Je rentre à Lyon aussi, chaud pour aller boire un verre ![]()
Le 16 août 2017 à 14:42:59 Auteur blacklisté a écrit :
Le 16 août 2017 à 14:28:42 Spitfirewheels a écrit :
Pour tous les nouveaux 1A qui rentrent en école, pourquoi pas faire une liste histoire de voir qui est où et éventuellement boire un verre avant la rentrée![]()
Spitfirewheels - eml
Spitfirewheels - eml
Road2MBWay - Neoma![]()
![]()
![]()
Cassiopea - GEM
Le 16 août 2017 à 13:59:46 chabrior250gr a écrit :
Le 15 août 2017 à 16:17:50 kebabalal a écrit :
yo les kheys vous savez si pour faire de l'acturait est-il nécessaire de sortir d'une filleire mathesuse pure ?
parce que je sors d'eco gestion (14 moyenne generale, 15 de moyenne minimum dans les filières matheuses)Merci
ceas.fr
Prépare le concours et go L3
Parce que éco gestion en maths
Certaines ESC ont des partenariats pour des DD d'actuariat (je sais pas ce que ça vaut par contre
)
Le 16 août 2017 à 15:09:18 FlashF a écrit :
yo les kheys vous savez si pour faire de l'acturait est-il nécessaire de sortir d'une filleire mathesuse pure ?
parce que je sors d'eco gestion (14 moyenne generale, 15 de moyenne minimum dans les filières matheuses)Merci
ceas.fr
Parce que éco gestion en mathsCertaines ESC ont des partenariats pour des DD d'actuariat (je sais pas ce que ça vaut par contre
)
Enfin certaine, c'est juste l'ESSEC et faut avoir fait une ECS
Le 16 août 2017 à 15:22:16 chabrior250gr a écrit :
ceas.fr
Parce que éco gestion en mathsCertaines ESC ont des partenariats pour des DD d'actuariat (je sais pas ce que ça vaut par contre
)
On en a un à Audencia (aucune idée des pre requis je ne m'y suis pas du tout intéressé)
Le 16 août 2017 à 15:25:47 FlashF a écrit :
Le 16 août 2017 à 15:22:16 chabrior250gr a écrit :
ceas.fr
)
On en a un à Audencia (aucune idée des pre requis je ne m'y suis pas du tout intéressé)
J'en ai jamais entendu parler... Mais de toute manière je suis en actuariat et c'est chaud si tu n'as pas fait au moins une ECS je trouve (ou alors limite une BL)
Je suis allé fouiller dans mes mails pour vérifier exactement de quoi il s'agissait

C'est ça l'intitulé du DD pour être exact ![]()
Le 16 août 2017 à 15:34:43 FlashF a écrit :
Je suis allé fouiller dans mes mails pour vérifier exactement de quoi il s'agissait
C'est ça l'intitulé du DD pour être exact
AH ça m'intéresse mais dans l'autre sens pour moi 
Sinon je pense que la condition c'est d'avoir un bon niveau en maths
Edit: Il y a les conditions en PJ, ça donne quoi ?
ceas.fr
Parce que éco gestion en maths
C'est le programme de maths spé, c'est faisable pour un éco-g ? ![]()
Le 16 août 2017 à 16:07:28 Troll-McClure a écrit :
ceas.fr
Parce que éco gestion en mathsC'est le programme de maths spé, c'est faisable pour un éco-g ?
Il va vite être limité je pense, surtout que le niveau est pas si mauvais que ça (Bon c'est clairement pas l'X mais quand même)
Le 16 août 2017 à 15:44:54 chabrior250gr a écrit :
Le 16 août 2017 à 15:34:43 FlashF a écrit :
C'est ça l'intitulé du DD pour être exact
AH ça m'intéresse mais dans l'autre sens pour moi
Sinon je pense que la condition c'est d'avoir un bon niveau en mathsEdit: Il y a les conditions en PJ, ça donne quoi ?
C'est l'explication du cursus pour ceux qui sont à Audencia. Pas les conditions d'admission.
Petite interrogation pour ceux en alternance.
Savez vous comment peut on calculer son salaire ?
Sur le contrat il y a écrit: "2ème année du ... au ... 61% du SMC"
En dessous il y a écrit "Salaire brut mensuel à l'embauche 1400€"
si j'ai bien compris mon salaire sera de 1400*0,61 ?
Ou comment est ce que cela se passe ?
Le 16 août 2017 à 19:25:40 pasraisonnable a écrit :
Petite interrogation pour ceux en alternance.Savez vous comment peut on calculer son salaire ?
Ca dépend de la CCN de ta bôite aussi et selon le % des charges sociales et patronales ça peut varier
Ton salaire sera de 1400*0,75 grosomodo (25 % charges sociales) sauf si l'alternance y'a moins de charges dessus
Le 16 août 2017 à 19:47:34 grotesquefackeu a écrit :
Le 16 août 2017 à 19:25:40 pasraisonnable a écrit :
Petite interrogation pour ceux en alternance.Savez vous comment peut on calculer son salaire ?
Ca dépend de la CCN de ta bôite aussi et selon le % des charges sociales et patronales ça peut varier
Ton salaire sera de 1400*0,75 grosomodo (25 % charges sociales) sauf si l'alternance y'a moins de charges dessus
Justement je lisais la fois passe sur internet qu'en tant qu apprenti le brut équivaut au net...
Bref je bite que dalle
Qui est à l'emlyon? ![]()
Le 16 août 2017 à 20:48:04 orwelldone a écrit :
Qui est à l'emlyon?
Oui ![]()
Le 16 août 2017 à 20:48:04 orwelldone a écrit :
Qui est à l'emlyon?
Présent
Présent également ![]()
Salut à tous
Attention message sérieux
voilà la situation :
J'ai toujours voulu faire une esc mais comme je suis pas tres tafeur au lieu d'une prépa je suis aller en BTS CI (maintenant vous pouvez m'insulter). Bon c'est pas si mal que sa pour le moment j'ai fait un stage dans une bonne boîte à malte et je parle bien anglais et espagnol maintenant et j'ai de très bon résultats. Bref vous connaissez des gens qui ont réussi avec un BTS et quelle sont les meilleures voies pour avoir la meilleure esc possible ?
Merci d'avance
Le 16 août 2017 à 22:31:48 Teabaggs a écrit :
Salut à tous
Attention message sérieuxvoilà la situation :
J'ai toujours voulu faire une esc mais comme je suis pas tres tafeur au lieu d'une prépa je suis aller en BTS CI (maintenant vous pouvez m'insulter). Bon c'est pas si mal que sa pour le moment j'ai fait un stage dans une bonne boîte à malte et je parle bien anglais et espagnol maintenant et j'ai de très bon résultats. Bref vous connaissez des gens qui ont réussi avec un BTS et quelle sont les meilleures voies pour avoir la meilleure esc possible ?
![]()
Merci d'avance
quelles sont les voies ? bah AST1 si bac + 2, AST2 si bac+3 et Essec AST bac+4, tout le reste joue sur tes notes académiques, tes stages, exp pro, association, langues etc... a priori ça a l'air bien pour toi mais enrichie le plus possible ton CV
Bon après je ne peux rien dire encore, je rentre en M1 de droit et je compte passer les AST