPower a écrit :
).
C'est beau la jeunesse
khey, je t'aime bien mais je te comprends pas, de mémoire tu nous vantais ton ascension sociale et tes origines de prolétaire, et là maintenant tes darons ils ont 100m² dans le 16ème ? un coup t'es proprio de ton studio un coup t'es locataire, un coup tu gagnes une misère genre 50k et le lendemain tu dis que finalement t'es bien payé, moi je sais pu où donner de la tête, j'arrive pu à démêler le vrai du faux. Y a moyen d'éclaircir un peu stp
100m2 XVIe bas à côté des logements sociaux, c'est pas le sérail français hein
Mon daron qui vient d'une famille de paysans a fait des jobs déter dans des boîtes qui s'implantaient dans des pays douteux mais à forte croissance (Afrique, Russie, ...) et, sur ses maigres économies, a acheté un appart pour la famille dans les années 1990, à l'époque où ce quartier, c'était la zone. C'est le quartier de Paris où il y a le plus de logement sociaux, le maire du XVIe les fout tous là pour ne pas perturber ses riches électeurs de Passy ![]()
Je suis un pur prolo parisien -- ce qui est impensable aujourd'hui, mais existait encore il y a 20 ans.
Je vis dans un 25m2 immonde près de mon travail et je gagne un peu moins de 5k net, ce qui est, à Paris, dégueulasse.
Le 12 avril 2020 à 22:24:49 XouUlm a écrit :
Bonsoir tout le monde, du coup je repose ma question vu qu’elle est partie dans les tréfonds du topicJ’ai pour projet de tenter l’ESSEC en sortie de master 2 d’économie appliquée (avec mention très bien, je ne pense pas que ça sera un problème). Je tenterai HEC mais je n’y mets pas trop d’espoirs non plus
Ça risque d’être assez chiant et long vu que ça va rallonger mes études de 3 ans, et je voulais savoir si ça valait vraiment le coup
- Déjà est-ce que j’ai mes chances d’y être admis à l’ESSEC déjà, et peut être HEC?
- Ensuite, est ce que ça vaut vraiment le coup de rallonger mes études de 3 ans, sachant que je peux toucher dans les 40k en sortie de mon M2 (donc si je vais en école ça représenterait plus de 120k brut perdu vu que je bosserai pas, + 40k le prix des 3 ans avec année sabbatique donc au moins 160k + rester chez mes parents ayaaa)
Bon mêmei si pour le calcul des 160k j’abuse un peu vu que je ferai de bon stages là bas, et que de toute façon si je sors de M2 et que je trouve un taff je bouge de chez mes parents, et la vie coute cher.. bref
- Est-ce que c’est une suite d’étude commune ou alors je me retrouverai qu’avec des gens beaucoup plus jeunes?
J’aurai donc si tout se passe bien presque le score max du toeic, 380 au tage (environ, impossible de prévoir combien exactement), une licence d’économie-droit mention bien, et un M2 mention très bien, le tout en fac parisienne
Webcam t'as répondu en partie, la réussite de ton entrée dans le monde du travail dépend uniquement de la qualité des stages que tu as réalisés, tout le monde s'en fout de ton école et de tes mentions, donc si t'as fait peu de stages ou que des stages nuls, ça vaut le coup de faire une ESC pour avoir le temps de faire des bons stages, surtout à l'ESSEC via l'alternance, si t'as déjà des bons stages ça sert pas à grand chose à mon sens. Et effectivement j'ai jamais vu d'AST à HEC venant d'une formation d'économie.
Pour HEC j’en connais une qui sortait justement de ma licence.
14 en L1/L2, stages lambda, membre d’une asso, et un 18 au premier semestre de L3 (en erasmus donc bon le 18 n’a rien de hors du commun), tage basique à 360
Après elle a peut-être eu de la chance ![]()
Sinon t’as un ordre d’idée pour les salaires de sortie moyens post école top3 ?
Bonsoir tout le monde, du coup je repose ma question vu qu’elle est partie dans les tréfonds du topicJ’ai pour projet de tenter l’ESSEC en sortie de master 2 d’économie appliquée (j’aurai mention très bien normalement). Je tenterai HEC mais je n’y mets pas trop d’espoirs non plus
- Déjà est-ce que j’ai mes chances d être admis à l’ESSEC ? Et quid de HEC?
J’aurai donc si tout se passe bien presque le score max du toeic, 380 au tage (environ, impossible de prévoir combien exactement), une bi-licence d’économie-droit mention bien, et un M2 mention très bien, le tout en fac parisienne
Edit : Et si quelqu’un s’y connait en salaire de sortie, vous savez à combien peut-on prétendre en sortie d’école de commerce top 3 si on est un gros bosseur motivé ?
Persoent, je ferai un truc différent, quitte à perdre 3 ans : je tenterai le PhD en fac américaine. Si tu as une super mention et que tu bosses comme un chien le GRE, ça passera pour une top-10/15 US. Ca sera tous frais payés -- ok tu seras payé une misère mais ça te coûtera rien -- et tu seras peinard là-bas.
Voire à la LSE si ça marche pas aux US.
Sinon, est-ce que ça sera utile... Franchement je sais pas. Je vois pas le super upside que tu vas faire à la sortie d'HEC ou de l'ESSEC. Sauf si tu as une passion pour l'IB ou la strat.
Un pharmacien qui fait ESSEC, je comprends, parce qu'après, c'est une carrière magnifique chez Sanofi qui s'ouvre, par exemple.