CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

AimantAHlel
AimantAHlel
Niveau 2
25 janvier 2018 à 23:42:26

debug

FionDeChameau
FionDeChameau
Niveau 9
26 janvier 2018 à 00:35:20

Je sais que il y en a qui ont été pris en M1 Finance à Dauphine en sortant d'un BBA Neoma, donc tout est possible :oui:

C-PasSorcier
C-PasSorcier
Niveau 4
26 janvier 2018 à 02:29:27

Le 25 janvier 2018 à 21:51:05 ganjasky a écrit :
Yo les kheys,

Je viens à vous en bon gros noob des ESC et du monde qui l’entoure en général.
J’aurais 3-4 questions à vous poser, vous les experts détenteurs de la vraie vérité vraie et porteurs de savoir.

1/ Je compte intégrer le parcours apprentissage Europeen de l'EDHEC à la fin de ma licence Assurance Banque Finance en AST2, en septembre prochain donc. Mon score au TOEIC est de 950 et au TAGE MAGE de 357. J'ai 3 ans d'expérience en entreprise (en alternance) et j'ai aussi passé 6 mois en Australie en 2015 avec un Workin Holiday Visa. Est-que mes chances d'intégrer l'EDHEC sont raisonnables ? Dois-je revoir mes ambitions à la baisse, à la hausse ?

3/ Quelqu’un connait vraiment le rythme de l'alternance de ce parcours ? J’ai eu plusieurs sons de cloche. C’est 1 semaine en cours à Paris pour 3 semaines de boulot ou une semaine en cours toutes les 2 semaines de boulot ?

Yo , ouais clairement t'as toutes tes chances pour l'Edhec, à l'aise. Le rythme c'est bien 3 semaines entreprise et 1 semaine école. L'alternance commence en janvier, donc le premier semestre, de septembre à décembre t'es en cours "à temps plein". Faudra lacher 8K pour le semestre du coup. Tu peux faire le semestre à Lille ou à Nice, sachant qu'à Nice c'est axé finance. Voila voila

laSCEPsidi
laSCEPsidi
Niveau 5
26 janvier 2018 à 03:30:23

Un DD en ecole d'inge c'est interessant pr la Finance ?

laSCEPsidi
laSCEPsidi
Niveau 5
26 janvier 2018 à 03:32:21

Le 21 janvier 2018 à 16:26:54 laSCEPsidi a écrit :
Les Spring et les Summer se font generalement en M1 ou en cesure ?

UP

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
26 janvier 2018 à 08:27:47

Demande a lasso de finance

Message édité le 26 janvier 2018 à 08:27:58 par ErsatzTruand
C-PasSorcier
C-PasSorcier
Niveau 4
26 janvier 2018 à 08:41:23

Le 26 janvier 2018 à 03:32:21 laSCEPsidi a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 16:26:54 laSCEPsidi a écrit :
Les Spring et les Summer se font generalement en M1 ou en cesure ?

UP

Le Spring c'est en Avril-ish de ton M1. Quant au Summer c'est en fin de césure, même si j'ai eu vent de quelques rares exceptions

GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
26 janvier 2018 à 12:27:23

Merci de ta réponse Cpassorcier.

Putain 8k€ pour 4 mois de cours c’est quand même violent. 2000€/mois meme en y consacrant 100% de mon salaire actuel je peux pas suivre du tout c’est chaud.
Enfin bref, j’imagine que ca vaut le coup de s’endetter un peu quand meme, y’en a bien qui s’endettent de 40k€ right ? Au fait, les frais de scolarité sont bien pris en compte par l’entreprise une fois que l’alternance commence ?

Ah et derniere question que j’ai oublié dans mon 1er message :

Je n'envisage pas de faire un PGE sans passer par l'alternance. Vous connaissez des écoles qui proposent un parcours aussi intéressant en alternance ? J'ai cru comprendre que l'ESSEC et l'ESCP étaient intéressantes sur cet aspect, mais je ne peux pas intégrer l'ESSEC sans un M1 et l'ESCP comme toutes les Parisiennes me parait inaccessible.

Merci les kheys

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
26 janvier 2018 à 12:43:29

Em Lyon fait l'apprentissage en partenariat exclusif avec Adecco

Escp tu fais alternance 24,18 ou 14 mois a partir du m1

Edhec tu as lapprentissage ouais

Essec aussi

Le reste jsp

Message édité le 26 janvier 2018 à 12:43:48 par ErsatzTruand
C-PasSorcier
C-PasSorcier
Niveau 4
26 janvier 2018 à 12:50:53

Le 26 janvier 2018 à 12:27:23 ganjasky a écrit :
Merci de ta réponse Cpassorcier.

Putain 8k€ pour 4 mois de cours c’est quand même violent. 2000€/mois meme en y consacrant 100% de mon salaire actuel je peux pas suivre du tout c’est chaud.
Enfin bref, j’imagine que ca vaut le coup de s’endetter un peu quand meme, y’en a bien qui s’endettent de 40k€ right ? Au fait, les frais de scolarité sont bien pris en compte par l’entreprise une fois que l’alternance commence ?

Ah et derniere question que j’ai oublié dans mon 1er message :

Je n'envisage pas de faire un PGE sans passer par l'alternance. Vous connaissez des écoles qui proposent un parcours aussi intéressant en alternance ? J'ai cru comprendre que l'ESSEC et l'ESCP étaient intéressantes sur cet aspect, mais je ne peux pas intégrer l'ESSEC sans un M1 et l'ESCP comme toutes les Parisiennes me parait inaccessible.

Merci les kheys

En fait l'année est à 15k donc le semestre est à 7,5-8k :)

Yes ceux qui rentrent en post-prépa ou en AST1 raquent 40K au moins.

Je sais que l'EM propose de l'alternance. Pure alternance c'est quasi inexistant, genre c'est limite chaud de trouver des infos sur leur site et impossible dans les salons. Ils prennent qu'une trentaine de personnes par année je crois bien.

Après t'as un nouveau système qu'ils ont sorti en partenariat avec Adecco. En gros c'est comme en contrat d'apprentissage mais t'as un contrat intérimaire si je dis pas de bétises. L'entreprise te rémunère et paye la moitié de tes frais de scolarité, et apparement le cumul des deux équivaut aux frais de scolarité globaux c'est pour ça qu'ils considèrent que tu payes pas tes frais de scolarité, mais c'est clairement moins avantageux pour toi que le système d'alternance classique. Aussi, grosse différence, tu signes une sorte de clause de dédit formation, ce qui fait qu'après les deux ans du PGE tu dois rester dans l'entreprise d'accueil pendant encore 2 ans. Bien sûr tu peux refuser à la fin du Master, auquel cas tu devras leur rembourser les frais de scolarité qu'ils ont payé pour toi.

Un petit merdier je trouve :)

GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
26 janvier 2018 à 13:06:22

Oui le système proposé par EM Lyon (Company Inside je crois ?) me parait plutôt fumeux. Cette histoire d'intérim couplée à cet engagement de 2 ans post diplôme, ça m'inspire pas des masses. Surtout que l'un des buts premiers de l'alternance, c'est quand même d'éviter d'accumuler les frais et de faire rentrer un peu d'argent pour changer. Vas éponger tes dettes avec une école qui coute 8000$ l'année, un salaire d'intérimaire et un loyer Lyonnais à supporter :sarcastic: Tout ça pendant 4 ans bien sur parce que tu peux pas te barrer après ton diplôme lol.

J'espère secrètement que les frais de scolarité sont entièrement pris en charge par l'employeur à l'EDHEC. Personne ici a fait le parcours apprentissage Européen ?

Ersatztruand : T'es sur que tu peux pas commencer l'alternance dès la 2ème année à l'ESCP ? Il faut obligatoirement un M1 ?

C-PasSorcier
C-PasSorcier
Niveau 4
26 janvier 2018 à 13:09:28

Le 26 janvier 2018 à 13:06:22 ganjasky a écrit :
Oui le système proposé par EM Lyon (Company Inside je crois ?) me parait plutôt fumeux. Cette histoire d'intérim couplée à cet engagement de 2 ans post diplôme, ça m'inspire pas des masses. Surtout que l'un des buts premiers de l'alternance, c'est quand même d'éviter d'accumuler les frais et de faire rentrer un peu d'argent pour changer. Vas éponger tes dettes avec une école qui coute 8000$ l'année, un salaire d'intérimaire et un loyer Lyonnais à supporter :sarcastic: Tout ça pendant 4 ans bien sur parce que tu peux pas te barrer après ton diplôme lol.

J'espère secrètement que les frais de scolarité sont entièrement pris en charge par l'employeur à l'EDHEC. Personne ici a fait le parcours apprentissage Européen ?

Ersatztruand : T'es sur que tu peux pas commencer l'alternance dès la 2ème année à l'ESCP ? Il faut obligatoirement un M1 ?

Garde en tête quun vrai système d'alternance existe à l'EM, donc tente. Juste si ils te redirigent vers company inside mets leur un doigts.

Je connais des gens qui ont fait et font partie du parcours apprentissage européen. Evidemment que tu payes rien (à part ce fameux premier semestre).

GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
26 janvier 2018 à 13:27:26

Merci de tes précisions mec :) 8000$ j'irais pas jusqu'à dire que je vais les sortir avec plaisir mais quand je compare à ceux qui sortiront avec le même diplôme que moi dans 3 ans je peux pas me plaindre !

J'hésite à tenter l'EM Lyon. L'entrée en AST2 doit être plus sélective que l'EDHEC j'imagine. Géographiquement en plus ça m'arrange beaucoup moins. J'ai pas envie de payer des frais d'inscriptions et faire un déplacement sur Lyon pour les oraux juste pour me rendre compte que ça me convient pas ou que je conviens pas. Même si tout se passe à merveille et que je suis pris en vraie alternance, ça m'oblige à changer totalement de vie et tout quitter pendant au moins 2 ans :cute: Chose que je serais prêt à faire (surtout que Lyon a l'air d'être un ville stylée), mais uniquement si l'avantage de l'EM Lyon sur l'EDHEC est conséquent...

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
26 janvier 2018 à 14:44:18

Fais toi sponso par une entreprise, je suis en initiale et toute ma scolarité est payée :cool:

GanjaSky
GanjaSky
Niveau 8
26 janvier 2018 à 16:14:08

Ersatztruand : Raconte morray tu as toute mon attention. Déjà quand j'étais en Australie j'entendais parler de ces histoires de sponsoring ça faisait rêver mais je sais pas si on parle de la même chose.
T'es où, tu fais quoi, comment ?

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
26 janvier 2018 à 23:41:11

Pour ma candidature à l'EDHEC, je suis ne PLS. Ils veulent qu'on communique les coordonnées d'un référent alors que dans la seule xp pro que j'ai eu, mes supérieurs me détestent :hap:

Message édité le 26 janvier 2018 à 23:41:29 par PhilHellmuth
C-PasSorcier
C-PasSorcier
Niveau 4
27 janvier 2018 à 00:12:44

Le 26 janvier 2018 à 23:41:11 philhellmuth a écrit :
Pour ma candidature à l'EDHEC, je suis ne PLS. Ils veulent qu'on communique les coordonnées d'un référent alors que dans la seule xp pro que j'ai eu, mes supérieurs me détestent :hap:

Ouais c'est obligatoire malheureusement. Le référent désigné devra remplir un questionnaire

Melancolie
Melancolie
Niveau 10
27 janvier 2018 à 00:35:28

Ne viens pas à l'EDHEC c'est de la merde.

Troll-McClure
Troll-McClure
Niveau 2
27 janvier 2018 à 06:48:24

Le 23 janvier 2018 à 17:36:51 Ersatztruand a écrit :

Le 22 janvier 2018 à 23:09:57 Mitochondriees a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 23:11:50 Ersatztruand a écrit :
Petite nouvelle, une entreprise (je ne sais pas laquelle) me sponsorise. Je ne paye pas un centime de mon PGE à l'ESCP, je crois que jai beaucoup de chance. Pas de stress d'emprunt, pas quémander a ma mere de payer, pas forcément besoin de faire l'apprentissage ou de faire l'esclave en banque. Pacha [[sticker:p/1kkl]]

peux tu expliquer comment c'est possible stp? parce que j'ai jamais vu ça de ma vie

Rien du tout, c'est ce qui est exceptionnel aussi :hap:
L'école m'a appelé pour me dire que je ne payerai pas les frais de scolarité [[sticker:p/1kkh]]

L'école n'aurait pas dû le dire et te faire payer quand même, deux pour le prix d'un https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2018 à 08:39:24

Up

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment