CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
12 août 2018 à 00:01:38

Oui, Ersatz en a fait il me semble

nixik2
nixik2
Niveau 9
12 août 2018 à 00:16:40

Ersatz a déjà fait tous les boulots du tertiaire.

Short_vix
Short_vix
Niveau 3
12 août 2018 à 05:17:13

Le 12 août 2018 à 00:16:40 nixik2 a écrit :

C'est possible ? :hap:

Le M&A est intéressent dans le sens où on peut travailler sur des gros deal, mais d'un autre coté vous avez les multinationales qui commencent a developper des groupes M&A interne dans leur entreprise. On parle d'un ralentissement dans ce secteur.

Schwermut
Schwermut
Niveau 24
12 août 2018 à 09:32:38

Le 12 août 2018 à 05:17:13 Short_vix a écrit :

Le M&A est intéressent dans le sens où on peut travailler sur des gros deal, mais d'un autre coté vous avez les multinationales qui commencent a developper des groupes M&A interne dans leur entreprise. On parle d'un ralentissement dans ce secteur.

Justement, je me demande à quoi ça ressemble ces groupes internes :(

En terme de conditions de travail

cdommage
cdommage
Niveau 8
12 août 2018 à 10:41:26

J'ai presque fini le topic et je suis en train de me demander si j'ai bien fait de refuser Dauphine pour l'EDHEC...
J'étais admis en L3 Éco appliquée parcours CPGE, mais j'avais lu qu'avoir un bon master était dur, c'est vrai ?

cdommage
cdommage
Niveau 8
12 août 2018 à 10:42:08

(nixik, je t'invoque)

incerto
incerto
Niveau 6
12 août 2018 à 10:44:24

Le 12 août 2018 à 10:41:26 cdommage a écrit :
J'ai presque fini le topic et je suis en train de me demander si j'ai bien fait de refuser Dauphine pour l'EDHEC...
J'étais admis en L3 Éco appliquée parcours CPGE, mais j'avais lu qu'avoir un bon master était dur, c'est vrai ?

Les meilleurs masters de Daudau (203, 225) valent ceux de l'EDHEC (Financial markets, Corpo).
Et globalement c'est (bien) plus facile d'avoir ces masters de l'EDHEC en étant à l'EDHEC que d'avoir 203/225 en étant à Dauphine.

cdommage
cdommage
Niveau 8
12 août 2018 à 10:52:46

Certains disent que tous les masters en finance de Dauphine valent à peine moins que ceux du top 5 mais nettement plus que ceux de audencia/gem et que les bons masters valent plus que le top 5...
En vrai j'arrive pas à juger (surtout que pour le même prix, j'aurais pu faire Dauphine+MS top3, comme nixik)

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
12 août 2018 à 10:57:43

Le 12 août 2018 à 05:17:13 Short_vix a écrit :

Aucun ralentissement. On a toujours besoin des banques d'affaires pour closer les deals et pour le prestige de l'opération. Ma banque faisait appel à Rothschild pour les grosses OP un peu sensationnelles et quelques plus petites boutiques pour certains deals riquiquis.

Le 11 août 2018 à 23:32:51 Schwermut a écrit :
A propos du M&A, des gens connaissent un peu le M&A dans des boîtes genre Total ?

Et si ça change beaucoup niveau ambiance/horaires/salaire du M&A en banque :(

Ce sont plutôt des fonctions Corporate Development du coup. Salaires moindres mais horaires moindres (9h-19h en moyenne) sauf les gros rushs si l'entreprise est dans une bonne dynamique de développement.

Ambiance : ça dépend des entreprises. La mienne, ca se tirait dans les pattes :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2018 à 11:09:59

D'ailleurs à mon avis il vaut clairement mieux faire Dauphine qu'aller en prépa :oui:
Dauphine c'est ridiculement facile à avoir en terminale, en L1, L2 tu fous rien alors qu'en prepa tu fais que travailler...
La plupart des gens sont assez limités (les meilleurs sont partis en prepa litteraires, scientifiques, eco...) donc c'est facile d'avoir un bon classement pour continuer en top ecole d'ingé/commerce...alors que la plupart des gens à dauphine auraient eu gem/audencia maximum sur concours :non:
Les formations de Dauphine sont tres réputés et estimés par l'inconscient collectif (equivalent top5 je dirais).

Après faut quand même aimer cotoyer des gens pour la plupart très peu cultivés et qui n'ont pas vraiment la volonté de s'améliorer à ce niveau là :malade:

Mais pour les désargentés un peu limités (pas les moyens de partir à king's college, warwick...) c'est vraiment une bonne opportunité :oui:

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
12 août 2018 à 11:20:45

Le 12 août 2018 à 11:09:59 XouUlm a écrit :
D'ailleurs à mon avis il vaut clairement mieux faire Dauphine qu'aller en prépa :oui:
Dauphine c'est ridiculement facile à avoir en terminale, en L1, L2 tu fous rien alors qu'en prepa tu fais que travailler...
La plupart des gens sont assez limités (les meilleurs sont partis en prepa litteraires, scientifiques, eco...) donc c'est facile d'avoir un bon classement pour continuer en top ecole d'ingé/commerce...alors que la plupart des gens à dauphine auraient eu gem/audencia maximum sur concours :non:
Les formations de Dauphine sont tres réputés et estimés par l'inconscient collectif (equivalent top5 je dirais).

Après faut quand même aimer cotoyer des gens pour la plupart très peu cultivés et qui n'ont pas vraiment la volonté de s'améliorer à ce niveau là :malade:

Mais pour les désargentés un peu limités (pas les moyens de partir à king's college, warwick...) c'est vraiment une bonne opportunité :oui:

Tu ta tapes la sélection en L3/M1 où tu es en concurrence avec énormément de monde, pas sûr que ce soir si facile que ça :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2018 à 11:25:38

Le 12 août 2018 à 11:20:45 pascal_op44 a écrit :

Tu ta tapes la sélection en L3/M1 où tu es en concurrence avec énormément de monde, pas sûr que ce soir si facile que ça :(

Au pire si tu as un très mauvais dossier tu peux aller à edhec/emlyon en ast :oui:

cdommage
cdommage
Niveau 8
12 août 2018 à 11:34:52

Je trouve ça dommage de toujours privilégier la voie du moindre effort
Passer par la prépa c'est une fin en soi
Je doute qu'un mec en top 5 par ast en ayant rien foutu ait un meilleur avenir qu'un mec qui s'est donné en prépa et qui finit à Neoma/TBS
J'aurais probablement eu une meilleure ESC en allant à HEC Montréal, McGill ou au BBA ESSEC où j'étais pris pourtant je ne regrette pas mon passage en prépa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2018 à 11:42:12

Ah j'oubliais, les cours finissent debut juin a dauphine alors qu'en prepa c'est debut juillet :oui:
Et puis bon la plupart des candidats serieux travaillent pendant les vacances :oui:

A mon avis cet article résume bien les opportunités qu'offre Dauphine :
http://laplumedauphine.fr/2016/02/14/ils-sont-passes-par-dauphine-2-de-dauphine-a-lescp/

Une dauphinoise qui a eu l'escp en ast alors qu'elle avoue elle-meme etre mediocre en disant qu'elle n'etait pas dans les meilleures (on n'en doute d'ailleurs pas vu les multiples fautes d'orthographe qui emaillent l'article), et qui estime que ça a ete difficile car ses amis sont partis s'amuser pendant ce temps la a l'etranger...
Bref on est tres loin des conditions des preparationnaires :rire:

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
12 août 2018 à 11:53:53

King's colege et warwick c'est la douille des étudiants friqués français?

Edit: putain la dauphinoise qui "estime que c'est difficile" car elle a pas pu partir en voyage :rire:

Message édité le 12 août 2018 à 11:56:25 par Nendoroid
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
12 août 2018 à 12:40:45

Le 12 août 2018 à 11:53:53 Nendoroid a écrit :

King's colege et warwick c'est la douille des étudiants friqués français?

Edit: putain la dauphinoise qui "estime que c'est difficile" car elle a pas pu partir en voyage :rire:

En vrai les gars calmez vous, elle estime que c'est difficile car elle devait bosser sa licence et en parallèle les concours, et vu qu'elle était plutôt seule dans cette épreuve (comme elle dit, les camarades de sa licence ne préparaient pas de concours), donc pour elle ça paraissait dur.
Ça signifie pas que ça l'était intrinsèquement, c'est juste que faire un truc tout seul, bah bordel c'est dur.
En prépa, ce qu'on fait, c'est peut être bien plus dur, mais y a une émulation collective, on est jamais laissé tout seul, toute notre classe a le même objectif, on se tire tous vers le haut. C'est pas le cass quand t'es all alone à préparer un concours où tes camarades doivent te prendre pour un ovni, en mode "t'es déjà à dauphine pk tu veux faire une esc mdr ?"
C'est ce que dit beaucoup Rudy Coia (un entrepreneur passionné de musculation et d’entrepreneuriat) en ce moment d'ailleurs, "Seul, on va vite, ensemble, on va plus loin", tellement vrai putain.

L'idéal ce serait de reconstruire ce genre d'émulation collective dans le monde de l'entreprise, mais je suis pas sûr qu'une structure dont le but premier est d'enrichir les détenteurs du capital le permette, c'est là tout le problème.

Message édité le 12 août 2018 à 12:44:02 par WebcamPower
dolphin97
dolphin97
Niveau 8
12 août 2018 à 12:40:56

Le 12 août 2018 à 10:41:26 cdommage a écrit :

Perso, c'est surtout pour le prix que j'aurais favorisé Dauphine (voire même une autre fac) à EM/Edhec si j'avais pas eu une flop3. Est-ce que la différence vaut vraiment le prix, j'en suis pas sûr...

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
12 août 2018 à 12:51:10

Le 12 août 2018 à 11:42:12 XouUlm a écrit :
Ah j'oubliais, les cours finissent debut juin a dauphine alors qu'en prepa c'est debut juillet :oui:
Et puis bon la plupart des candidats serieux travaillent pendant les vacances :oui:

http://laplumedauphine.fr/2016/02/14/ils-sont-passes-par-dauphine-2-de-dauphine-a-lescp/

Une dauphinoise qui a eu l'escp en ast alors qu'elle avoue elle-meme etre mediocre en disant qu'elle n'etait pas dans les meilleures (on n'en doute d'ailleurs pas vu les multiples fautes d'orthographe qui emaillent l'article), et qui estime que ça a ete difficile car ses amis sont partis s'amuser pendant ce temps la a l'etranger...

:rire:
C'est triste de voir ça mais bon :) Après elle au moins reconnait avoir choisi la facilité en fuyant la prépa. Parce qu'avec ce topic, je commençais à penser l'inverse et à me sentir mal vis à vis des ast à qui on volait des places :o))

Par contre pourquoi elle parle de préparation ? Il y a un concours en AST maintenant ? :)

ChatenayMalabry
ChatenayMalabry
Niveau 4
12 août 2018 à 13:01:04

Des kheys qui rentrent à l'ESSEC via prépa sur le topic ? :(

Message édité le 12 août 2018 à 13:01:26 par ChatenayMalabry
pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
12 août 2018 à 13:01:27

Le 12 août 2018 à 12:51:10 dolphin97 a écrit :

Le 12 août 2018 à 11:42:12 XouUlm a écrit :

:rire:
C'est triste de voir ça mais bon :) Après elle au moins reconnait avoir choisi la facilité en fuyant la prépa. Parce qu'avec ce topic, je commençais à penser l'inverse et à me sentir mal vis à vis des ast à qui on volait des places :o))

Par contre pourquoi elle parle de préparation ? Il y a un concours en AST maintenant ? :)

On doit passer un QCM à points négatifs :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment