Le 24 juillet 2018 à 01:12:51 LeCorps a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 00:58:54 Metatron_v2 a écrit :
Pendant tes stages, et tes tafs tu ne t'es pas fait de potes ? Et le "ouais les relations ne dépassent jamais le cadre professionnel" je pense que c'est faux ...les relations pro c'est toi qui en fait ce que tu veux.
Pas en France
Hélas.
@LeCorps: C'est pas vrai ça. J'ai essayé de m'integrer après la PI, tous les groupes étaient formés, zéro bienveillance. Après ça a peut-être changé depuis le temps, j'étais en 2011-14.
T'es tellement pessimiste khey c'est fou.
Sinon je suis d'accord avec toi, l'ESC Cgy c'est clairement pas une école inclusive mais je reste persuadé que tu avais quand même de quoi te faire des potes ... T'as pas fait de chaires (classes plus petites + voyage de promo) ou d'assos sportives?
Mais là à l'heure actuelle, t'es du genre à taffer h24 ou t'as quand même du temps libre ? Et t'as jamais pensé à t'expatrier à l'étranger (et je te parle pas de Londres ou un truc comme ça) ? Ca te ferais du bien de changer d'air et reprendre à 0, tu te forcerais peut-être à faire plus d'activités en dehors du taf pour rencontrer des gens
En vrai c'est tranquille l'esprit de promo non ?
Le 24 juillet 2018 à 01:13:17 JeffBezos a écrit :
Pour Neoma?
Je sais pas pour Neoma désolé
Le 24 juillet 2018 à 01:01:04 XouUlm a écrit :
J'etais a l'entretien de l'essec avec une AST elle m'a sorti que les cours etaient assez denses à l'Essec
Bah mine de rien elle a pas tort si tu compares avec les autres Esc. T'auras le temps de découvrir par toi-même à quel point Jouy c'est la branlette. A part l'EM y a aucune école où tu te branles autant que HEC en première année ![]()
Le 24 juillet 2018 à 01:15:39 Dolphin97 a écrit :
En vrai c'est tranquille l'esprit de promo non ?
Je te laisse te faire ton avis dessus, ça dépend de chacun ![]()
Le 24 juillet 2018 à 01:13:49 Monkeydluffy19 a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 01:00:57 finalwar a écrit :
Les khey on est d’accord que les livres qu’ils nous demandent de lire pour la 2A de prépa ne serviront à rien, dans le sens où c’est pas assez synthétique et qu’il vaut mieux allouer son temps ailleurs?Des idées pour taffer le thème de cg efficacement? Un bouquin dans lequel je peux piocher des arguments à me proposer? Clairement j’ai un fichier bourré de paragraphes que je vais apprendre et recaser.
Stage Ipesup
Non
Il y a moyen de dénicher des bons stage en 1A en étant à Neoma
?
Le 24 juillet 2018 à 01:11:36 Dolphin97 a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 01:04:19 XouUlm a écrit :
Les khey on est d’accord que les livres qu’ils nous demandent de lire pour la 2A de prépa ne serviront à rien, dans le sens où c’est pas assez synthétique et qu’il vaut mieux allouer son temps ailleurs?Des idées pour taffer le thème de cg efficacement? Un bouquin dans lequel je peux piocher des arguments à me proposer? Clairement j’ai un fichier bourré de paragraphes que je vais apprendre et recaser.
Passe pas trop de temps sur la CG (etonnant que ca sappelle comme ca vu que c'est du bachotage nobrain sur un theme tres limité) et fais des maths
Passe pas trop de temps à reviser tout court (sauf les maths éventuellement) mais essaye de maximiser ta chance plutôt
Faut jamais oublier que ce sont des concours notés selon le très méritocratique hasard donc apprends surtout à bien présenter tes copies et à faire croire qu'elles sont excellentes au premier coup d'oeil
Je connais l’importance de l’intro en dissert, mais pour le reste j’ai pas une belle écriture donc bon ![]()
Je vais pas passer mes vacances à prier hein ![]()
Le 24 juillet 2018 à 01:22:39 finalwar a écrit :
Passe pas trop de temps sur la CG (etonnant que ca sappelle comme ca vu que c'est du bachotage nobrain sur un theme tres limité) et fais des maths
Passe pas trop de temps à reviser tout court (sauf les maths éventuellement) mais essaye de maximiser ta chance plutôt
Faut jamais oublier que ce sont des concours notés selon le très méritocratique hasard donc apprends surtout à bien présenter tes copies et à faire croire qu'elles sont excellentes au premier coup d'oeilJe connais l’importance de l’intro en dissert, mais pour le reste j’ai pas une belle écriture donc bon
Je vais pas passer mes vacances à prier hein
Repose toi, bouquine; en anglais de préférence, voyage si t'en as la chance et parle anglais. Charbonner l'été avant la 2ème année = meilleur moyen de faire un burn-out à 2 mois des concours
Le 24 juillet 2018 à 01:25:14 LeCorps a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 01:22:39 finalwar a écrit :
Faut jamais oublier que ce sont des concours notés selon le très méritocratique hasard donc apprends surtout à bien présenter tes copies et à faire croire qu'elles sont excellentes au premier coup d'oeilJe connais l’importance de l’intro en dissert, mais pour le reste j’ai pas une belle écriture donc bon
Je vais pas passer mes vacances à prier heinRepose toi, bouquine; en anglais de préférence, voyage si t'en as la chance et parle anglais. Charbonner l'été avant la 2ème année = meilleur moyen de faire un burn-out à 2 mois des concours
J’ai fait un stage de 2 semaines en angleterre, lu 2 bouquins en anglais. Je vais partir 2 semaines aux US également.
J’ai pris un peu de retard en maths et éco, je veux juste arriver en 2A sans lacune de ce côté.
Après je suis 9ème/41 dans une prépa top 10, donc faut relativiser
Le 24 juillet 2018 à 01:12:51 LeCorps a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 00:58:54 Metatron_v2 a écrit :
Pendant tes stages, et tes tafs tu ne t'es pas fait de potes ? Et le "ouais les relations ne dépassent jamais le cadre professionnel" je pense que c'est faux ...les relations pro c'est toi qui en fait ce que tu veux.
Pas en France
Hélas.
@LeCorps: C'est pas vrai ça. J'ai essayé de m'integrer après la PI, tous les groupes étaient formés, zéro bienveillance. Après ça a peut-être changé depuis le temps, j'étais en 2011-14.
T'es tellement pessimiste khey c'est fou.
Sinon je suis d'accord avec toi, l'ESC Cgy c'est clairement pas une école inclusive mais je reste persuadé que tu avais quand même de quoi te faire des potes ... T'as pas fait de chaires (classes plus petites + voyage de promo) ou d'assos sportives?
Mais là à l'heure actuelle, t'es du genre à taffer h24 ou t'as quand même du temps libre ? Et t'as jamais pensé à t'expatrier à l'étranger, et je te parle pas de Londres ou un truc comme ça ? Déso pour toutes les questions
Ca te ferais du bien de changer d'air et reprendre à 0, tu te forcerais peut-être à faire plus d'activités en dehors du taf pour rencontrer des gens
Tu t'expatrie pas à l'autre bout du monde comme ça, faut penser à ton career move quand même. Le PE c'est à Londres donc de toute façon ça limite tes options hein.
Les "activités en dehors du taff" pour rencontrer des gens, on sait tous les deux que c'est un énorme bullshit- surtout en France. Maintenant oui, je fais des trucs- parce que sinon tu passes pour un fou et ça faut pas- mais tes trucs tu les feras toujours seul (ou avec des randoms) dans le modèle français.
Écoute à l'esc Cergy je te dis, j'ai fait des trucs en 2ème année (la merde à Singapour là, leur truc au Japon): tous les groupes sont composés à l'issue de la Pi. J'ai même pas pu trouver une colloc à Singap ![]()
@Dolphin: L'esprit de corps est pas dégueulasse, c'est juste que l'essec pour moi c'est comme une boîte en fait (à part la PI qui est spéciale). T'arrive le matin et tu ressors le soir en t'en branlant des gens. C'est pas désagréable, c'est neutre.
Le 24 juillet 2018 à 01:16:23 LeCorps a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 01:01:04 XouUlm a écrit :
J'etais a l'entretien de l'essec avec une AST elle m'a sorti que les cours etaient assez denses à l'EssecBah mine de rien elle a pas tort si tu compares avec les autres Esc. T'auras le temps de découvrir par toi-même à quel point Jouy c'est la branlette. A part l'EM y a aucune école où tu te branles autant que HEC en première année
Ça a changé en bien non ça ? J'étais là la dernière année de Tapie, aka le mec qu'avait pas compris qu'on avait plus 10 ans ![]()
En vrai Metatron je pense pas que tu resteras seul mais c'est clair que pour compenser 1m65 il faut être beau, confiant et riche c'est mieux
ça tombe bien, c'est 3 paramètres sur lesquels tu as une influence direct (contrairement à ta taille)
Salut,
A partir de quelle école on peut envisager de faire de la finance ?
La spé supply chain ça vaut quoi niveau salaire ?
S'il vous plaît 🙏
Le 24 juillet 2018 à 10:11:21 NOEN a écrit :
Salut,A partir de quelle école on peut envisager de faire de la finance ?
S'il vous plaît 🙏
1) toutes les écoles
2) 2-2.5k
S'il vous plaît 🙏
EDHEC pour faire un truc sérieux (M&A)
De la merde en barres
Le 24 juillet 2018 à 10:27:32 Metatron_v2 a écrit :
S'il vous plaît 🙏
De la merde en barres
Le 24 juillet 2018 à 10:25:15 loidestudent a écrit :
S'il vous plaît 🙏
1) toutes les écoles
2) 2-2.5k
Merci 🙏
Vous avez fait comment pour avoir un bon score au tagemage ? Il y a des bouquins en particulier à consulter en priorité ?
Pour les oraux vous vous êtes entraîné comment ? J'ai beaucoup du mal à paraître "confiant" lors de mes oraux car pour moi mon parcours scolaire est un foutoir complet, j'ai du mal à me valoriser ![]()
Le 24 juillet 2018 à 10:42:29 NOEN a écrit :
S'il vous plaît 🙏
De la merde en barresLe 24 juillet 2018 à 10:25:15 loidestudent a écrit :
S'il vous plaît 🙏
1) toutes les écoles
2) 2-2.5kMerci 🙏
Vous avez fait comment pour avoir un bon score au tagemage ? Il y a des bouquins en particulier à consulter en priorité ?
Pour les oraux vous vous êtes entraîné comment ? J'ai beaucoup du mal à paraître "confiant" lors de mes oraux car pour moi mon parcours scolaire est un foutoir complet, j'ai du mal à me valoriser
objectif 600
Salut ! A propos de l'AST à l'ESSEC : où est-ce que je peux trouver des chiffres sur le nombre de candidats/admissibles/admis.
En fait, y a une école plutôt facile d'accès, si ce n'est le coût, (EISTI) qui permet il me semble de passer direct aux oraux de l'ESSEC. J'aimerais savoir si le coup de boost est gros ou si au final la vraie sélection s'opère de toute façon à l'oral...?
Le 24 juillet 2018 à 13:27:22 loidestudent a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 10:42:29 NOEN a écrit :
S'il vous plaît 🙏
De la merde en barresLe 24 juillet 2018 à 10:25:15 loidestudent a écrit :
S'il vous plaît 🙏
1) toutes les écoles
2) 2-2.5kMerci 🙏
Pour les oraux vous vous êtes entraîné comment ? J'ai beaucoup du mal à paraître "confiant" lors de mes oraux car pour moi mon parcours scolaire est un foutoir complet, j'ai du mal à me valoriser
objectif 600
Merci !
Par contre les kheys, en école je pensais trouver mon « âme sœur » ( Vous comprenez l’idee
) mais jusque là j’ai pas rencontré une seule fille qui me correspondait et je commence à flipper un peu
Mes potes (mecs et meufs) me disent que je suis trop exigeant. Je sais pas trop quoi faire
T'as pas fait ton stage à Goldo comme on t'a dit, c'pour ça ![]()
Le 24 juillet 2018 à 14:31:39 Metatron_v2 a écrit :
Par contre les kheys, en école je pensais trouver mon « âme sœur » ( Vous comprenez l’idee
) mais jusque là j’ai pas rencontré une seule fille qui me correspondait et je commence à flipper un peu
Mes potes (mecs et meufs) me disent que je suis trop exigeant. Je sais pas trop quoi faire
T'as pas fait ton stage à Goldo comme on t'a dit, c'pour ça
J’ai pas compris le rapport entre mon message et ta réponse ![]()