CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

cisla33333
cisla33333
Niveau 10
14 janvier 2018 à 14:35:22

Le bus palladium, je valide cet endroit est génial :hap: Mais t'attend pas forcément à du sérieux avec les meufs là-bas :hap: Et y a plein de lesbi :hap:

TYRON_IS_BACK
TYRON_IS_BACK
Niveau 7
14 janvier 2018 à 15:12:51

Yo les kheys yes life je pensais jamais venir sur ce topic mais voilà j'ai besoin de votre aide [[sticker:p/1ljr]]

Pour faire bref :

J'ai une licence d'informatique, j'aime l'informatique mais je sens que ça devient trop technique pour moi et je me vois de moins en moins a faire 8h par jour de codage ou autre truc du genre...
Je pensais donc a faire mon master en ESC et jouer sur la "double compétence" mais je suis perdu dans l'amas d'intitulés de métiers.

:d) Quel genre de master je dois viser pour allier informatique & ESC ? Sachant que je veux bosser dans le milieu du web tout ça
:d) Sur quels genre de métiers ca peut me déboucher exactement et ça consiste en quoi ces métiers ?

Bref je cherche juste a sortir du flou là et chopper les bonnes infos :hap:

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
14 janvier 2018 à 16:49:49

Bus Palladium génial faut ptet pas abuser [[sticker:p/1kkn]]

Daarky7
Daarky7
Niveau 23
14 janvier 2018 à 17:52:09

Le 14 janvier 2018 à 14:43:49 goatboiclique a écrit :
Des kheys peuvent m'aider svp ?

En gros j'aimerais faire une licence éco, puis après mes 3 ans de licence intégrer une école par passerelle.
Est-ce que c'est le bon choix ? J'ai pas envie d'aller en prépa.

Le meilleur bail reste de passer par la prépa puis une fois en école de faire un double cursus éco-management

Il y a pas mal d’écoles qui proposent ça, moi à grenoble je fais double diplôme droit aussi, c’est du boulot mais c’est largement faisable si t’es motivé

Et la prépa tu la regretteras pas, c’est vraiment intéressant donc motive toi et tente ta chance (en plus ça te donne accès aux meilleures écoles)

cisla33333
cisla33333
Niveau 10
14 janvier 2018 à 18:23:58

Le 14 janvier 2018 à 16:49:49 Ersatztruand a écrit :
Bus Palladium génial faut ptet pas abuser [[sticker:p/1kkn]]

Ça l'était jusque 2014-2015, depuis c'est un peu trop mainstream j'avoue :hap:

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
14 janvier 2018 à 19:48:47

Le 14 janvier 2018 à 19:22:27 goatboiclique a écrit :

Le 14 janvier 2018 à 17:52:09 Daarky7 a écrit :

En gros j'aimerais faire une licence éco, puis après mes 3 ans de licence intégrer une école par passerelle.

Le meilleur bail reste de passer par la prépa puis une fois en école de faire un double cursus éco-management

Il y a pas mal d’écoles qui proposent ça, moi à grenoble je fais double diplôme droit aussi, c’est du boulot mais c’est largement faisable si t’es motivé

Et la prépa tu la regretteras pas, c’est vraiment intéressant donc motive toi et tente ta chance (en plus ça te donne accès aux meilleures écoles)

j'peux pas aller en prépa, à la maison c'est un peu le bordel pour travailler avec mon cassos de père etc .... j'me retrouve avec 12de moyenne générale, j'serais jamais pris en prépa. Je préfère tenter ma chancee en fact, puis ast. J'ai vu qu'on pouvait même aller à hec comme ça, donc potentiellement à toutes les grandes écoles.

Sinon y'a l'option DUT qui te prépare bien pour les AST derrière [[sticker:p/1jne]]

Message édité le 14 janvier 2018 à 19:48:58 par Grotesquefackeu
pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
14 janvier 2018 à 20:10:45

DUT + L3 en fac ça passe très bien.

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
14 janvier 2018 à 20:41:24

Le 14 janvier 2018 à 19:53:42 goatboiclique a écrit :

Le 14 janvier 2018 à 19:48:47 grotesquefackeu a écrit :

j'peux pas aller en prépa, à la maison c'est un peu le bordel pour travailler avec mon cassos de père etc .... j'me retrouve avec 12de moyenne générale, j'serais jamais pris en prépa. Je préfère tenter ma chancee en fact, puis ast. J'ai vu qu'on pouvait même aller à hec comme ça, donc potentiellement à toutes les grandes écoles.

Sinon y'a l'option DUT qui te prépare bien pour les AST derrière [[sticker:p/1jne]]

c'est quoi le mieux ? Fac ou dut ?

sachant qu'un dut c'est 2 ans et que pour la plupart des écoles ils prennent après une L3

DUT GEA - TC pour ESC DUT GLT GMP GEII informatique pour école d'ingé [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 14 janvier 2018 à 20:42:18 par Grotesquefackeu
TYRON_IS_BACK
TYRON_IS_BACK
Niveau 7
14 janvier 2018 à 20:57:38

Et pour moi personne pour me renseigner ? [[sticker:p/1kkn]]

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
14 janvier 2018 à 22:16:35

Quand j'étais en DUT GEA il y avait deux meufs dans ma promo. Vraiment pas exceptionnelles, entre 9 et 11 de moyenne, stages sans intérêt.
Après le DUT
- l'une est allée en L3 à l'IAE et a fait un erasmus
- l'autre dans une L3 dite "ATS - Economie de la firme" donne le grade licence et te prépare aux concours (langues, éco, maths, culture g, et beaucoup beaucoup de temps libre)

Elles ont rejoint l'EM Lyon en PGE :hap:

Donc oui DUT+L3 bonne tactique.

G100-2
G100-2
Niveau 13
14 janvier 2018 à 23:17:53

Les gars, les journées carrière en ESC c'est utile ou non? Je suis à l'em et ça me saoule d'y aller pour rien[[sticker:p/1kks]]

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
15 janvier 2018 à 08:23:24

Le 14 janvier 2018 à 19:53:42 goatboiclique a écrit :

Le 14 janvier 2018 à 19:48:47 grotesquefackeu a écrit :

c'est quoi le mieux ? Fac ou dut ?

sachant qu'un dut c'est 2 ans et que pour la plupart des écoles ils prennent après une L3

DUT+ fac je dirais aussi, ça te donne deux chances d'intégrer et en général se motiver à bosser en DUT est plus simple qu'à la fac.
Sinon, je pense que si tu pars sur de l'univ direct, MASS c'est pas trop mal, genre un petit combo MASS+ semestre à l'étranger genre au R-U, comme ça tu seras mieux préparer pour passer les concours (bases solides en math et en éco, plus niveau décent en anglais).
Mais la douille royale reste faire la licence à l'étranger, vu que les ASTi semble plus simples. En plus ça permet de t'augmenter ton niveau d'anglais et d'une troisième langue si tu fais le bachelor en dehors du R-U.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2018 à 11:54:31

Le 14 janvier 2018 à 23:17:53 G100-2 a écrit :
Les gars, les journées carrière en ESC c'est utile ou non? Je suis à l'em et ça me saoule d'y aller pour rien[[sticker:p/1kks]]

Inutile à souhait :hap:

Brakasse
Brakasse
Niveau 10
15 janvier 2018 à 12:16:13

Hello, je fais actuellement un Bachelor et je cherche une école de commerce pour la 4ème et 5ème année dans la finance ? Quelqu'un en connait une bonne et bien classé / réputé ?

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
15 janvier 2018 à 13:40:05

Le 15 janvier 2018 à 12:16:13 Brakasse a écrit :
Hello, je fais actuellement un Bachelor et je cherche une école de commerce pour la 4ème et 5ème année dans la finance ? Quelqu'un en connait une bonne et bien classé / réputé ?

Les écoles qui permettent de bosser en finance sont les tops écoles de chaque pays (je présume que finance=IB). En France, ce sera généralement le top 5.
Après, y'a la question de ton bachelor: s'il est français, faudra continuer tes études à l'étranger car il me semble que rentrer dans une top 5 fr avec un bsc français, c'est galère, sinon, t'es tranquille.
Aussi, si t'as un bachelor, tu peux essayer de bosser direct au R-U comme le font les diplômés de Bsc espagnols et britanniques et passer un MBA plus tard.

Message édité le 15 janvier 2018 à 13:40:24 par LeBonAmo
effetdeviction
effetdeviction
Niveau 7
15 janvier 2018 à 19:05:12

Bonsoir les khey,
Enorme question ce soir même si je sais qu'elle a été posée plus haut j'ai besoin d'avoir d'autres retours haha : les journées carrière/forum entreprise ça aide vraiment?
Ou c'est encore du bullshit avec 1 seul stage proposé par Auchan dans le meilleur des cas ?
El famoso insertion professionnelle due à la journée carrière avec les partenaires

[[sticker:p/1kkl]]
Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
15 janvier 2018 à 19:22:58

Le 15 janvier 2018 à 19:05:12 effetdeviction a écrit :
Bonsoir les khey,
Enorme question ce soir même si je sais qu'elle a été posée plus haut j'ai besoin d'avoir d'autres retours haha : les journées carrière/forum entreprise ça aide vraiment?
Ou c'est encore du bullshit avec 1 seul stage proposé par Auchan dans le meilleur des cas ?
El famoso insertion professionnelle due à la journée carrière avec les partenaires

c'est l'opportunité pour les boites de se faire un coup de pub monstre auprès des étudiants. C'est du bullshit, ça sert à s'améliorer la com' orale avec des professionnels et surtout les RH/ Se forcer à mettre le costume et des trucs du genre. Maintenant ça ne permet pas d'avoir d'exclusivité pour le stage ou compagnie. Nous a la fac c'est une aprèm ou les entreprises/cabinets se présentent tu y laisses un CV ou tu expliques qu'ils sont super- Quelque temps après certains te rappellent tu as oublié le nom de la société [[sticker:p/1jnc]] J'imagine que les forum ESC y'a pas mal de situations comme ça aussi !! Tout simplement, les sites habituels de recrutement et le réseau de vos écoles seront bien plus efficaces que ces rendez-vous ultra formels où on y échange les banalités d'usage rien de plus de mon point de vue. Après y'a des offres tout dépend ce que tu recherches- Nous y'a pleins de participants pour trouver des stagiaires en période fiscale au minimum légal

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
15 janvier 2018 à 20:04:58

voici une interview d'un mec intelligent
https://www.youtube.com/watch?v=Bx9S8gvNKkA
ça fait pas de mal quand on est en esc
bisous

romain6363
romain6363
Niveau 10
16 janvier 2018 à 00:00:25

Le 15 janvier 2018 à 11:54:31 TheBossWolf a écrit :

Le 14 janvier 2018 à 23:17:53 G100-2 a écrit :

Inutile à souhait :hap:

+gogolplex

effetdeviction
effetdeviction
Niveau 7
16 janvier 2018 à 01:04:06

Le 15 janvier 2018 à 19:22:58 grotesquefackeu a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 19:05:12 effetdeviction a écrit :
Bonsoir les khey,

c'est l'opportunité pour les boites de se faire un coup de pub monstre auprès des étudiants. C'est du bullshit, ça sert à s'améliorer la com' orale avec des professionnels et surtout les RH/ Se forcer à mettre le costume et des trucs du genre. Maintenant ça ne permet pas d'avoir d'exclusivité pour le stage ou compagnie. Nous a la fac c'est une aprèm ou les entreprises/cabinets se présentent tu y laisses un CV ou tu expliques qu'ils sont super- Quelque temps après certains te rappellent tu as oublié le nom de la société [[sticker:p/1jnc]] J'imagine que les forum ESC y'a pas mal de situations comme ça aussi !! Tout simplement, les sites habituels de recrutement et le réseau de vos écoles seront bien plus efficaces que ces rendez-vous ultra formels où on y échange les banalités d'usage rien de plus de mon point de vue. Après y'a des offres tout dépend ce que tu recherches- Nous y'a pleins de participants pour trouver des stagiaires en période fiscale au minimum légal

Ah bah merci khey pour cette précision, ça confirme tout ce que je pensais
En plus tout le monde se chauffe à y aller en mode "olol y aura de la concurrence" mais j'ai juste l'impression que les entreprises se font mousser rien de plus, et que "ah y a LVMH mais 1 stage en marketing lol allez venez [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]"

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment