J'ai l'impression que l'orientation souffre d'un gros problème, au lycée comme en école (outre la possible incompétence des conseillers): le politiquement correct
C'est inconvenant de dire que tel ou tel cursus/formation est merdique/trop prenant etc donc ça donne des trucs du style "l'audit ? C'est dur mais très formateur ! Tu es vite bien payer et c'est prestigieux
"
"Le conseil c'est le top !
"
Le 16 août 2018 à 13:05:27 cdommage a écrit :
J'ai l'impression que l'orientation souffre d'un gros problème, au lycée comme en école (outre la possible incompétence des conseillers): le politiquement correct
C'est inconvenant de dire que tel ou tel cursus/formation est merdique/trop prenant etc donc ça donne des trucs du style "l'audit ? C'est dur mais très formateur ! Tu es vite bien payer et c'est prestigieux"
"Le conseil c'est le top !"
Les conseillers d'orientation au lycée sont inutiles voire clairement dangereux. Ils ne connaissent rien de la plupart des formations et encore moins du marché du travail. Je connais absolument personne ayant été aidé par ces énergumènes. La plupart du temps, quand c'est pas la famille qui guide, les profs intéressés par l'élève/ses capacités l'aident à choisir son cursus post-bac, mais ça s'arrête là effectivement ![]()
c'est quoi PE
?
Le 16 août 2018 à 13:23:16 puceaulini a écrit :
c'est quoi PE?
Private Equity
C'est inconvenant de dire que tel ou tel cursus/formation est merdique/trop prenant etc donc ça donne des trucs du style "l'audit ? C'est dur mais très formateur ! Tu es vite bien payer et c'est prestigieux"
Conseil d'orientation en France:
Lycée: Terminale s avec mention
Prepa MPSI
X ou HEC, voir double master.
Le 16 août 2018 à 13:28:37 Short_vix a écrit :
Conseil d'orientation en France:
Lycée: Terminale s avec mention
Prepa MPSI
X ou HEC, voir double master.
Nan ça va ils commencent à accepter que le bac S n'est pas le seul sésame
@Erzatz: Casse toi de France ou bosse en province. Ou trouve toi un mec riche si tu restes en France. Tu veux avoir la vie d'une classe moyenne supérieure dans un pays anglo-saxon : rien branler et profiter d'un bon niveau de vie pour te faire des kiffs.
Sauf que t'as choisi le PIRE pays au monde pour faire ça : la France. Où la vie moyenne du diplômé de flop 3, c'est de bosser jusqu'à 20h tous les soirs à la Défense dans son T2 à 30 ans avec juste de quoi partir en vacances en Thaïlande une fois par an.
Go avoir un vrai brandname sur ton CV - pas ta banque de tier Z - et après va en Suisse ou en Australie faire un job corpo. Là tu bosseras 40h / semaine et tu profiteras de la vie.
Mais, il y a pas d'arbitrage parfait où tu peux bien vivre, rien branler et vivre en France.
Le 16 août 2018 à 14:05:43 NatsumeSoseki a écrit :
@Erzatz: Casse toi de France
![]()
Non c'était un collègue mais pour les fonds français oui. Je vois
C'est de la merde en barre les fonds français. Salaires de merde et les mecs se prennent pour des dieux
Je suis sorti du process de pas mal de fonds quand je me suis rendu compte de l'arnaque.
Complètement. La fausse modestie bien-pensante. J'ai pas fait une formation d'élite pour être payé comme le français moyen, merci
Le conseil c'est différent: c'est l'esprit prépa qui joue encore. On te vend un truc qui objectivement est le PIRE ratio salaire / charge de travail comme étant prestigieux. Et juste parce que c'est prestigieux, tout le monde y va. Alors que si tu connaissais rien et qu'on te parlait de ce métier, tu te dirais que c'est de la merde.
Le 16 août 2018 à 14:07:50 Nendoroid a écrit :
On en veut pas des faces de citrons ici
Air PNL, votre trajet, notre projet ![]()
Le 16 août 2018 à 14:07:50 Nendoroid a écrit :
"Le 18-25 ce repère de racistes"
Le 16 août 2018 à 14:10:05 NatsumeSoseki a écrit :
Non c'était un collègue mais pour les fonds français oui. Je vois
C'est de la merde en barre les fonds français. Salaires de merde et les mecs se prennent pour des dieux
Je suis sorti du process de pas mal de fonds quand je me suis rendu compte de l'arnaque.
Complètement. La fausse modestie bien-pensante. J'ai pas fait une formation d'élite pour être payé comme le français moyen, merci
Le conseil c'est différent: c'est l'esprit prépa qui joue encore. On te vend un truc qui objectivement est le PIRE ratio salaire / charge de travail comme étant prestigieux. Et juste parce que c'est prestigieux, tout le monde y va. Alors que si tu connaissais rien et qu'on te parlait de ce métier, tu te dirais que c'est de la merde.
En même temps t'imagines ton conseiller qui dit à tout le monde: "alors soit vous vous cassez de la France ou vous faites 2-3 métiers limite acceptables soit vous êtes des putains de sous-dip, a bon entendeur
"?
@Erzatz: Casse toi de France ou bosse en province. Ou trouve toi un mec riche si tu restes en France. Tu veux avoir la vie d'une classe moyenne supérieure dans un pays anglo-saxon : rien branler et profiter d'un bon niveau de vie pour te faire des kiffs.Sauf que t'as choisi le PIRE pays au monde pour faire ça : la France. Où la vie moyenne du diplômé de flop 3, c'est de bosser jusqu'à 20h tous les soirs à la Défense dans son T2 à 30 ans avec juste de quoi partir en vacances en Thaïlande une fois par an.
Go avoir un vrai brandname sur ton CV - pas ta banque de tier Z - et après va en Suisse ou en Australie faire un job corpo. Là tu bosseras 40h / semaine et tu profiteras de la vie.
Mais, il y a pas d'arbitrage parfait où tu peux bien vivre, rien branler et vivre en France.
Pour ce qui est de l'Australie, tout est subjectif.
De mon point de vue ca reste un pays qui est bien derrière l'Europe.
L'ASX est minuscule comparé a d'autre marché financier, donc la plus part des grosse banque se concentre sur les matières premières, et stocks vivants, qui représentent une grosse partie des exports Australiens. Les plateaux FICC sont notamment présent que dans NAB, et les banques du premier tiers.
Les échanges des bond d'entreprise à soit disant attiré beaucoup d'investisseur étrangers, mais en soit on a pas beaucoup de fond qui s'occupent de ce marché qui ne fait pas la taille en comparaison de l'Europe, US, et meme certains pays asiatiques.
Reste le M&A, mais attendez vous a travailler sur des petits deal.
Le conseiller d'orientation qui ne conseille que médecine ou notaire ![]()
Le 16 août 2018 à 14:25:27 Short_vix a écrit :
@Erzatz: Casse toi de France ou bosse en province. Ou trouve toi un mec riche si tu restes en France. Tu veux avoir la vie d'une classe moyenne supérieure dans un pays anglo-saxon : rien branler et profiter d'un bon niveau de vie pour te faire des kiffs.Sauf que t'as choisi le PIRE pays au monde pour faire ça : la France. Où la vie moyenne du diplômé de flop 3, c'est de bosser jusqu'à 20h tous les soirs à la Défense dans son T2 à 30 ans avec juste de quoi partir en vacances en Thaïlande une fois par an.
Pour ce qui est de l'Australie, tout est subjectif.
De mon point de vue ca reste un pays qui est bien derrière l'Europe.
L'ASX est minuscule comparé a d'autre marché financier, donc la plus part des grosse banque se concentre sur les matières premières, et stocks vivants, qui représentent une grosse partie des exports Australiens. Les plateaux FICC sont notamment présent que dans NAB, et les banques du premier tiers.Les échanges des bond d'entreprise à soit disant attiré beaucoup d'investisseur étrangers, mais en soit on a pas beaucoup de fond qui s'occupent de ce marché qui ne fait pas la taille en comparaison de l'Europe, US, et meme certains pays asiatiques.
Reste le M&A, mais attendez vous a travailler sur des petits deal.
'
J'ai un pote chez les bleus en Australie : Rentré à 20h max tous les jours, belle baraque, WE de folies...
Si tu pars dans ces pays c'est pour faire un job corpo par contre, pas un jib d'esclave. Vu qu'il faut profiter de la vie.
Des kheys pour me filer un leur cours de finance en pdf ?
Peu importe quel type de finance, je prends tout, merci ![]()
Le 16 août 2018 à 14:30:46 NatsumeSoseki a écrit :
Si tu pars dans ces pays c'est pour faire un job corpo par contre, pas un jib d'esclave. Vu qu'il faut profiter de la vie.
La plus part de mes potes partent en Europe pour faire leur carrière en finance car l'IB, PE et HF n'est pas dans la culture locale.
C'est extrêmement difficile de rentrer chez GS et JPM.
Apres, rien ne vous empêches de venir ici, le mélange de vie privé et travail est soutenable, surtout si vous faite un transfert à Melbourne.
Ce qui est marrant c'est que vous pouvez toujours trouver un job de trader en FICC après 3ans d'études ![]()
Le 16 août 2018 à 14:32:37 _Arkanoid_ a écrit :
Peu importe quel type de finance, je prends tout, merci
Je peux te filer mon livre sur la corporate finance.
Le 16 août 2018 à 14:39:10 Short_vix a écrit :
Le 16 août 2018 à 14:32:37 _Arkanoid_ a écrit :
Peu importe quel type de finance, je prends tout, merciJe peux te filer mon livre sur la corporate finance.
Je suis chaud khey, merci d'avance ![]()