CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
08 août 2018 à 20:00:37

Le 08 août 2018 à 19:28:34 WellerBS974 a écrit :
Serena capital c'est bien ? Ya un ancien de ma prepa (escp) qui y bosse en VC. Ah et c'est quoi la définition de compliant pour vous ?

Ils ont de très jolis coussins avec des licornes dessus. Positivement adorables :cute:
Sinon j'ai eu plutôt une bonne impression d'eux. Sérieux et professionnels. Ils ont pas un portefeuille incroyable mais rien de deshonorant (de toute façon, encore une fois, le but de ces fonds n'est hélas pas de faire de l'argent). J'ai du rencontrer ta pote d'ailleurs :rire:

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
08 août 2018 à 20:01:56

Ça veut rien dire compliant, c'est pour troller les newfags :hap: Mais disons le cursus classique : top 3 + stages qui vont bien en m&a ou conseil.

Coupongle
Coupongle
Niveau 5
08 août 2018 à 20:18:48

j'ai une question niveau CV : une activité sportive en centre de formation régional (argent public) + centre de formation + une poursuite dans les niveaux seniors, en étant payé mais sans etre pro, ça peut se valoriser pas mal sur un CV?

Parce que à part dire que j'étais en centre + capitaine 2 ans dans ma partie loisirs, je sais pas comment :hap:

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
08 août 2018 à 20:24:30

Le 08 août 2018 à 20:18:48 Coupongle a écrit :
j'ai une question niveau CV : une activité sportive en centre de formation régional (argent public) + centre de formation + une poursuite dans les niveaux seniors, en étant payé mais sans etre pro, ça peut se valoriser pas mal sur un CV?

Parce que à part dire que j'étais en centre + capitaine 2 ans dans ma partie loisirs, je sais pas comment :hap:

Evidemment, je connais un certain congoïde du topic qui a prétendu jouer en DH à son entretien :hap:

Coupongle
Coupongle
Niveau 5
08 août 2018 à 20:29:09

Le 08 août 2018 à 20:24:30 pascal_op44 a écrit :

Le 08 août 2018 à 20:18:48 Coupongle a écrit :

Evidemment, je connais un certain congoïde du topic qui a prétendu jouer en DH à son entretien :hap:

il a raison :hap:

J'ai joué dans l'équivalent de la CFA 2, puis de la DH dans mon sport (pas le foot du coup)
et en jeune j'étais dans l'équipe équivalente à la reserve de ligue 1 (en gros comme si un niveau avec que des équipes reserves de ligue 1 s'affrontaient) :noel:

mais je sais pas si je peux mentionner que j'étais payé dans le CV papier, puisque j'avais pas de contrat :( après en entretien je sais en général me debrouiller sur ça

Message édité le 08 août 2018 à 20:30:05 par Coupongle
Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
08 août 2018 à 20:29:56

Pour faire quoi coupongle? Faire du sport c'est toujours bien pour moi :oui:

Coupongle
Coupongle
Niveau 5
08 août 2018 à 20:31:13

Le 08 août 2018 à 20:29:56 Nendoroid a écrit :
Pour faire quoi coupongle? Faire du sport c'est toujours bien pour moi :oui:

Intégrer une ESC (ou autre formation) principalement, je vais passer les AST2 cette année

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
08 août 2018 à 20:35:58

Si ton cv est déjà solide, tu peux ne pas le dire mais si la forme de ton cv le permet tu peux peut être ajouter un descriptif du genre : sport à haut niveau financé par la région.
Dans tous les cas ils devraient être indulgents sur les cv tant que l'exp suit derrière.

Message édité le 08 août 2018 à 20:36:29 par Nendoroid
Coupongle
Coupongle
Niveau 5
08 août 2018 à 20:43:05

Le 08 août 2018 à 20:35:58 Nendoroid a écrit :
Si ton cv est déjà solide, tu peux ne pas le dire mais si la forme de ton cv le permet tu peux peut être ajouter un descriptif du genre : sport à haut niveau financé par la région.
Dans tous les cas ils devraient être indulgents sur les cv tant que l'exp suit derrière.

j'ai un CV plutôt light, donc je vais essayer de caser ça :(
merci du conseil !

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
08 août 2018 à 20:44:17

Met semi-pro ça passe crème.

nixik2
nixik2
Niveau 9
08 août 2018 à 20:48:02

Le 08 août 2018 à 17:00:47 NatsumeSoseki a écrit :

Le 08 août 2018 à 16:42:43 Co-llec-tor a écrit :
Yo les kheys,
Comme je l'ai dis par le passé je finis mon stage en private equity et j'aimerais tenter le venture capital. Besoin de travailler davantage dans la stratégie du client.. :(
Problème, j'ai l'impression que tout est centralisé sur Paris ou bien il faut partir à l'etranger, certains peuvent m'en faire un retour ? Est ce un moyen de s'epanouir?

Si tu veux faire du vrai venture capital va pas en France. En France tous les fonds vivent de l'argent public et en ont rien à foutre d'être rentables. Du coup tu vas bosser avec des gens nuls (les profils font peur), c'est demotivant.

J'ai du voir tous les fonds de la place pour mes levées de fonds et ils sont... nullisimes. Mention spécial au stagiaire mal réveillé d'un célèbre fond que j'ai recadré :rire: J'ai aussi vu des mecs complètement cokés se prendre pour des mecs de hedge fund avec leur petite "fly jacket" (une sorte de doudoune portée par les mecs de hedge fund) alors qu'ils investissent max 10 millions par an :rire:

Les fonds sérieux sont à Londres et aux US :oui: Et là tu bosseras avec des gens motivés par l'argent, donc sérieux et brillants.

Les références sisi : https://news.efinancialcareers.com/fr-fr/319159/cet-accessoire-vestimentaire-qui-marque-votre-appartenance-a-un-hedge-fund

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
08 août 2018 à 21:31:59

Le sport en règle général ca peut pas nuire sur le cv
Au pire la personne sen fou au mieux elle adore et t sur le haut de la liste juste comme ça
Un pote a été pris en stage et il sest demandé comment pcque yavait des gars grave plus diplômés en face, comme par hasard il fait du JJB et celui qui la recruté aussi lol

BlakePaul
BlakePaul
Niveau 9
09 août 2018 à 12:50:37

Salut les gars je passe en seconde année de DUT GEA. J'ai la possibilité de faire un DUETI et donc de faire une troisième année à l'étranger. Vous me conseillez de le faire ? C'est un avantage pour les concours écoles de commerce ?

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
09 août 2018 à 13:35:23

Le 09 août 2018 à 12:50:37 BlakePaul a écrit :
Salut les gars je passe en seconde année de DUT GEA. J'ai la possibilité de faire un DUETI et donc de faire une troisième année à l'étranger. Vous me conseillez de le faire ? C'est un avantage pour les concours écoles de commerce ?

Une personne de ma famille a fait ça et a pu intégrer GEM par la suite (alors qu'elle n'avait pas des notes extras en DUT). Donc je pense que c'est tout à fait valable et tu intègres directement l'école en M1 :ok:

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
09 août 2018 à 15:16:41

Le 09 août 2018 à 12:50:37 BlakePaul a écrit :

Perso, le DUETI proposé par mon DUT GEA c'était en Roumanie pour se bourrer la gueule H24, rien de bien sérieux. Maintenant pour ton DUT s'assurer que le DUETI est vraiment enrichissant pas juste pour obtenir un bac +3 de complaisance avec les partenariats entre université, un vrai suivi et une université un minimum connu sont pour moi les gages d'un minimum d'intérêt et de valeur ajoutée

Mops9154
Mops9154
Niveau 7
09 août 2018 à 15:27:56

Plusieurs questions :

- c'est quoi la moyenne d'âge en 1ère année du PGE en ESC ? (j'ai 23 ans je go TEM)

- les horaires et le programme c'est chaud ? (je suis un pur branlos j'ai fait un DUT GEA et j'ai bossé après mais je fous quasiment rien depuis le collège j'ai validé tout mes diplômes à 10 :hap: )

- Entre le semestre à l'étranger et le stage de fin d'études à l'étranger ou va votre préférence ? :hap:

- la LV2 ça compte beaucoup ? (2,50 à mon oral P1 :fou: )

Message édité le 09 août 2018 à 15:30:11 par Mops9154
Loidecauchy
Loidecauchy
Niveau 9
09 août 2018 à 15:30:08

Le 09 août 2018 à 15:27:56 Mops9154 a écrit :
Plusieurs questions :

- c'est quoi la moyenne d'âge en 1ère année du PGE en ESC ? (j'ai 23 ans)

- les horaires et le programme c'est chaud ? (je suis un pur branlos j'ai fait un DUT GEA et j'ai bossé après mais je fous quasiment rien depuis le collège j'ai validé tout mes diplômes à 10 :hap: )

- Entre le semestre à l'étranger et le stage de fin d'études à l'étranger ou va votre préférence ? :hap:

- la LV2 ça compte beaucoup ? (2,50 à mon oral P1 :fou: )

1) 20 ans
2) non, très light selon tes spé et ton école
3) dépend de ton objectif : si c'est chiller dans un pays alors semestre à l'étranger, si c'est travailler dans le pays en question alors stages de f'in d'étudesà l'étrangers (attention, il peut etre très diffiicle d'avoir des stages à l'étranger)
4) non pas énorme (tu vas pas redoubler à cause de l LV2)

BlakePaul
BlakePaul
Niveau 9
09 août 2018 à 16:33:46

Merci les gars,

Mon IUT a pas mal de partenariats que ça soit en europe ou au Canada et en Australie.

Vous avez des pays a conseillé ? L'Espagne me fait de l'œil mais bon j'ai un peu peur de passer mon année à faire la fête haha

pro-sony
pro-sony
Niveau 24
09 août 2018 à 18:34:36

Le 09 août 2018 à 16:33:46 BlakePaul a écrit :
Merci les gars,

Mon IUT a pas mal de partenariats que ça soit en europe ou au Canada et en Australie.

Vous avez des pays a conseillé ? L'Espagne me fait de l'œil mais bon j'ai un peu peur de passer mon année à faire la fête haha

Erasmus c’est pour faire la fête de toute façon.

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
09 août 2018 à 20:16:50

En général les jury d'esc sont plutôt attirés par les profils de dueti. Par contre tous ceux de ma promo de GEA qui ont décidé de faire le DUETI étaient des élèves assez médiocres (quasi aucun avec une moyenne > 12)

Message édité le 09 août 2018 à 20:17:14 par Waspitude
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment