Le 16 août 2018 à 16:31:01 MergeAndAcquire a écrit :
Metatron, je comprends pas quand tu parles de "training guide des analysts", c'est quoi ? des pdf que les banques donnent à leurs analysts ?
C'est ça, demande à tes potes.
Le 16 août 2018 à 16:49:52 MergeAndAcquire a écrit :
Le 16 août 2018 à 16:46:09 NatsumeSoseki a écrit :
Metatron, je comprends pas quand tu parles de "training guide des analysts", c'est quoi ? des pdf que les banques donnent à leurs analysts ?C'est ça, demande à tes potes.
Mes potes ?
Ben en banque d'aff. Je sais pas moi, vous êtes tous des yes-lifes ici ![]()
L'audit, le conseil, la data analyse c'est overrated.
Go marketing les kheys 
Metatron, je comprends pas quand tu parles de "training guide des analysts", c'est quoi ? des pdf que les banques donnent à leurs analysts ?C'est ça, demande à tes potes.
T'en aurais pas un qui traine juste pour voir à quoi ça ressemble ? J'ai aucune connaissance en banque d'affaire 
Le 16 août 2018 à 16:50:38 NatsumeSoseki a écrit :
Le 16 août 2018 à 16:49:52 MergeAndAcquire a écrit :
Mes potes ?
Ben en banque d'aff. Je sais pas moi, vous êtes tous des yes-lifes ici

Le 16 août 2018 à 16:24:53 NatsumeSoseki a écrit :
Le 16 août 2018 à 16:21:51 Road2MBWay a écrit :
Le 16 août 2018 à 16:12:51 MergeAndAcquire a écrit :
Metatron, tu conseilles quels livres pour préparer les entretiens des BB ?Ce pseudo
![]()
Je repose ici ma question, je crois qu’elle est passée inaperçues
![]()
Bon du coup, pour résumer, venant de NEOMA, entrant en M1, un stage effectué en M&A Real Estate, comment m’en sortir Natsume ?
(En ne considérant pas le MS Top 3 / à l’étranger que j’envisage de faire)
Et je rappelle que j’ai le Vernimmen en pdf si ça intéresse des gens
C'est quand même compliqué de percer en te tirant une balle dans le pied de la taille de NEOMA
Lave ton CV kheyou. Sinon au max tu peux tenter un BNPP / SocGen en M&A.2ème stage en M&A dans une boutique (cannacord genuity, messier, leonardo/natixis...) et tu termines par BNPP
Merci de ta réponse
C’est bien NEOMA
Bon en soit BNP ça m’irait très bien mais me connaissant moi et ma soif du toujours plus, je vais devoir laver mon diplôme oui
Quels sont tes conseils pour « optimiser » ses chances d’etre pris ? Networking je suppose mais ça reste assez abstrait pour moi
Le 16 août 2018 à 16:57:05 Road2MBWay a écrit :
Le 16 août 2018 à 16:24:53 NatsumeSoseki a écrit :
Le 16 août 2018 à 16:21:51 Road2MBWay a écrit :
Le 16 août 2018 à 16:12:51 MergeAndAcquire a écrit :
Metatron, tu conseilles quels livres pour préparer les entretiens des BB ?Ce pseudo
![]()
Je repose ici ma question, je crois qu’elle est passée inaperçues
![]()
Bon du coup, pour résumer, venant de NEOMA, entrant en M1, un stage effectué en M&A Real Estate, comment m’en sortir Natsume ?
(En ne considérant pas le MS Top 3 / à l’étranger que j’envisage de faire)
Et je rappelle que j’ai le Vernimmen en pdf si ça intéresse des gens
C'est quand même compliqué de percer en te tirant une balle dans le pied de la taille de NEOMA
Lave ton CV kheyou. Sinon au max tu peux tenter un BNPP / SocGen en M&A.2ème stage en M&A dans une boutique (cannacord genuity, messier, leonardo/natixis...) et tu termines par BNPP
Merci de ta réponse
C’est bien NEOMA
Bon en soit BNP ça m’irait très bien mais me connaissant moi et ma soif du toujours plus, je vais devoir laver mon diplôme oui
![]()
Quels sont tes conseils pour « optimiser » ses chances d’etre pris ? Networking je suppose mais ça reste assez abstrait pour moi
Tiens dont, un compère de Neoma
Rouen, Reims ?
Le 16 août 2018 à 16:44:59 TwoSigma a écrit :
Le 16 août 2018 à 16:29:24 dolphin97 a écrit :
Le 16 août 2018 à 16:18:06 TwoSigma a écrit :
Le 16 août 2018 à 15:34:30 NatsumeSoseki a écrit :
Le 16 août 2018 à 15:21:30 TwoSigma a écrit :
Faites donc des maths et allez en QResearch/Strat en HF si vous voulez un job vraiment technique, très très bien payé avec des horaires humains.
Citadel life goal.Après c'est ultra sélectif mais pas nécessairement plus que le tier * M&A/PE.
T'es en HF ? Je pense que c'est encore plus sélectif perso, surtout que t'es très mal formé aux maths fi en école.
Faut compléter par un M2 type MVA/EK. Pour avoir le même job qu'une branleuse de l'université de Wateerloo avec rien d'aure qu'un bachelor en maths bien rincé.
Le 16 août 2018 à 15:40:31 XouUlm a écrit :
Le 16 août 2018 à 15:21:30 TwoSigma a écrit :
Faites donc des maths et allez en QResearch/Strat en HF si vous voulez un job vraiment technique, très très bien payé avec des horaires humains.
Citadel life goal.Après c'est ultra sélectif mais pas nécessairement plus que le tier * M&A/PE.
Ca embauche que du X/Ulm non?
Non. J'en suis la preuve.
Le fait est qu'ils embauchent surtout après de gros M2.
Et c'est souvent les profs de M2 qui te pistonnent.
Les pistons stratosphériques que chopent les MVA en summer grâce au réseau de recherche inhérent au master fait vraiment le taff.
Avoir fait l'X ou l'ENS, ça t'aide à rentrer dans ces M2, ça t'aide à avoir le niveau pour suivre et ça embellit ton CV mais c'est pas plus obligatoire que d'avoir valedictoré HEC pour percer dans le conseil.Puis certains fonds sont hyper bouclés niveau recrutement.
Mais d'autres laissent davantage de place au skill show.
Faut aussi savoir se vendre les coco.C'est quoi ton parcours clef ?
Et après une esc c'est quasi mort de toute façon non ?
Tu complètes ton master ESC avec L3 maths + M1 maths + top M2 maths app/stats/ML.
Ce que j'ai fait.
Tu fais tous te stages en research/strat/DS quitte à choper des brand name de merde.
Tu cumules les projets //.
Et t'as une chance de titiller le tier 1 en sachant bien te vendre.
Tu venais de quelle école ?
Et si jamais ça passe pas tu te retrouves baisé du coup vu que tes stages et tout te serviront à rien pour le reste non ? ![]()
Les modèles d’abonnements et de place de marché peuvent aussi être hybridés, en particulier en cas de marché asymétrique. C’est ainsi que les applications de rencontres, des places de marché non marchandes, se rémunèrent sur des abonnements premium que paient certains utilisateurs, majoritairement masculins, pour compenser le déséquilibre de ratio de genre.
Ou comment placer le bug Tinder dans son bouquin
Hâte de passer à mon super framework ISSOU pour faire son business model ![]()
T'en aurais pas un qui traine juste pour voir à quoi ça ressemble ? J'ai aucune connaissance en banque d'affaire
Un pote
? Non, j'en ai aucun, désolé ![]()
Le 16 août 2018 à 17:12:23 dolphin97 a écrit :
Le 16 août 2018 à 15:34:30 NatsumeSoseki a écrit :
> Le 16 août 2018 à 15:21:30 TwoSigma a écrit :
>Faites donc des maths et allez en QResearch/Strat en HF si vous voulez un job vraiment technique, très très bien payé avec des horaires humains.
> Citadel life goal.
>
> Après c'est ultra sélectif mais pas nécessairement plus que le tier * M&A/PE.
T'es en HF ? Je pense que c'est encore plus sélectif perso, surtout que t'es très mal formé aux maths fi en école.
Faut compléter par un M2 type MVA/EK. Pour avoir le même job qu'une branleuse de l'université de Wateerloo avec rien d'aure qu'un bachelor en maths bien rincé.
Le 16 août 2018 à 15:40:31 XouUlm a écrit :
> Le 16 août 2018 à 15:21:30 TwoSigma a écrit :
>Faites donc des maths et allez en QResearch/Strat en HF si vous voulez un job vraiment technique, très très bien payé avec des horaires humains.
> Citadel life goal.
>
> Après c'est ultra sélectif mais pas nécessairement plus que le tier * M&A/PE.
Ca embauche que du X/Ulm non?
Les pistons stratosphériques que chopent les MVA en summer grâce au réseau de recherche inhérent au master fait vraiment le taff.
Avoir fait l'X ou l'ENS, ça t'aide à rentrer dans ces M2, ça t'aide à avoir le niveau pour suivre et ça embellit ton CV mais c'est pas plus obligatoire que d'avoir valedictoré HEC pour percer dans le conseil.Puis certains fonds sont hyper bouclés niveau recrutement.
Tu complètes ton master ESC avec L3 maths + M1 maths + top M2 maths app/stats/ML.
Ce que j'ai fait.
Tu fais tous te stages en research/strat/DS quitte à choper des brand name de merde.
Et t'as une chance de titiller le tier 1 en sachant bien te vendre.Tu venais de quelle école ?
Et si jamais ça passe pas tu te retrouves baisé du coup vu que tes stages et tout te serviront à rien pour le reste non ?
Bah les compétences que t'as en maths/python/C++/Java/SQL sont exploitables partout.
Tu peux aisément bosser dans des grands groupes techs, et revenir au HF plus tard.
Ou même en corpo, d'ailleurs.
C'est beaucoup plus simple de se repositionner dans des métiers compliants en corpo quand t'as un profile très technique que l'inverse.
Le 16 août 2018 à 17:57:46 TwoSigma a écrit :
Le 16 août 2018 à 17:12:23 dolphin97 a écrit :
> Le 16 août 2018 à 15:34:30 NatsumeSoseki a écrit :
>> Le 16 août 2018 à 15:21:30 TwoSigma a écrit :
> >Faites donc des maths et allez en QResearch/Strat en HF si vous voulez un job vraiment technique, très très bien payé avec des horaires humains.
> > Citadel life goal.
> >
> > Après c'est ultra sélectif mais pas nécessairement plus que le tier * M&A/PE.
>
> T'es en HF ? Je pense que c'est encore plus sélectif perso, surtout que t'es très mal formé aux maths fi en école.
> Le 16 août 2018 à 15:40:31 XouUlm a écrit :
>> Le 16 août 2018 à 15:21:30 TwoSigma a écrit :
> >Faites donc des maths et allez en QResearch/Strat en HF si vous voulez un job vraiment technique, très très bien payé avec des horaires humains.
> > Citadel life goal.
> >
> > Après c'est ultra sélectif mais pas nécessairement plus que le tier * M&A/PE.
>
> Ca embauche que du X/Ulm non?
Ce que j'ai fait.
Et t'as une chance de titiller le tier 1 en sachant bien te vendre.Tu venais de quelle école ?
Et si jamais ça passe pas tu te retrouves baisé du coup vu que tes stages et tout te serviront à rien pour le reste non ?Bah les compétences que t'as en maths/python/C++/Java/SQL sont exploitables partout.
Tu peux aisément bosser dans des grands groupes techs, et revenir au HF plus tard.
Mais fasse à la concu des ingés A+ on vaut rien non ? ![]()
Salut, je vous lit un peu et je vois que ça poste beaucoup ici et ça parle d'orientation du coup j'en profite pour poser quelques questions :
Y'a mon frère qui vient de sortir de prépa ingé et qui s'est mis en tête de faire de la finance. Il est partit à paris 6 en maths. Il n'a pas l'air d'avoir un projet en tête (donc ouvert à tous les postes), mais il veux palper, il est bosseur (sinon il serait pas parti en prépa), et veux travailler à Londres.
Pour son parcours : il veut chopper une esc (parisienne) par AST (
), pour ensuite directement rentrer dans la finance. Moi je lui dit de finir en maths app, dans sa fac avec El karoui, ou Laure elie, compléter par un msc d'une fac étrangère. Lequel vaut le plus le coup ?
Deuxième question : à partir de quand il faut qu'il commence des stages ? (à comprendre, à partir de quand le fait de ne pas en avoir fait devient préjudiciable). Viser absolument le brand-name ou le contenu du stage ?
Merci bien ![]()
pourquoi il est pas parti en école d'ingé ? il avait choppé quoi après sa prépa ?
Le 16 août 2018 à 18:55:57 Clopinho a écrit :
pourquoi il est pas parti en école d'ingé ? il avait choppé quoi après sa prépa ?
Il n'a pas passer les concours (ce que même moi je ne trouve pas logique)
Il venait d'une prépa parisienne pas dégeu mais bon
Le 16 août 2018 à 19:05:04 data94 a écrit :
pourquoi il est pas parti en école d'ingé ? il avait choppé quoi après sa prépa ?Il a pas passer les concours (je sais même moi, je ne suis pas ça logique)
Mais il venait d'une parisienne pas dégeu
Il aurait pu faire son M2 en finance et même un double diplôme avec une ESC en école d'ingé
Le 16 août 2018 à 19:28:17 Clopinho a écrit :
pourquoi il est pas parti en école d'ingé ? il avait choppé quoi après sa prépa ?Il a pas passer les concours (je sais même moi, je ne suis pas ça logique)
Mais il venait d'une parisienne pas dégeuIl aurait pu faire son M2 en finance et même un double diplôme avec une ESC en école d'ingé
Il aurait surtout eu le flop5 easy en ast1 ![]()
Le 16 août 2018 à 19:46:21 dolphin97 a écrit :
Le 16 août 2018 à 19:28:17 Clopinho a écrit :
Mais il venait d'une parisienne pas dégeuIl aurait pu faire son M2 en finance et même un double diplôme avec une ESC en école d'ingé
Il aurait surtout eu le flop5 easy en ast1
S'il vise le top 3 c'est logique
Surtout que l'EDHEC a mauvaise réputation en prépa scientifique vu que les ast1 sont easy pour les prépa scientifiques (d'ailleurs je trouve que c'est une hérésie de laisser les mp/PC/psi passer ce concours destiné aux facs)
Ça décision n'était pas la meilleur, mais lorsqu'on est en prépa vous savez bien que d'une on a pas forcément les idées claires, de deux on est (très) mal renseigné, et la seule chose que l'on connaisse avec certitude est le concours que l'on passera, et le classement des écoles.
Maintenant que c'est fait va falloir avancer ![]()
Le 16 août 2018 à 10:42:12 NatsumeSoseki a écrit :
Le 16 août 2018 à 10:34:13 finalwar a écrit :
Le 16 août 2018 à 00:12:11 NatsumeSoseki a écrit :
Le 15 août 2018 à 23:58:30 nixik2 a écrit :
Tu vis dans le 8eme aussi khey ...
Tu loues nu ou meublé ?17ème. Pas le choix avec les horaires de fou. Je loue comme je dors, nu.
De quel côté? Je suis pas loin du périph et du hyatt
C'est le fait que je dorme nu et tout transpirant dans mon studio surchauffé qui t'émoustille
? Rejoins-moi parc Monceau, du bon côté du périph évidemment, et prépare-toi à être inputé comme des multiples de comps à 2h du matin
Y'a beaucoup de chanceux dans cet arrondissement tu trouves pas? ![]()