Le 24 juillet 2018 à 20:41:38 XouUlm a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 20:15:09 data94 a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 20:00:34 XouUlm a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 19:51:41 EMMIX a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 19:41:58 Dolphin97 a écrit :
> Le 24 juillet 2018 à 19:35:13 EMMIX a écrit :
>> Le 24 juillet 2018 à 19:21:01 Dolphin97 a écrit :
> >> Le 24 juillet 2018 à 18:47:47 EMMIX a écrit :
> > >> Le 24 juillet 2018 à 18:17:00 Dolphin97 a écrit :
> > > >> Le 24 juillet 2018 à 16:51:28 EMMIX a écrit :
> > > > >Tout le monde a sûrement oublié mes précédents posts mais je tiens quand même mes kheys au courant
> > > > > J'ai refusé ma place en prépa commerciale à Henri IV et me suis dirigé vers Sciences Po Paris
![]()
> > > > > Je crois que j'ai fais le bon choix
![]()
> > > > > Je verrai dans les trois années à venir selon ce qui m'attirera le plus, mais j'essayerai peut-être de rattraper une ESC après mes 5 ans à Sciences Po, pour un deuxième master ou quoi
![]()
> > > > >
> > > > > Bonne chance dans vos études/métier/futur métier et bonnes vacances ou bon stage mes clés
> > > >
> > > >
> > > > Pour moi t'as pas fait le bon choix
![]()
> > > > T'as pris la solution de facilité quoi
![]()
> > > >
> > > > SciencePipo c'est plus ce que c'était et en étant à H4 t'aurais sans doute eu une Parisienne
> > > > Après si tu gères mal le stress, n'as pas trop confiance en toi, et que tu voulais pas prendre le risque, ça se comprends
> > >
> > > En fait mon calcul a été le suivant : ce qui me tente, ce n'est pas la prépa en tant que telle mais plus l'accès à l'école de commerce. Je me suis dit que je n'allais pas prendre le risque de ne pas avoir ce que je veux à l'issue de la prépa, top 3 ou rien, et qu'il valait mieux choisir une formation qui reste tout de même parmi les meilleures et les plus réputées de France, et pourquoi pas tenter une admission parallèle dans une top 3 dans 5 ans si je n'ai pas changé de projet.
> > > Après il est vrai que les compétences données sont assez différentes donc dans cette mesure tu peux estimer, selon tes valeurs, que j'ai fait le mauvais choix
> > >
> > > EDIT : et Sciences Po ça me plait beaucoup aussi
> >
> > La prépa c'est pas si terrible hein
![]()
> > Surtout que SciencePipo ça reste quand même bcp plus facile à avoir qu'une prépa à H4.
> >
> > Mais après oui je comprends ton choix, t'as voulu prendre le moins de risques possible et une voie plus facile et plus tranquille. Là t'as une formation pas trop degueu sans rien branler
>
> Sans rien branler non
![]()
> Le concours Sciences Po Paris quoi qu'on en dise est pas si facile que ça (même si j'ai tapé copie parfaite en éco
)
> Et pour être admis directement à H4 sans passer par aucune liste d'attente bah ça demandait un peu de travail durant le lycée quand même
Oui enfin il y a encore quelques années une mention TB au bac suffisait pour être accepté
Sinon je voulais dire sans rien branler à SciencePo, contrairement à H4 oú t'aurais dû bosser un minimumIl y a quelques années, il n'y avait pas 90% de réussite au bac
Mais sinon oui niveau charge de travail je suis d'accordEn 2012 la mention TB était déjà donnée
Le 24 juillet 2018 à 19:44:34 Dolphin97 a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 19:36:22 XouUlm a écrit :
> Le 24 juillet 2018 à 16:51:28 EMMIX a écrit :
>Tout le monde a sûrement oublié mes précédents posts mais je tiens quand même mes kheys au courant
> J'ai refusé ma place en prépa commerciale à Henri IV et me suis dirigé vers Sciences Po Paris
![]()
> Je crois que j'ai fais le bon choix
![]()
> Je verrai dans les trois années à venir selon ce qui m'attirera le plus, mais j'essayerai peut-être de rattraper une ESC après mes 5 ans à Sciences Po, pour un deuxième master ou quoi
![]()
>
> Bonne chance dans vos études/métier/futur métier et bonnes vacances ou bon stage mes clés
T'as bien fait, Sciences Po reste assez coté et en plus tous les gens deter sont partis en prépa donc il reste plus que les gauchistes au QI de bulot, t'auras facilement le PGE HEC
Le déclin est proche justement
SciencePipo ça reste stylé que pour la plèbe aujourd'huiPas vraiment d'accord, suffit de regarder la réforme du lycée, matières scientifiques en option au profit des matières bullshit...
En France le bullshit a le vent en poupe, suffit de regarder le gouvernement actuel, que des sous-diplômésalors qu'à une époque on avait plein de ministres polytechniciens etc...
Le vrai déclin c'est les écoles d'ingénieur pas Sciences Potu peux expliquer pourquoi tu penses que les écoles d'ingénieurs sont en déclin, je doit t'avouer que je suis un peu déconcerté par cette affirmation
0 études d'ingénieur dans le gouvernement Edouard Philippe
Par contre des médecins, des Sciences Po... y en a à la pelleAvant les écoles d'ingénieur en France c'était l'élite de l'élite, les ministres sortaient de l'X, de Centrale etc
On avait un vrai statut lorsqu'on était centralien, gadzart etc
maintenant c'est juste des employés comme les autres
C'est pas vraiment une référence ça
Et on voit bien le niveau des formations généralistes à travers les compétences de ces nouveaux ministres ![]()
Les ingés sont en général moins tentés par la politique en plus.
Le 24 juillet 2018 à 20:39:51 EMMIX a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 20:31:24 Dolphin97 a écrit :
> Le 24 juillet 2018 à 19:41:58 Dolphin97 a écrit :
>> Le 24 juillet 2018 à 19:35:13 EMMIX a écrit :
> >> Le 24 juillet 2018 à 19:21:01 Dolphin97 a écrit :
> > >> Le 24 juillet 2018 à 18:47:47 EMMIX a écrit :
> > > >> Le 24 juillet 2018 à 18:17:00 Dolphin97 a écrit :
> > > > >> Le 24 juillet 2018 à 16:51:28 EMMIX a écrit :
> > > > > >Tout le monde a sûrement oublié mes précédents posts mais je tiens quand même mes kheys au courant
> > > > > > J'ai refusé ma place en prépa commerciale à Henri IV et me suis dirigé vers Sciences Po Paris
![]()
> > > > > > Je crois que j'ai fais le bon choix
![]()
> > > > > > Je verrai dans les trois années à venir selon ce qui m'attirera le plus, mais j'essayerai peut-être de rattraper une ESC après mes 5 ans à Sciences Po, pour un deuxième master ou quoi
![]()
> > > > > >
> > > > > > Bonne chance dans vos études/métier/futur métier et bonnes vacances ou bon stage mes clés
> > > > >
> > > > >
> > > > > Pour moi t'as pas fait le bon choix
![]()
> > > > > T'as pris la solution de facilité quoi
![]()
> > > > >
> > > > > SciencePipo c'est plus ce que c'était et en étant à H4 t'aurais sans doute eu une Parisienne
> > > > > Après si tu gères mal le stress, n'as pas trop confiance en toi, et que tu voulais pas prendre le risque, ça se comprends
> > > >
> > > > En fait mon calcul a été le suivant : ce qui me tente, ce n'est pas la prépa en tant que telle mais plus l'accès à l'école de commerce. Je me suis dit que je n'allais pas prendre le risque de ne pas avoir ce que je veux à l'issue de la prépa, top 3 ou rien, et qu'il valait mieux choisir une formation qui reste tout de même parmi les meilleures et les plus réputées de France, et pourquoi pas tenter une admission parallèle dans une top 3 dans 5 ans si je n'ai pas changé de projet.
> > > > Après il est vrai que les compétences données sont assez différentes donc dans cette mesure tu peux estimer, selon tes valeurs, que j'ai fait le mauvais choix
> > > >
> > > > EDIT : et Sciences Po ça me plait beaucoup aussi
> > >
> > > La prépa c'est pas si terrible hein
![]()
> > > Surtout que SciencePipo ça reste quand même bcp plus facile à avoir qu'une prépa à H4.
> > >
> > > Mais après oui je comprends ton choix, t'as voulu prendre le moins de risques possible et une voie plus facile et plus tranquille. Là t'as une formation pas trop degueu sans rien branler
> >
> > Sans rien branler non
![]()
> > Le concours Sciences Po Paris quoi qu'on en dise est pas si facile que ça (même si j'ai tapé copie parfaite en éco
)
> > Et pour être admis directement à H4 sans passer par aucune liste d'attente bah ça demandait un peu de travail durant le lycée quand même
>
> Oui enfin il y a encore quelques années une mention TB au bac suffisait pour être accepté
![]()
> Sinon je voulais dire sans rien branler à SciencePo, contrairement à H4 oú t'aurais dû bosser un minimum
Il y a quelques années, il n'y avait pas 90% de réussite au bac
Mais sinon oui niveau charge de travail je suis d'accordEn 2012 la mention TB était déjà donnée
> Le 24 juillet 2018 à 19:36:22 XouUlm a écrit :
>> Le 24 juillet 2018 à 16:51:28 EMMIX a écrit :
> >Tout le monde a sûrement oublié mes précédents posts mais je tiens quand même mes kheys au courant
> > J'ai refusé ma place en prépa commerciale à Henri IV et me suis dirigé vers Sciences Po Paris
![]()
> > Je crois que j'ai fais le bon choix
![]()
> > Je verrai dans les trois années à venir selon ce qui m'attirera le plus, mais j'essayerai peut-être de rattraper une ESC après mes 5 ans à Sciences Po, pour un deuxième master ou quoi
![]()
> >
> > Bonne chance dans vos études/métier/futur métier et bonnes vacances ou bon stage mes clés
>
> T'as bien fait, Sciences Po reste assez coté et en plus tous les gens deter sont partis en prépa donc il reste plus que les gauchistes au QI de bulot, t'auras facilement le PGE HEC
SciencePipo ça reste stylé que pour la plèbe aujourd'huiPas vraiment d'accord, suffit de regarder la réforme du lycée, matières scientifiques en option au profit des matières bullshit...
En France le bullshit a le vent en poupe, suffit de regarder le gouvernement actuel, que des sous-diplômésalors qu'à une époque on avait plein de ministres polytechniciens etc...
Le vrai déclin c'est les écoles d'ingénieur pas Sciences Potu peux expliquer pourquoi tu penses que les écoles d'ingénieurs sont en déclin, je doit t'avouer que je suis un peu déconcerté par cette affirmation
![]()
dolphin : dire que science po ne vaut rien en postbac, c'est un peu osé, dans la mesure ou celle la seule formation de qualité ou la sélection est déjà faite pour presque tous ses masters (à l'inverse de la prépa et de la fac ou il y a concours ou sélection en M2), et très bien reconnut en France ET à l'étranger.
Je dis pas que ça vaut rien en postbac. Pour du postbac ça reste sans doute le meilleur truc en france. Je dis juste que c'est plus ce que c'était depuis leurs réformes
Et donc comparé aux autres GE françaises ça vaut plus grand chose.
Avant on mettait dans le même panier les SciencePo HEC X Mines ENA etc (en terme de prestiges et reconnaissance, je sais que sinon les formations n'ont rien à voir), aujourd'hui SciencePo c'est plus du niveau Dauphine je dirais.Ça dépend des masters je dirais
Je reconnais que SciencesPo c'est trop général en licence, par contre en ayant après un bon master ça reste une des meilleurs formations de France. Et faut pas oublier que, comme je l'ai dit, beaucoup ne font pas juste SciencesPo, mais complètent par beaucoup de choses variées (université étrangère, ESC, concours administratifs types ENA où 80% des admis ont fait SciencesPo, et bien d'autres)
Non mais tout le monde est d'accord pour dire que Sciences Po reste un des meilleurs brandnames de France, y a pas débat là-dessus ![]()
Il y a un débat sur Sciences Pipo là. Que dire si ce n'est que ça a toujours été de la merde en barre. J'étais dispensé d'épreuves là bas avec ma mention TB et franchement ça faisait pas envie.
Mais bon, c'est un choix de vie. Simplement, si à 18 ans t'es pas prêt à faire un minimum d'efforts, le problème c'est pas lz diplôme, c'est que tu arriveras jamais à encaisser les merdes que la vie a en réserve pour toi. Comment tu vas faire à Roro ou au BCG quand tu bosseras jusqu'à 2h du mat sur ton modèle pourri, si t'a jamais été endurci dans ta vie ? Et sans ça comment tu rentreras en PE ?
Après, si t'es suffisamment naïf pour penser qu'il existe une vie qui mérite d'être vécue hors du PE, je peux rien pour toi ![]()
Le 24 juillet 2018 à 21:14:52 Metatron_v2 a écrit :
Il y a un débat sur Sciences Pipo là. Que dire si ce n'est que ça a toujours été de la merde en barre. J'étais dispensé d'épreuves là bas avec ma mention TB et franchement ça faisait pas envie.Mais bon, c'est un choix de vie. Simplement, si à 18 ans t'es pas prêt à faire un minimum d'efforts, le problème c'est pas lz diplôme, c'est que tu arriveras jamais à encaisser les merdes que la vie a en réserve pour toi. Comment tu vas faire à Roro ou au BCG quand tu bosseras jusqu'à 2h du mat sur ton modèle pourri, si t'a jamais été endurci dans ta vie ? Et sans ça comment tu rentreras en PE ?
Après, si t'es suffisamment naïf pour penser qu'il existe une vie qui mérite d'être vécue hors du PE, je peux rien pour toi
C'est psychiatrique là.
Le 24 juillet 2018 à 21:25:34 luciensampaix4 a écrit :
Il y a un débat sur Sciences Pipo là. Que dire si ce n'est que ça a toujours été de la merde en barre. J'étais dispensé d'épreuves là bas avec ma mention TB et franchement ça faisait pas envie.Mais bon, c'est un choix de vie. Simplement, si à 18 ans t'es pas prêt à faire un minimum d'efforts, le problème c'est pas lz diplôme, c'est que tu arriveras jamais à encaisser les merdes que la vie a en réserve pour toi. Comment tu vas faire à Roro ou au BCG quand tu bosseras jusqu'à 2h du mat sur ton modèle pourri, si t'a jamais été endurci dans ta vie ? Et sans ça comment tu rentreras en PE ?
Après, si t'es suffisamment naïf pour penser qu'il existe une vie qui mérite d'être vécue hors du PE, je peux rien pour toi
C'est psychiatrique là.
Comment tu crois qu'on rentre dans ces endroits là
?
![]()
Il y a un débat sur Sciences Pipo là. Que dire si ce n'est que ça a toujours été de la merde en barre. J'étais dispensé d'épreuves là bas avec ma mention TB et franchement ça faisait pas envie.Mais bon, c'est un choix de vie. Simplement, si à 18 ans t'es pas prêt à faire un minimum d'efforts, le problème c'est pas lz diplôme, c'est que tu arriveras jamais à encaisser les merdes que la vie a en réserve pour toi. Comment tu vas faire à Roro ou au BCG quand tu bosseras jusqu'à 2h du mat sur ton modèle pourri, si t'a jamais été endurci dans ta vie ?
J'ai dis que la prépa me tentait pas tant que ça finalement, au contraire le travail me tente ![]()
D'ailleurs j'ai longuement hésité avant de choisir entre les deux (ou plutôt entre tout, puisque j'étais pris aussi à Dauphine et dans les double-licences parmi les plus sélectives de France, de l'ordre de 30 places pour des milliers de candidatures). Je te demanderais poliment un peu de respect quant à ma capacité à faire des efforts ![]()
J'ai fait simplement un choix rationnel : l'assurance d'un diplôme réputé, la possibilité de garder des engagements et activités personnelles à côté, et la certitude de poursuivre ailleurs si j'en ai envie et surtout là où j'ai envie. Si j'avais choisi la prépa, il me paraît évident que je m'y serais investi à 100%, cependant le résultat était moins sûr.
Bref, le débat est houleux et là n'était pas ma volonté ![]()
Le 24 juillet 2018 à 20:49:16 Yamyi-- a écrit :
En même temps c'est quoi l'intérêt de faire ingénieur pour être au gouvernement, à part certains postes techniques ? Vaut mieux des mecs qui connaissent l'histoire, la philosophie, l'économie, le droit, que des technocrates
Du coup on met des hec/essec au gouvernement, qui ne s'y connaissent dans aucun des domaines que tu as cité ![]()
KKR ou rien ![]()
Le gars a bien fait de choisir Pipo, il a l'équivalent d'un top 5 s'il prend le master finance et strat, mais sans avoir à passer par cette horreur qu'est la prépa, et surtout t'es jeune, t'as 18 ans, tu vas avoir 3 ans de Cours pour bien savoir ce qui te plaît vraiment, et la t'as le choix de pouvoir choisir plusieurs domaines de master si tu te rends compte que le droit te plaît par exemple, ou que t'as envie de devenir journaliste ou de bosser dans l'administration
Et apres oui tu pourras toujours rejoindre une ESC mais je trouverai ça un peu inutile sachant que t'auras déjà passé 5 ans là dedans
![]()
Enfin quelqu'un de sérieux ici ![]()
Le 24 juillet 2018 à 20:41:38 XouUlm a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 19:41:58 Dolphin97 a écrit :
> Le 24 juillet 2018 à 19:35:13 EMMIX a écrit :
>> Le 24 juillet 2018 à 19:21:01 Dolphin97 a écrit :
> >> Le 24 juillet 2018 à 18:47:47 EMMIX a écrit :
> > >> Le 24 juillet 2018 à 18:17:00 Dolphin97 a écrit :
> > > >> Le 24 juillet 2018 à 16:51:28 EMMIX a écrit :
> > > > >Tout le monde a sûrement oublié mes précédents posts mais je tiens quand même mes kheys au courant
> > > > > J'ai refusé ma place en prépa commerciale à Henri IV et me suis dirigé vers Sciences Po Paris
![]()
> > > > > Je crois que j'ai fais le bon choix
![]()
> > > > > Je verrai dans les trois années à venir selon ce qui m'attirera le plus, mais j'essayerai peut-être de rattraper une ESC après mes 5 ans à Sciences Po, pour un deuxième master ou quoi
![]()
> > > > >
> > > > > Bonne chance dans vos études/métier/futur métier et bonnes vacances ou bon stage mes clés
> > > >
> > > >
> > > > Pour moi t'as pas fait le bon choix
![]()
> > > > T'as pris la solution de facilité quoi
![]()
> > > >
> > > > SciencePipo c'est plus ce que c'était et en étant à H4 t'aurais sans doute eu une Parisienne
> > > > Après si tu gères mal le stress, n'as pas trop confiance en toi, et que tu voulais pas prendre le risque, ça se comprends
> > >
> > > En fait mon calcul a été le suivant : ce qui me tente, ce n'est pas la prépa en tant que telle mais plus l'accès à l'école de commerce. Je me suis dit que je n'allais pas prendre le risque de ne pas avoir ce que je veux à l'issue de la prépa, top 3 ou rien, et qu'il valait mieux choisir une formation qui reste tout de même parmi les meilleures et les plus réputées de France, et pourquoi pas tenter une admission parallèle dans une top 3 dans 5 ans si je n'ai pas changé de projet.
> > > Après il est vrai que les compétences données sont assez différentes donc dans cette mesure tu peux estimer, selon tes valeurs, que j'ai fait le mauvais choix
> > >
> > > EDIT : et Sciences Po ça me plait beaucoup aussi
> >
> > La prépa c'est pas si terrible hein
![]()
> > Surtout que SciencePipo ça reste quand même bcp plus facile à avoir qu'une prépa à H4.
> >
> > Mais après oui je comprends ton choix, t'as voulu prendre le moins de risques possible et une voie plus facile et plus tranquille. Là t'as une formation pas trop degueu sans rien branler
>
> Sans rien branler non
![]()
> Le concours Sciences Po Paris quoi qu'on en dise est pas si facile que ça (même si j'ai tapé copie parfaite en éco
)
> Et pour être admis directement à H4 sans passer par aucune liste d'attente bah ça demandait un peu de travail durant le lycée quand même
Oui enfin il y a encore quelques années une mention TB au bac suffisait pour être accepté
Sinon je voulais dire sans rien branler à SciencePo, contrairement à H4 oú t'aurais dû bosser un minimumIl y a quelques années, il n'y avait pas 90% de réussite au bac
Le 24 juillet 2018 à 19:36:22 XouUlm a écrit :
> Le 24 juillet 2018 à 16:51:28 EMMIX a écrit :
>Tout le monde a sûrement oublié mes précédents posts mais je tiens quand même mes kheys au courant
> J'ai refusé ma place en prépa commerciale à Henri IV et me suis dirigé vers Sciences Po Paris
![]()
> Je crois que j'ai fais le bon choix
![]()
> Je verrai dans les trois années à venir selon ce qui m'attirera le plus, mais j'essayerai peut-être de rattraper une ESC après mes 5 ans à Sciences Po, pour un deuxième master ou quoi
![]()
>
> Bonne chance dans vos études/métier/futur métier et bonnes vacances ou bon stage mes clés
T'as bien fait, Sciences Po reste assez coté et en plus tous les gens deter sont partis en prépa donc il reste plus que les gauchistes au QI de bulot, t'auras facilement le PGE HEC
0 études d'ingénieur dans le gouvernement Edouard Philippe
Par contre des médecins, des Sciences Po... y en a à la pelleAvant les écoles d'ingénieur en France c'était l'élite de l'élite, les ministres sortaient de l'X, de Centrale etc
On avait un vrai statut lorsqu'on était centralien, gadzart etc
maintenant c'est juste des employés comme les autres
C'est que mon avis mais j'ai plus l'impression que la politique attire de moins en moins, et que donc du coup, le niveau de diplôme de ceux qui s'y trouvent baisse drastiquement, et que les ingénieurs sont beaucoup plus intéressé par la finance par exemple.
D'ailleurs des X-mines ou X-pont arriveront à tous ce qu'il veulent dans le privé comme dans le public
Pour finir, il serait intéressant de voir ce qu'il se passe au niveau des grand corps d'état : certes les ingé ne sont plus très présents sur le devant de la scène politique mais continue à truster l'administration, qui est probablement plus intéressante, et aujourd'hui plus prestigieuse.
Le 24 juillet 2018 à 21:33:47 XouUlm a écrit :
Après, si t'es suffisamment naïf pour penser qu'il existe une vie qui mérite d'être vécue hors du PE, je peux rien pour toiKKR ou rien
Enfin un khey sérieux ici. Toi aussi Dolphin. Vos places de stage vous attendront bien au chaud ![]()
Je te demanderais poliment un peu de respect quant à ma capacité à faire des efforts
Le mec qui vient d'avoir son bac, qui parle mal à un professionnel senior de la profession
Ahlala, tu verras par toi même quand tu mendieras un stage en TS dans un big four après Science Pipo, je te laisserai peut-être nous apporter le café ![]()
D'ailleurs des X-mines ou X-pont arriveront à tous ce qu'il veulent dans le privé comme dans le public
Pour finir, il serait intéressant de voir ce qu'il se passe au niveau des grand corps d'état : certes les ingé ne sont plus très présents sur le devant de la scène politique mais continue à truster l'administration, qui est probablement plus intéressante, et aujourd'hui plus prestigieuse.
C'est surtout que même l'administration baisse beaucoup en prestige en fait. Et les gens ont moins envie de gagner des misères en se disant "ololol c'est prestigieux" je pense. En plus, il y a déjà le conseil pour les masochistes ![]()
Science po c'est super hein
Avec le recul je me serais sans doute senti beaucoup mieux dans un IEP que dans une ESC, tu commences à parler d'utilité sociale et de donner du sens à ton métier, les gens te regardent comme un ovni en ESC, ok excusez moi de vouloir servir à qqc jai pas fait exprès de pas être un connard quoi
Sc po ça te prépare tellement bien à tellement de trucs cools : EHESP (pour être directeur dans la fonction publique hospitalière), ENA, ECA (Ecole de Commissariat des Armées), divers concours caté A+; des soirées qui ressemblent à autre chose que des OB ridicules, enfin bref
amuse toi bien à Sc Po t'as sûrement pas fait un mauvais choix, et quoi qu'il en soit t'auras de quoi te retourner si ça te plaît pas
T'es moche ou t'es juste asocial ?
Non pck des meufs qui mouillent sur des banquiers d'affaires, j'en connais des tonnes
beaucoup mieux dans un IEP que dans une ESC, tu commences à parler d'utilité sociale et de donner du sens à ton métier,
Mon utilité sociale, c'est de pomper l'argent des impôts pour écrire des comptes rendus de réunions de pilotage budgétaire à Bercy que personne ne va jamais lire
Tellement fier ![]()
Le 24 juillet 2018 à 22:38:56 Mescromania a écrit :
Non pck des meufs qui mouillent sur des banquiers d'affaires, j'en connais des tonnes
J'ai été suffisamment stupide pour pas faire banquier d'affaires mais stratesclave
Si je fais un jour du PE, là, forcément, les meufs vont se jeter dans mes bras instannément (ça va être dur au quotidien d'ailleurs).
Personne mouille sur stratesclave ![]()
Le 24 juillet 2018 à 22:43:41 Metatron_v2 a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 22:38:56 Mescromania a écrit :
Non pck des meufs qui mouillent sur des banquiers d'affaires, j'en connais des tonnesJ'ai été suffisamment stupide pour pas faire banquier d'affaires mais stratesclave
Si je fais un jour du PE, là, forcément, les meufs vont se jeter dans mes bras instannément (ça va être dur au quotidien d'ailleurs).
Personne mouille sur stratesclave
Mouais, pas convaincu, tu t'autopersuades un peu là ![]()
qu'est-ce qui t'empêche de bouger en BFI si tu veux juste le statut social ?