Précise que tu touches 150k annuel aussi, ça aide pas mal.
Divise par deux et tu y es
Les trois initiales les plus chères de l'histoire frère ![]()
Le mieux c'est de faire m&a -> PE non ? Pourquoi t'as fait de la strat ?
Il y a quelques années, j'avais le tendre âge de 21 ans, j'étais pulco et naïf et j'avais entre les mains une offre de Roro, une offre d'un certain maître du monde des années 2000 et une offre d'une boutique de stratégie.
Je m'étais dit, "Metatron_v2 (c'est mon vrai nom), tu es jeune, tu as la vie devant toi, fais donc un métier qui te passionne
Et qu'importe l'argent ! Tu trouveras quelqu'un et tu vivras d'amour et d'eau fraîche avec elle, quand tu ne seras pas occupé à repenser le monde".
Best career decision ever 
Roro c'est Rothschild ? 
Le 24 juillet 2018 à 23:29:27 Dolphin97 a écrit :
Bordele Metatron![]()
En tout cas stylé pour ta startup
Tu t'es fait pas mal avec ?
Une ligne sur le CV et des interviews dans la presse
Sinon, juste assez pour rembourser ma mise et le fait que j'ai perdu un an de salaire ![]()
Le 24 juillet 2018 à 23:37:19 Celestin-YesL a écrit :
Roro c'est Rothschild ?
Pour les intimes ![]()
Le 24 juillet 2018 à 22:53:39 XimSwix a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 22:48:57 Metatron_v2 a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 22:48:02 WebcamPower a écrit :
c'est vrai dire je suis banquier d'affaires tellement stylé ptn
je me fais un noeud autour du cou en mettant ma cravate, mon costume et mes pompes qui me font mal aux pieds tous les matins pour aller me faire chier 10 à 12h par jour le cul sur une chaise dans un building moche en servant à rien, je me flingue le dos et je serais en pls à 40 ans, 80% de la population française me méprise
tellement bien ce métier ptn10 à 12h
T'as confondu avec réceptionniste là
Putain mon pauvre metatron, quelle horreur, qu'est-ce qu'ils t'ont fait
![]()
Sinon faut se tourner vers quoi pour avoir un boulot planqué post ESC avec un salaire pas dégueu et de bonnes horaires ? Je sais que je rêve un peu mais je perds pas espoir de trouver un jour ce saint graal
En vrai, si le salaire t'intéresse, c'est facile. Go bosser en Suisse. Ils sont justes tous complétement c*ns, comme je le disais il y a quelques pages, mais si tu peux supporter ça...
Mieux: fait de la banque privée en Suisse, si tu es prêt à subir une lobotomie. Là, tu te mets bien niveau salaire et tu en branles pas une.
Sinon, n'importe quel job "Digital" à la con ou consultant pipô (genre en gestion du changement, etc.).
Donc le PE c'est vraiment ce qui paye le mieux dans la finance ? 
Tu connais les salaires en fi de marché?
Le 24 juillet 2018 à 23:40:49 Metatron_v2 a écrit :
je me fais un noeud autour du cou en mettant ma cravate, mon costume et mes pompes qui me font mal aux pieds tous les matins pour aller me faire chier 10 à 12h par jour le cul sur une chaise dans un building moche en servant à rien, je me flingue le dos et je serais en pls à 40 ans, 80% de la population française me méprise
![]()
Sinon faut se tourner vers quoi pour avoir un boulot planqué post ESC avec un salaire pas dégueu et de bonnes horaires ? Je sais que je rêve un peu mais je perds pas espoir de trouver un jour ce saint graal
En vrai, si le salaire t'intéresse, c'est facile. Go bosser en Suisse. Ils sont justes tous complétement c*ns, comme je le disais il y a quelques pages, mais si tu peux supporter ça...
Mieux: fait de la banque privée en Suisse, si tu es prêt à subir une lobotomie. Là, tu te mets bien niveau salaire et tu en branles pas une.
Sinon, n'importe quel job "Digital" à la con ou consultant pipô (genre en gestion du changement, etc.).
Ils ont quoi les Suisses ? 
Le 24 juillet 2018 à 23:42:41 Celestin-YesL a écrit :
Donc le PE c'est vraiment ce qui paye le mieux dans la finance ?
La Terre Promise ![]()
Le 24 juillet 2018 à 23:44:25 Celestin-YesL a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 23:40:49 Metatron_v2 a écrit :
![]()
Ils ont quoi les Suisses ?
J'y ai vécu adolescent, si seulement je savais ![]()
Le 24 juillet 2018 à 23:48:17 Metatron_v2 a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 23:42:41 Celestin-YesL a écrit :
Donc le PE c'est vraiment ce qui paye le mieux dans la finance ?La Terre Promise

Le 24 juillet 2018 à 23:42:59 Akatsushifr a écrit :
Tu connais les salaires en fi de marché?
Pas ouf du tout
Les Jean-traders, c'est bien fini ![]()
Le 24 juillet 2018 à 23:50:22 shokuro a écrit :
Une question, tous les salaires que vous donnez c’est en brut ou en net ?
En net qu'il dit ![]()
En brut, bien évidemment ![]()
Le 24 juillet 2018 à 23:18:55 Metatron_v2 a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 22:46:56 XimSwix a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 22:43:41 Metatron_v2 a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 22:38:56 Mescromania a écrit :
T'es moche ou t'es juste asocial ?
Non pck des meufs qui mouillent sur des banquiers d'affaires, j'en connais des tonnesJ'ai été suffisamment stupide pour pas faire banquier d'affaires mais stratesclave
Si je fais un jour du PE, là, forcément, les meufs vont se jeter dans mes bras instannément (ça va être dur au quotidien d'ailleurs).
Personne mouille sur stratesclave
En même temps à part nous et les autres gens d'esc personne ne sait ce que c'est
au pire essai de mentir pour tirer un coup un soir
- Et toi Célestin, tu fais quoi dans la vie ? Tu as l'air si fatigué, tu dois faire un métier physique, comme Maxime...
![]()
- Oui, personal trainer de fitgirl et influenceur insta, ça laisse pas beaucoup de temps pour soi
![]()
- Ah, m-m-m-oi
? Eh bien, je suis, consultant en stratégie
![]()
- Ah, et tu fais quoi ? Tu conseilles de grandes entreprises sur leur stratégie ? Tu prends des décisions importantes ?
![]()
- Ah, eh bien...
En fait, au quotidien, j'aligne plutôt des boîtes en fait
![]()
- Des... boîtes ?
![]()
- Ah, oui, mais attention, pas n'importe quelles boîtes, des boîtes sur des documents qui sont lus en réunions importantes
![]()
- Ah, et tu y participes, toi, à ces réunions ?
?
- Ah ça oui !
Enfin au début, non, bien sûr, mais ça fait quatre ans que je fais ce métier, là je gère![]()
- Ah, j'ai compris, et toi tu tapes du poing sur la table et les sous-fifres s'exécutent, c'est ça ? Comme dans Wall Street
?
- Eh bien... Oui, c'est un peu ça
Sauf que je reste plutôt silencieux... En fait, je fais pas grand chose maintenant que j'y pense... Mais je hoche la tête d'un air super attentif par contre. Je fais ça très bien. Et puis aussi, vers la fin, en général, il y a un type qui dit que ce que j'ai fait c'est de la merde et que j'ai rien compris au sujet et que mes chiffres sont faux. C'est pas vrai, mais là, en général, je hoche la tête d'un air encore plus attentif et je dis "ah, oui, oui, je comprends". Mais pas en mode paillasson hein
Tu vois, avec des accents Gaulliens, "Français, je vous ai compris"
![]()
- Ca m'a l'air... euh... vraiment passionant dis donc
Et tu es bien payé pour faire le pailla... euh, le Général en réunion au moins?
- Oh oui ! J'ai même eu une promotion ! Enfin, j'ai renoncé à tout ça pour aller dans un autre cabinet
Mais, c'est plus prestigieux: ils ont nom de clan écossais. Tout comme dans braveheart quoi
Maintenant, je dois être payé... attends, laisse-moi calculer...
... Juste en-dessous d'un RSAist en salaire horaire
![]()
...
Vivement la Terre Promise
![]()
T'as quand même l'air d'êtredrôle et sympa metatron, je suis sûr que si tu faisais pas un complexe et une fixation sur ta taille et donc te bloquer dans les relations avec les gens (enfin c'est peut être faux mais tu donnes cette impression sur le fofo) tu pourrais te faire un max de potes !
En plus t'es de la même promo que mon frère à l'essec, peut être que tu le connais, il a finit en M&A dans une grosse boîte FR, et c'est en partie en voyant les horaires et le taux horaire du salaire qu'il fait que ça m'a carrément refroidi pour faire de la finance 
9h-22h avec une supérieure hiérarchique complètement hystérique bordel de merde 
Alloresto et just eat qui font la moitié de leur CA grâce aux esclaves en entreprise 
"En vrai, si le salaire t'intéresse, c'est facile. Go bosser en Suisse. Ils sont justes tous complétement c*ns, comme je le disais il y a quelques pages, mais si tu peux supporter ça...
Sinon, n'importe quel job "Digital" à la con ou consultant pipô (genre en gestion du changement, etc.)."
Merci du conseil je retiens ![]()
C’est quoi les salaires d’un consultant en conduite et accompag’ement du changement chez accenture/capgemini
T'as quand même l'air d'êtredrôle et sympa metatron, je suis sûr que si tu faisais pas un complexe et une fixation sur ta taille et donc te bloquer dans les relations avec les gens (enfin c'est peut être faux mais tu donnes cette impression sur le fofo) tu pourrais te faire un max de potes !
GENTILLED
Ca va, je suis un connard que sur ce topic
IRL, je suis juste pulco mais SYMPA
En vrai, c'est peut-être là où je suis bon, el famoso coaching. Si tu savais le nombre de gens que j'ai aidé à rentrer en MBB ou dans des trucs stylés (dont des kheys d'ici
) ou que j'ai défendu dans leur carrière ![]()
Ton frère, 22h en M&A, c'est très, très tranquille. 22h / 23h, c'est du conseil en strat pas trop énervé (comprendre, pas mon ex-boutique de fous) ![]()
Le 24 juillet 2018 à 23:58:19 keithcarlos3 a écrit :
C’est quoi les salaires d’un consultant en conduite et accompag’ement du changement chez accenture/capgemini
Je dirais peut-être 35k, 37k au début. Ensuite, senior après 4 ans, tu dois être vers 50k. C'est un bon boulot si tu te fais pas happer par le complexe "on fait des trucs importants".
Si tu admets que tu fais un job pas important ni prestigieux, mais que tu le fais juste pour avoir un bon salaire et te casser avant 20h, c'est pas un si mauvais deal.
Mais beaucoup de gens finissent aigris et en burnout dans ces trucs là (surtout des managers, qui veulent à tout prix se convaincre qu'ils font un truc prestige), faut faire gaffe.
"se casser avant 20h" mais mdr, pour être encore au boulot après 20h hors métiers spécifiques où tu travailles de nuit ou le soir faut vraiment avoir un pet au casque
tu fais quoi de ta vie quand tu sors du taf à 20h ? bah rien tu dors tu travailles et tu recommences, mais quelle putain de vie de merde quoi comment les gens peuvent être bêtes au point d'accepter ça
perso si je suis trop souvent au taf passé 18h / 18h30 je vais sérieusement songer à me barrer et à faire autre chose
Le 25 juillet 2018 à 00:03:18 Metatron_v2 a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 23:58:19 keithcarlos3 a écrit :
C’est quoi les salaires d’un consultant en conduite et accompag’ement du changement chez accenture/capgeminiJe dirais peut-être 35k, 37k au début. Ensuite, senior après 4 ans, tu dois être vers 50k. C'est un bon boulot si tu te fais pas happer par le complexe "on fait des trucs importants".
Si tu admets que tu fais un job pas important ni prestigieux, mais que tu le fais juste pour avoir un bon salaire et te casser avant 20h, c'est pas un si mauvais deal.
Mais beaucoup de gens finissent aigris et en burnout dans ces trucs là (surtout des managers, qui veulent à tout prix se convaincre qu'ils font un truc prestige), faut faire gaffe.
J’avais oublié de préciser que je suis en flop 10
Là je fais un stage en finance qui me plait pas des masses j’essaye de voir si je peux pas bifurquer vers qqchose de plus cool
Le campus de Kedge Marseille /20 ?