CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
11 août 2018 à 06:52:40

Le 11 août 2018 à 00:48:44 mitochondriees a écrit :
la gestion de patrimoine c'est prestigieux pour vous? vous le classer où par rapport à l'ib l'audit etc?

Non c'est pas prestigieux DU TOUT. Mais c'est très bien payé et très, très tranquille niveau horaires.

Je connais tous les gestionnaires de la place puisque j'ai essayé de leur vendre ma merde :noel:

Le problème, c'est qu'alors que je parsème du caviar sur ce topic, les pigeons rechignent à le picorer. C'est le monde qui marche sur la tête.

Le mec qui se prend pour un génie :rire: Ecoute continue de parsemer ton caviar intellectuel pendant ce temps, je vais me servir une louche de vrai Beluga :hap:

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
11 août 2018 à 07:02:27

Le 11 août 2018 à 01:01:43 WebcamPower a écrit :
en terme de prestige je sais pas mais perso me lever tous les matins en me disant que je contribue à accroître les inégalités de plus en plus insupportables en aidant les plus riches à s'enrichir encore plus, en allant parfois jusqu'à organiser des trucs fiscaux au summum de l'immoralité et à la frontière de l'abus de droit, ce serait compliqué pour moi

quand tu fais du controle de gestion tu fais quoi à ton avis. à la fin t'enrichis toujours quelqu'un et tu creuses les inégalités. difficile d'échapper à ça en faisant autre que de quitter le monde civilisé
et tu te trompes sur la gestion de patrimoine. avoir certains actifs ne veut pas forcement dire etre riche,en tout cas ça ne se reflète pas toujours sur le quotidien. si t'as une vie modeste et que tu viens d'heriter d'une grande maison c'est pas le lendemain que tu roules en ferrari et que tu passes tes vacances dans un yacht. en tout cas je le vois comme ça

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
11 août 2018 à 07:10:06

Le 11 août 2018 à 06:52:40 NatsumeSoseki a écrit :

la gestion de patrimoine c'est prestigieux pour vous? vous le classer où par rapport à l'ib l'audit etc?

Non c'est pas prestigieux DU TOUT. Mais c'est très bien payé et très, très tranquille niveau horaires.

ca vaut la peine de faire les meilleures formations ( dauphine, escp) ou pas du tout ?

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
11 août 2018 à 07:25:25

Le 11 août 2018 à 07:10:06 mitochondriees a écrit :

ca vaut la peine de faire les meilleures formations ( dauphine, escp) ou pas du tout ?

Du tout. Un simple Master suffit. C'est un métier qui fonctionne sur un modèle de mentoring. Tu vas passer 10 ans avec un banquier privé qui a ses clients et très progressivement tu vas reprendre la relation.

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
11 août 2018 à 07:33:38

Et pour les illuminés de l'effondrement mondial et pourfendeur du capitalisme, je supporte pas les gens qui sont pas foutus d'avoir le courage de leurs convictions. Vous êtes sensés être des adultes, plus des adolescents.

Si vous pensez qu'il faut vivre dans les bois, construisez votre cabane à la Thoreau. Mais se revendiquer "agitateur d'idées" à 23 ans, tout en prenant l'argent des grands groupes, ça me rappelle les ados qui venaient en cours avec une trousse Che Guevara - dûment payée par leurs parents.

Et ça, c'est beaucoup moins éthique que de faire un métier honnête et d'en être fier.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 août 2018 à 08:28:20

Le 11 août 2018 à 07:02:27 mitochondriees a écrit :

Le 11 août 2018 à 01:01:43 WebcamPower a écrit :
en terme de prestige je sais pas mais perso me lever tous les matins en me disant que je contribue à accroître les inégalités de plus en plus insupportables en aidant les plus riches à s'enrichir encore plus, en allant parfois jusqu'à organiser des trucs fiscaux au summum de l'immoralité et à la frontière de l'abus de droit, ce serait compliqué pour moi

quand tu fais du controle de gestion tu fais quoi à ton avis. à la fin t'enrichis toujours quelqu'un et tu creuses les inégalités. difficile d'échapper à ça en faisant autre que de quitter le monde civilisé
et tu te trompes sur la gestion de patrimoine. avoir certains actifs ne veut pas forcement dire etre riche,en tout cas ça ne se reflète pas toujours sur le quotidien. si t'as une vie modeste et que tu viens d'heriter d'une grande maison c'est pas le lendemain que tu roules en ferrari et que tu passes tes vacances dans un yacht. en tout cas je le vois comme ça

Arguments recevables, j'ai pas trop de réponse à faire, t'as raison.
Surtout que moi j'ai vraiment peur vu là où jfais mon alternance en CDG que ça consiste pas mal à fliquer le personnel et à dire sur tel poste ya 2 ETP en trop va falloir licencier, si c'est ça je crois vraiment que ça va mal se passer :fou:
Juste de ce qu'en disait Nixik avant, t'as quand même l'air d'avoir des clients sacrément pété de thunes et ça peut donner lieu à des situations assez folkloriques :hap:

Le 11 août 2018 à 07:33:38 NatsumeSoseki a écrit :
Et pour les illuminés de l'effondrement mondial et pourfendeur du capitalisme, je supporte pas les gens qui sont pas foutus d'avoir le courage de leurs convictions. Vous êtes sensés être des adultes, plus des adolescents.

Si vous pensez qu'il faut vivre dans les bois, construisez votre cabane à la Thoreau. Mais se revendiquer "agitateur d'idées" à 23 ans, tout en prenant l'argent des grands groupes, ça me rappelle les ados qui venaient en cours avec une trousse Che Guevara - dûment payée par leurs parents.

Et ça, c'est beaucoup moins éthique que de faire un métier honnête et d'en être fier.

Si tu veux du courage je te défie en mma pour un duel sur paris
plus sérieusement, j'étais sûr que t'allais prendre la mouche avec mon poste à la con sur le pigeon et le caviar mdr, jsuis assez fier de moi
mais pour répondre, en fait si tu veux c'est compliqué quand t'as un prêt étudiant sur le dos à rembourser, une fois ma liberté financière je ferais ce que je veux mais là c'est pas trop possible.
En tout cas sache que jfais pas mon alternance à Paris (loin de là d'ailleurs) mais plutôt dans un petit endroit (très) calme de province, sur un poste plutôt planqué avec des horaires cools, où je vais pouvoir faire de la permaculture avec un ami du coin, continuer de m'améliorer en sport de combat et apprendre à utiliser une arme légalement (stand de tir pas loin) (ça c'est triste à dire mais je ne crois pas que les gens arriveront à rester digne et à ne pas tomber dans la barbarie en situation de pénurie, savoir se défendre deviendra vital), commencer à créer un petit groupe d'ami soudé et préparé, une communauté apprenante avec des compétences nécessaires pour l'après, donc finalement malgré l'épée de Damoclès du prêt étudiant au-dessus de ma tête, j'estime être pas si incohérent que ça.

Voilà :o))

Message édité le 11 août 2018 à 08:30:36 par WebcamPower
Short_vix
Short_vix
Niveau 3
11 août 2018 à 10:00:03

Les bros et bras, ca vaut la peine de retourner en France pour tenter un master dans une top5 afin de viser une position d'analyst en IB française?

Je connais pas les détails concernant ce secteur en France du fait que cela fait un moment que j'habite a l'étranger, mais d'après quelques recherches il semble que tout le monde partait vers Londre pour faire une carrière en finance. D'autant plus que la situation en France ne favorise pas une carrière en finance a cause du périple que sont les premiers stages. J'ai retiré cette information via quelques articles de WSM, WSO et efinncialcareer.

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
11 août 2018 à 10:08:16

Le 11 août 2018 à 10:00:03 Short_vix a écrit :
Les bros et bras, ca vaut la peine de retourner en France pour tenter un master dans une top5 afin de viser une position d'analyst en IB française?

Je connais pas les détails concernant ce secteur en France du fait que cela fait un moment que j'habite a l'étranger, mais d'après quelques recherches il semble que tout le monde partait vers Londre pour faire une carrière en finance. D'autant plus que la situation en France ne favorise pas une carrière en finance a cause du périple que sont les premiers stages. J'ai retiré cette information via quelques articles de WSM, WSO et efinncialcareer.

C'est pas plus facile ou plus dur en France qu'au UK. C'est juste qu'il y a plus d'offres au UK.

Short_vix
Short_vix
Niveau 3
11 août 2018 à 10:48:59

Le 11 août 2018 à 10:08:16 NatsumeSoseki a écrit :

C'est pas plus facile ou plus dur en France qu'au UK. C'est juste qu'il y a plus d'offres au UK.

Même après le Bretix ?

Il me semble que GS et d'autre BB ont délocalisé à Paris et Berlin tout en gardant quelques bureaux à Londres pour former leur analystes/associate.

Appliquer chez JPM et GS Polonais est assez tentant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2018 à 10:57:36

Je connais tous les gestionnaires de la place puisque j'ai essayé de leur vendre ma merde :noel:

Le problème, c'est qu'alors que je parsème du caviar sur ce topic, les pigeons rechignent à le picorer. C'est le monde qui marche sur la tête.

Le mec qui se prend pour un génie :rire: Ecoute continue de parsemer ton caviar intellectuel pendant ce temps, je vais me servir une louche de vrai Beluga :hap:

Ayaaaa qui c’est qui a laché ce post :rire:

Ce topic :rire:

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
11 août 2018 à 11:24:55

Le 11 août 2018 à 10:48:59 Short_vix a écrit :

Le 11 août 2018 à 10:08:16 NatsumeSoseki a écrit :

Même après le Bretix ?

Il me semble que GS et d'autre BB ont délocalisé à Paris et Berlin tout en gardant quelques bureaux à Londres pour former leur analystes/associate.

Appliquer chez JPM et GS Polonais est assez tentant.

Oui. Le Brexit c'est du pipeau.

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
11 août 2018 à 16:19:47

Le 11 août 2018 à 07:25:25 NatsumeSoseki a écrit :

Du tout. Un simple Master suffit. C'est un métier qui fonctionne sur un modèle de mentoring. Tu vas passer 10 ans avec un banquier privé qui a ses clients et très progressivement tu vas reprendre la relation.

Ok, merci pour l'info, ça m'intéresse aussi.

Quand tu dis "tranquille" niveau horaires, t'entends quoi par la? 9h-19h?
Et au niveau du salaire, t'as une idée en junior?

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
11 août 2018 à 17:17:27

Le 11 août 2018 à 16:19:47 Moukate974 a écrit :

Oui 9h-19h. 45k en junior je pense.

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
11 août 2018 à 17:28:13

Le 11 août 2018 à 17:17:27 NatsumeSoseki a écrit :

Le 11 août 2018 à 16:19:47 Moukate974 a écrit :

> Le 11 août 2018 à 00:48:44 mitochondriees a écrit :

>la gestion de patrimoine c'est prestigieux pour vous? vous le classer où par rapport à l'ib l'audit etc?

Oui 9h-19h. 45k en junior je pense.

Merci :ok:

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
11 août 2018 à 18:02:19

45k 9h-19h, pas mal du tout ça :hap:

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
11 août 2018 à 18:28:41

ce topic devient décadent, plus de M&A et de PE. Maintenant les gens cherchent de l'épanouissement au travail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/6/1534004908-avt-pierre-bourdieu-4834.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/6/1534004908-avt-pierre-bourdieu-4834.jpeg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2018 à 18:32:58

Le 11 août 2018 à 18:28:41 Grotesquefackeu a écrit :
ce topic devient décadent, plus de M&A et de PE. Maintenant les gens cherchent de l'épanouissement au travail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/6/1534004908-avt-pierre-bourdieu-4834.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/6/1534004908-avt-pierre-bourdieu-4834.jpeg

:malade: les gens ne veulent plus faire aucun effort...

cdommage
cdommage
Niveau 8
11 août 2018 à 19:26:36

Sisi vous inquiétez pas, y'en a encore qui veulent souffrir en M&A et PE (mais j'intègre seulement donc bon, ça vaut ce que ça vaut)

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
11 août 2018 à 19:43:39

Un problème avec Bourdieu ? :)

Schwermut
Schwermut
Niveau 24
11 août 2018 à 23:32:51

A propos du M&A, des gens connaissent un peu le M&A dans des boîtes genre Total ?

Et si ça change beaucoup niveau ambiance/horaires/salaire du M&A en banque :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment