CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

twosigma
twosigma
Niveau 5
17 août 2018 à 13:42:29

Le 17 août 2018 à 13:18:03 dolphin97 a écrit :

Le 17 août 2018 à 10:13:28 TwoSigma a écrit :
Je ne comprends pas même ce qui te pose problème.
On ne branle rien non plus en école d'ingé, surtout en comparaison de la fac de maths/ENS.
Avoir fait l'ESSEC ou Télécom Paristech, une fois en M2 maths, y'a 0 différence, et de toute manière les top HF connaissent aucune de ces deux écoles.
Ce qu'ils connaissent, c'est l'UPMC. Le ML/DL/RL. Les C stats. Kaggle. Github.
Harvard/CM/Princeton aussi, mais ça t'y as pas accès, donc démarque-toi autrement.

Je le redis.
C'est pas moins sélectif à l'acmé du PE.
Blackstone tu peux pas arriver chez eux avec tes algos maison et une preuve de tes compétences.
Limite une vidéo YouTube de toi, te montrant capable de trier des dossier pendant 48h sans pause pipi/dodo.
Tu envoies ton CV et soit t'es dean's list en MBA chez Wharton et ça passe, soit t'as déjà 3/5 ans d'exp derrière-toi en top IB/Conseil et ça peut passer.

Donc l'école sert à rien, c'est juste la fac et le M2 qui sont regardés ? :(

Ouais hormis quelques écoles d'ingé (X, CS, ENSAE) qui te permettent de choper des DD étrangers compliantissimes du genre MSCF CM, MFin Princeton, MFE Columbia et éventuellement l'EDHEC qui se positionne, il me semble, en Q recherche et peut te permettre de prendre un ascendant en négociant de ce côté (une connaissance l'a fait, mais encore une fois, il sortait aussi et surtout d'un top M2 maths app), les grandes écoles françaises ne servent à rien pour choper ce genre de postes.
Parce que de toute manière, même si t'as fait l'X ou l'ENSAE, si tu chopes pas les gros DD étrangers, tu risques fort de te faire recale des gros M2 français vu la concurrence.
Go maths en // et t'auras ta chance.
J'dis pas que tu vas finir chez P72 mais t'auras essayé et de toute manière t'auras un skillset revendable presque partout ailleurs.

Sinon tu go corpo et tu fais ce que te conseille Metatron, c'est sans doute plus sage (et plus facile overall).

twosigma
twosigma
Niveau 5
17 août 2018 à 13:48:27

Summer intern chez Σσ c'est chaque mois une brique + le housing offert en plein cœur de Soho, je dis ça je dis rien.

Message édité le 17 août 2018 à 13:48:43 par twosigma
Loidecauchy
Loidecauchy
Niveau 9
17 août 2018 à 13:48:31

Avoir un tel niveau en maths et se faire chier en entreprise alors que tu peux go recherche à l'université ou enseignement ...

twosigma
twosigma
Niveau 5
17 août 2018 à 13:49:53

Le 17 août 2018 à 13:48:31 LoiDeCauchy a écrit :
Avoir un tel niveau en maths et se faire chier en entreprise alors que tu peux go recherche à l'université ou enseignement ...

:(

Loidecauchy
Loidecauchy
Niveau 9
17 août 2018 à 13:51:02

LEs conditions de travail (et l'intérêt du truc) sont quand même vachement plus intéressants en prépa (prof de prépa) enfin c'est mon opinion ...

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
17 août 2018 à 14:12:24

Le 17 août 2018 à 13:42:29 TwoSigma a écrit :

Le 17 août 2018 à 13:18:03 dolphin97 a écrit :

Le 17 août 2018 à 10:13:28 TwoSigma a écrit :
Je ne comprends pas même ce qui te pose problème.
On ne branle rien non plus en école d'ingé, surtout en comparaison de la fac de maths/ENS.
Avoir fait l'ESSEC ou Télécom Paristech, une fois en M2 maths, y'a 0 différence, et de toute manière les top HF connaissent aucune de ces deux écoles.
Ce qu'ils connaissent, c'est l'UPMC. Le ML/DL/RL. Les C stats. Kaggle. Github.
Harvard/CM/Princeton aussi, mais ça t'y as pas accès, donc démarque-toi autrement.

Je le redis.
C'est pas moins sélectif à l'acmé du PE.
Blackstone tu peux pas arriver chez eux avec tes algos maison et une preuve de tes compétences.
Limite une vidéo YouTube de toi, te montrant capable de trier des dossier pendant 48h sans pause pipi/dodo.
Tu envoies ton CV et soit t'es dean's list en MBA chez Wharton et ça passe, soit t'as déjà 3/5 ans d'exp derrière-toi en top IB/Conseil et ça peut passer.

Donc l'école sert à rien, c'est juste la fac et le M2 qui sont regardés ? :(

Ouais hormis quelques écoles d'ingé (X, CS, ENSAE) qui te permettent de choper des DD étrangers compliantissimes du genre MSCF CM, MFin Princeton, MFE Columbia et éventuellement l'EDHEC qui se positionne, il me semble, en Q recherche et peut te permettre de prendre un ascendant en négociant de ce côté (une connaissance l'a fait, mais encore une fois, il sortait aussi et surtout d'un top M2 maths app), les grandes écoles françaises ne servent à rien pour choper ce genre de postes.
Parce que de toute manière, même si t'as fait l'X ou l'ENSAE, si tu chopes pas les gros DD étrangers, tu risques fort de te faire recale des gros M2 français vu la concurrence.
Go maths en // et t'auras ta chance.
J'dis pas que tu vas finir chez P72 mais t'auras essayé et de toute manière t'auras un skillset revendable presque partout ailleurs.

Sinon tu go corpo et tu fais ce que te conseille Metatron, c'est sans doute plus sage (et plus facile overall).

Bon bah j'ai refusé l'ensae donc je pense que mon destin est la corpo :)

Après ce que dit sur les grosses écoles françaises, ça me parait bizarre quand même :(
Pour le EK par exemple, on m'a expliqué qu'un parcous fac simple était soiuvent délaissé par les recruteurs qui favorisaient beaucoup plus les écoles A+/EK (souvent X/ens)
Si tu parles qu'aux US, ok mais à Londres je pense pas que les GE françaises ne soient pas connues :(

Surtout que pour les esc du coup, ça veut dire que t'as payé 50k de frais de sco pour faire une L3/M1/M2 de maths app. à la fac ? :( Pourquoi aller en esc du coup ?

twosigma
twosigma
Niveau 5
17 août 2018 à 14:27:52

Pour le EK par exemple, on m'a expliqué qu'un parcous fac simple était soiuvent délaissé par les recruteurs qui favorisaient beaucoup plus les écoles A+/EK (souvent X/ens)

Si tu parles qu'aux US, ok mais à Londres je pense pas que les GE françaises ne soient pas connues :(

Typiquement ça c'est une légende urbaine.
Un X trouvera plus facilement un job, c'est sûr, mais la différence est minime.
Et se voit principalement auprès des grandes banques françaises un peu conservatrices (SGCIB notamment).

Pourquoi aller en esc du coup ?

Ah, ça c'est une bonne question. :hap:
Clairement si ton projet c'était de bosser dans la finance quant, l'ENSAE était autrement plus indiquée.
Ce que je te dis moi, c'est que c'est rattrapable.
Pas que c'est optimal.

Beygeyleretour
Beygeyleretour
Niveau 6
17 août 2018 à 14:29:34

Mieux vaut faire un bon M2 de maths qu'une top école nofakent :)

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
17 août 2018 à 14:33:13

Le 17 août 2018 à 14:27:52 TwoSigma a écrit :

Et se voit principalement auprès des grandes banques françaises un peu conservatrices (SGCIB notamment).

Clairement si ton projet c'était de bosser dans la finance quant, l'ENSAE était autrement plus indiquée.
Pas que c'est optimal.

Bah pas forcément, mais un taffe bien payé avec des horaires pas aussi horribles qu'en M&A ça a l'air tentant, surtout que j'aime bien les maths

C'est quoi ton parcous toi du coup ? Quelle esc et M2? Et t'as quand même fait les 3/4 ans en esc ?

Beygeyleretour
Beygeyleretour
Niveau 6
17 août 2018 à 14:34:58

Pas que c'est optimal.

Dommage que les purs produits de la fac passent pas les screenings sinon ils auraient autant de chance d'être pris que les autres :)

twosigma
twosigma
Niveau 5
17 août 2018 à 14:39:34

Le 17 août 2018 à 14:33:13 dolphin97 a écrit :

Pas que c'est optimal.

Bah pas forcément, mais un taffe bien payé avec des horaires pas aussi horribles qu'en M&A ça a l'air tentant, surtout que j'aime bien les maths

C'est quoi ton parcous toi du coup ? Quelle esc et M2? Et t'as quand même fait les 3/4 ans en esc ?

SCEP + L3/M1 Jussieu + EK.
J'ai fait mon temps oui. Pas bien compliqué de valider en école tout en suivant un parcours //.

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
17 août 2018 à 14:45:03

Le 17 août 2018 à 14:39:34 TwoSigma a écrit :

Pas que c'est optimal.

J'ai fait mon temps oui. Pas bien compliqué de valider en école tout en suivant un parcours //.

Stylé :oui:
Et t'as quand même le temps pour les stages et tout ?
Alternance j'imagine que c'est mort par contre du coup ? :(

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
17 août 2018 à 14:53:18

Les grandes écoles sont très reconnues en finance corpo à Londres par contre.

twosigma
twosigma
Niveau 5
17 août 2018 à 14:56:29

Le 17 août 2018 à 14:45:03 dolphin97 a écrit :

Pas que c'est optimal.

Oui oui, en "summer" j'ai d'abord fait joujou en tant quant dev, puis un off-cycle ED structu, un autre en research et re "summer" dans une startup.
Ensuite c'était post-M2.
Je connais pas très bien l'alternance mais ça me semble compliqué.
Déjà parce que ce sont rarement des jobs qui s'y prêtent très bien.
Et que ça l'est d'autant plus pour quelqu'un qui est en pleine formation maths et qui a pas grand intérêt à s'engager sur un job assez peu matheux faute au bg alors qu'il travaille justement à l'améliorer et à grind le ladder technique de la profession. Si tu vois l'idée.
Mais après ça doit se faire. Tout se fait. Ou presque.

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
17 août 2018 à 15:01:56

Le 17 août 2018 à 14:56:29 TwoSigma a écrit :

Le 17 août 2018 à 14:45:03 dolphin97 a écrit :

> Pour le EK par exemple, on m'a expliqué qu'un parcous fac simple était soiuvent délaissé par les recruteurs qui favorisaient beaucoup plus les écoles A+/EK (souvent X/ens)

> Pourquoi aller en esc du coup ?

Pas que c'est optimal.

Oui oui, en "summer" j'ai d'abord fait joujou en tant quant dev, puis un off-cycle ED structu, un autre en research et re "summer" dans une startup.
Ensuite c'était post-M2.
Je connais pas très bien l'alternance mais ça me semble compliqué.
Déjà parce que ce sont rarement des jobs qui s'y prêtent très bien.
Et que ça l'est d'autant plus pour quelqu'un qui est en pleine formation maths et qui a pas grand intérêt à s'engager sur un job assez peu matheux faute au bg alors qu'il travaille justement à l'améliorer et à grind le ladder technique de la profession. Si tu vois l'idée.
Mais après ça doit se faire. Tout se fait. Ou presque.

Ok merci clef :ok:

Short_vix
Short_vix
Niveau 3
17 août 2018 à 15:03:01

je suis 100% que c'était un khey du forum qui est devenu quant:

https://youtu.be/yNnCMyzAzoo?t=2226

Il est VC chez DB :hap:

Il a fait ses début chez Nomura :hap:

Après j'ai beaucoup aimé l'aspect ludique de cette interview avec un quant (BBs +Ms Math a Harvard), tourné Rappeur.
https://www.youtube.com/watch?v=ivvWyIscEt0

Le truc avec les quant c'est qu'ils sont plus attiré par l'aspect scientifique des marchés.
Je doute pas que les théories des probabilité stochastiques et le pricing des options n'est pas intéressent, mais c'est quand meme eux qui augmente la volatilité des marché durant des micros crises. Il y a quelques semaines j'ai passé par un article sur zero hedge qui se basait sur un rapport d'une BB, disant que le HFT est bien sur le court terme car le marché devient plus liquide, mais cela a ses coté négative.

J'imagine meme pas la situation dans les groupes de quant durant la chute du Lira :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2018 à 15:03:28

Pas que c'est optimal.

Et t'etais post prepa ou ast d'un truc matheux avant?

_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
17 août 2018 à 17:05:47

C'est comment la sélectivité à Dauphine en M1 Fi ?

UnicornMask
UnicornMask
Niveau 7
17 août 2018 à 17:08:18

Salut les kheys! :hap:

Je rentre en terminal avec une moyenne en premiere de 14,5 ; et j'aimerais savoir pour faire un BAC +5 dans une bonne école de commerce, est ce possible de faire deux ans d'IUT, puis ensuite intégrer une école de commerce et faire 3 ans? Ou il faut absolument faire une prépa? :hap:

Merci d'avance :)

cdommage
cdommage
Niveau 8
17 août 2018 à 17:15:09

Le 17 août 2018 à 17:08:18 UnicornMask a écrit :
Salut les kheys! :hap:

Je rentre en terminal avec une moyenne en premiere de 14,5 ; et j'aimerais savoir pour faire un BAC +5 dans une bonne école de commerce, est ce possible de faire deux ans d'IUT, puis ensuite intégrer une école de commerce et faire 3 ans? Ou il faut absolument faire une prépa? :hap:

Merci d'avance :)

La prépa n'est pas vraiment nécessaire
Tu peux faire IUT et tenter les ast (admissions parallèles) de l'edhec (la plus dur en ne venant pas de prépa scientifique), l'em Lyon (plus facile), Grenoble (bcp plus facile) ou les écoles en dessous:neoma, TBS, skema, kedge, rennes, Télécom (très facile)
Sinon tu peux enchaîner après ton IUT sur une L3 voire un M1 à la fac et viser toutes les écoles
Pour HEC et ESCP c'est chaud mais pour le reste ça peut passer.
Pour le top 5, essayé d'avoir des expériences associatives, professionnelles et si possible internationales

Message édité le 17 août 2018 à 17:19:54 par cdommage
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment